PDA

Afficher la version complète : Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

Carlo4072
27/01/2010, 10h04
Bonjour à tous.
Je compte changer de véhicule prochainement ; Je suis intéressé par une Passat SW 140 cv de 2005. Un ami en a une et rencontre de temps à autre le défaut "blocage de direction" avec le témoin volant qui clignote. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? La solution = le remplacement de la colonne ?
Merci de vos éclaircissements.

eyo
27/01/2010, 13h15
Quand il a le problème,est se qu'il entend la colonne de direction,se débloqué( un bruit genre ziiip)

Carlo4072
30/01/2010, 15h48
Il n'entend pas spécialement le ZIP.
Il a l'impression que cela arrive plus souvent s'il a tendance à maintenir le volant au déverrouillage..... tantôt le témoin volant est rouge, tantôt orange clignotant.
Qu'est-ce qui gère ce défaut à l'intérieur de la direction ? Un détecteur, un codeur ??

eyo
31/01/2010, 12h10
Si il entend pas le zip c'est que la colonne se débloque pas,donc défaut du contacteur à clé et/ou moteur de verouillage/déverouillage de la colonne,
il y a un défaut avec la valise.

Carlo4072
31/01/2010, 22h17
Je vais brancher la valise au plus vite et je vous tiens au courant.

kacy
17/03/2010, 10h58
J'ai le même problème. Ça va jusqu'au blocage du démarrage avec le voyant de préchauffage qui clignote :(
Du coup hier j'ai débranché le câble qui arrive au module qui bloque la direction et rebranché pour voir si c'est pas un pb de faux contact...
Pour l'instant ça marche, mais jusqu'à quand...

Perso je te déconseille l'achat de voiture du groupe VAG, pour ma part j'ai eu que des pbs, et avec deux voitures différentes (une Audi A3 et ma Passat SW actuelle), achetées en occaz récentes... Bref fiabilité allemande mon *** 8O

eyo
17/03/2010, 13h17
C'est sur tu devrais aller chez reno,avec leurs problème de carte pour démarrer,qui déconne encore plus.
Ou chez volvo qui coute 10 000€ de plus et qui à le même système,et donc le même problème.

kacy
17/03/2010, 14h12
Renault VAG Peugeot kif kif de toute façon. Ne viens pas me faire l'article de VAG, je te montrerais mes factures et p'tet que tu comprendras.

Carlo4072
18/03/2010, 20h55
Merci les gars mais revenons à notre mouton. Je suis allé faire l'entretien de la Passat (que finalement j'ai repris).
Il y avait un défaut tension pôle moteur blocage direction etc.... Il m'a tout effacé et m'a demandé de repasser si le problème revenait. A la reprise en main de ma voiture, le témoin préchauffage clignotait et elle ne voulait pas démarrer ?? Le garagiste a débranché, j'ai réessayé et c'était OK. J'ai encore eu quelques fois le problème mais pour le moment, ça a l'air d'être calme... (Je suis en train de toucher du bois).
J'ai essayé en tenant le volant au déverrouillage, à gauche, à droite. Sûr que le problème reviendra mais je ne suis pas certain qu'il faille remplacer le moteur. Il y a sûrement une pièce défectueuse dans le système ou un mauvais contact. Quelqu'un pourrait-il poster le schéma, le plan ou une photo de ce moteur ?
Merci à tous. On va y arriver, comme on dit chez nous "L'union fait la force".

kacy
18/03/2010, 22h09
Wep perso j'ai le souci en ce moment. Ca va ça vient... Concernant le voyant de préchauffage qui se met à clignoter, je crois que qd tu démarre si tu n'attend pas le check du blocage de direction (cad que dès que le voyant prechauffage s'éteint tu lance le moteur) ben la caisse démarre et ça évite d'être bloqué (m'enfin c'est juste une impression.
Depuis que je fais ça j'ai plus de pb de démarrage. Par contre le voyant clignote et affiche le message sur l'ODB ça bloque d'ailleurs les infos de l'ODB... relou mais l'essentiel est sauf...

Je vais essayer de démonter le moteur ce WE si j'ai le temps...

Carlo4072
19/03/2010, 18h09
Si tu démontes le moteur, n'oublie pas de faire de belles photos pour le tuto.
J'espère que tu trouveras la faille dans le système. Je touche encore du bois car pour l'instant, chhhht, c'est calme. Plus de voyant direction, plus de message sur l'odb.

eyo
19/03/2010, 19h28
Le problème c'est que ça peu venir du moteur de déverrouillage ou de la pièce qui reçoit la télécommande.

mikael
21/03/2010, 12h35
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une passat tdi 140 de juillet 2006. J'ai eu exactement le même problème sur ma voiture, il me fallait 5 à 10 minutes pour la mettre en route.
Je suis allé chez VAG à Tournai (Belgique) car je n'ai aucune confiance sur certains VAG en France ....
Mon véhicule est resté 2 jours au garage !!!! Verdict : changement de la colonne de direction. prix + ou - 1200 euros.
Le garage Volkswagen s'est occupé de commander les pièces, de demander une prise en charge auprès de VAG Bruxelles, car il s'agit d'un problème récurent. J'ai tout de même payé 175 euros de ma poche mais à coté de 1200 euros ... il n'y a pas photo !!!!!
Je recommande la concession Prémium Motors de Tournai !!!!
Bon courage à tous !!!!

Mikael

kacy
22/03/2010, 20h03
Ok j'ai reçu mon cable VAG-COM chinois :P Du coup j'ai fait un auto-scan et voilà les messages que j'ai :
17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
P1270 - 006 - Short to Plus - Intermittent
17669 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Regulation Range Exceeded
P1261 - 006 - Short to Plus - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
02840 - Wake-Up Line from Central Convenience Module
008 - Implausible Signal - Intermittent
02638 - Enabling Steering Column Lock
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
01176 - Key
008 - Implausible Signal
02823 - Requirements for Locking the Steering Column Lock not met
000 - - - Intermittent
02861 - Electronic Steering Column Lock Check Sum Error
008 - Implausible Signal - Intermittent
02815 - Steering Column Lock; Supply Voltage for Locking Motor
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
02817 - Steering Column Lock; Enabling Wire from Steering Wheel Electronics
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
02818 - Steering Column Lock; Enabling for Electronic Ignition Lock
009 - Open or Short to Ground - Intermittent
02818 - Steering Column Lock; Enabling for Electronic Ignition Lock
006 - Short to Plus - Intermittent
02811 - Control Module for Electronic Steering Column Lock (J764)
014 - Defective - Intermittent
00896 - Trunk Lock Unit (F256)
008 - Implausible Signal

Quelqu'un pourrait m'aider sur la signification des codes ?
Merci !

eyo
23/03/2010, 14h43
C'est bien ça le problème des cable chinois, il faut traduire,et la compte pas sur moi désolé.

kacy
23/03/2010, 15h01
C'est bien ça le problème des cable chinois, il faut traduire,et la compte pas sur moi désolé.

Heu c'est VAG-COM qui me dit ça dont c'est pas une question de câble chinois ou pas... Mais bon t'inquiètes je vais poser la question dans le bon sujet ;)

eyo
23/03/2010, 18h25
Se que je voulais dire ,c'est que tu travail avec une version,genre 409 qui est en anglais.

Carlo4072
22/06/2010, 22h55
Mon problème est en-fin résolu. D'abord, chez VW, ils ont essayé de faire un Up grade du module confort. Il est vrai que le défaut s'est présenté moins souvent mais se présentait quand même. Alors, renseignement pris, ma voiture était garantie par la société de leasing à qui je l'ai achetée. Après quelques négociations et avec l'aide d'une association de consommateurs pour mettre la pression et passer de 50 à 100 % de frais interventions, les 1200 € de réparation ont été couverts totalement (pas par VAG donc, qui semble faire la sourde oreille sur ce problème récurrent). Maintenant, plus de "zip" et plus de témoins au tb. :-B>
En plus, j'ai récupéré les pièces changées (colonne complète et son boîtier de verrouillage + boîtier confort) : je pourrais faire des photos si des personnes sont intéressées.
Merci en tout cas pour vos différents conseils.

kacy
22/06/2010, 23h45
Ben depuis que je démarre en passant les 3 crans un par un et en attendant que les voyants s'éteignent, je n'ai plus aucun pb, ceci depuis deux ou trois mois...

Bref ça demande pas autant de frais, donc avant de vous affoler essayer cette procédure et si ça marche, pas de nécessité de dépenser 1500€ ;) (bon si c sous garantie faites le qd même :D)

KC