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Afficher la version complète : [Dossier] Moteur 2.0 TDI : fiabilité, rappel, ... (en construction)



freedifo
10/08/2009, 14h47
Moteur 2.0 TDI IP

Général

Introduit en 2003 dans la gamme VAG.
Remplacé (en partie) par le 2.0 TDI CR en 2008-2009.


Problèmes récurrents :
-Culasse Poreuse
-Volant moteur fragile
-Défaut d'étenchéité des Injecteur Pompe
-Mauvais fonctionnement du FAP en cas de courts trajets

Déclinaison :

-136 ch
-140 ch
-170 ch
-avec ou sans FAP
-8s ou 16s

Fiabilité

Rappels :

07/2005
6700 Touran TDI 136ch produits d'octobre 2003 à mai 2005
Défaillance du Volant Moteur

27/09/05
Volkswagen Passat 2.0 TDI
Produit :  1 357 Volkswagen Passat 2.0 TDI 140 ch (B6, moteur 8 soupapes), pour la France, produites entre janvier 2005 et avril 2005.
Problème :  Le filtre à particules diesel risque de ne pas se régénérer efficacement, à la suite de courts trajets assortis de fréquents démarrages à froid. Il peut en résulter une réduction de puissance du moteur, signalée par l'éclairage d'un témoin d'alerte au tableau de bord. Le constructeur assure qu'il n'y a aucun risque de casse moteur.
Où s'adresser :  Dans le réseau VW pour une vérification de la version du logiciel du calculateur moteur et faire une mise à jour si nécessaire. Volkswagen France informe directement les propriétaires par courrier.

20/02/06
Audi A3
Produit :  73 000 Audi A3 2.0 TDI produites entre la mi 2003 et la fin 2004.
Problème :  Problèmes d'embrayage. Sur certains modèles, une pièce défectueuse rend très difficile le changement de vitesse, voire immobilise le véhicule.
Où s'adresser :  Dans le réseau Audi. Les propriétaires concernés sont informés par courrier.

23/03/06
Audi A3
Produit :  Audi A3 2.0 TDI, boîte 6 vitesses, fabriquées entre octobre 2003 et décembre 2005.
Problème :  Défaillance possible de volant moteur bimasse, rendant difficile, voire impossible, le passage des vitesses.
Où s'adresser :  Dans le réseau Audi. Les propriétaires sont prévenus par courrier.

05/06
Leon Altea Toledo Skoda Octavia
2964 Modèles Seat (+ 1138 Skoda), équipés du moteur 2.0 TDI 140 BV6, fabriqués de février 2004 à mai 2005
Motif : volant moteur bi-masse qui s'abime prématurément, défaillance au niveau de la vis de purge de la conduite de pression d'embrayage.

06/06 :
Golf, Golf +, Touran et Passat
Les versions 2.0 TDI 140 produites jusqu'en 12/2005 avec une BV6 (13364 Golf produites entre 09/03 et 05/05, 14083 Touran 136ch produits entre 10/03 et 05/05 et 4860 Passat 140ch produites entre 09/04 et 06/05)
Défaillance du volant moteur, à cause du purgeur de la commande hydraulique de l'embrayage => remplacement du volant moteur et si beoin du disque d'embrayage.

14/09/06
Golf V, Golf Plus, Touran et Passat 2.0 TDI
Produit :  Les Golf V et Golf Plus produits entre septembre 2003 et mai 2005 (14 364 véhicules), les Touran 2.0 TDI (136 ch) produits entre octobre 2003 et mai 2005 (14 083 véhicules), les Touran produits entre octobre 2003 et mai 2005 (14 083 véhicules) et les Passat 2.0 TDI (140 ch) produits entre septembre 2004 et juin 2005 (4 860 véhicules). Seuls les modèles équipés d'une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports sont concernés.
Problème :  Certains volants bi-masse peuvent être endommagés en cas d'embrayages extrêmement rapides du fait d'une défaillance de l'orifice d'écoulement de la vis de purge de la conduite de pression d'embrayage.
Où s'adresser :  Chez le concessionnaire. Les propriétaires concernés sont avertis par courrier.

24/10/06
Volkswagen Golf Plus et Passat
Produit :  VW Golf Plus, produites entre septembre 2003 et mai 2005 et équipées d'une boîte 6 vitesses et VW Passat, fabriquées en avril et mai 2005.
Problème :  Embrayage défectueux.
Où s'adresser :  Réseau VW. les propriétaires sont prévenus par courrier recommandé.

16/02/07
Seat Leon, Altea, Toledo et Skoda Octvia 2
Produit :  Plus de 30 000 Seat Leon, Altea et toledo, dont 2 694 en France, et près de 15 000 Skoda Octvia 2, dont 1 138 en France, équipées du moteur Diesel 2.0 TDi à boîte manuelle 6 vitesses produit par Volkswagen entre février 2004 et mai 2005. Ce rappel a déjà touché les VW Touran et les Audi A3.
Problème :  Défaut de montage des composants du volant moteur.
Où s'adresser :  Réseaux Seat et Skoda. Propriétaires prévenus par courrier recommandé.

Versions généralement fiables :

-Version 8s (pour la culasse poreuse)
-Version produites à partir de fin 2005 début 2006 (pour le VM)
-Version ayant subit la vague de rappel et/ou ayant été réparée avec des pièces "nouvelle monture" (donc des pièces améliorées) (pour les deux problèmes)
-Version TDI 170 : aucun problèmes particulier, le TDI 170 utilise de pièces renforcées
-Certains codes moteurs : BMM, BMV, BMN ...

Version généralement source d'ennuis :

-Version 16s (avant 2006)
-Version entretenus hors VAG (donc pas de rappel effectués)
-Certains codes moteurs : BKD ...


Type Moteur :

BGW : 8s, 136ch Fap
AZV : 16s, 136ch

BKD : 16s, 140ch
BKP : 16s, 140ch FAP
BLB : 16s, 140ch
BMM : 8s, 140ch FAP
BMP : 16s, 140ch Fap
BMP : 8s, 140ch
BPW : 8s, 140ch
BRE : 16s, 140ch
BRT : 8s, 140ch, FAP
BSS : 8s, 140ch

BRD : 16s, 170ch
BMN : 16s, 170ch FAP
BMR : 16s, 170ch FAP

("FAP" : FAP disponible de série ou en option, suivant les modèles)

Vert : fiable
Orange : aucune info
Rouge : Non fiable


NB: toutes ces indications sont des généralités. Elles sont donc à prendre avec des pincettes, par exemple elles ne veulent pas dire qu'un moteur BMM n'auras pas de problème et qu'un BKD en aura !

Distribution

-Audi A3/A4/A6
-Seat Léon/Toledo/Altea/Alhambra
-Skoda Octavia/Superb
-VW Golf/Jetta/Passat/Touran/Sharan/Caddy

Comment Lire le tableau ?

2.0 TDI / Date de Fabrication / KW / CH / Type Moteur



Déclinaison 136/140

Audi A3 II 8P1 :

2.0 TDI 05.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI 06.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 05.03 - 103 140 BKD
2.0 TDI 16V quattro 08.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI quattro 05.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BMM

Audi A3 Sportback 8PA :

2.0 TDI 09.04 - 100 136 AZV
2.0 TDI 06.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 09.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BMM

Audi A4 8EC (après 2004) :

2.0 TDI 11.04 - 100 136 BNA
2.0 TDI 11.04 - 103 140 BPW
2.0 TDI 16V 11.04 - 103 140 BLB, BRE
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BPW

Audi A4 AVANT 8ED (après 2004) :

2.0 TDI 11.04 - 100 136 BNA
2.0 TDI 11.04 - 103 140 BPW
2.0 TDI 16V 11.04 - 103 140 BLB, BRE
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BPW

Audi A4 Cabriolet :

2.0 TDI 10.05 - 103 140 BPW

Audi A6 4F2 + Audi A6 4F2 Avant :

2.0 TDI 07.04 - 103 140 BLB, BRE
2.0 TDI 06.05 - 100 136 BNA, BRF

Seat Leon :

2.0 TDI 10.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 09.05 - 103 140 BKD

Seat Toledo 3 :

2.0 TDI 10.04 - 103 140 BKD

Seat Altea :

2.0 TDI 03.04 - 100 136 AZV
2.0 TDI 11.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 03.04 - 103 140 BKD

Seat Altea XL :

2.0 TDI 10.06 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 10.06 - 103 140 BKD

Seat Alhambra :

2.0 TDI 11.05 - 103 140 BRT

Skoda Octavia 2 :

2.0 TDI 11.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 06.04 - 103 140 BKD

Skoda Octavia Combi :

2.0 TDI 11.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 08.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI 16V 4x4 08.04 - 103 140 BKD

Skoda Superb 1 :

2.0 TDI 10.05 - 103 140 BSS

Golf 5 :

2.0 TDI 8V  10.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI 8V  12.04 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 10.03 - 103 140 BKD
2.0 TDI 16V 4motion 08.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI 4motion 08.04 - 103 140 BMM

Golf Plus :

2.0 TDI 05.05 - 100 136 AZV
2.0 TDI 16V 01.05 - 103 140 BKD

Passat 3BG :

2.0 TDI 12.03 - 05.05 100 136 BGW

Passat 3BG Variant :

2.0 TDI 12.03 - 05.05 100 136 BGW

Passat 3C :

2.0 TDI 03.05 - 103 140 BMP
2.0 TDI 16V 03.05 - 103 140 BKP
2.0 TDI 16V 4motion 03.05 - 103 140 BKP
2.0 TDI 4motion 03.05 - 103 140 BMP

Passat 3C Variant :

2.0 TDI 08.05 - 100 136 BMA
2.0 TDI 08.05 - 103 140 BMP
2.0 TDI 16V 08.05 - 103 140 BKP
P2.0 TDI 16V 4motion 08.05 - 103 140 BKP
2.0 TDI 4motion 08.05 - 103 140 BMP

Touran :

2.0 TDI 02.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI 12.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 08.03 - 103 140 BKD

Sharan :

2.0 TDI 11.05 - 103 140 BRT

EOS :

2.0 TDI 06.06 - 103 140 BMM

Déclinaison 170

Audi A3 II 8P1 :

2.0 TDI 03.06 - 125 170 BMN
2.0 TDI quattro 03.06 - 125 170 BMN

Audi A3 Sportback 8PA :

2.0 TDI 03.06 - 125 170 BMN
2.0 TDI quattro 03.06 - 125 170 BMN

Audi A4 8EC (après 2004) :

2.0 TDI 06.06 - 125 170
2.0 TDI quattro 06.06 - 125 170

Audi A4 AVANT 8ED (après 2004) :

2.0 TDI 06.06 - 125 170
2.0 TDI quattro 06.06 - 125 170

Seat Altea :

2.0 TDI 03.06 - 125 170 BMN

Golf 5 :

2.0 GTD 11.05 - 125 170 BMN

Passat 3C :

2.0 TDI 08.05 - 125 170 BMR

Passat 3C Variant :

2.0 TDI 08.05 - 125 170 BMR

Touran :

2.0 TDI 12.05 - 125 170 BMN


Copie interdite, propriété de Vag-Technique

freedifo
10/08/2009, 16h38
N'hésitez pas à participer, à me signaler toute erreur ainsi qu'a donner votre avis, vos problèmes rencontrés avec le code moteur correspondant !

:-M ;-)

alex6m
01/09/2009, 11h59
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une a3 sportback en remplacement de mon old a3.
Le problème est que je me pose la question de la fiabilité des injecteur pompe au niveau de la culasse, notamment sur les TDI 140.
Avez-vous eu des mésaventures pour ce problème ?
En avez-vous eu echo ?

rvg
01/09/2009, 17h11
Salut alex6m,
A ma connaissance, il y a eu des cas de culasses poreuses sur les premiers 2l TDI... :?

Sinon, pour les injecteurs pompes,
Alex a eu un problème, pris en garantie ?
Mais ce n'était pas grand chose, des joints à changer, qui provoquent des vibrations au ralenti et des difficultés de démarrage.

Il t'en dira peut-être plus...

golfiste
01/09/2009, 18h18
oui mais arrivé modele 2006 y'a +

alex6m
02/09/2009, 19h56
:-M à tous les deux pour vos réponses.

rvg, oui j'en ai entendu parlé des culasses poreuses. Ce serait donc résolu par la suite ?
J'ai effectivement entendu dire que pour les injecteurs pompe certaines concessions changeaient "tout" avec la facture bien salée qui va bien (>2000€ quand même 8O). D'autres en tout cas ne changeaient que les joints.

golfiste, oui j'ai l'impression qu'ils ont corrigé par la suite.

Le modèle que je convoite est de 2007 donc il devrait y avoir moins de risque :?

Alex
02/09/2009, 21h55
salut,
j'ai eu un 140 capricieux, mais on l'a eu!!!
une poulie d'alternateur, 2 ou 3 maj du calculo, une egr et pour finir le chgt des joints sur 2IP, c'est ce qui a cloturé ce pb!!!
tout en garantie, sauf les joints, 300€ pour 2IP
avant d'acheter, il faut bien surveiller le demarrage, SURTOUT à FROID, il ne faut pas de tressautements du moteur.
mais une fois ce pb reglé (1an!!) c'est un moteur qui marche super bien!!!
@+ alex

alex6m
03/09/2009, 11h20
Salut alex !

Oula tu me fais peur avec les tressautements de moteur au démarrage.
Justement je l'ai essayé et j'ai trouvé que le démarrage n'était pas bien franc.
Effectivement ça démarrait pas terrible avec des petits tressautements. C'est mauvais signe ?

Alex
03/09/2009, 12h48
salut,
ben pour etre bien il faudrait l'essayer longuement! genre 1 semaine :D
le mauvais demarrage / fumée pdt 5/10 sec / tremblement, c'etait les joints d'IP (pour mon cas!)
mauvais signe, peut etre pas, mais bon, connaissant les pb sur ces moteur (BLB pour moi)... vaut mieux etre mefiant et ne pas se precipiter sur la 1ere venue ;)
@+ alex

rvg
03/09/2009, 12h56
Salut,
J'ai fait une petite recherche quant aux problèmes de culasses sur ce moteur... :?

Visiblement, le problème n'est pas résolu, mais pris en garantie sur les modèles touchés !

Quelques liens:
[Only registered and activated users can see links];#entry1491836
[Only registered and activated users can see links]

Méfiance, donc ! :-_:
La question est: la prise en garantie est-elle de 100% pièces + MO si il s'agit d'un modèle de 2ème main, non acheté en concession ??? :?

Alex
03/09/2009, 13h17
un autre lien que je connais bien.... je suis l'auteur!
il y a de quoi lire!
[Only registered and activated users can see links]
@+ alex

alex6m
07/09/2009, 10h35
Merci pour vos réponses bien ciblées :-D
Bon finalement je vais en acheter une autre de fin décembre 2006.
Avant la vente, je ferai une dernière vérification au niveau du démarrage.
Pour la fumée au démarrage, ça doit être la condensation à mon avis.
Tu n'avais plus de fumée après réparation ?

BMB 83
07/09/2009, 12h41
Va voir ici car il y a quelques numéros de culasse qui sont particulièrement touchées (consommation excessive de liquide de refroidissement) :?

[Only registered and activated users can see links]

Me concernant je possède un Altea 2.0 TDI 140 2007 avec une culasse 03G 103 308C et aucun soucis, même sur des A3 de 2006-2007 (sur forum espagnol) ;-)

Après tu n'es pas à l'abri d'un problème, peu importe la culasse (vérifier tout de même le numéro!) :_d

Bonnes recherches :-D

@+ ;-)

Alex
07/09/2009, 13h40
salut,
non, a cause des joints d'ip hs:
les ip se desamorcent, (pdt l'arret du vehicule)
le go coule dans le cylindre, (pdt l'arret du vehicule)
le demarrage est difficile le temps de reamorcer
la fumée dure le temps de bruler le go en exces dans le/les cylindre,
dès que tout ça est fait, ça marchais nickel
@+ alex

alex6m
09/09/2009, 11h25
OK Alex, merci : super sympa pour ton retour d'expérience :-D

alex6m
14/09/2009, 21h56
Un petit post juste pour vous informer que ça y est : je l'ai trouvée :-B> :-B>
c'est une A3 sportback TDI140 ambition luxe de décembre 2006 avec 68000 km au compteur.
ça change de mon TDI 90 :-]
Elle passe pas le capot de la gti mais c'est top les reprises sur autoroute :-D
La véhicule ne semblait faire particulièrement de fumée noire au démarrage.

Encore un grand :-M à tous :-B>

Alex
14/09/2009, 22h48
salut,
ben content pour toi!
tu n'oublieras pas de nous la presenter ;)
@+ alex

alex6m
15/09/2009, 19h37
Alex> OK je manquerai pas de vous la présenter en bon et du forme dans le garage.

freedifo> Je vais regarder aussi pour mon code moteur sur ton excellent dossier

olima
16/09/2009, 07h17
Salut,

Avant de remplacer ma culasse, suite a une perte de liquide de refroidissement, le garage a juste regardé si ma culasse était marquée V125 ou V330 ( marquage fonderie ) . Cette indication se situe, mon moteur étant en position transversale, à l'arrière à droite. Ils ont démonté la conduite d'admission d'air venant du filtre et pris un miroir téléscopique . J'ai vu tout cela sur les documents qu'ils avaient sur leur servante d'atelier ).
Mon Altéa est une fin 2006

eyo
16/09/2009, 08h15
Le BKP est bien un 16S mais sans le fap sur ma passat sw de mars 2007.

masterchief77
16/09/2009, 18h24
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que ce forum est tout simplement énorme, tant sur le contenu que la mise en forme du site!

J'ai vu plusieurs tips et conseils (notamment les tutos) qui sont trés bien formés et rendent d'immenses services!!!

Je posséde un Golf V TDI 140cv (16S) acheté trés récemment (Mai 2009), et après avoir lu ce sujet, je suis trés inquiet, car je présente les symptômes de la "culasse poreuse", je dois faire réguliérement des appoints de G12.... je ne constate pas de fuites apparementes aux premiers abords, et je bénéficie soit disant d'une garantie d'un an (il s'agit d'un petit garage de province ou je l'ai acheté, et non en concession VAG), ya t-il des tests qui permettent de valider définitivement la culasse poreuse?

==== INFOS ====

- Leger appoint d'eau régulier moins d'un quart d'une bouteille d'1L ( tout les 1000 à 1500kms environs)
- Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, le G12 est niquel
- Pas de fuite de G12 apparentes
- Année 2004
- 95300kms
- 2.0L TDI 140cv16S

Si vous souhaitez d'autres éléments , je les transmettrai sur simple demande,
Merci d'avance :-)

Mc Rai
18/09/2009, 10h36
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que ce forum est tout simplement énorme, tant sur le contenu que la mise en forme du site!

J'ai vu plusieurs tips et conseils (notamment les tutos) qui sont trés bien formés et rendent d'immenses services!!!

Je posséde un Golf V TDI 140cv (16S) acheté trés récemment (Mai 2009), et après avoir lu ce sujet, je suis trés inquiet, car je présente les symptômes de la "culasse poreuse", je dois faire réguliérement des appoints de G12.... je ne constate pas de fuites apparementes aux premiers abords, et je bénéficie soit disant d'une garantie d'un an (il s'agit d'un petit garage de province ou je l'ai acheté, et non en concession VAG), ya t-il des tests qui permettent de valider définitivement la culasse poreuse?
==== INFOS ====

- Leger appoint d'eau régulier moins d'un quart d'une bouteille d'1L ( tout les 1000 à 1500kms environs)
- Pas de mayonnaise dans le vase d'expansion, le G12 est niquel
- Pas de fuite de G12 apparentes
- Année 2004
- 95300kms
- 2.0L TDI 140cv16S

Si vous souhaitez d'autres éléments , je les transmettrai sur simple demande,
Merci d'avance :-)


Pour le test, les concessions VW mettent la culasse sous pression pour vérifier s'il y a une fuite.
Cela impose un démontage de la culasse.

Mc Rai
18/09/2009, 10h45
Perso, sur mon touran 2.0 TDI 140 de 2007 avec moteur BKD, j'ai du changer le volant moteur à 22 000 kms.
Aujourd'hui, j'ai 38000 kms et tout va bien pour le reste.
Pas de culasse poreuse, je croise tous mes doigts :-S2

alex6m
21/09/2009, 17h11
Juste pour info : je sens quelques très légères vibrations du moteur quand je tiens la pédale de frein appuyée à l'arrêt au feu par exemple.
Est-ce que vous avez le même phénomène ?

cabane
22/09/2009, 17h22
salut, je viens faire part de mes problemes rencontré avec le tdI140 de mon altea
neuf j'ai eu des problemes de démarrage l'engin tournais sur trois pattes pendant 5s environs
j'ai eu aussi de trou a l'acceleration entre 2000 et 2500trs (je les ai encore mais moins souvent )
apparement ca arrive et c'est normal -:gne:- j'ai essayé le tdi 105 de mon beau pere et c'est quasi pareil.

zeca
04/10/2009, 11h20
Bonjour, je suis malheureux propriétaire d'un touran tdi sport 7Pl 136Ch de 2004, la culasse commence a donner des signes de fatigue ( consommation d'eau importante, démarrages le matin de plus en plus difficile ). Je pense carrément changer le moteur ( on commence a trouver des choses intéressantes a des prix abordables, du moins plus intéressant qu'une culasse neuve - sans compter le boulot du remontage...)
Ma question est la suivante : Mon moteur est de type AZV, quelles sont les types moteurs compatibles avec mon touran ? sachant que je souhaiterait éviter de reprendre ce type moteur....
merci pour votre aide.

zeca
30/10/2009, 07h07
Hello, juste pour vous confirmer qu'après expertise che VW il s'agit bien de la culasse ! comme mon Touran a 5 ans et quelques mois ils ne prennent en charge qu'a hauteur de 20% javascript:void(0);
si moins de 5 ans, cela aurait été 70%. Dommage qu'il n'aient détectés ce problème de culasse q'après m'en avoir collé pour 1400 € ( vanne EGR, Radiateur EGR, Soupape de recyclage des gazs ). Donc pour une culasse neuve c'est 780 € HT, au tital avec la main d'oeuvre 1600 € HT, sous réserve qu'ils décident qu'il y ai autre chose a faire...je ne sais pas moi, la tête de delco et le double corps javascript:void(0);
Bref, ça me conforte dans mon idée de changer le moulin.

Pierro72
30/10/2009, 10h54
"Dommage qu'il n'aient détectés ce problème de culasse qu'après m'en avoir collé pour 1400 € ( vanne EGR, Radiateur EGR, Soupape de recyclage des gaz )."


EGR et soupape de recyclage des gaz d'échappement c'est la même chose :D

philicap
30/10/2009, 13h52
Le point essentiel à retenir : ne jamais acheter une voiture en première série. :twisted:
L'exemple du 2L TDI 136 montre qu'il a posé problèmes jusqu'à ce qu'ils le passent en 140cv et qu'ils révisent (voire renforcent) les points névralgiques : culasse poreuse, volant bi-masse fragile etc ... ;-) ;-) ;-)

alex6m
09/11/2009, 12h11
Je reviens de chez audi pour diagnostique avec essai sur route.

Au niveau des tremblements de moteur, "c'est normal Monsieur, les nouveaux modèles sont tous comme ça". Donc chez audi on joue la politique de l'autruche car le mécano m'avoue qu'il y a un seuil de tolérance large avant de considérer le tremblement comme une panne.

Dans tous les cas, quand on passe d'une old a3 à la nouvelle, ça fait tout bizarre :evil:

tdi115
12/11/2009, 20h05
Bonjour,

existe t'il des moteurs de type BKD avec le FAP ?

merci

azertyb
12/11/2009, 20h40
oui

tdi115
12/11/2009, 20h43
que faut il regarder comme reference pour savoir si il y a le fap

wincorps
12/11/2009, 21h37
Tu recopie l'étiquette en 2nde page du carnet de révision ici :
[Only registered and activated users can see links]

anubis13
12/11/2009, 23h21
Salut,
pour ma part je pense qu'il n'y a pas de bkd avec fap, en kkp oui, bgw bmm bmp brt bmn et bmr tout ca oui.
A moins qu'en option le bkd a le fap mais pas de série.
@+

eyo
13/11/2009, 07h58
@ cabane,
regarde côté egr,il y a une petite plaque pour diminuer le diamètre d'entrée des gaz,essaye de trouver le post la dessus.

philicap
13/11/2009, 09h52
Bonjour,
Un copain va acheter une Passat CC TDI 140 de février 2009. Est-ce que cette génération de moteur CR est fiable, du côté volant bi-masse et culasse ? Merci pour votre réponse. ;-) ;-) ;-)

philicap
13/11/2009, 18h07
up

freedifo
14/11/2009, 23h40
Salut,

Oui, pas de problèmes pour l'instant ... de toutes façons, même les derniers 140 IP étaient fiables ;-)

@+

hdd120
19/11/2009, 21h52
Salut, je voulais savoir si le moteur 2.0 140 était fiable ? :? Le moteur est neuf bien sûr, et c'est sur une Skoda Superb de cette année.

Je veux la certitude qu'il n'y ait plus de pb de culasse, d'injecteurs, et encore moins de volant bimasse !

Rassurez-moi, svp (enfin, j'espère !)

:-M

fabien
19/11/2009, 21h59
Salut, je voulais savoir si le moteur 2.0 140 était fiable ? :? Le moteur est neuf bien sûr, et c'est sur une Skoda Superb de cette année.

Je veux la certitude qu'il n'y ait plus de pb de culasse, d'injecteurs, et encore moins de volant bimasse !

Rassurez-moi, svp (enfin, j'espère !)

:-M

Salut,
alors là pour la certitude :? :? même si les nouvelles génration de TDI 140 on été revu et amélioré,
on ne peut jamais dire qu'un moteur est sûr et fiable à 100%.
Par contre n'hésites pas à te présenter dans la rubrique adequate,car les modérateurs vont
te le rapeller ;-)
@+,Fab et bienvenue ici :-D

philicap
19/11/2009, 22h14
@ Hdd120 : La règle du forum veut que tout nouvel inscrit se présente dans la rubrique adéquate. Merci de le faire sans tarder, avant de continuer à poster ... ;-) ;-) ;-)

freedifo
19/11/2009, 23h24
Salut, je voulais savoir si le moteur 2.0 140 était fiable ?  :? Le moteur est neuf bien sûr, et c'est sur une Skoda Superb de cette année.

Je veux la certitude qu'il n'y ait plus de pb de culasse, d'injecteurs, et encore moins de volant bimasse !

Rassurez-moi, svp (enfin, j'espère !)

:-M


Salut,

Oui, le nouveau moteur 2.0 TDI CR est fiable, enfin pour l'instant, mais il n'y a rien de récurrent, contrairement aux premiers moteur TDI 140 IP.

Mais, comme dit plus haut, les derniers TDI 140 IP étaient déjà fiables.

;-)

eyo
20/11/2009, 07h52
Pour se qui est de mon modèle,elle est déja bien fiabilisé,
pas de soucis,sauf cette petite fumée le matin,au premier démarrage,que je n'arrive pas à solutionner.

JBROSE
25/11/2009, 12h39
bonjour a tous j aimerai des avis :je pense acheter une audi a4 avant ambition 2l 140 cv du 27/07/05 ;quelqu un peu me dire si la motorisation est fiable

philicap
25/11/2009, 12h58
Tout dépend du code moteur. Pour l'avoir, il faut regarder dans le carnet d'entretien le type moteur. Par exemple, pour une A3 TDI 140, c'est marqué : 8PABKD, donc le type moteur est BKD. ;-) ;-) ;-)

eyo
25/11/2009, 15h33
2005 c'est un peu chaud,enfin chez vw,les première passat et aussi les tourans ont pas de bon avis.

kalis01
14/12/2009, 20h29
bonsoir, depuis quelques temps mon vehicule patine en marche avant ou en marche arriere et sa lorsqu'il y a une legere pente je pense a l'embrayage mais je sais qu'il ya une vague de rappels pour mon vehicule 02/2006 consernant le volant moteur . merci de bien vouloir m'aider je me pose pas mal de question que doit je faire merci.

vw.ma
28/12/2009, 01h05
:-D

doume
16/02/2010, 15h40
Bonjour,
je profite qu'il y ai un thème sur la fiabilité des tdi 2.0 pour parler du miens :
voici un petit récapitulatif des pannes (résolues ou pas) qui se sont produites sur mon Touran TDI 136ch de 2003 188 000km aujourd'hui (l'* signifie que le problème est largement reconnu par les sites et revues spécialisés ou à fait l'objet d'un rappel par le constructeur, mais pour un autre année-modèle que le mien ) :

1ère année (sous garantie):
- « voyant moteur – échappement » : défaut de la sonde échappement nécessitant 2 fois son remplacement,
- « voyant moteur – échappement » : une panne du Turbo nécessitant son remplacement,
- disfonctionnement du Régulateur de vitesse nécessitant son remplacement.
Réparations non facturée mais véhicule immobilisé plusieurs jours car incapable de trouver l’origine réelle du problème.

2ème année (sous garantie) :
- 06/07/2005 : défaut de la serrure du hayon nécessitant son remplacement (problème reconnu *).

3ème année :
- 26/12/2005 : disfonctionnement prématurée de l’Embrayage nécessitant son remplacement (prise en charge partielle bien que problème connu*, 400€ pour moi)

4ème année :
- 23/11/2006 : « voyant moteur : échappement » (3ième fois), dysfonctionnement du Volant moteur nécessitant son remplacement.
- 08/03/2007 : « voyant airbag », « voyant défaut moteur » (4ième fois), problème de connexion avec le va plafonnier qui ne s’allume pas.
- 27/04/2007 : « voyant défaut moteur » (5ième fois), régime moteur instable au démarrage à froid (problème reconnu *), alarme sonore dans boîte à gants (origine jamais identifiée), dysfonctionnement du régulateur de vitesse nécessitant son remplacement pour la 3ième fois, dysfonctionnement du volet admission nécessitant son remplacement
- 07/06/2007 : dysfonctionnement du régulateur de vitesse , « voyant moteur » (6ième fois), défaut régime moteur ralenti à froid => remplacement sonde température du liquide de refroidissement : réparation facturée mais problème toujours présent.
- 08/2007 remplacement du bloc ventilateur en Espagne (facturé à 100% alors s’agit d’un problème reconnu *) + location d’un véhicule de remplacement + 200€ de communications téléphoniques pour joindre l’assistance VAG (injoignable, communication interrompue après mise en relation, aucune information après remorquage du véhicule, ..)

6ème année :
- 24/03/2009 glace avant gauche bloquée : remplacement du lève glace.

7ème année :
- 24/03/2009 remplacement du lève glace avant gauche,

Malgré toutes ces interventions :
- le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas correctement (impossibilité de le ré-enclencher après l’avoir désenclenché)
- le régime moteur est toujours instable à froid

Aujourd'hui :
- 12/01/2010 « voyant moteur » (6ième fois) : dysfonctionnement du volet d’admission nécessitant son remplacement pour la 2ième fois !!! : prise en charge de 70 %
- 15/01/2010 dysfonctionnement de la serrure avant gauche nécessitant son remplacement (fuite électrique) : pris en charge 30%

Pour couronner le tout, la courroie de distribution a été changé prématurément sans diagnostic préalable d’une éventuelle usure prématurée à 90 000 km au lieu de 120 000km par le concessionnaire de Vannes.

J'ai contacté le sévice client VAG qui m'a bien expliquer que : "nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des désagréments que cela à pu vous causer", mais que "Malgré notre volonté de vous satisfaire ..." en résumé votre Touran est trop vieux pour prendre en charge les dernières réparations et termine avec "Nous vous remerçions pour votre compréhension et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs" :-B>

Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient répondu si leurs sentiments n'avaient pas été les meilleurs .... :-_:

Ne pouvant discuter avec un mur, je raconte mon histoire sur tous les forums, histoire d'en dissuader un maximum d'acquérir une VOLKSWAGEN ou l'un de ses clones (Audi, Skoda, seat, ..), non pas parce qu'elles tombent en panne, mais parce que le service client s'en contre-fou....

Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas à me la donner .... -:lov1:-

doume
19/02/2010, 09h55
FLASH INFO : UN NOUVEAU PROBLEME SE PROFILE A L'HORIZON :

Depuis une dizaines de jours, le matin, à froid, la marche arrière reste bloquée.
Je suis obligé de couper le contact, embrayer et débrayer pour repasser au point mort. :-D

Ca s'est produit 1 matin il y a 10 jours, puis 2 fois les 3 derniers jours.

Je pense que je vais " l'accompagnée en fin de vie " contre un platane ! j'en tirerai plus qu'en essayant de la vendre...

VAG : Voiture A Gerber

eyo
19/02/2010, 12h29
Je veux bien croire que tu as beaucoup de soucis sur ton touran,
mais de la à dire ça c'est fort.
Tu aurais acheté un scénic,tu te serais surement tiré une balle,depuis :-)))

doume
19/02/2010, 13h04
qd je dis que je vais "l'accompagner en fin de vie", je parlais de la vie du Touran, pas de la mienne bien sûr ...

C'est juste pour dire qu'elle ne vaut plus un clou, et que sa valeur vénale est supérieure à sa valeur sur le marché de l'occasion (ce qui est assez rare pour le souligner)

eyo
19/02/2010, 23h07
Je parlais surtout de LA dernière phrase.

willoloo
21/02/2010, 23h29
Bonjour à tous,

Ancien possesseur de ford focus, je m'interesse au groupe VAG. Je suis particulièrement surpris par la vague de soucis frappant ce groupe; Le mythe concernant la fiabilité des ses véhicules s'effronde dans ma p'tite tête!!

Bref, j'ose néanmoins vous posez une question concernant un véhicule qui m'intéresse: SEAT ALTEA XL 2L TDI 140 mis en circulation le 27/12/2006. Kilométrage actuel: 67 000 km. Code présent sur le cache de la courroie de distribution: BKD-B10-250.

Dois je m'inquiéter ?

Merci pour les réponses , sachant que je cherche une voiture que je voudrais garder les 5 prochaines années...

olima
22/02/2010, 08h08
Bonjour,

J'ai également une Altea DSG de fin 2006 avec actuellement un peu plus de 71000 km ( moteur AZV ). D'après le code que tu nous donne , tu devrait avoir à faire à un moteur BKD . Si tu as regardé au début de ce sujet tu peux avoir une partie de réponse à ta question.
Pour ma part les problèmes rencontré avec mon Altéa :

EGR 2x sous garantie
problème verrouillage central : remplacement moteur lève-vitre côté conducteur (gère le tout)
volant moteur remplacé suite à des bruits à froid
culasse remplacée (turbo dans la foulée, rien payé pour le turbo)
rétroviseur chauffant remplacé sous-garantie

Je suis comme toi : le mythe de la voiture allemande s'est effondré également et le service n'en parlons pas ....

doume
22/02/2010, 10h14
Après quelque recherches, voici un article et des stats sur les taux de pannes des monostaces :

- Pour le Touran : le paragraphe QUALITÉ ET FIABILITÉ (il est assez imposant) de l'article du site argusauto : [Only registered and activated users can see links]
Il en ressort que les nouveaux Touran ont eux aussi leur lot de problèmes.

- les statistiques de l'ADAC, l'Automobile Club Allemand, sur les taux de pannes des monospaces (l'ADAC est pourtant connu pour favoriser les constructeurs allemands) :

2008 : le Touran est 8ieme sur 14, juste devant le ... SEAT ALTEA : [Only registered and activated users can see links]
Renault Scenic 1.8
Citroën C4 Picasso 2.0
Opel Meriva 2.4
Mazda 5 2.6
Renault Kangoo 2.7
Citroën Berlingo 3.1
Ford C-Max 3.7
Volkswagen Touran 4.6
Volkswagen Caddy 4.9
Seat Altea 5.6
Ford Fusion 5.8
Opel Zafira 7.0
Ford Galaxy 10.6
Ford S-Max 11.3

2007 : le touran est 8ième sur 10 (le SEAT ALTEA n'est pas classé): [Only registered and activated users can see links]
Citroën C4 Picasso 2,9
Mazda 5 2,9
Volkswagen Caddy 3,5
Ford Fusion 4
Renault Scénic 4
Renault Kangoo 4,1
Citroën Berlingo 4,8
Volkswagen Touran 5,6
Ford C-Max 7,1
Opel Zafira 7,4

Ce sont des statistiques générales, ne tenant pas compte des versions, mais bon, chacun se fera sont idée, .....

olima
22/02/2010, 10h53
Pour compléter et pour ceux qui parle l'allemand :

[Only registered and activated users can see links]

Cliquez sur le véhicule en question et vous aurez plus de détails ( avec un traducteur pour les autres )

willoloo
22/02/2010, 13h04
Merci Olima pour ton témoignage, :-D

Le véhicule dont j'ai parlé à 67 000km est (après essai) très agréable à conduire, aucun bruit parasite.
Suite à tes mésaventures ma question est la suivante:
Les soucis que tu as eu (je parle surtout de l'EGR, du volant moteur, de la culasse et du turbo), à quel kilométrage se sont ils produit?
En d 'autres termes est ce qu'après plus de 67000km ces problèmes peuvent ils se produire? (la question s'adresse à tout le monde, je me doute que tu peux ne pas avoir la réponse)

Merci Doume pour les articles sur le touran. ;-)

Je pensais qu'à partir de 2006 plus de souci sur les culasses et autres volant moteur mais apparemment c'est à partir de 2007 qu'ils ont définitivement réglé le problème ...

Dommage!! :cry: la seat altea me plait vraiment beaucoup !!! Surtout que celle que g vu à l'option GPS, bluetooth et sièges chauffants...

Rassurez moi !! ( si c possible .....)

doume
22/02/2010, 13h19
personnellement, je n'ai pas l'info, désolé willoloo ...

olima
22/02/2010, 13h46
Willoloo : volant moteur à presque 56000 km
culasse juste avant 60000 km ( turbo en même temps)
l'EGR est arrivé avant les 15000 km ( pas noté , sous garantie )

willoloo
22/02/2010, 13h54
Merci pour tes réponses rapides olima.

D'après les dires de la propriétaire de l'altea que je convoite (pas de soucis majeures et entretien dans le réseau seat) et au vu du kilométrage (67000 km ) je reste encore confiant. Sinon y aurait il d'autres avis ?

freedifo
22/02/2010, 16h26
Salut,

Les problèmes de fissuration de culasse (problème différent de la culasse poreuse) "ont été résolus" mi 2005 (aout).

Regardes les rappels en première page de ce dossier, et demande au proprio et/ou au garage VW ou était fait l'entretien si les rappels ont bien été effectués.

Normalement, il n'y a plus de problème de VM à partir du rappel du printemps 2006 (modification de la commande hydraulique d'embrayage).

Sur les seat (Léon / Altéa), les 2.0TDI sont moins touchés que sur les autres modèles ... non pas que ce soit un coup de chance, mais les moteurs montés étaient principalement des "fiables" , alors que certains modèles (Golf et Touran en tête) étaient principalement motorisés par des 2.0TDI "à problèmes".

;-)

willoloo
23/02/2010, 20h48
Merci pour ton avis freedifo, je suis un peu plus rassuré...

Comme je l'ai précisé précédemment, je souhaite garder cette voiture les 4-5 prochaines années. J'ai une conduite plutôt tranquille.

L'altéa que je convoite possède une boite DSG. D'après mes recherches sur le net et essais sur 2 véhicules possédant cette boite, elle très agréable, indéniablement.

Par contre, coté fiabilité, je souhaiterais avoir vos avis: 150 000km voire plus, est ce enviseageable ? (Jusqu'à présent, facture à l'appui, la vidange a été faite dans le réseau) ou faut il craindre les même soucis que la multitronic de chez Audi ?

:-M encore pour vos avis ;-)

eyo
24/02/2010, 09h27
Elle a l'air bien fiable cette boite,surtout vidange filtre quand il faut.

tof217
24/02/2010, 11h23
Bonjour je suis nouveaux sur ce forum j'ai une A3 sportback 140 TDI de septembre 2005
En 1er j'aurai aimé savoir si il y avait un moyen de savoir si mon véhicule a bénéficier des nouvelles culasse changer en 2005
Ensuite j'ai ma sonde de température gasoil qui ne fonctionne pas bien j'en cherche une sur internet mais impossible à trouvé si quelqu'un a un tuyaux :-M

eyo
24/02/2010, 18h00
Comment tu sait que ta sonde est hs.

tof217
24/02/2010, 22h26
Mécano qui me la dit il a mis la valise dessus car j'avais un témoin qui s'allumait de temps en temps mais la c'est souvent

clusterone
25/02/2010, 15h02
Salut à tous.

J'aurais aimer connaitre vos avis sur les 2.0 tdi 140ch qui équipe les altea actuelle.

Merci pour vos réponses .

NIDUANER
26/02/2010, 13h02
Bonjour à Tous,

Je suis recemment inscrit car étant propriétaire d'un passat 140 de Septembre 2006, j'arrive au bout du rouleau et avant d'aller chercher une corde pour me pendre j'ai décidé d'aller faire un tour sur le net...et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon probleme (enfin presque) était partagé par plusieurs....seulement le probleme pas la facture hélas.....mais je viens à vous pour m'aider à trouver la parade pour une prise en charge totale (un reve) ou supérieure aux 50% proposés qui me laissent malgré 50% une somme de 5874 € TTC à régler.

Je suis tombé en panne avec mon véhicule qui affiche 168 000 kms, et qui ne connait que la douceur d'une enseigne VW....Malgré cela, et de nombreuses interventions aux frais de VW pendant la garantie, elle a craqué et s'est arretée.

1° verdict : le turbo
2° verdict après changement et bruit anormal : pompe à huile
3° verdict après démontage : vilebrequin....enfin le pignon d'entrainement de la chaine à rouleau qui entraine la pompe à huile...le pignon n'a plus de dents, on dirait une rondelle, je l'ai vu de mes yeux vu.....on me prépare aussi au changement des coussinets
4° verdict : trop endommagé alors changement bas moteur
5° verdict : vraiment trop endommagé en bas et aussi en haut, il faut changer le moteur

Final : un devis à 5874 € TTC avec prise en charge VW de 50% (la facture serait sans prise en charge du double environ bien que l'embrayage, la butée, la MO pour l'embrayage, le filtre à huile et l'huile soient pour ma pomme)

J'ai fait une demande à la relation client de VW pour prise en charge totale et j'attend.
J'aimerais savoir si il y a eu un rappel constructeur sur ce véhicule.

A la vue du pignon ressemblant à une rondelle, je pense que le traitement thermique necessaire à ce type de produit n'etait pas à la hauteur.
Merci par avance pour votre aide

Didier

doume
26/02/2010, 13h45
je ne peux pas t'aider pour ton problème précis, par contre, sache qu'une décote ne peut n'appliquer que sur un pièce d'usure, dans le cas contraire, le constructeur doit prendre en charge 100% de la pièce et main d'oeuvre (j'ai lu ça sur un forum, peut-être celui ci d'ailleurs, la personne avait un problème de culasse, VW appliquait une décote de 5% tous les 10000km je crois, mais l'expert à dit que la culasse n'était pas un pièce d'usure => VW à pris à 100%)

Bonne chance

NIDUANER
26/02/2010, 14h01
Merci pour l'info..
Par contre, cette piece (le pignon) ne fait pas partie des elements à vérifer dans le cadre de l'entretien.
Il est la cause de l'absence de lubrification qui a fusillé le turbo etc etc.....

mat77
26/02/2010, 21h35
ce problème est connu et tu devrais insister auprès du service relation client . Ce n'est pas à toi de supporter tous ces frais qui sont dus à un problème de conception.

freedifo
27/02/2010, 12h16
J'aimerais savoir si il y a eu un rappel constructeur sur ce véhicule.


Salut,

Regarde en première page de ce "dossier", ou ]ici ([Only registered and activated users can see links])

;-)

fabf01
09/03/2010, 19h22
Bonjour,

Je vais vous raconter a mon tour mes aventures avec vw et maintenant audi.
Il y a 6 mois j ai vendu ma golf 5 tdi 140 carat de fin 2004 bkd avec 80 000km, cette voiture je l ai gardé 1 an.
Je l ai acheté d occasio a 49 000km
En 1 an j ai eu:
Un volant moteur a 55000km a l'époque vw mon pris en charge 50%.
Ensuite a 65 000km bruit bizarre lors de l'accélération sur toutes les vitesse entre 2000 et 3000 tr.
Vw me dit que c'est rien et j e n'y crois pas, je l amène dans une autre concession vw et meme réponse c'est normal,pas de défaut à la valise.
Je l'amène par la suite dans un garage bosch ( dieseliste ) et la une réponse durite coté admission hs.
Alors merci vw pour le diag sans les codes erreur ils sont perdu, et incompétent.
2mois plus tard encore le meme bruit et la on me dit qu il faut changer toutes les durites , voir peut etre le turbo.
Le lendemain je l ai mis en vente direct.

fabf01
09/03/2010, 19h44
Excusez moi j ai pas fini mon message,mauvaise manipulation avec mon pc.
Pour finir après cette aventure je décide d'acheter une audi a3 tdi 140 de février 2008 type bmm acheté avec 34 000km.
Avant d'acheter cette voiture j ai demandé des millions d'avis sur forum et chez des garagistes que je connais et l'avis de preparateur ( oettinger,abt,mtm)
On m'arépondu que le moteur tdi 140ip de 2008 type bmm et un moteur 8 soupapes avec culasse modifier, admission modifier et un nouveau turbo garett.
Donc je me décide a acheter une audi a3 de 2008.
De 34 000km a 40 000km pas de soucis.
La garantie se fini en fevrier et la pas de chance je pars de chez moi et la un bruit métalique apparait sur la 1ere et la 2eme.
Direction audi on me dit que c'est normal.
Donc énervé j'appel mon assistance juridique plus audi france pour résoudre se probleme qui n'est pas normal.
Rendez vous une semaine plus tard avec un technicien spécialisé ( vue que j ai fais pression ) et on mon dit encore que c'est normal,je sais plus quoi faire, en plus pas de chance se jour la, le bruit s'entendait peu, le probleme est bien visible a froid mais peu chaud.

philicap
09/03/2010, 22h56
Salut Fab,
Aucun d'entre nous n'aimerait être à ta place, c'est la raison pour laquelle je serai précis voire directif dans ma réponse.
En pareilles circonstances, que j'ai connues une fois, le mieux est de passer par un technicien expert de la marque, si possible qui n'appartienne pas à ta concession. Si tu n'en trouves pas, alors passe par un expert automobile. Certes, cette méthode est payante, mais l'analyse sera minutieuse et à valeur légale puisqu'écrite sur un document officiel.
L'idée de ton assistance juridique est également intéressante, ne serait-ce que pour accélérer le remboursement des frais engendrés par la procédure. Ne te focalise pas sur une procédure judiciaire, longue et coûteuse, mais plutôt sur un moyen de pression organisé et efficace pour faire plier Audi, et les obliger au démontage des pièces pour expertise et remplacement. Sache enfin que tu as choisi une marque d'élite, souvent courtisée par les plus hautes classes de la société, qui savent donc mettre les gros moyens et être convaincants en cas de litige. Alors affûte tes armes pour toi aussi obtenir une réponse positive.
Dernière alternative si Audi demeure intangible, revendre ton auto. Je n'aime pas trop cette solution, qui traduit un certain échec devant l'obstacle, mais garde quand-même cette option dans un coin de ta tête, au moment où tu seras sur le point d'investir lourd dans une procédure ... :?
Surtout, sollicite sans relâche ton assistance juridique, qui peut t'apporter un élément de défense inédit. Allez, courage, et tiens-nous au courant ... ;-) ;-) ;-)

eyo
09/03/2010, 23h39
Un tdi ip 8 SOUPAPES sur un modèle 2008???
je croyais qu'il y avait plus que des 16S.

fabf01
10/03/2010, 11h08
Ok merci pour les conseils.
Heureusement pour le moment j ai une garantie mécanique qui couvre les gros dommage .
C est une garantie 1 an oettinger vue que je l ai reprogrammé chez eux.
Mais c'est une honte de la par d' audi de ne jamais rien faire.
C est le pire sav que j ai vue.
La j ai abandonne car je sais plus quoi faire et surtout ça ma couter
de nombreux rtt pour amener ma voiture et pour rien.
Au dernier rendez vous vendredi ils m ont change une durite avec une participation a 70%
une honte pour un véhicule de 2 ans et moin de 50 000km.
Résultat toujours pareil a froid bruit metalique d' air sur les 2 premières vitesses.
Audi me dit que c'est normal.chez eux tout est normal on peut rien faire de plus.
Je pense faire une expertise mais c est très chère 400€ minimum.

Apfel11100
17/03/2010, 23h28
Message partiel :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Moteur 2.0 TDI IP

Général

Introduit en 2003 dans la gamme VAG.
Remplacé (en partie) par le 2.0 TDI CR en 2008-2009.


Problèmes récurrents :
-Culasse Poreuse
-Volant moteur fragile
-Défaut d'étenchéité des Injecteur Pompe
-Mauvais fonctionnement du FAP en cas de courts trajets

Déclinaison :

-136 ch
-140 ch
-170 ch
-avec ou sans FAP
-8s ou 16s

Fiabilité

[Touran :

2.0 TDI 02.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI 12.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 08.03 - 103 140 BKD


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Bonjour,

Cela ne fait que peu de temps que je suis inscrit sur votre site ; votre article sur le moteur TDI 140 m'a vraiment intéressé.
J'ai acheté un touran (série limitée freestyle) neuf en septembre de l'année dernière équipé d'un moteur type BKD 140 TDI 16S.
Dois-je me faire du souci quant à la fiabilité de ce moteur ?
Savez-vous si le constructeur a corrigé les défauts fréquemment évoqués ?

fabf01
17/03/2010, 23h51
"Bonjour,

Cela ne fait que peu de temps que je suis inscrit sur votre site ; votre article sur le moteur TDI 140 m'a vraiment intéressé.
J'ai acheté un touran (série limitée freestyle) neuf en septembre de l'année dernière équipé d'un moteur type BKD 140 TDI 16S.
Dois-je me faire du souci quant à la fiabilité de ce moteur ?
Savez-vous si le constructeur a corrigé les défauts fréquemment évoqués ?"

Pour répondre a ta question selons vag le constructeur a modifié certain soucis.
Le turbo normalement a ete remplacé par un garett gt17 un peu plus fiable sur les dernieres versions.
Le probleme de volant moteur a ete corrigé depuis 2006.
Il reste les problèmes de culasse sur le 16s, apres ca depend, il y a des personnes qui on rien eu avec un bkd,mais il est arrivé de trouver des problèmes de culasses sur des modèles 2007.
Pour etre sur il y a un numero de série sur la culasse il faut se renseigner voir si c'est une culasse 1ere version ou modifiée.
Je me rappel plus des numeros mais sur le forum il me semble qu il y a un sujet la dessus ou ailleurs sur le net je sais plus.
Sinon le conseil du jour, si tu peux prend une extension de garantie.

lemars
19/03/2010, 09h13
Bonjour à tous,
Je suis nouveau.
J'ai possédé par le passé une A4 ; tres belle voiture.
Je suis passé à une 206cc HDI tres sympa mais trop peugeot...
Et comme on attend un bébé dans quelques semaines, on pense acheter une A3 Sportback de 2007 Ambition 2l TDI 140cv : n° chassis WAUZZ8P77A214049.
Pourriez vous me dire si ce moteur a des soucis ?
Par avance merci beaucoup
Cordialement

PS: j'ai renseigné le modele de voiture dans le profil sans savoir quel etait le moteur. Car je ne sais pas.

philicap
19/03/2010, 09h17
Bonjour,
Pour être davantage cohérent, je te demande de bien vouloir te présenter dans la rubrique appropriée "Nous" avant de continuer à poster. Merci d'avance. ;-) ;-) ;-)

lemars
19/03/2010, 09h43
Bonjour,
Pour être davantage cohérent, je te demande de bien vouloir te présenter dans la rubrique appropriée "Nous" avant de continuer à poster. Merci d'avance. ;-) ;-) ;-)


Désolé, c'est chose faite
merci

philicap
19/03/2010, 10h06
Merci pour ta présentation ! Et bienvenue sur le forum ... ;-) ;-)
Pour répondre à ta question, a priori ton moteur porte le code BMM. De toute façon, comme il est d'après 2006, il est fiable. Pour connaître le code exact, regarde sur l'étiquette dans ton moteur, au niveau de la courroie de distribution, il y est marqué.
Tiens-nous au courant ... ;-) ;-) ;-)

lemars
19/03/2010, 10h16
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'hésite entre une A3 Sportback de 2007 : injecteur pompe
et
une A3 Sportback apres 06/2008 : rampe commune

Y a t il vraiment des différences au niveau entretien ? Prix des révisions ? Espacement ?
Au niveau du confort est ce vraiment différent ?
Car je vous avoue que cette technologie IP me fait "peur" : ce n'est pas tres "mecanique" du fait des solicitations engendrées au haut moteur...
La courroie de distribution passe de 90 000 à 120 000 au niveau périodicité ?

merci

philicap
19/03/2010, 10h40
Franchement, la génération 2008 à rampe commune n'a rien à voir : moins de vibrations, plus du tout de claquements, et un silence de fonctionnement accru. ;-)
Le seul code moteur à souci est le BKD, pour le reste ça va. 8O
Si tu es prêt à acheter une A3 de 2008, je te conseille de passer sur une A3 TDI 170 de 2007, dont le moteur a été renforcé de partout : culasse, volant bi-masse, etc ... Certes, c'est un IP, mais abordable côté tarif, et terriblement sobre, efficace et solide ... ;-) ;-) ;-)

fabf01
19/03/2010, 19h55
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'hésite entre une A3 Sportback de 2007 : injecteur pompe
et
une A3 Sportback apres 06/2008 : rampe commune

Y a t il vraiment des différences au niveau entretien ? Prix des révisions ? Espacement ?
Au niveau du confort est ce vraiment différent ?
Car je vous avoue que cette technologie IP me fait "peur" : ce n'est pas tres "mecanique" du fait des solicitations engendrées au haut moteur...
La courroie de distribution passe de 90 000 à 120 000 au niveau périodicité ?

merci



Pour les nouveaux tdi cr on a pas assez de recule sur le moteur.
Sinon je l ai essayé je trouve que ca marche mieu que l ancien.
Le couple arrive plus bas et pousse jusqu a 3500tr.

fabf01
02/04/2010, 11h30
Bonjour,

Sur mon audi a3 tdi 140 bmm j'ai un bruit bizarre lorsque j accélère fort.
Après une session sur autoroute le bruit n apparait plus.
Je reprend ma voiture 3h plus tard et la pareil encore ce bruit bizarre.
Je vais chez audi et il me trouve rien.
Quelqu'un aurait une idée? -:lov1:-

eyo
02/04/2010, 18h18
Bizarre comment,c'est vague.

olima
02/04/2010, 22h18
Avec autant de détails, moi je dirais ta belle-mère dans le coffre .... :D

fabf01
03/04/2010, 00h32
:-D
Comment expliquer ca, a chaque fois que j accèlere fort et que je sollicite la voiture un bruit de sifflement bizarre apparait
de 2200 tr a 2600tr environs.
Ceci est flagrant lorsque je roule tranquil et que d'un coup je veux accélérer fort.
Par la suite lorsque je fait quelques grosses accélérations le sifflement n'est plus la.

olima
03/04/2010, 07h58
Bonjour,

L'embrayage ?

[Only registered and activated users can see links]

fabf01
03/04/2010, 09h57
Vocic les log de pressions de turbo en accélérant a fond sur la 1er,2,3. ( un petit rattater de manip au départ )12050
Sérieu les audi a3 tdi 140 peut importe la versions on des serieux problèmes de fiabilité.
Avant j avais des peugeot et zero probleme a par quelque bricole, mais je suis vraiment dessus du sav.
Si ca continu je vais la vendre, dommage elle est jolie comme voiture.

fabf01
03/04/2010, 09h59
Je pensais plus au turbo ou vanne egr, ou alors une fuite vers l admission ou l egr.

Tibo80
26/04/2010, 21h35
Et dans le cas d'un véhicule du 04/2006 équipé d'un moteur BKD ?
C'est quand même une version a évitée ?

philicap
22/07/2010, 21h09
Salut,
Je dois aller voir une Passat SW TDI 140 DSG pour mon beau-frère, en vue d'un achat. Elle est d'octobre 2007, je ne connais pas le code moteur. Avant que je ne la voie, quelqu'un peut me le donner, pour que je me fasse une idée ? BKD, BKP, ou autre ?
Connaissez-vous des points particuliers à vérifier sur ce modèle précis, en dehors de la vidange DSG vu qu'elle a 65.000 km ?
Merci de votre réponse ... ;-) ;-) ;-)

philicap
23/07/2010, 16h29
Alors, personne pour m'aider ? 8O 8O 8O

philicap
26/07/2010, 14h12
C'est bon, les gars, j'ai eu les infos précises ailleurs ... ;-) ;-) ;-)

fabf01
14/08/2010, 10h59
Est-ce que le nouveau tdi 140 cr est bien réputé pour sa fiabilité?
Hier matin je me suis rendu chez audi et dans le hall de livraison il y avait 8 tdi 140 cr que des tdi et une seul essence ( s5 ).
Je me demande si ce nouveau moteur common rail est bien fiable, selons le réceptioniste de la concession aucun problème n'est recencé pour le momnet.
Exemple j ai vu un taxi en skoda superb tdi 170 cr dsg avec déja 157 000km et selons lui RAS.
Apres un essai d'une a3 tdi 140 common rail j ai remarqué qu il est moin bruyant, moin de vibration, plus économe, par contre très lineaire on a l impression de conduire une hdi.
Après 3000 tr c'est fade.
Théoriquement vue qu il y a moin de fumé par le systeme cr le fap résiste mieux, moin vibration donc moin de problème parasite et volant moteur, le systeme cr permet d'effectuer plusieurs cycle d'injection donc meilleur rendemment moteur.
Mais pour conclure le tdi cr n est pas aussi sportif que le tdi 140 ip fini les coup de pieds au derriere qui vous colle au siège.
Maintenant à voir pour la fiabilité ce moteur est sorti en 2008.

Alex
22/08/2010, 20h58
salut,
pour apporter ma pierre a l'edifice :
j'ai un BKD sur mon touran, il est de 04/2007, il a 105000kms, (je l'ai eu a 100000!)
apparement, il y a eu un chgt de culasse à la demande de VW vers 15000km.
pas de souci, juste un ralenti pas toujours tres rond mais comme les deux 2.0TDI que j'ai deja eu.
et un tres petit "broutement" en 1 et parfois en 2eme => volant moteur ???? (boite DSG)

(au prix ou je l'ai payé, meme si je dois changer un volant moteur "c'est pas grave")
@+ alex

chocco.76
15/09/2010, 21h44
Je confirme.cdlt

le baron
31/10/2010, 13h55
Hello,

j'ai une golf VI TDI 2.0 Variant. ;-)

Il y a vers les 1200 t/min comme un bruit sourd genre un peu sous régime. :?

Bon en même temps elle n'a que 900 Kms cela peut évolué.
Merci de me donner votre avis :-D

A+ Le Baron :-M

FruRider57
29/01/2011, 10h33
Bonjour,

Je suis parti pour acheter un Touran Tdi 2.0 16s 140cv de 05/2008 et comptant 60.000 km. Il s'agit d'un moteur type BKD déconseillé sur ce site.

Est-ce un modèle à éviter ?

J'ai essayé le véhicule, il se comporte normalement, je n'ai rien remarqué d'anormal par rapport à mon TDI 105cv.

Le véhicule sort de l'entretien des 60.000 km, il est en excellent état général.

Le vendeur reconnait avoir ajouté un peu de liquide de refroidissement après une semaine ou il à parcouru 2500 km sur autoroute...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,

Valentin

Alex
29/01/2011, 12h06
salut,
j'ai aussi un touran 2.0 tdi BKD, aucun pb.
et si il faut eviter les touran en 2.0 BKD, ben faut se lever tot pour en trouver un!...
@+ alex

FruRider57
29/01/2011, 12h40
Merci pour la réponse !

A priori la culasse n'a pas ete remplacée...

Les ennuis de culasse sont du genre à apparaitre des le début ou après quelque dizaine de millier de kilomètres ?

Merci d'avance

FruRider57
30/01/2011, 13h34
Voilà c'est fait je "pisse contre le vent", je l'ai acheté...

Il a encore une extension de garantie jusqu'à 12/2012, de quoi voir venir !

En complément, je prends une garantie "panne mécanique" auprès de mon assurance.

Je suis confiant, merci pour le conseil !

stef26
06/02/2011, 21h10
bonjour je compte acheté une a4 avant 2.0tdi de 2007
qui a 90000km
y a t il des souci particuliers et a combien faut il faire la distribution

FruRider57
06/02/2011, 22h29
Concernant la fiabilité, cela dépend du type de moteur mais d'après ce que l'on peut lire dans ce sujet, les problèmes sont résolus et rare depuis le modèle 2007.

Pour ce qui est de la courroie, s'il s'agit d'une auto de 2007, modèle 2007, c'est 120.000km, si c'est une 2007, modèle 2008, c'est 150.000 km. A priori, il n'y a plus d'indication de temps. C'est le cas dans le carnet d'entretien de mon Touran modèle 2008.

kadou13
16/02/2011, 23h28
Salut tout le monde, possesseur de notre fameux moteur BKD dans une Seat Leon de 2008 (C'est bien dans le N° de série que l'on connait la version moteur ? Pour ma part 1PAFBKDX01............), j'aimerai savoir si je suis concerné par les soucis récurrents sur ce moteur et notamment par le problème de culasse. Elle a actuellement 37.000Kms, y a t-il un moyen de savoir si je vais être touché ? Apparemment selon un mécano les Seat seraient moins touchées et les modèles après 2006 (A fortiori 2008) ne seraient plus touchés sauf cas isolés. Y a t-il un moyen de prévenir le problème ? Sinon à quoi faut-il faire attention (Turbo, Egr, etc...) histoire de prévenir au lieu de guérir. Merci pour vos réponses.

eyo
18/02/2011, 00h54
Je me demande pourquoi le BKP est très rare,alors qu'il est plutôt fiable à priori,
sinon joints ip commandé pour voir si mes petites fumée matinal se passe,et surtout quelle vienne de se transformer en fumée tout le temps,si je la laisse aux ralenti,
le soucis c'est que je suis dans les travaux en se moment.
Je vous dirait quand ça sera fait.

Laurent974
12/03/2011, 07h48
Salut.
Voici ce que je peux rajouté pour ce tuto.

Je posséde une Golf V GT type BMN (donc avec FAP, plus pour trés longtemp) avec 70000Kms à l'afficheur et les soucis rencontrés dû au FAP sont trés fréquent, surtout petit trajet et conduite de madame. Aprés un petit tour d'une demi heure retour à la maison et extinction du défaut, jusqu'au prochain allumage un peu plus tard :evil:. Petit probléme dont la marche de la voiture se fait à peine sentir.

Autre chose plus grave toujours en recherche :?. Difficulté de démarrage à froid le matin, à la Réunion ou je suis il fait quand même 24 - 25°C.
J'ai pensé au bougie de préchauffage mais à 70 000 Kms sa me reste en travers. Aprés un changement de filtre à gasoil (qui je l'avoue en avé bien besoin) et le filtre à air sa va un peu mieux. Pour bien faire en faite je me revoi dans mon vieux TD à attendre que le petit témoin s'éteint.
PS: passage VCDS aucun défaut lié au bougie préchauffage.

A part sa la tutur roule trés bien et capable de faire sauté les 11 point qui me reste en un clein d'oeuil. ;-).

TCHAO

SANSPAREIL
28/03/2011, 23h45
bonsoir A tous

je suis sur le point d'acquerir une AUdi A3 2.0 L TDI 140 cv boite automatique de 2004. Savez vous si ce type de vehicule dans cette année a eu des problemes de fiabilité. Etant donné que je l'achete sans garantie
merci pour vos reponses
laurent

Laurent974
29/03/2011, 15h55
Salut
Regarde ton type moteur et reporte toi a la première page de ce tuto et je pense que aura déjà des réponses à ta question.

ToledoTDI170
05/04/2011, 19h57
Bonjour
depuis l'achat de mon vehicule neuf en 2007 le bip de température liquide de refroidissement s'allume.
verdict 1ere révision à 15000km rempotage.puis à 40000km immobilisation d'urgence changement du radiateur d'huile (pris sous garantie) puis à 70000km déculassage nettoyage des durit.révision des 80000kms la voiture ne monte plus en temperature changement du calorstat à mes frais.Maintenant les durits sont poreuses et le garage seat ne veut plus y toucher sauf à mes frais.Super le 2.0TDI

dante77
05/04/2011, 21h50
Bonjour
depuis l'achat de mon vehicule neuf en 2007 le bip de température liquide de refroidissement s'allume.
verdict 1ere révision à 15000km rempotage.puis à 40000km immobilisation d'urgence changement du radiateur d'huile (pris sous garantie) puis à 70000km déculassage nettoyage des durit.révision des 80000kms la voiture ne monte plus en temperature changement du calorstat à mes frais.Maintenant les durits sont poreuses et le garage seat ne veut plus y toucher sauf à mes frais.Super le 2.0TDI

Des durites poreuses alors qu'elles ont 4 ans, c'est le garage qui t'as sorti ça :?

ToledoTDI170
06/04/2011, 15h50
Merci Dante77 pour ta réponse mais tu verrais la tete de mes durit elles suinthent.
Le garage en gros me dit débrouille toi avec seat villert cotteret.je les aient contacté et j'attend toujours de leur nouvelles.[attachimg=1]

carpes71
22/04/2011, 10h03
bonjour
Je suis nouveau!!

Je possède une passat 2l tdi 140 cv 8 soupapes moteur bmp avec fap annee 2005, 111000 km. Suite à un bruit dans le bas moteur je l ai emmené au garage et c était la pompe à huile foutue.Après l avoir gardé plusieurs mois (3) ils ont du changé suite au problème de pompe les pistons, les bielles, analyser quelques pièces mais je ne sais lesquels et pour finir le turbo.Actuellement elle fait un bruit de craquement en dessous quand je braque à droite ou à gauche et meme sans braquer (quand le moteur est chaud).Je dois donc la ramener et que va t on m annoncer?Heureusement qu' elle est toujours sous garantie car bonjour la facture!!Qu' en pensez vous?

ToledoTDI170
22/04/2011, 13h51
Bonjour
ton souci a debuté comment?
Moi avant 15000km j'avais deja de l'huile dans le vas .ils ont changé un radiateur d'huile puis rincer aub déthergeant les durits.operation ré iterer a 40000km 70000km et maintenant.
saches quand meme qu'une reparation sous garantie et garantie 2 ans quoi qu'en disent les concessionnaires.
Moi elle est au garage désossé j'attend le verdict ils ne savent toujours pas.
Bon courage

carpes71
23/04/2011, 22h07
bonjour moi pour mon moteur ca a commencé par un tout petit bruit de claquement dans le bas moteur sans que mon temoin d huile s allume . mais je n avais pas d huile dans le bocal.
. mon moteur tourne super bien aujourd hui . pour mes claquements ca serait pas les cardans . mais je pense peut etre plus au roulement de suspention av et les coupelles ? je connais pas grand chose en mecanique ; je vais l emmener bientot au garage pour ses craquements.
Je vous retiendrais au courant.Cordialement.

snap66
19/05/2011, 21h43
bonsoir,

je suis détenteur d'une vw sharan 2.0 TDI 140 MOTEUR BRT année 2007,suite au remplacement de la vanne egr ma voiture fumais toujours! de temps en temps je mettais des grand coup d’accélérateur pour nettoyer et aujourd’hui en faisant la mêmes chose"a chaud" elle s'est mise a tournée sur trois cylindres? quelqu’un a une idée ?

ToledoTDI170
19/05/2011, 22h06
Bonsoir
quelle couleur la fumée?vidange et filtre éffectué?De l'huile dans le vase?

snap66
19/05/2011, 23h30
la vidange est a faire dans 2000KMS la fumée est noire pas de perte de puissance flagrante

max57600
20/05/2011, 08h10
boujour, achete le produit pour nettoyer les injecteurs mais tu le mais pas dans le reservoir,tu fait touner le moteur que avec le produit
ps: je le fait 2fois dans l'annee ,jamais eu de probleme vanne egr etc ..

snap66
20/05/2011, 12h47
je vais essayer ce soir! mais je trouve bizarre quand memes ? est ce fréquent les injecteur qui grippe? apparemment il y en a q'un qui marche pas ou une soupape qui n'est plus etanche?

max57600
20/05/2011, 19h07
oui ca arrive que des injecteurs grippe,j'ai deja degripper 1 injecteur sur audi 80 tdi et tous les garagistes me diser de le changer
attention si a un FAP acceleration 1500 t/m max
pas de FAP on peut accelerer 3500 a 4000 t/m ,possibiliter de voyant qui sallume ces le fusible de 10 ampere compartiment moteur

snap66
25/05/2011, 23h33
bonsoir,

je reviens vous donner des nouvelles!! c'est un poussoir hydraulique qui a lâché et a usée l'arbres a came apparemment c'est déjà arrivé sur un moteur brt (2.0 TDI 140 8 soupapes),alors maintenant j'ai un autres soucis!l'arbres a came est introuvable en dehors du réseaux vw? leurs tarif EST DE 477 EURS HT?? c'est du vol pure et simple si quelqu’un connais une adresse je suis preneur

Nawak13
30/06/2011, 11h49
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je n'avais pas rencontré de problème sur ma voiture depuis que je l'ai et là en 1 semaine c'est la cata...
Je possède un Altea XL 2.0L la fameuse série BKD, un voyant moteur s'est allumé il y a une semaine avec comme message "Système échappement atelier", ayant un peu de connaissance j'ai vite diagnostiqué un souci au niveau de la vanne EGR, direction un garage Seat et le verdict tombe Vanne EGR HS... j'ai demandé un nettoyage mais ils ne veulent pas le faire. Bref je demande son remplacement de la pièce pas de problème (enfin si 400e quand même...)
Quelques minutes plus tard je chef d'atelier revient vers moi, au ralenti le moteur fait un léger claquement (qu'on entends que de l'extérieur pour le moment), après quelques vérifications il m'annonce qu'il s'agit du volant moteur qui est en train de rendre l'âme (1500€ Piece + MO), là je rigole moins et pour finir il se rends que je manque/perds du liquide de refroidissement il pense qu'il s'agit de la culasse poreuse...
Ma voiture a 4 ans et 80 000km je voulais savoir si certains d'entre vous avait obtenu des prises en charge de la part de Seat pour ce genre de problème? J'ai contacté l'aide juridique de mon assurance et un recommandé est parti chez Seat France pour demander la prise en charge complète du changement du volant moteur. J'attends le retour du garagiste concernant la culasse il doit vérifier.
Je vous tiendrai informé...

romain02000
03/11/2011, 21h14
bonsoir à tous
a ce que je vois beaucoup de personne à des problèmes avec ce moteur tdi ...!
pr mon cas c'est la pompe à huile qui est descendu (axe 6 pan completement arrondi à 140 000km sur une A4 de 2006) resultat moteur turbo moteur 6000 euro min chez audi
je voulai savoir si cela vallait le coup ?? et surtout si les "nouveaux moteurs" tout au mopins les nouvelles pompes à huiles sont plus fiables ???
merci de votre réponse

ptimat
04/11/2011, 11h16
Bonjour,

Je viens d'acheter une Golf 6 TDI CR 140cv (moteur CBAB 05/2009). Or, l'ancien propriétaire à fait changer le volant moteur + embrayage sous garantie à 40000km.... cause vibrations, passages de vitesses difficiles.
Référence du nouveau volant moteur: Valeo 836023 (Référence VW 03G105266BN)

Je pensais que les problèmes de volant moteur étaient réglés sur ce moteur mais apparemment non...
Le volant moteur a actuellement 12000km et j'entends un léger bruit de mitraillette lorsque j'embraye (à mis course). Tout comme un ami qui a un TDI CR 110 (problème recensé à plusieurs reprises sur ce modèle qui n'a pas le même volant moteur)

Je me pose plusieurs questions :
- ce bruit est-il normal sur une pièce neuve?
- le nouveau volant moteur que VW a monté est-il le même que celui d'origine ou a-t-il été remplacé par une pièce différente jugée plus solide par VW (il y a 3 références pour la Golf 6 TDI 140 sur Oscaro)?
- j'ai vu une vidéo "Valeo" intitulée "volant bi masse" sur Dailymotion qui vante les mérites de ses volants moteurs à technologie "radiale", le mien (réf 836023) en est-il un?

De plus, et je ne sais pas si c'est normal sur ce moteur, mais je trouve que le moteur "gronde" lors des démarrages/patinages à 1000trs/min en première. Bruit que je trouve élevé comparé au fonctionnement une fois embrayé (1ère vitesse passée).

Autres questions que je me pose :
- ce bruit est-il normal?
- n'y a-t-il pas une aide au démarrage (enrichissement) qui s'enclenche pour éviter de caler? Car j'ai, de plus, l'impression de devoir accélérer plus une fois débrayé (pour éviter cette impression de trou à l'accélération).

Si des personnes ont le même moteur ou on essayé le même moteur, sur Golf ou autre, je les remercie de me donner leur ressentie.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Mathieu

PS: sinon la Golf est une très bonne voiture, très bien finie avec un équipement et une consommation très appréciable. Je regrettes seulement les bruits de roulement élevés sur certains bitumes...
PS2 : j'ai répondu sur ce post: pensez-vous que je peux créer un nouveau post ou considérez-vous mon message au bon endroit?

jul_57
31/01/2012, 16h12
BKD : 16s, 140ch
BKP : 16s, 140ch FAP
BLB : 16s, 140ch
BMM : 8s, 140ch FAP
BMP : 16s, 140ch Fap
BMP : 8s, 140ch
BPW : 8s, 140ch
BRE : 16s, 140ch
BRT : 8s, 140ch, FAP
BSS : 8s, 140ch


a verifier mais il me semble, que le

BKP est un 16s sans fap et tu peux le mettre en rouge vu le grand nombre d'injecteurs pompe siemens a vanne piezo qui casssent.

BMP est un 8s avec FAP (celui que j'ai)

le BMP 16s n'existe pas il me semble...
et le BKP 16s avec FAP n'existe pas non plus.

à verifier comme je dit mais j'en suis presque sur!

eyo
01/02/2012, 00h47
Et en moyenne c'est à combien de km que les BKP casse du piezo?
que je puisse prévoir :D

FruRider57
01/02/2012, 08h07
Le BMN est en vert.

Chez mon agent VW, ils ont un Touran avec moteur BMN de 2008.

Il est à l'atelier car le moteur était bloqué suite à son démarrage un matin.

Après expertise, c'est le vilebrequin qui s'est brisé en 2 !

Le véhicule a 115.000 km et un carnet VW respecté à la lettre.

VW "offre" 20% de prise en charge sur un moteur ES à presque 8000€, pas de prise en charge de la MO.

Je crois que je vais m'acheter une Dacia !

Laurent974
01/02/2012, 14h41
Salut
Sur un BMN de 2008 il y a eu aussi un souci de présence d'huile dans le circuit d'eau et c'était l'échangeur EGR qui était HS, 1400€ de réparation (et oui c'est comme ça sur une île toute est taxé), heureusement pour moi c'était pas la mienne mai dommage pour le cousin.

Sur le mien pour l'instant seul souci c'est un capteur des gaz d'échappement sur le FAP qui merde... je touche du bois

FruRider57
01/02/2012, 14h47
Salut
Sur un BMN de 2008 il y a eu aussi un souci de présence d'huile dans le circuit d'eau et c'était l'échangeur EGR qui était HS, 1400€ de réparation (et oui c'est comme ça sur une île toute est taxé), heureusement pour moi c'était pas la mienne mai dommage pour le cousin.

Sur le mien pour l'instant seul souci c'est un capteur des gaz d'échappement sur le FAP qui merde... je touche du bois


Hallucinant cette technologie !

L'echangeur EGR envoie de l'huile dans l'eau, la pompe tandem envoi du gasoil dans l'huile et inversement et pour finir, les culasses envoient de l'eau dans l'huile :-Fureur-:

C'est presque de l'échangisme :-w

Laurent974
01/02/2012, 16h28
Chui dacord mais pense que vraiment qu'on devrait reprendre nos vieu TD sans électronique pour merdé?

En tout cas lorsqu'on étai en panne sur le bord de la route une heure plus et main noir on rentré chez soit!!!

FruRider57
01/02/2012, 20h01
Chui dacord mais pense que vraiment qu'on devrait reprendre nos vieu TD sans électronique pour merdé?

En tout cas lorsqu'on étai en panne sur le bord de la route une heure plus et main noir on rentré chez soit!!!


Ce que j'en dit, c'est que VW devient maitre dans l'art de fabriquer de la voiture "jetable" alors qu'ils vendent en France sur des acquis de fiabilité à toute épreuve largement dépassés !

Quel autre constructeur construit aujourd'hui des voitures avec des culasses poreuses ?

Quel autre constructeur commercialise des autos avec des problèmes récurent aussi graves d'un point de vue mécanique qui peuvent entrainer la destruction du moteur ? (cf. pompe à huile, culasse, pompe tandem, radiateur d'huile etc...).

Et je ne parle pas des problèmes de Microswitch, de vitre qui tombes dans les portes (Golf 4 et autres), de boitier confort qui crament (Passat avant 2005), de turbo qui grippent (TDI 110), d'IP à la durée de vie d'un cierge (moteur BKP et BMM)...

Je suis sur le point de vendre ma Polo et je ne penses pas me tourner vers VAG, je songe à une Honda Civic I-CTDI.

J'en ai marre d'avoir les pétoches à chaque fois que j'ouvre le capot car vu les prix pratiqués, la voiture peut vite devenir économiquement irréparable !

J'ai quitté PSA à cause de bricoles facheuses mais finalement peu couteuses à réparer !

Xtremyan28
01/02/2012, 20h48
ca fait peur toute ces pannes mais pourtant je possède une golf 4 tdi 110 moteur AHF de 99 et aucun souci a part le débimètre qui a laché il ya 10ans et ma crémaillère cet été et un lève vitre.globalement j'en suis très content,je ne suis jamais tombé en panne et pourtant elle as 13 ans et 170000kms.maintenant je vien d'acheter une passat 2.0 tdi 140 moteur CBAB de 2009 et j'espère qu'il sera de meme que ma golf
voila

Laurent974
02/02/2012, 09h07
Je ne peux dire qu'une chose c'est que c vrai ce que dit FruRider :-M
Sa tombe pas forcement souvent en panne mais quand sa arrive sa fait mal au porte monnaie.
Moi la prochaine c toyota, la auris j'aime bien :?, en attendant ma golf fera l'affaire.

eyo
02/02/2012, 13h46
Il faut être dans le metier,pour savoir que c'est partout pareil,
Je change,entre autre souvent des injecteurs système rampe commune
et à 350€ le morceaux X 5 ça fini par faire mal,
et même si c'est un par un dès fois.
Faut pas se faire d'illusion.
Je regrette presque ma vento moteur 1z
même si un turbo et une butée d'embrayage en 98000 km c'est pas dramatique.

V
06/03/2012, 18h49
Bonjour.

J'ai un Touran 2.0 140CV depuis oct 2011 et mon moteur semble être un CFHC (D.2 : 1TCFHCACFM.......)
A-t-on un retour de fiabilité sur ce moteur, est-il commercialisé depuis longtemps ?


Merci d'avance.

JS ;-)

blanchette 51
19/04/2012, 13h27
bonjour j'ai besoin de la methode pour recaler les arbre d'equilibrage entrainer par pignon merci de m'aider .

koudir
12/05/2013, 02h02
moteur BKD Touran 2.0 140 cv: à 105000 kms année 2009 aucun problème rencontré malgré mauvaises routes en Algérie. Seul regret: voiture trop basse et donc difficultés de circuler avec les dos d'âne frequents chez nous (j'ai changé la sonde de niveau d'huile située très bas)

rominet
27/10/2013, 20h44
coucou moteur BKD de 2004 seat altea 125 000kms en plus reprog pas de soucis pour le moment appart un compresseur de clim par l'ancien proprio (2eme main)

KINGMATADOR
16/04/2014, 01h12
Salut,

Pour ma part, modèle 2.0 TDI 140 16V BKD de Février 2005 donc en effet, ce post ne rassure pas du tout.
J'ai achété la voiture ya 2 mois avec 135 000 au compteur.
Remplacement boîte de vitesse pour bruit anormal en 5ème(pris en charge par la concession) + embrayage aux frais de l'ancien proprio. Hélas, ils ont pas pensé à changer le volant moteur qui semble aussi fragile sur le modèle.
Démarrage à froid correct, à chaud fallait insister 2 ou 3 tours de moteur avant que ça démarre = remplacement du démarreur(problème courant) .
2 Soufflets de cardan = soufflets en plastique trop rigide qui finissent par craquer(problème courant)
SermoMoteur de Clim V158 qui n'arrêtait pas de faire des va-et-viens sans cesse(pas de trop de recul sur ça fiabilité mais je sais que l'ayant fait, c'est une vraie galère.
La-dessus, défaut "Dysfonctionnement du moteur ! Atelier" en gros sur le tableau de bord pour un problème contacteur de pédale de frein qui a d'ailleurs changé de modèle donc problème reconnu également. "Dysfonctionnement du moteur ! Atelier" si ça c'est pas un coup à s'arrêter sur le bord de la route et appeler la dépanneuse pour un contacteur à 14 balles.

Enfin, apparemment, tant que ça roule, ça roule mais faut croiser les doigts et passer entre les gouttes.

Amis Golfiste, c'est vrai que nos voitures sont belles et qu'elles nous passionnent alors il faut croire que nous devons en supporter la croix.

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