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Afficher la version complète : Démontage / réparation module électronique pompe à injection vp44 V6 Tdi



rvg
13/05/2010, 11h32
Ces 2 vidéos, dégottées par wincorps ( :-M à lui ! ;-) ) dans ce sujet : ][Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]), pourraient être bien utiles à ceux qui (malheureusement) ont un problème avec le module électronique de leur pompe à injection de V6 TDI...

EDC Removal Instructions - Bosch VP44 VP37 VP30 Diesel Pumps ([Only registered and activated users can see links])
VP44 NPARAWA ([Only registered and activated users can see links])

drision
02/06/2010, 06h33
voila un petit lien qui vous donne la reference du composant et la marche a suivre remerciement a weedy ;-)
][Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
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banco
28/08/2010, 21h41
Suite à la panne d'une pompe BOSCH VP44 sur une opel VECTRA 2L DTI de 1999, je me suis documenté sur votre site pour trouver comment réparer la panne électronique de la pompe BOSCH VP44.

A condition d'avoir des connaissances en électronique, d'avoir une bonne station de soudure à l'étain/plomb et d'avoir quelques connaissances en mécanique, il est possible de réparer cette panne soi-même à moindre coût.
La réparation consiste à ouvrir le compartiment électronique pour remplacer le transistor défectueux.

Le remplacement de la pompe en échange standard par un concessionnaire coûte environ 2000 euros.
Pour limiter le coût de la réparation au prix du matériel (soit environ 15 euros), j'ai fait la réparation sans démonter la pompe à gasoil du moteur.
La référence du transistor de remplacement est IRLR2905PBF disponible sur internet.
La réparation a été faite sur une Opel VECTRA mais je pense qu'elle peut être réalisée de la même manière sur d'autres voitures.

Mode d'emploi :

Pour accéder à ce compartiment électronique, il faut retirer les 4 tubes d'injection de gasoil (entre la pompe et le moteur), retirer les durites, débrancher les sondes de température et le faisseau électrique.
Il est nécessaire de retirer la pipe d'admission d'air et les volets de turbulence pour parvenir à dévisser les cinq vis TORX qui maintiennent le couvercle en aluminium du compartiment électronique (voir photo n°1).
15012

Dévisser les cinq vis TORX pour retirer le couvercle en aluminium.

Pour accéder à la carte électronique, il faut retirer un capot en plastique noir collé avec du silicone.
Couper le silicone avec un cutter sur le pourtour du capot et utiliser un petit tournevis en levier avec précaution (voir photo n°2).
15013

Le transistor à remplacer se trouve en photo n°3.
15014

Dans ce cas de défaillance, la puce du transistor n'est plus maintenue mécaniquement sur le support métallique se trouvant en dessous de la puce
Seul le gel maintient la puce en place.

Pour retirer le transistor, il faut une petite pince coupante pour couper les deux fils argentés à raz de la puce du transistor défectueux (carré métallique en haut sur la photo n°3).
Ces deux fils seront resoudés sur le transistor de remplacement IRLR2905.
Il ne faut couper que ces deux fils conformément à ce qui est fait dans la photo 3 (à raz de la puce)!!!

Retirer la puce identifiée en bleu dans la photo n°3 avec une pince brucelle.
retirer le gel souple délicatement autour du transistor (zone encadrée en rouge sur la photo n°3) avec un coton tige en faisant tourner le coton tige pour que le gel de colle dessus. Faire de même dans la zone encadrée en vert sur la photo n°3.

Redresser les deux broches du transistor IRLR2905.

Mettre un peu de colle thermoconductrice bi-composants à l'endroit où la puce a été retirée pour coller le transistor IRLR2905 et attendre que la colle durcisse (voir photo n°4).
15015

Utiliser une patte de résistance pour réaliser la liaison électrique identifiée en vert dans la photo n°5 entre la broche centrale du transistor IRLR2905 et la zone cuivrée présente dans le cadre vert de la photo n°3 en utilisant un fer à souder.
Raccorder les deux fils argentés sur les deux autres broches du transistor en veillant à croiser les fils par rapport aux deux broches du transistor :
Le fil argenté de droite se soude sur la broche de gauche du transistor (identifié en bleu dans la photo n°5).
Le fil argenté de gauche se soude sur la broche de droite du transistor (identifié en rouge dans la photo n°5).
15016

Avec une pince brucelle, entourer chaque fil autour de la broche du transistor en veillant à laisser du mou dans le fil (fil non tendu).

NOTA : Si la soudure à du mal à se faire, utiliser de la tresse à dessouder pour retirer la soudure qui ne tient pas et pour décaper les fils et refaire la soudure.

Attention à ne pas faire de court-circuit entre les fils.

Mettre du gel souple (ou du silicone souple) sur le transistor et sur les fils pour maintenir les fils en place.

Retirer les résidus de silicone sur le capot plastique noir. Remettre du silicone sur le pourtour de ce capot et le remettre en place dans la pompe pour refermer le compartiment électronique et pour rétablir l'étanchéité.
Retirer le surplus de silicone et attendre un peu le séchage puis remettre en place le couvercle en aluminium et visser les cinq vis TORX.

Remonter tout ce qui a été retiré et raccorder les prises électriques et la batterie.

Insister sur le démarreur pour réamarcer la pompe pour tenter de redémarrer le moteur....et ça marche!!!

Conseil : Réaliser cette réparation avec le matériel approprié à la soudure de composants électroniques et avec une personne ayant des connaissances en électronique.

Je vous remercie de m'avoir aidé et j'espère que ce post pourra en aider d'autres !!!

banco
22/09/2010, 10h20
Pour le collage du transistor, il faut utiliser de la colle thermoconductrice (bi-composant) pour faciliter l'évacuation de la chaleur du transistor.

banco
25/10/2010, 20h19
Dans ces pompes, les transistors ne ressemblent pas à des transistors que l'on trouve dans le commerce. Bosch a mis uniquement la puce du transistor sans boitier. D'origine, cette puce est directement fixée sur une petite plaque métallique qui fait office de radiateur et qui joue le rôle d'une liaison électrique. Lorsque la puce se désolidarise de cette plaque, on ne peut pas remettre en place la puce ni la remplacer par une puce identique car on n'en trouve pas dans le commerce.
Il faut pour cela la remplacer par un transistor muni d'un boitier (disponible dans le commerce).

Il y a donc la possibilité de remplacer la puce par un transistor IRLR2905 comme indiqué en le collant avec de la colle bi-composant et thermoconductrice. Il ne s'agit pas de graisse thermoconductrice mais bien de colle thermoconductrice vendue en deux seringues un peu comme de la colle araldyte. Cette colle maintiendra le transistor en place et diffusera la chaleur vers la plaque métallique pour refroidir le composant.

Il y a aussi la possibilité de remplacer la puce par un transistor IRL2505 qui est plus robuste mais qui est plus compliqué à mettre en oeuvre car il doit être fixé par vis à l'extérieur de la pompe. Le boitier du transistor devra être isolé de la masse de la pompe par un isolant pour transistor en boitier "TO220" et la vis devra être munie d'un canon isolant. Il faudra raccorder le transistor à l'électronique de la pompe par trois fils en veillant à isoler toutes les parties électriques et la partie métallique du composant qui sera visible à l'oeil nu (silicone par exemple).
Pour éviter de casser, les fils devront être maintenus par des colliers "rilsans" ou de la colle. Même si elle est plus compliquée, cette solution permet de ne pas avoir à tout redémonter si le transistor venait à casser à nouveau.

drision
26/10/2010, 07h54
c'est cool mais tu aurais du en profiter pour faire un tuto avec photos
tu en aurais aider plus d'un

beau travail :-B> :-B>

banco
26/10/2010, 18h57
J'ai mis cinq photos le 28 août qui illustrent les écrits (voir ci-dessus)!!!

Pour la solution avec le transistor IRL2505 fixé à l'extérieur de la pompe, je vais la tester bientôt. J'essaierai de faire des photos pour illustrer l'intervention.

karimwin
27/10/2010, 04h57
Bonjour !

Mon frontera m'a laché à Lyon hier et j ai du remonter a Paris en train. Dans un garage opel de Lyon on ma bien sur demandé de changer toute la pompe mais après avoir vu les vidéos, photos et explications détaillé je pense pouvoir réaliser l'opération.
Néanmoins je me demande s'il est facile de réaliser l'opération (minutieuse) avec la pompe encore sous le capot?
Je suis prêt à redescendre a Lyon ce weekend pour tenter le coup en espérant que l'opération total ne me coûte pas plus de 200euro (billet de train compris bien sur) ; ou faire appel à un indépendant que j'ai trouvé sur leboncoin qui réalise l'opération pour 700euro garantie 6mois.
Pour un transistor a 2euro sa me foutrait les boules mais bon je suis assuré que la voiture démarre à la fin ! Vous me conseillerié quoi? merci d'avoir pris le temps de me lire

banco
27/10/2010, 07h04
Sur une vectra, il a été possible de la faire sans retirer la pompe. Il a fallu retirer la pipe d'admission et les tuyaux de gasoil tout de même.
Pour la réparer, il faut quand même trouver un transistor, de la colle thermoconductrice et avoir quelqu'un qui puisse le faire. A savoir quand même que si ça marche pas, je ne sais pas si l'échange standard de la pompe reste possible avec l'intervention. A vous de voir.

karimwin
27/10/2010, 22h36
Merci pour votre reponse ;)
Je pense que je ne vais pas prendre le risque et payer 700euro... Quand même les mecs qui se lance dans ce business de vp44 doivent bien gagner leur vie pour une réparation dans le fond assez facile !

audia4TDI
27/10/2010, 23h23
Salut Banco,

Je n'ai pas encore été confronté à la panne de driver de pompe mais je m'y prépare. En conséquence, j'ai quelques points à éclaircir et donc plusieurs questions à te poser :
1) Tout d'abord, pourrais-tu nous dire la marque et le nom de la colle thermoconductrice que tu as utilisée ? j'ai déjà entendu parler de la silver epoxy...est-ce la même que tu as utilisée et où te l'es-tu procurée ?
2) Ensuite, concernant le montage du transistor en position "externe" que je trouve particulièrement intéressante, faudrait-il selon toi effectuer un perçage dans le corp en alliage du calculateur de pompe afin de faire passer les 3 fils vers l'extérieur ?
3) Enfin, quelle section de fil faut-il utiliser dans le montage en externe. La section diffère-t-elle selon qu'on est connecté à la grille, au drain ou à la source du mosfet ? (je pense que la connexion au drain doit être plus imposante).
Je ne sais pas si c'est envisageable mais le transistor IRL2505 pourrait même être enfiché sur un support ad-hoc ce qui le rendrait encore plus aisé à remplacer (pas de soudure à son niveau).
Je te remercie d'avance pour les réponses que tu sauras m'apporter.
@+

banco
28/10/2010, 20h28
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :
1) la colle se trouve sur CONRAD ELECTRONIQUE "COLLE THERMOCONDUCTRICE ARCTIC SILVER ref : 150367-62"
2) Je pense percer le couvercle en alu et le tarauder en M3 pour visser la vis de fixation du transistor IRL2505 (choisir l'endroit du perçage avant démontage pour trouver un endroit accessible pour un éventuel démontage futur.
3) J'ai récupéré une prise sur une voiture à la casse et je vais souder le transistor au bout des fils. De l'autre coté de la prise, je vais certainement faire un petit trou sur le couvercle plastique du compartiment électronique, mettre du silicone pour boucher le trou et limer un peu le couvercle alu à l'endroit où sortiront les fils sur la face inférieure.
J'essaierai de faire des photos et de les diffuser lorsque ce sera fait.
Je pense que ta proposition de ne pas souder le transistor peut entrainer des mauvais contacts. La fiche permet de démonter le transitor si nécessaire (1 vis et une prise à retirer).
A+

audia4TDI
29/10/2010, 10h26
Bonjour Banco,

Merci pour ta réponse rapide.
C'est vrai que de ne pas souder le composant le soumet aux vibrations qui peuvent conduire à terme à des faux contacts et à ce niveau là, et ce n'est pas acceptable.
Tu disais aussi qu'il fallait isoler le corps du transistor par rapport à la masse. A ce sujet, j'ai donc comparé les 2 fiches techniques des IRLR 2905PBF et IRL2505. Primo, c'est exact que le second sait encaisser 2 fois plus d'intensité 104 A contre 42 A en pointe.
Secundo, j'ai constaté que quel que soit l'un ou l'autre des transistors, le drain sortait à la fois en broche centrale 2 et sur le corps du boîtier, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi tu préconises l'isolement par rapport à la masse du corps de pompe dans le cas d'emploi de l'IRL2505. Cela voudrait donc dire aussi que le circuit imprimé sur lequel on vient coller l'IRLR2905 avec la colle bi-composant est également isolé de la masse : est-ce bien cela ?
Pense-tu enfin qu'il faille monter l'IRL2505 sur un radiateur (lui-même isolé de la masse) afin d'améliorer la dissipation thermique ? Le radiateur pourrait alors être monté dans un boîtier isolant fixé sur le corps de pompe (ou ailleurs) : ce choix permettrait de parer à tout court circuit accidentel.

karimwin
05/11/2010, 05h15
Bonjour,

Je me demandé juste quel gel souple on remet sur le transistor apres operation et quel type de joins pour refermer le capot? Un site ou une marque a conseillé? merci

banco
05/11/2010, 19h28
Il s'agit d'un gel souple composé de deux liquides qu'on mélange. Désolé mais je n'ai pas la référence de celui que j'ai utilisé. Vous pouvez le remplacer par du silicone souple au niveau des deux fils argentés pour limiter les vibrations.
Pour le joint du capot plastique noir, il s'agit de silicone classique en cartouche ou en tube.

NOTA:
La solution que j'avais évoqué le 26 octobre avec un transistor IRL2505 à l'extérieur de la pompe est trop compliquée. Je la déconseille car c'est difficile de souder des fils sur le circuit imprimé.

audia4TDI
05/11/2010, 20h27
Banco,

Merci du retour d'expérimentation pour l'IRL 2505.
@+

karimwin
06/11/2010, 03h56
OK merci beaucoup :-D

Par contre j ai un autre question qui a un peu rien a voir. Je voulais faire démonter ma pompe par un garagiste pour l’amené à un électronicien mais il parait que sur les opel il faut démonter toute la distribution? quelqu'un peut confirmer? Parce que du coup sa me coûte encore plus chère... Voiture acheté il y a même pas 1moi je deviens fou !

gege72
06/11/2010, 09h18
Salut karimwin, oui sur les 2l et 2,2l turbo diesel opel il faut démonter la distribution pour sortir la pompe à injection et en plus c’est une chaine de distribution d’où l’intérêt de le faire sur place, gain de temps et d’argent. Tu n’es pas obligé de démonter toute la distribution mais libérer la tension du tendeur automatique sur les chaines pour pouvoir démonter le pignon de la pompe mais attention de ne rien faire tomber. Un conseil si tu peux fait le en place. Si tu veux je peux te scanner la procédure, j’ai la rta de la vectra B et l’astra G.
Gérald

audia4TDI
06/11/2010, 11h48
OK merci beaucoup :-D

Par contre j ai un autre question qui a un peu rien a voir. Je voulais faire démonter ma pompe par un garagiste pour l’amené à un électronicien mais il parait que sur les opel il faut démonter toute la distribution? quelqu'un peut confirmer? Parce que du coup sa me coûte encore plus chère... Voiture acheté il y a même pas 1moi je deviens fou !

Salut,
Et en ne déposant que le calculateur de pompe, ça ne peut pas le faire ? comme ça, tu ne touches pas à la distribution.
Il y aura néanmoins 4 fils à couper (ceux qui vont vers les électrovalves) à des longueurs échelonnées pour s'y retrouver au remontage . Ne pas oublier de débrancher aussi la nappe allant au capteur de régime pompe (torx de 10 il me semble).
@+

drision
06/11/2010, 14h26
solution correct il faut seulement deposer le calculateur pour l'emmener chez l'electronicien
mais attention au moment d'acceder a la nappe ne pas faire tomber de vis
pour le prix mieux vaut investir 6€ pour un torx de 10 le bout est aimante il y a moins de risque ;-)

karimwin
11/11/2010, 12h23
Salut!

Bon finalement j'ai craqué... et j'ai payé 600euro un professionnel venant de paris. Temps de l'operation 1h15min. J'ai tapé 400km juste après la réparation aucun problème. (A part un poulie qui est morte et un pneu crevé lol).

Sinon apparemment le mec m'a dit que le problème sur les vp44 ce n'est pas obligatoirement le transistor. Il m'a montré un autre calculateur ou il y avait une autre parti de démonté. Et aussi pour les model après 2002 il y avait une histoire de double fiche je sais plus trop quoi.

En bref il me garantie la pompe 3mois et son travaille tout le tmp si j'ai un probleme je l'appel (enfin c 'est ce qu'il dit lol).

Si quelqu'un ne veut pas trop se prendre la tete je peux donner son telephone par mp. ;)


ps: encore d’après lui le Default des vp44 est atténué quand on roule avec le réservoir plein.

LAULAU
11/11/2010, 12h48
salut karimwin
tu pourrais me dire si il se déplace dans toute la france?
Merci
A+

karimwin
11/11/2010, 18h05
Salut

Oui il se deplace dans tout la france. ma voiture était tombé en panne a Lyon. Et il a son mini labo dans la camionnette.

prinzo57
17/11/2010, 01h03
slt a tous
merci pour les tuto :-M
si tu compte le service quille offres a ces clients les 600euros sont pas de trop en plus il se deplace la ou le voiture est en panne :-D

eis59
17/12/2010, 00h09
Salut tout le monde :-B>
Super site,et pour ma part bien d'actualité :evil:
D'un coup je ne peux plus démarrer autrement qu'en tirant sur le démarreur pendant des plombes avant le super nuage d'échappement indiquant que le moulin accepte de partir :--: puis après ça roule impec ... sauf que si j'arrête le moulin >=2h30.......même problème pour repartir :evil:
Je passe en concession.......mon pov'monsieur....d'après le diag c'est typique ..faut d'abord changer les joints d'injecteurs et puis certainement la pompe d'injection... = 680 € + 2300 € 8O -:gne:-
Je me sauve :?: et atterris dans un réseau Bosch .. re Diag et détection "joints d'injecteurs" (et en prime "valve EGR")
Après devis , Je fais les joints...330€ ;-)
Mais pas d'amélioration :cry: , je râle :mad:: ils reprennent la Vectra et changent les retours de fuel, refont le calage de la pompe, changent le capteur MPH....."gratuitement" :-D mais toujours le même problème :? pour la suite on me parle déjà de 1200€ pour une réparation de la pompe.... :P
Je vais la reprendre demain matin et réfléchir (vais pas dépenser ma tirelire avant Noël Nanméo! )
Donc prinzo57 si tu pouvais m'indiquer les coordonnées de ton spécialiste mobile ça devrait maider.
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous :-B>

banco
17/12/2010, 08h40
Le problème que tu expliques ne correspond pas au problème de transistor que je connais. Si tu as un problème sur ta pompe, je ne suis pas sûr que ça vienne de ce transistor car le défaut serait soit permanent ou aléatoire et n'apparaitrait pas seulement au moment du démarrage du moteur.

audia4TDI
17/12/2010, 10h22
Salut à tous,

Avant d'engager des dépenses là où elles n'ont pas lieu d'être, il faut savoir quel est le problème réel et cela passe par un diagnostic pour en tirer un code de panne.
Comme l'a dit Banco, les symptômes sur ton auto ne semblent pas être ceux du driver de pompe HS : si c'est bien cette panne, ce sera sanctionné par le code panne 01318 dans le module J399 (calculateur de pompe).
@+

banco
17/12/2010, 14h23
Sache que le n° du code d'erreur est différent avec la valise Opel.
Pour ton info, Va voir ce qui est écrit sur le lien suivant pour avoir une idée plus précise de la panne du transistor :
][Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

Un conseil, assure-toi de la cause réelle de ta panne avant de faire quoi que ce soit.

audia4TDI
17/12/2010, 17h04
Sache que le n° du code d'erreur est différent avec la valise Opel.
Pour ton info, Va voir ce qui est écrit sur le lien suivant pour avoir une idée plus précise de la panne du transistor :
][Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

Un conseil, assure-toi de la cause réelle de ta panne avant de faire quoi que ce soit.

Salut,

Oui tu as entièrement raison : je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un autre véhicule que celui du groupe VAG.
@+

eis59
17/12/2010, 23h14
Salut à tous ;-)

Bon, d'abord j'ai bien lu vos remarques et je vous en remercie, mais j'ai quand même récupéré ma Vectra tout à l'heure (18h) dans ce centre technique Bosch (le 6e de France en équipement parait-il) et en discutant avec les techs il m'ont confirmé que la panne serait bien dûe au driver de pompe qui selon eux après la surinjection du démarrage ne continuerait pas à gérer l'injection normale, d'où arrêt du moulin....évidemment pour la réparation éventuelle on est loin du coût de l'achat d'un IRLR2905.. :-))) j'ose même pas le dire.. :--:...mais on va étudier la semaine prochaine une propositon de pompe réparée en stock....(j'ai vu le stock de VP44 ouh là là 8O)

Mais magré leur bonne volonté, je constate quand même que je leur ai amené une vectra qui ne démarrait certes plus mais qui tirait....et j'ai récupéré ce soir une vectra qui ne démarre toujours pas, mais qui ne tire plus -:gne:-, un vrai veau avec en prime un voyant moteur allumé.... :? :evil:

Donc pas content :mad:: on verra ça Lundi prochain.

Merci encore pour vos commentaires qui m'ouvriront certainement d'autres pistes. :-D

ab2se
20/12/2010, 18h17
Bonsoir, je suis nouveau sur ce poste je me permet de vous contacter car j'ai un souci avec mon audi v6 tdi moteur akn 150 cv la pompe à injection a laché j'ai réparer en installant un nouveau transitor et la miracle la voiture démarre tourne bien mais elle est en mode bridé elle ne passe pas les 3000 tours et le témoins de préchauffe clignote est ce que vous pouvez me dire s'il y'a quelque chose à faire car je ne sais plus quoi faire aidez s' il vous plait !!!!!

audia4TDI
20/12/2010, 19h02
Bonsoir, je suis nouveau sur ce poste je me permet de vous contacter car j'ai un souci avec mon audi v6 tdi moteur akn 150 cv la pompe à injection a laché j'ai réparer en installant un nouveau transitor et la miracle la voiture démarre tourne bien mais elle est en mode bridé elle ne passe pas les 3000 tours et le témoins de préchauffe clignote est ce que vous pouvez me dire s'il y'a quelque chose à faire car je ne sais plus quoi faire aidez s' il vous plait !!!!!

Salut ab2se,

Content déjà pour toi que tu aies pu te dépanner à moindre coût.
Ce qui peut se produire après la panne de driver, c'est que la pompe se soit partiellement désamorcée, au quel cas, cela génère un code de panne 00550 avec le clignotement du voyant de préchauffage. Est-ce que tu as eu du mal pour redémarrer ?
Ce qui m'étonne, c'est que le véhicule ayant démarré, le voyant devrait cesser de clignoter au fur et à mesure que la pompe s'autopurge.
Essaie de faire un scan du calculateur moteur afin de confirmer mon intuition.
N'hésite pas à nous re solliciter si le problème ne s'est pas résolu de lui-même.
@+

ab2se
20/12/2010, 19h34
Salut audi a4 tdi,
la voiture demarre au quart de tour et lorsque je fait un scan avec vag com il m'indique 01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
37-00 - Faulty
qu'en pense tu ?
ps : j'ai même essayé de l'effacé mais il revient.

audia4TDI
20/12/2010, 22h28
Re Ab2se,

01318 concerne encore le driver de pompe : es-tu sûr des soudures que tu as faites ? Pas de contact entre les fils qui ont été croisés sur le transistor que tu as remplacé ?
Avec quoi as-tu collé le composant; normalement, il faut la colle bi-composants ARCTIC SILVER ADHESIVE (vendue en 2 tubes de 2 X 3,5gr) pour assurer la dissipation thermique générée par le transistor IRLR2905.
@+

ab2se
21/12/2010, 21h56
Salut audia4tdi,
[Only registered and activated users can see links]

0646421033
25/12/2010, 16h17
bonsoir jai un probleme avec la pompe que nous avons remontes
faut bil la faire recodee obligatoirement chez audi ?
audi a4 2003 163 ch boite multitronic
la pompe 059 130 106j boschmerci d avance :cry:

gregdms
18/03/2011, 19h20
bonsoir

D'abord merci de ce poste!!

j'ai changé le transistor avec l'artic silver, miracle, ca demarre et apres rebelote apres 3 minutes, code 1318 de nouveau, qu'est ce qui se passe encore?

petite question, est ce normal que l'artic silver devient vraiment dure une fois sec?

meci d'avance

banco
18/03/2011, 22h28
Bonjour,

La colle doit être dure pour maintenir le transistor en place.

Etes-vous sûr de l'état des soudures des deux fils argentés que vous avez ressoudé sur le transistor?

gregdms
19/03/2011, 09h41
et bien oui, ca tenait bien, je vais reouvrir pour voir, je crois qu'il y a plus que ca...

gregdms
19/03/2011, 10h06
y aurait-il un controle electrique a faire sur ce transistor?

banco
19/03/2011, 14h49
Bonjour,

Sauf courcircuit, il n'y a pas de raison pour qu'il ai grillé en 3 minutes. Je pense qu'il devrait être OK.
Pour vérifier les soudures :
Si vous avez un multimètre, vous pouvez faire une mesure de résistance électrique entre la patte du transistor (à raz du boitier du transistor) et le circuit imprimé où se trouve soudé le fil argenté. Ne pas le faire avec un autre type de testeur (ex: lampe) car le courant de test pourrait être trop élevé et pourrait faire fondre le fil argenté.
Dans tous les cas, soyez minutieux.

Tenez-moi au courant. Bonne chance.

xassas
20/03/2011, 14h53
bonjour
je viens de changer le transistor mosfet ( il fil de gauche kc a la base sur celui en place), soudures sont correctes, pas de court circuit, mais ma voiture a4 moteur akn ne démarre toujours pas !!

quelqu'un un aurait une idee ( la pompe se purge t elle toute seul ?? impression pas de gasoil au niveau du filtre!!)

banco
20/03/2011, 20h12
Bonsoir,

Pour réamorcer le circuit de gasoil, il faut insister avec le démarreur (~5 à 10 min possible). Si possible, prévoir une pompe pour amorcer le circuit ou une deuxième batterie.
Normalement, le filtre devrait être plein de gasoil.

Bonne soirée.

vp44.fr
20/03/2011, 23h28
Le transistor n'est pas la seule panne possible du driver de pompe.
Si vous souhaitez une réparation fiable avec garantie, diagnostic électronique
avant et après la réparation, contactez moi par mp ou plus simplement
par mon site [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]).
Il serait dommage de faire plus de dégât et de rendre le calculateur irréparable!

Pedrodu33
22/03/2011, 20h02
bonjour à tous,

j'ai une intégoration sur un problème que je viens de rencontrer, et aussi un retour d'expérience...

1- J'ai fais la réparation avec le composant et la colle Arctic Silver Thermal Adhesive, et la miracle la voiture démarre.

2- Je commence à rouler, et la , au bout de 17 km , c'est la panne mais un peu différente. Je peux accélérer jusqu'à 1000 tours, donc 50km maxi en 5ième ! La voiture à du mal à démarrer mais une fois allumée ( au start pilote ) je peux quand même retourner chez moi sans dépasser les 1000 tours minutes.
Bizarrement aucuns message d'erreur au diag classique et avec le diag qui se branche direct sur la pompe

je démonte et la je m'appercois que c'est la petite pate du composant ( celle du milieu) qui est déssoudée !!
Je ressoude, puis remonte tout et la 2 ieme miracle ca repart !!

3 - je repars en vadrouille et la, apres plusieurs jours d'utilisation, et 200km parcourus, je me dit, "on va tester si la réparation peut durer dans le temps" ... Je me tape une accélération et la arrivé a 170 (oui je sais c'est pas bien :?: ) plus rien dans la pédale d'accélérateur. Même problème qu'au point 2!

4 - re-démontage mais la, bizarrement toutes les soudures me paraissent bonne !

je les refais au cas ou et je remonte !

mais déception la voiture à toujours cette panne où elle penne à démarrer et reste bloquée a 1000 tours maxi .

5 - Je décide donc de re-démonter, j'ai tout refais, j'ai mis de la nouvelle colle Arctic Silver Thermal Adhesive, j'ai mis un nouveau composant...., puis j'ai tout remonté.

Miracle, la voiture est à nouveau réparée.


Est-ce que quelqu'un à déjà eu le pb, une idée sur ce qui peut poser pb ? Je ne suis pas sur que cela vienne du composant, mais ca y ressemble fortement
De plus, j'ai un amis qui à eu problème similaire, la voiture qu'il avait réparée, avec la même série de composant, a tenu une semaine. Je n'ai pas encore son retour sur le problème, il dois regarder demain ...

olivierg83
23/03/2011, 17h41
Bionjour a tous voila aujourd'hui ma passat c'est arreté quasiment nette 2 tousautements et plus rien je dessere une tubulure d'injecteur et la je m'appercois que cela coule a peine pas de pression alors que quand j'ai changé ma boite tiptro au réamorcage je m'etais arrosé de gasoil donc je me dis que mon calculo de pompe est HS je suis les tuto pour le demontage et la je vois que j'ai 3 fil qui sont relié a ce fameu transistor mais sur les diferentes vidéo et photo je ne vois pas 3 fil donc que dois je faire du fil du milieu pour l'instant je n'ai pas enlevé le transistor si quelqu'un ayant fais la manip pouvais m'eclairé car j'ai passé l'apres midi sur le site et jen'ai pas trouvé de réponse a ma question.

Merci d'avance
20058

Pedrodu33
23/03/2011, 18h03
Moi je dirais que les deux fils de gauche sont les même car ils partent du même endroit sur la carte mère, mais je ne suis pas spécialiste

olivierg83
23/03/2011, 18h07
oui je pense la meme chose n'etant pas specialiste non plus mais je dois en zapper un des deux ou souder les deux sur la meme patte autre detail j'ai coupé les fil mais impossible de decoller le transistor si je colle le neuf dessus avec la colle thermo est ce grave ? sachant que cette pompe est deja un E/S d il y a quatre ans mais seulement 50 000 km

Pedrodu33
23/03/2011, 18h09
j'ai trouvé ça sur un forum bulgare:

[Only registered and activated users can see links] ic.php%3Ff%3D11%26t%3D2623%26start%3D15&sl=bg&tl=fr&hl=&ie=UTF-8


3 pates aussi et si je comprens bien ce que me sort la traduction google c'est qu'ils ont pris conscience du pb chez bosch et ils ont rajouter une patte pour que ca soit plus solide

olivierg83
23/03/2011, 18h34
lol et bien joué pour la traduction de la traduction apparement au lieu d'une plus grosse patte ils l'auraient doublée en cas de cassure suite aux vibration je suppose mais ils auraient du aussi renforcer les transitors, et sinon pour le vieu transistor si je le laisse cela peut il posé problème, a la limite meme si cela tiens peu de temps je m'en fou mais au moins 500 km serait bien car je change de véhicule dans 2 semaines et suis a patte pour le boulot.

olivierg83
23/03/2011, 20h18
Personne de compétant dans ce domaine dispo pour une petite réponse ? :cry:

vp44.fr
23/03/2011, 20h39
Le transistor n'est pas en cause dans ton cas. Le transistor a été modifié sur les pompes échange standard pour pallier au problème par Bosch.
Le remplacer ne résoudra pas ta panne car il était intacte. Mais là si tu as coupé les fils plus le choix. Donc, tu peux enlever le reste du transistor en le brisant à l'aide d'un petit tournevis, en appuyant en son milieu. Tu pourras le retirer. Les fils seront ensuite à souder sur le transistor de remplacement en sachant que les deux fils de gauches sont en fait que la pour palier à la faiblesse originale des calculateur et ont été doublés.
Si tu as un problème, contacte moi par mon site [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]), je m'occuperais de ta réparation.

olivierg83
24/03/2011, 00h52
franchement j'ai vu tes prix et je mettrais pas 350 euros dans une réparation alors que je fou cette caisse a la poubelle le mois prochain je veux juste pouvoir aller au boulot pendant un mois plutôt que de me faire virer parce que je n'ai plus de moyen de locomotion et si tu me dis que ce n'est pas ca et que tu as la solution et que tu préfères me la vendre plutôt que de m'aider, je pensais que ce forum était un forum technique d'entre aide plutôt qu'un espace publicitaire, je ne dis pas que ton business n'est pas une bonne chose mais je cherche une solution a moins a pas cher car je vais faire un crédit de 10 000 que je ne pourrais surement pas rembourser si je perd mon taff donc merci pour la pub mais c'est un peu mal venu de vouloir profité de ma galère puisque apparemment tu as la solution et tu te garde bien de me la donner et pour info cette pompe ne viens pas de chez Bosch mais Pansier et Brant.

gregdms
24/03/2011, 11h28
ca y est, j'ai reouvert, tout est en place, l'artic silver a jauni...transistor encore grillé?

avec un ohmetre, j'ai une resistance de 1200 ohm entre la patte droite et gauche du transistor, et moins d'un ohm entre la gauche et le milieu, est ce un resultat normal?

gregdms
24/03/2011, 16h59
transistor encore changé, demarre pas et dialogue plus... :evil: :evil:

olivierg83
24/03/2011, 19h45
gregdms comment fais tu pour avoir ces transistors aussi vite moi j'ai presque une semaine d'attente du coup j'ai pas encore commandé tu as un stock ou quoi ?

vp44.fr
24/03/2011, 20h36
franchement j'ai vu tes prix et je mettrais pas 350 euros dans une réparation alors que je fou cette caisse a la poubelle le mois prochain je veux juste pouvoir aller au boulot pendant un mois plutôt que de me faire virer parce que je n'ai plus de moyen de locomotion et si tu me dis que ce n'est pas ca et que tu as la solution et que tu préfères me la vendre plutôt que de m'aider, je pensais que ce forum était un forum technique d'entre aide plutôt qu'un espace publicitaire, je ne dis pas que ton business n'est pas une bonne chose mais je cherche une solution a moins a pas cher car je vais faire un crédit de 10 000 que je ne pourrais surement pas rembourser si je perd mon taff donc merci pour la pub mais c'est un peu mal venu de vouloir profité de ma galère puisque apparemment tu as la solution et tu te garde bien de me la donner et pour info cette pompe ne viens pas de chez Bosch mais Pansier et Brant.

C'est effectivement un forum d'entraide, mais je ne vais pas non plus faire partager tout mon savoir qui m'a couté un investissement conséquent en argent et en temps. C'est vrai, c'est mon business mais je te ferais tout de même profiter d'un tarif préférentiel en tant que membre du forum, chose que j'aurai put t'expliquer si tu avais pris la peine de me contacter.
De plus tu n'as surement pas le matériel nécessaire pour diagnostiquer ton calculateur et les pièces pour pouvoir les remplacer.
Je ne veux pas profiter de ta galère, au contraire, je pense qu'offrir une réparation fiable à ce prix là, tout le monde est gagnant.
Donc si tu as besoin, mon téléphone est sur le site.....

gregdms
25/03/2011, 14h20
gregdms comment fais tu pour avoir ces transistors aussi vite moi j'ai presque une semaine d'attente du coup j'ai pas encore commandé tu as un stock ou quoi ?


quand j'avais commander mon kit, j'avais pris 2 transistor au cas ou... :?

JIMMY378
06/04/2011, 15h31
bonjour, j'ai moi aussi eu un souci avec la pompe a injection diag valisé opel le gars me dit qu'il faut changer la pompe. Comme beaucoup de gens je décide de faire ramener mon véhicule car 3600 € :-Fureur-: je peut pas.
J'ai commencer par changer le composant grace aux vidéo et photo posté sur le forum pas de souci merci a vous.
Mais voila sa démarre toujours pas :mad:: j'ai bien insisté sur le démarreur mais rien je suis sur de mes soudures, colle aussi j'ai acheter la bonne.
J'ai toujours le voyant orange allumé ( défaut éléctrique) sur le tableau de bord
J'ai démonter tout a l'heure mes arrivées de gasoil, tout en démarrant alors oui du gasoil arrive mais trop peu genre un peu plus qu'un goutte a goutte. :?
Je me demande s'il faut que je change l'éléctrovane ? Est ce que quelqu'un peut me renseigner, et si oui connaissez vous une casse, un site ou un pro qui détails l'éléctrovanne

d'avance merci

Pedrodu33
06/04/2011, 15h55
t'a essayer de lancer le moteur au star pilot, par la duite de retour du turbo, en le gérant a une 30taine de centimettre pendant 20-30 secondes ?

JIMMY378
06/04/2011, 16h00
oui j'ai essayer sa aussi mais rien :mad::

banco
06/04/2011, 18h54
Si tu as un voyant de défaut électrique, as-tu vérifié l'état des fusibles. Lorsque j'avais eu ce pb sur l'Opel, je ne me souviens pas qu'il y avait un voyant de défaut allumé au tableau de bord.
Pour réamorcer la pompe, j'avais utilisé une pompe car le circuit d'alimentation entre le filtre et le réservoir s'était vidé. Sinon, c'est clair qu'il faut insister longtemps avec le démarreur.

JIMMY378
06/04/2011, 19h56
les fusibles j'y avais penser mais tout ok. J'ai insister jusqu'a vider quasiment ma batterie, la je la recharge et je réessaye demain. Banco tu as mis combien de temps pour arriver a le faire repartir ?

banco
06/04/2011, 22h16
Il a fallu environ 15 minutes avec plusieurs batteries en parallèle. Tu peux essayer avec des câbles raccordés à une autre voiture.

Pedrodu33
06/04/2011, 22h39
depuis la réparation (les 2 sur ma dernière vectra) j'ai le voyant moteur allumé.

Ca fait 4 réparations que je fais, il faut 20 seconde de star pilot pour démarrer et ca coute moins cher qu'un démareur

JIMMY378
07/04/2011, 08h49
ok je vais réessayer au start pilote mais vu que ca n'avait rien donner :_d

Je trouve étrange quand meme de ne pas avoir d'arrivé de GO conséquent :?

JIMMY378
07/04/2011, 11h36
ca y es au star pilot, le moteur a tourné de suite et mon voyant c'est éteint mais en accélerant rien ne se passe du tout :mad:: le moteur s'arrete et le voyant se rallume :-Fureur-:

Electrovanne ou pas ?

Pedrodu33
07/04/2011, 14h18
bizarre... tu n'as pas trop chauffé le composant quand tu l'as soudé ? du style en restant dessus 30 secondes avec le fer a souder ?

sinon j'ai aucune idée pour t'aider , :_d

JIMMY378
07/04/2011, 14h21
non je ne pense pas de plus j'entend le jus qui passe dans le pompe merci de ton aide quand meme

vp44.fr
10/04/2011, 10h49
Afin de déterminer la nature de ta panne, il faudrait diagnostiquer ton calculateur de pompe. C'est le seul moyen de savoir quel est l'élément défectueux. Cela ne sert à rien de tâtonner et de changer des pièces qui fonctionnent.
Alexandre

nokthib
09/05/2011, 15h31
Mateclic... tu dis que il existe d'autres erreurs possible sur les VP44... je ne veux pas t'enlever ton gagne pain, mais ma curiosité d'Ing. en électronique aimerait savoir de quoi il s'agit ...

Peux-tu donner des exemples, non exhaustifs éventuellement, d'autres pannes, avec un indice de solution ?

Merci

audia4TDI
10/05/2011, 09h56
Salut,

Les défauts de type électronique répertoriés au niveau du calculateur J399 sur la VP44 sont la panne du driver qui commande l'électrovanne de débit N146 et le capteur de régime.
Il y a également un circuit qui commande l'électrovanne d'avance à l'injection N108 mais je n'ai jamais entendu parler de défectuosité à son niveau.
Voici un document d'étude de la VP44 que j'avais déjà mis en ligne sur le site : [Only registered and activated users can see links] 92
@+

benfatto
15/05/2011, 01h36
bonsoir
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question.
-je possède deux pompe vp44 une fonctionne l'autre non, est il possible de remplacer le driver défectueux par celui qui fonctionne, ayant déjà remplacer un actuateur de pompe de BMW 325 TDS je me demande si cela serait possible pour ce genre de pompe sans passer par la valise du concessionnaire.
merci d'avance pour vos réponse.

remzeremze
15/05/2011, 14h38
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si la méthode de remplacement du tranzistor par une 2905 ou une 2505 est faisable sur une pompe Bosch VP30 sur Ford focus TDDI ? J'ai l'impression que mettre une 2505 avec heatsink en externe parait plus simple qu'une 2905 interne. Du fils rigide soudé aux pattes du tranzistor d'origine n'est il pas faisable ? Merci d'avance !

vp44.fr
15/05/2011, 20h26
bonsoir
je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question.
-je possède deux pompe vp44 une fonctionne l'autre non, est il possible de remplacer le driver défectueux par celui qui fonctionne, ayant déjà remplacer un actuateur de pompe de BMW 325 TDS je me demande si cela serait possible pour ce genre de pompe sans passer par la valise du concessionnaire.
merci d'avance pour vos réponse.

C'est tout à fait possible, cela dépend simplement de ton véhicule (Marque, modèle et année de construction).

vp44.fr
15/05/2011, 20h29
Mateclic... tu dis que il existe d'autres erreurs possible sur les VP44... je ne veux pas t'enlever ton gagne pain, mais ma curiosité d'Ing. en électronique aimerait savoir de quoi il s'agit ...

Peux-tu donner des exemples, non exhaustifs éventuellement, d'autres pannes, avec un indice de solution ?

Merci

Capteur d'angle de rotation, EV de débit, EV d'avance à l'injection, partie alimentation du calculateur etc...

benfatto
16/05/2011, 00h08
merci MATECLIC pour ta réponse rapide et désintéressée car si j'ai bien compris ton job et la réparation de ce genre de pompe.
pour mon cas les deux pompes proviennent du même modèle à 1 mois près.
je t'ai contacté cet après midi par l'intermédiaire de ton site (gilles) et je vois avec plaisir qu'il y a des chances que je te donne un peu de travail selon ce que vas me dire le diag.

remzeremze
16/05/2011, 21h32
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si la méthode de remplacement du tranzistor par une 2905 ou une 2505 est faisable sur une pompe Bosch VP30 sur Ford focus TDDI ? J'ai l'impression que mettre une 2505 avec heatsink en externe parait plus simple qu'une 2905 interne. Du fils rigide soudé aux pattes du tranzistor d'origine n'est il pas faisable ? Merci d'avance !

benfatto
17/05/2011, 20h24
bonjour
je reviens vers vous car je viens de passer la valise sur mon opel vectra G 2.0L DTI 16V de 12/1999, je précise qu'elle ne démarre plus et d'un seul coup, avec aucun voyant d'alerte allumé.
résultat 3 codes défaut, les 2 premiers assez clair le 3eme??
- P1635
retour diag bougie de préchauffage
- P1125
vanne pression de suralimentation
circuit ouvert
- P1651
bus can
défaut réception
merci d'avance pour vos infos.

Pedrodu33
17/05/2011, 21h11
j'aimerai avoir un petit retour d'expérience pour ceux qui ont déja fait la réparation du composant

pour la 2 ieme fois mon composant est HS je vais devoir réparé une 3ième fois !!! la réparation aura tenu 2000 km

et vous ?

edit: précision, j'ai une vp44 sur vectra 2.0l

cbob
24/05/2011, 10h04
Bonjour,

J'ai une opel vectra B avec une pompe VP44. Je vais entreprendre la réparation du transistor.

Sur les photo je vois qu'il y a 4 fils de connecter sur le transistor et non trois.
On parle de couper les 3 fils, mais que fait on du 4eme (celui à gauche du transistor)?

Merci

Cordialement

remzeremze
24/05/2011, 10h08
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si la méthode de remplacement du tranzistor par une 2905 ou une 2505 est faisable sur une pompe Bosch VP30 sur Ford focus TDDI ? J'ai l'impression que mettre une 2505 avec heatsink en externe parait plus simple qu'une 2905 interne. Du fils rigide soudé aux pattes du tranzistor d'origine n'est il pas faisable ? Surtout si c'est plus résistant qu'une 2905... Merci d'avance !

fullrider
27/05/2011, 14h34
bonjour,tout le monde je suis nouveau ici alors voila mon probleme j'ai recuperer une opel vectra B 2.0DI avec 200000km qui a un probleme avec la pompe a injection nr de ma pompe qui est montée bosch 0281001257/0470504002.alors elle demare impecable mais au bout d'un sertain temps elle s'eteint et redemare seulment au bout d'un temps d'atente (+/- 45min) d'apres tout c'que je lis ici le probleme viendrais de l'electronique de ma pompe?le probleme c'est que ma pompe n'ai pas la meme que sur les photo mon boitier est plus grand que la pompe sur la photo et n'a que 4 viss.J'ai voulus demonter pour voire mais impossible a l'ouvrir .ca dois etre coller mais je n'ai pas voulus forcer un ami qui travaille chez opel doit venir avec la valise pour voire le code erreur exact.si quell qu'un peut me dire si la reparation est la meme que sur les autre pompe svp. merci d'avance

0Michael
27/05/2011, 17h36
salut fullrider

non la réparation n'est pas la même, ton problème vient du capteur d'angle de rotation en dessous du boitier électronique.
contact moi je te donnerai un tél ou trouver la pièce

salut

JIMMY378
12/06/2011, 15h52
bonjour je reviens vers vous car mon frontera ne tourne toujours pas. Je récapitule vite fais mon souci d'après opel pompe HS donc comme beaucoup je change le mfset, avec colle ect ... . Remontage mais mon frontera n'a jamais voulu redemarrer. J'ai essayer avec un autre véhicule pendant plus de 15 minutes toujours rien. :-Fureur-:

Au start pilote oui ( le voyant orange s'éteint bien) mais il s'arrete aussitot après. (le voyant se rallume).

J'ai vérifier cette après midi mes arrivées de GO et dans le 2eme rien ne sort. Que dois je faire ? Calculateur ? Electrovanne ? Amorcage je n'ai pas de pompe sur le frontera.
Je suis completement perdu et pas les moyens de payer 4000 € chez opel

si quelqu'un a une solution je suis preneur meme si vous etes pas sur si je peut essayer je le fais

moise
14/06/2011, 22h06
bonjour a tous, je viens d'effectuer la reparartion du transistor, mais j'ai coupé un fils qu'il fallait pas...bref, j'aimerais savoir si on peut decoller le transistor collé a l'ARTICSILVER ???

vp44.fr
14/06/2011, 23h09
Oui, le transistor peut se décoller. Il suffit de le déssouder au préalable (c'est mieux) et de le soulever à l'aide d'un tournevis en faisant levier.
J'espère pour toi que tu n'as pas coupé le petit fil de droite, il est presque impossible de le ressouder!

moise
15/06/2011, 20h48
Oui, le transistor peut se décoller. Il suffit de le déssouder au préalable (c'est mieux) et de le soulever à l'aide d'un tournevis en faisant levier.
J'espère pour toi que tu n'as pas coupé le petit fil de droite, il est presque impossible de le ressouder!


si justement, c'est le petit fil tout a droite :evil:

moise
19/06/2011, 16h17
bon j'ai reparer ma pompe suivant la méthode citée premeire page, ca demarre pas (ca m'aurai etonné).

j'ai peut etre mal fais la réparation ou la soudure on sait jamais, ce qui m'etonne c'est que le GO arrive bien aux injecteurs (par contre pompe de gavage marche pas).

J 'ai mis un entonnoir sur la durite a l'entrée de la pompe.

Ma question est: si la pompe est tjrs hs, est ce que le go arrive au injecteurs?

Biens sur mon vag com marche plus......

0Michael
19/06/2011, 17h16
salut

as-tu fait un relevé des codes défaut avant la première réparation car possible que ton capteur d'angle de rotation soit hs

c'est la maladie de ces pompes

salut

vp44.fr
19/06/2011, 19h19
bon j'ai reparer ma pompe suivant la méthode citée premeire page, ca demarre pas (ca m'aurai etonné).

j'ai peut etre mal fais la réparation ou la soudure on sait jamais, ce qui m'etonne c'est que le GO arrive bien aux injecteurs (par contre pompe de gavage marche pas).

J 'ai mis un entonnoir sur la durite a l'entrée de la pompe.

Ma question est: si la pompe est tjrs hs, est ce que le go arrive au injecteurs?

Biens sur mon vag com marche plus......

Ta pompe dans le réservoir n'est pas une pompe de gavage, mais seulement une pompe qui permet de transvaser le gasoil d'un coté à l'autre du réservoir.
Le gasoil doit arriver avec de la pression aux injecteur. Si du gasoil coule simplement, cela indique que ta pompe à injection ne fonctionne pas

moise
19/06/2011, 19h28
oui y'a l'air d'avoir de la pression, j'ai remis un ancien vagcom, verdict: 01268 vanne N146

audia4TDI
20/06/2011, 13h50
oui y'a l'air d'avoir de la pression, j'ai remis un ancien vagcom, verdict: 01268 vanne N146

Salut,

Il y a 2 pompes dans la VP44 :
- une pompe basse pression à palettes,
- une pompe haute pression à pistons radiaux.
C'est cette dernière qui fait monter la pression aux injecteurs.
L'électrovanne N146 quant à elle est implantée entre une intercommunication donnant d'un côté sur le circuit basse pression (BP) et sur l'autre côté sur le circuit haute pression (HP).
Cette N146 joue un peu le rôle de clapet anti retour du circuit HP vers le circuit BP.
Avant d'injecter dans un cylindre la N146 est passante et permet l'admission de GO dans la pompe à pistons radiaux dont le mouvement des pistons aspire le carburant et fait une réserve dans une chambre de retenue.
Quand la chambre de retenue est pleine, la N146 est pilotée électriquement, ce qui supprime l'intercommunication entre les circuits BP et HP. Les pistons radiaux remontent alors vers leur Point Mort Haut (PMH), ce qui comprime considérablement le GO. Lorsque le piston distributeur se trouve en face d'une sortie d'injecteur, le gasoil est pulvérisé dans la chambre de combustion.

En cas de panne de N146 (tout comme une panne de son driver dans le calculateur de pompe J399), il n'y a plus d'isolement entre les circuits BP et HP et la pression envoyée aux injecteurs n'est pas du tout suffisante pour que l'injection se fasse correctement.
On a l'impression que ça débite mais ça n'a rien à voir avec un circuit fonctionnel ou le carburant est littéralement pulvérisé sous l'énorme pression.

@+

moise
20/06/2011, 20h27
merci pour ton explication clair et net, je crois bien que tu as raison, j'ai trouvé une pompe en allemagne, je pense la changer. merci

moise
01/07/2011, 20h49
bon, j'ai recu ma pompe d'allemagne, meme réf etc.

j'ai tous monté mais ca demarre pas.... :evil:

alors ds le désordre:

la pompe du reservoir marche (fonctionne....)

j'ai aussi mis une poire PSA au filte a GO

plus de codes defaut avec vag com

ca giclais un peu au debut pour la purge des injecteurs, maintenant ca gicle plus rien....

j'ai essayer pendant 30 min environ histoire que la pompe soit bien remplie

audia4TDI
01/07/2011, 21h07
Salut,

Si ça ne démarre pas, il faut peut-être que tu fasses faire un tour au niveau pignon de pompe comme expliqué ici :
[Only registered and activated users can see links] 45
@+

moise
01/07/2011, 23h49
vais faire faire un tour de pompe pour voir, merci del'info

vp44.fr
03/07/2011, 21h08
Même si ta pompe était décalée, tu devrais avoir de la pression en dévissant un raccord d'injecteur! Tu as bien reçu la bonne pompe, avec la même référence que ta pompe d'origine?

moise
03/07/2011, 22h05
oui bien sur meme réf, ca y est ca a demarré, j'ai fais un autre calage depompe suivant des anciens reperes et, j'ai refais faire un tour de pompe pour la recaler, un des 2 a fonctionné :-B>

V6fromhell
03/07/2011, 23h52
Salut moise,
petite question, combien as-tu payer la pompe en allemagne?
Neuf ou occaz?
Merci ;-)

Pedrodu33
04/07/2011, 13h39
bonjour à tous,

je suis entrain de refaire une réparation de calculateur mais j'ai un gros soucis. J'ai cassé la pate de droite (du composant d'origine) à ras la carte mère, au niveau de la pointe de la flèche rouge. Impossible pour moi je faire prendre la moindre soudure à ce niveau avec mon matériel.

Quelqu'un connait un endroit sur la carte mère où je pourrais reprendre ma soudure ?

sinon c'est calculateur à changer ...

[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]"[Only registered and activated users can see links]")

moise
04/07/2011, 18h52
Salut moise,
petite question, combien as-tu payer la pompe en allemagne?
Neuf ou occaz?
Merci ;-)


je l'ai payée 430€ en allemagne avec "sois disant" 134000kmn ca marche

j'en ai vu a 990€ en neuf aussi

V6fromhell
04/07/2011, 22h44
je l'ai payée 430€ en allemagne avec "sois disant" 134000kmn ca marche

j'en ai vu a 990€ en neuf aussi


ok merci a toi ;-)

moise
04/07/2011, 23h04
pedro, amme la a un electronicien, avec son matos et la loupe il va pouvoir te le refaire sinon envoi en pologne ca sera garentie qq mois

sami12d
12/07/2011, 23h36
Bonjour,
Mon frontera a calé et ne veut plus démarrer, j'ai fait une lecture des codes défauts résultat P1651 P1630 pompe HS, j'ai démonter pour voir si le transistor était décollé du socle en fer mais celui-ci est toujours en place.
Es ce possible que le transistor soit HS et soit toujours collé sur son socle?
Merci

V6fromhell
13/07/2011, 00h23
Bonsoir,
non, un transistor HS ne se décolle pas forcément de son logement.

sami12d
13/07/2011, 19h30
merci de ta réponse V6fromhell, j' attend de recevoir la colle thermique et je change le transistor.

oliv6667
10/09/2011, 19h37
bonjour
j'avais suivi avec intérêt vos échanges
j'ai eu lemême pb sur mon frontera 2.2 DTI 16V code panne 1651
OPEL m'annonce 2500 EUROS (pour la rentrée [Only registered and activated users can see links])
après moultes recherches j'ai trouvé un garage elec auto à VITRE 35
reparation faite ce jour (transistor changé en 2H)
360+140euros déplacement jusqu'à Orléans
il tourne comme un charme
je vais au resto en famille et je vous dirai si je rentre en taxi
@+

oliv6667
11/09/2011, 18h25
bien revenu du resto hier
pour l'instant "no problem"
:-)))

moise
23/09/2011, 20h33
il semblerait que CONRAD ne fasse plus ce transitor :evil:

oliv6667
24/09/2011, 11h37
bonjour
le réparateur qui a réalisé la prestation la garantie 3 MOIS (c'est mieux que rien)
il est arrivé avec une boite à outil ultra light de quoi faire palir les mécano de chez OPEL
il est vrai que l'objectif n'est pas le même
chez OPEL IL REMPLACE TOUTE LA POMPE en échange standard
bref, le gars s'est servi de 2 tournevis, 1 pince coupante, 1 cutter, 1 fer à souder et de quoi refermer le calculateur de façon étanche (tout ça est entouré d'un gel)
l'opération peut se réaliser n'importe où, puisque moi j'avais fait rapatrier la voiture à mon domicile (fait en 2 heures)
par contre il faut réaliser l'opération avec délicatesse car évidemment le circuit imprimé du calculateur est une bête sensible

en résumé pour celui qui n'a pas peur de s'y confronter , c'est réalisable (en trouvant cette fameuse pièce) ; pour un néophyte comme moi 500 euros au lieu de 2500 , je ne vous fait pas de dessins

pour l'instant le FRONTERA tourne comme une horloge

:-M :-M :-M

dominique15
27/09/2011, 00h12
bonjour. j'ai un problème avec ma (pompe vp 44 a une seul fiche) suite a un changeant de pompe ocaas la voiture me démarre pas peux être le transistor hs
ci une personne a déjà fait la soudure sa marche ou pas? démarre ou pas .CAR JE SUIE PERDU avec 3 enfants et HIVER arrive a l aide.. cantal durdur

Bertucchi
27/09/2011, 14h38
Bonjour,pourriez-vous me dire, si en changeant le calculateur neuf de la pompe vp44 d'une audi a4 tdi v6,il faut faire une programmation ? Merci pour vos réponse.Cordialement

Bijleouf
01/10/2011, 20h35
Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis propriétaire d'une Opel astra 2.0 dti 16v de 1999 avec la fameuse panne du module électronique.
J'ai effectué le remplacement du transistor comme décrit dans ce forum et ma voiture a redémarré mais la réparation n'a duré que 24 heures.
J'ai réouvert mon boitier mais un des fils du transistor avait complètement fondu.
J'ai essayé de souder un nouveau fil mais impossible de faire tenir la soudure.
Je voulais donc savoir si il était possible de remplacer tout le module électronique par un autre provenant d'une autre pompe v p44.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur une cause possible qui ferai que mon transistor n'est tenu que 24 heures.
Merci d'avance de vos réponses.

Bijleouf
04/10/2011, 09h24
Bonsoir,
J'ai donc changé mon module électronique provenant d'une pompe acheté d'occasion mais ne portant pas le même numéro de série.
Mon Astra a redemmaré et tout à l'air Ok.
Voilà si cela peut servir quelqu'un. N'hesitez pas à me contacter si besoin.
Bon courage.

Pedrodu33
04/10/2011, 12h58
Bonjour,pourriez-vous me dire, si en changeant le calculateur neuf de la pompe vp44 d'une audi a4 tdi v6,il faut faire une programmation ? Merci pour vos réponse.Cordialement


Moi j'en ai mis un neuf, il a fallu passé la pompe au banc, pour un d'occaz visiblement pas besoin vu la réponse précédente

Bijleouf
04/10/2011, 16h40
Je tiens à rappeler que j'ai remplacé le module de pompe sur une opel astra 2.0 dti 16v de 1999 et non pas sur une audi A4 tdi v6.
Il n'y a pas de passage au banc à faire sur les opel.

audia4TDI
05/10/2011, 10h00
Bonjour,pourriez-vous me dire, si en changeant le calculateur neuf de la pompe vp44 d'une audi a4 tdi v6,il faut faire une programmation ? Merci pour vos réponse.Cordialement

Bonjour,

Normalement, sur les B5, pas besoin de reparamétrer le calculo par contre sur les B6 il faut le faire.
@+

vp44.fr
08/10/2011, 18h07
Un calculateur de pompe neuf ne contient aucun programme, il est vierge. C'est comme une eprom neuve, pas de donnée écrite dessus. Il faut effectivement passer la pompe complète sur un banc afin de le reprogrammer en fonction des capacités de la pompe (débit, pression) et du type de véhicule.
Il faut impérativement remettre donc, un calculateur d'occasion provenant d'une pompe ayant la même référence.

vp44.fr
08/10/2011, 18h39
Bonjour,

Normalement, sur les B5, pas besoin de reparamétrer le calculo par contre sur les B6 il faut le faire.
@+

La seule chose que l'on peut paramétrer est l'anti démarrage sur les audi à partir de 2002-2003. J'avais décrit la procédure sur un post.
Avec la fonction recherche il est facile de le retrouver.

peppoR6
17/10/2011, 15h34
bonjour,

j'ai un copain avec visiblement ce probleme.
On n'a pas pu faire un control a la valise, car on ne l'a pas et ici a Grenoble semble que les mecanos de connaissent pas ce probleme. Personne a pense a ça.
La voiture a cette fenomenologie : laisse a l'arret pour 20 jours, on la reprends et ne demarre pas. Appel au depanneur..demarree en pulverisant du starter sur le retour du turbo...elle marche bien pour 2 mois..apres nouvelle panne..apres 3/4 jours a l'arret, la voiture ne demarre plus..de nouveau demareee au starter mais directement par l'admission air (c'est correcte comme procedure??)..ramenee chez un garage ou ils ont change les joints des injecteurs, ajoute une valve de non retour je ne sais pas bien ou mais dans un des 2 tuyeux qui ramenent le gasoil du reservoir vers la pompe.
Hier on a essaye de la demarrer nous avec le starter apres 20 jours qu'elle etait a l'arret et meme avec l'aide d'une batterie en parallel, la voiture ne demarre plus.

Pensez vous que le probleme puisse etre le driver de cette pompe?

J'ai oublie la voiture est une Saab 9.3 et je suis presque sur que la pompe c'est cela..

Je n'ai pas un outil de diagnostique..comme je pourrais faire a comprendre la nature du defaut? et tous les garage ont cette outil? c'est une balise qu'on connecte directement a la pompe ou au calculateur central de la voiture?

cdlt
Giuseppe

charly30
10/11/2011, 00h08
Salut le probleme du demarage difficile apprès un arret prolongé ressemble fortement a une petite prises d air du coup ton systeme d injection se desamorce ( voir du coté de : durite craquellé , joint , filtre a gasoil ect ) ca c est le premier point maintenant j espert que vous avez pas abimer la pompe car quand elle est desamorcé elle tourne a sec !!!! et la attentions les degas !!!! c est ajusté au micron la dedans et juste lubrifié par le gasoil j espert que tu solutionnera ton pb

cyrilec
26/11/2011, 19h35
Bonjour à tous.
Il y a une semaine mon astra est tombé en panne.
Elle s'est arrêtée toute seule, le dépanneur l’emmène chez OPEL. Diagnostique : Il faut changé la pompe d'injection (2570 euros).
Et puis je tombe sur votre forum.
Etant électronicien je rapatrie la voiture chez moi et me lance dans le remplacement du transistor.
Cette après midi j'ai donc changé le transistor collé avec de l'arctic silver.
Soudé les bonding sur le composant et rajouté le troisième fil.
Fil qui à mon avis est inutile si on utilise de la colle conductrice à la place de l'artic silver qui n'y ai pas.
Bref je remonte le tout. Puis essaye de démarrer.
Le gazole viens au injecteur, je tente de purgé, la voiture tousse puis fini par démarrer assez rapidement.
Youpi
Sauf qu'au bout de dix secondes elle s'éteint.
Et maintenant elle ne démarre plus et des voyants commencent à s'allumé. D'abord le voyant moteur puis l'abs puis l'airbag.
Et j'ai plus de batterie.
Le gazole a toujours l'air de venir au injecteur.
j'ai mis ma batterie en charge et j'attend demain.
A votre avis le composant a relâché, est ce normal que la voiture s'est éteinte après avoir démarré ?
Les voyant s'allumes t'il parce que j'ai plus de batterie? Lorsque la pompe ne fonctionne pas le gazole ne vient plus du tout?
Voila merci de me faire partagé vos connaissances.

vp44.fr
27/11/2011, 19h46
Si tu n'y arrive pas, je propose un tarif préférentiel pour les membres de vag-technique pour les réparations de pompes. N'hésite pas à me contacter par téléphone ou par mail.
Si tu veux plus de renseignements, visite notre site [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

tonka_a6
27/11/2011, 21h25
Si tu n'y arrive pas, je propose un tarif préférentiel pour les membres de vag-technique pour les réparations de pompes. N'hésite pas à me contacter par téléphone ou par mail.
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sinon vos reposes seront modérés
merci d'avance
cordialement

cyrilec
28/11/2011, 21h25
Bonsoir, j'ai donc redémonté. Un fil été déssoudé.
J'ai remonté le tout et la voiture a redémarré. J'ai parcouru 70 km et re-panne.
Plus qu'à redémonté pour voir ce qui ce passe.
Merci quand même.

cyrilec
07/12/2011, 17h08
Bon j'ai redémonté.
Encore un fil de déssoudé.
Le fil de droite s'est cassé et impossible de ressouder.
Bref, je voudrais remplacer le calculateur de pompe par un trouvé dans une casse.
Mon numéro de pompe est le 0470504011 et je voulais savoir si je pouvais le remplacer par exemple par le calculateur d'une 0470504004.
En effet dans le sujet une personne a écris qu'il a remplacé le calculateur par un ayant une référence de pompe différentes et que cela avais fonctionné.
Un second a écris qu'il fallait obligatoirement le même numéro de pompe.
MERCI

vp44.fr
07/12/2011, 20h36
Si tu as une 011 il te faudra une 011. Sinon pourquoi y aurait il différentes pompes? Une seule aurait suffit pour tous les moteurs Opel!
Envoi nous ton calculateur, il est surement réparable.

cyrilec
07/12/2011, 21h10
Le problème c'est que le tout petit pad sur lequel était bondé le fil de droite s'est décollé du circuit.

cyrilec
16/12/2011, 20h47
Mateclic. Comme mon calculateur est foutu. Vends tu des calculateurs sans envoi du calculateur défectueux ?

vp44.fr
16/12/2011, 22h04
Oui, j'en vends aussi, mais je n'ai plus ta référence disponible pour le moment :_d

artoutitou
24/12/2011, 18h59
Bonjour et noyeu nowel !!

Ayant une pompe VP30 a réparer, qu'elle est le retour sur cette réparation dans le temps ???

On m'a dit que si le mosfet lache, c'est a cause d'une electrovanne endomagée, et que dans tout les cas, la réparation ne tiendrait pas.
Alors, depuis 2010 date du debut du topique, ceux qui ont réparés, sa a tenu dans le temps ??

vp44.fr
27/12/2011, 22h31
J'ai vraiment très peu de retour sav sur les vp30.
Si la réparation est bien effectuée, la réparation est fiable.

peko
22/02/2012, 11h44
salut la compagnie

une question me turlupine, j'ai parcourue toutes les pages du post, et seulement une personne pose la question du 4 eme fil ( repérer par une flèche verte sur la foto )
que faire de ce fil ? si on supprime le compo HS, on supprime ce fil ? pourtant il semble aller à la masse ( comme le fil de droite )

29469

moise
23/02/2012, 22h08
il me semble que c'est une masse

peko
24/02/2012, 03h10
oui ça en a tout l'air , donc a relier avec le fil de droite

VWSeb
11/03/2012, 03h22
Demain j'attaque une 320D également equipée de cette superbe pompe. J'ai bien tout lu, regardé sur divers site web/forum et j'ai une petite question.
Partout il est indiqué qu'il faut croiser les fils pour souder sur les pattes du mosfet, mais n'est-il pas possible de simplement retourner le mosfet afin d'avoir les pattes alignées avec le fil a souder? Car d'apres ce que j'ai compris, c'est bien la patte centrale qui fait masse et non la partie metallique derriere le mosfet qui est utilisée. N'ayant pas encore démonté, la question peu vous paraitre bete mais bon on ne sait jamais...

Merci

samo
11/03/2012, 04h08
salut , si il n'y avait pas de disipation de chaleur a gerer on pourait inverser mais il faut que la base du transistor soit en contacte avec la carcasse pour dissiper la chaleur donc pas le choix , il faudrait mettre des transistor avec boitier bdx27 qui sont externe au boitier ,

VWSeb
11/03/2012, 12h49
Ok merci pour la précision

mh067007
21/04/2012, 11h25
bonjour a tous
j'ai une vectra 2.0 tdi qui ma lâcher d'un seul coup au milieu de la circulation et plus moyen de redémarrer, après passage a la valise avec l'erreur P1630 (pompe d'injection vp44).
je viens de démonter en suivant le mode d'emploi qui est très bien expliquer sur le forum pour arriver a ce fameux transistor et j'ai reçue les pièces pour la réparation 2 transistor et la colle epoxy glue 5mn a 2 composant. j'ai lu qu'il faut une autre colle.

ma question c'est que je ne voit rien de suspect tout est propre est nickel, le transistor ne bouge ni fil dessouder. a votre avis je peut quand même démonter le transistor et le remplacer ou chercher la panne ailleurs que le transistor incriminer ou le tester sur la pompe et comment.

merci de votre aide

vp44.fr
21/04/2012, 12h22
Bonjour,
Le transistor n'est pas la seule cause de panne sur les pompes vp. Si votre transistor est intacte, ce n'est pas lui le responsable.
Il faut simplement faire un diag de votre driver afin de déterminer l'origine de la panne.
Je vous recommande de nous l'envoyer pour réparation, (une remise est accordée aux membres du forum).
C'est bien beau de trouver une vidéo de réparation sur le net, mais cela ne fait pas tout.
En effet beaucoup de personnes tentes de remplacer ce transistor coûte que coûte, sans résultats et très souvent rendent le driver inutilisable et sont obliger de remplacer leur pompe au final!

mh067007
21/04/2012, 15h15
salut
merci de votre réponse
donc pour vous le problème peut se situer ailleurs mais toujours dans le calculateur.
j'ai fait un essaie avant le démontage on mettant le carburant direct a la pompe avec un entonnoir sur l'arrivée du carburant entre le filtre et la pompes qui n'a rien donner.
le problème c'est que j'ai besoin de suite en plus je suis sur liège Belgique et je ne sait pas le cout qui va engendrer envoi et réparation plus les délais.
si non j'ai vue aussi sur ebay des réparateurs en Allemagne tout prés de chez moi qui propose ce service en envoyant le calculateur qui est toujours sur la pompe, j'ai pas encore couper les 4 fils des électrovannes.

dite moi le coup de tous ça et quoi envoyer ou et comment ?

sabryabdou
21/04/2012, 15h28
merci c'est coul ton sujet

Matlilian
21/04/2012, 15h54
bonjour a tous,
j'ai une opel vectra avec cette fameuse pompe vp44. j'ai acheté un calculateur ou le transistor a était remplacé.
par contre avant le remontage, j'ai un gros doute sur l’électrovanne 146 (qui se trouve entre les quatre sorties injecteur).
ma question est :est ce cette électrovanne qui détériore le transistor ?
et y a t'il quelqu'un qui peut me donner l'impédance de cette électrovanne ? car la mienne me donne 0,1 ohm ???
merci pour votre aide.

vp44.fr
21/04/2012, 17h40
salut
merci de votre réponse
donc pour vous le problème peut se situer ailleurs mais toujours dans le calculateur.
j'ai fait un essaie avant le démontage on mettant le carburant direct a la pompe avec un entonnoir sur l'arrivée du carburant entre le filtre et la pompes qui n'a rien donner.
le problème c'est que j'ai besoin de suite en plus je suis sur liège Belgique et je ne sait pas le cout qui va engendrer envoi et réparation plus les délais.
si non j'ai vue aussi sur ebay des réparateurs en Allemagne tout prés de chez moi qui propose ce service en envoyant le calculateur qui est toujours sur la pompe, j'ai pas encore couper les 4 fils des électrovannes.

dite moi le coup de tous ça et quoi envoyer ou et comment ?


Il vous suffit de visiter notre site internet ([Only registered and activated users can see links]) et de suivre la procédure. Nous accordons une remise de 10% pour les membres actifs du forum (pas créer un profil pour avoir la remise, hein!)

vp44.fr
21/04/2012, 17h43
bonjour a tous,
j'ai une opel vectra avec cette fameuse pompe vp44. j'ai acheté un calculateur ou le transistor a était remplacé.
par contre avant le remontage, j'ai un gros doute sur l’électrovanne 146 (qui se trouve entre les quatre sorties injecteur).
ma question est :est ce cette électrovanne qui détériore le transistor ?
et y a t'il quelqu'un qui peut me donner l'impédance de cette électrovanne ? car la mienne me donne 0,1 ohm ???
merci pour votre aide.


La valeur doit être de 0,5 ohm environ.
Ce calculateur provient de la même référence de pompe que celle montée sur ta voiture?

Matlilian
21/04/2012, 19h22
le vendeur m'a confirmé que oui, mais malheureusement l'étiquette avec la référence ni est plus.

Matlilian
21/04/2012, 19h51
est ce bien cette EV qui est la cause du claquage du transistor ?
merci pour vos réponses.

mh067007
21/04/2012, 20h41
bonsoir
j'attends toujours une réponse, est ce que j'entame le remplacement du transistor puis ce que je l'ai au risque de remplacer le calculateur ou chercher la panne ailleur.
en ce qui concerne le dépannage par l'envoi ailleurs sa je sait comment, pour 199 € je peut avoir un calculateur en échange standard ou réparation la ce n'est pas le sujet puisque on est sur un forum d'entre aide.
la pompe c'est une vp44 ref. 0470504004 opel vectra 2.0 dti dth

merci de vos conseils

vp44.fr
22/04/2012, 22h44
Il te suffit de lire les réponses que l'on te fait et si tu reviens sur le post 140 je crois, tu verras que je réponds qu'il ne faut pas remplacer un transistor qui n'est pas la cause de ta panne!!
De plus je t'indique qu'il faut diagnostiquer ton driver afin de déterminer l'origine de ta panne.
Après, si tu préfères bricoler et détruire ton calculateur de pompe, c'est comme tu veux!
J'ai de nombreux coup de fil avec des personnes qui me demandent si je ne peux pas sauver leur driver parce qu'ils ont essayer de le réparer et malheureusement il l'on rendu hs.
J'aimerai simplement t'éviter cela car en finalité soit tu jettes ta caisse, soit t'es obligé d'acheter une pompe en échange standard car tu as voulu économiser quelques euros!
Après je suis pour l'entraide, c'est pourquoi je te réponds et je vous octroie une remise, mais après certaines opérations ne sont pas à la portée de tous, soit par manque de connaissance ou soit manque d'outillage.

vp44.fr
22/04/2012, 23h08
est ce bien cette EV qui est la cause du claquage du transistor ?
merci pour vos réponses.

Ce n'est pas l'ev qui est la cause du bris du transistor, mais simplement un mauvais refroidissement de ce dernier. Ce phénomène est accentué par le fait que les gens roulent souvent en réserve car le gasoil sert aussi à refroidir la pompe.

carchou
23/04/2012, 00h00
Bonjour,

Et merci pour toutes ces explications, par contre une chose que je ne comprend pas bien dans ta dernière explication (mais j'ai surement oublié quelque chose).
Pour la cause de panne, tu dis qu'elle est causé par un mauvais refroidissement de celui ci par l'utilisation de la réservé sur le véhicule ?
Tu veux dire tomber en panne de gasoil car sinon même en étant sur la réserve, à aucun moment je pense celle ci ne vient cas manquer de gasoil donc de refroidissement ? Peux tu m'éclairer stp ? :?
Sinon ton site et ses explications sont claires bien faites et les tarifs appliqués sont correct.

Salutations

vp44.fr
23/04/2012, 21h02
Merci pour tes retours positifs sur notre site ;-)
Le gasoil ne manque pas, mais simplement en refroidissant la pompe, sa température augmente et moin il y a de carburant plus la température de ce dernier augmente. Ainsi il ne refroidit plus correctement la pompe.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.

mh067007
24/04/2012, 03h35
bonsoir, ou est le problème? refuse toujours de démarre.
j'ai changer le transistor malgré que l'autre il était bien en place ni dessouder ou décoller, bien simple je les casser pour l'enlever.
après le montage, toujours rien ne démarre pas, démarre avec le star pilote j'ai user 2 bombe ou est le problème ?????
je GO arrive bien aux injecteurs les durites de retour nickel avec retour GO (je n'est pas contrôler la pression mais sa gicle bien en desserrant un peut les écrous)
j'ai nettoyer le collecteur d'admission qui était plein de calamine et j'ai remarquer après montage que le petit bras de la vanne de commande volet d'admission se déboite de l'axe des volet. que j'ai bricoler pour qu'il reste en place.

bon je commence a passer des nuit blanche en scrutant le net sans succès, est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur une autre investigation puis ce que je suis lancer et je commence a prendre gout si je trouve sa peut aider d'autre.

merci de votre aide.

vp44.fr
24/04/2012, 18h36
Avant de changer toutes les pièces de ta voiture, il faudrait faire un diagnostic électronique préalable. Cela t'indiqueras sans doute l'origine de la panne.

fouch16
24/04/2012, 21h13
Bonjour à tous,

D'abord merci à tous pour tous ces conseils qui sont d'une grande aide!!
J' ai un problème similaire sur une passat v6 de 1999. Elle s'est eteint subitement comme si j'avais une panne de gazoil..
J'ai bien evidement tenté une purge de gazoil, en vain, le moteur de demarre toujours pas... J ai fait un diag, si quelqu un pouvait m'éclairer...
-Driver de pompe hs?
-Pompe à carburant hs? ( qui est dans le reservoir si je situe bien la "chose")

merci d avance,

Friday,20,April,2012,19:38:33:10074
VCDS Version: Release 10.6.4
Data version: 20110418



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Chassis Type: 3B - VW Passat B5
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77


Mileage: 345250km/214528miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl
Part No: 3B0 907 401
Component: 2 2.5l/4VT EDC G000AG D50
Coding: 03001
Shop #: WSC 05311
VCID: DABF165B6C8F

7 Faults Found:
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
37-10 - Faulty - Intermittent
01268 - Quantity Adjuster (N146)
37-10 - Faulty - Intermittent
01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
00546 - Data wiring faulty
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Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
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Shop #: WSC 00000
VCID: 2F69178FC78D

3 Faults Found:
16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
P0571 - 35-10 - - - Intermittent
18265 - Load Signal: Error Message from ECU
P1857 - 35-10 - - - Intermittent
18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU
P1850 - 35-10 - - - Intermittent

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Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 B
Component: CLIMATRONIC V 1.0.0
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VCID: 204BE4B38A53

3 Faults Found:
00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time
35-00 - -

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Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
Part No: 1J0 909 607 A
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Coding: 00065
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No fault code found.

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Address 17: Instruments Labels: 3B0-919-xxx-17.lbl
Part No: 3B1 919 880 G
Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V01
Coding: 04160
Shop #: WSC 00000
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Part No: IMMO
Component: IDENTNR: VWZ7Z0X1249341
IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1249341

1 Fault Found:
00771 - Fuel Level Sensor (G)
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

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Coding: 04097
Shop #: WSC 05311
VCID: 84030823BE8B

Part No: 1J1959801D
Component: 3C Tõrsteuerger. FS0001r

Part No: 1J1959802E
Component: 3C Tõrsteuerger. BF0001r

Part No: 1J4959811D
Component: 3C Tõrsteuerger. HL0001r

Part No: 1J4959812D
Component: 3C Tõrsteuerger. HR0001r

7 Faults Found:
01329 - Convenience System Data Bus in Emergency Mode
35-00 - -
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
54-10 - Incorrectly Equipped - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4)
35-00 - -
00944 - Heated Exterior Mirror; Passenger Side (Z5)
35-00 - -
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223)
27-00 - Implausible Signal

mh067007
24/04/2012, 21h56
cher Mateclic
pour le diagnostic je ne voit pas d'autre que celui de chez opel avec l'erreur p1630 et me propose de changer la pompe mais ils avouent que la panne est souvent le calculateur rarement la mécanique. c'est pour ça que je scrute les forums pour trouver une solution a moindre cout sans entreprendre le démontage, réglage , calage et tout le reste.........

NB j'ai eu le matos chez moi, pc avec le programme opel et le câble connecter a coté du frein a main. on a passer tout les test avec une seule erreur le P1630 comme chez opel. donc pas de lézard.

la voiture est de 2002 vectra break cdx 2.0 dti 101 cv 196000 km full option. intérieur cuir, GPS, ordi de bord enfin toutes les option opel même le téléphone si ça intéresse quelqu'un faire offre. avec panne pompe injection.

pour le souk c'est ici, chez des allemands avec beaucoup sérieux en plus c'est leur matos.

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pierrotori
23/07/2012, 14h32
La seule chose que l'on peut paramétrer est l'anti démarrage sur les audi à partir de 2002-2003. J'avais décrit la procédure sur un post.
Avec la fonction recherche il est facile de le retrouver.

Bonjour Mateclic
Est ce que tu pourrais m'aider dans la recherche de ce topic car je ne le retrouve pas
Bonne journée



Merci pour tes retours positifs sur notre site
Le gasoil ne manque pas, mais simplement en refroidissant la pompe, sa température augmente et moin il y a de carburant plus la température de ce dernier augmente. Ainsi il ne refroidit plus correctement la pompe.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication.

En effet je comprend très bien cette explication, a partir de maintenant je vais éviter de rouler sur la réserve
Merci beaucoup cela permet de mieux comprendre le fonctionnement de cette pompe et surtout ces défauts
Bonne journée

pierrotori
25/07/2012, 09h40
Bonjour
Personne pour m'aider ?
Bonne journée
Pierrotori

audv6tdi
09/07/2013, 15h29
bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter voila j'ai acheter une Audi a4 2.5 v6 tdi qui a cette panne de pompe a injection!!!! :-Fureur-:

j'appel un réparateur pour 500e la réparation il me change mon transistor mais elle retombe en panne, il envoie le calculateur chez Bosch me le répare et me dit que Bosch a confirmer que la panne venait bien de la! il me l'installe me démarre la voiture et s'en va!

cool 10 km plus tard je retombe en panne !! il me dit que ce n'est pas normal et qu'il ya surement une électrovanne hs! il me propose de me passer les 2 électrovannes que je fasse le remplacement et qu'il reviennent me réparer le transistor ! resultat sa fait 1 mois que ma voiture dort! que me conseillez vous?

pierrotori
09/07/2013, 21h05
audiv6tdi
en effet moi c'est mon calculateur qui est tombé en panne mais à ce moment j'ai fait changer l'électrovanne en même temps car mon véhicule avait quelques kilomètres et je ne voulais pas revenir sur cette pompe en terme de démontage et de remontage sans compter le blocage du calculateur. te conseiller je ne sais pas te dire as tu refais un diagnostic ?

Mateclic, qu'est ce que tu penses de mettre 2% de colza dans le gazole pour lubrifier celle-ci donc moins d'usure et surement un refroidissement meilleurs

vp44.fr
11/01/2014, 18h08
Mateclic, qu'est ce que tu penses de mettre 2% de colza dans le gazole pour lubrifier celle-ci donc moins d'usure et surement un refroidissement meilleurs

Je conseille de rajouter de l'huile de colza dans le réservoir. En effet, comme tu l'indique, le pouvoir de lubrification est supérieur au gasoil et de plus la combustion est meilleur. Tu retrouveras un moteur beaucoup plus souple et moins bruyant.De plus le mélange a un pouvoir décalaminant du au molécules d’oxygéne libérées lors de la combustion.