PDA

Afficher la version complète : Difference entre vr6 obd1 et 2

mrdevil59
04/12/2010, 18h52
Slt les gars !!!

Alors ma question devrait etre simple et j'espere avoir une reponse rapide et clair [Only registered and activated users can see links]

Quel est la difference entre un vr6 obd 1 et obd 2, que se soit sur 2.8 et 2.9 ?
Car j'ai un ami qui vient d'acquerir un corrado vr6 2.9 avec une puce de 2.8 ABT [Only registered and activated users can see links] la voiture avait un ralenti haut (+ de 1100 tr/min) et brouté a la reprise (ex : passage de la 3 a la 2, pied au planché) [Only registered and activated users can see links]

Du coup, on l'a remplacé par une puce de 2.9 et la on sent la difference (ralenti plus bas, démarre au quart de tour, ne broute plu) !!!

J'attend vos reponse avec impatience !!!

[Only registered and activated users can see links]

VWSeb
04/12/2010, 19h45
Pas tres clair ta question. Il n'y a aucun rapport entre les puces et obd1/obd2 qui eux sont des protocol de communication pour la prise diagnostique.

Forcement si un moteur a un mauvais calculateur, il va tourner moins bien.

mrdevil59
04/12/2010, 20h45
Pour les connaisseurs de Vr6, OBD1 = première génération vr6 et OBD2 = deuxieme génération vr6 !
C'est comme les AFB et AKN ! Mais merci quand meme VWSeb !

Je sais qu'il y a aussi les protocoles de communication OBD mais la, rien a voir.
Donc si quelqu'un peut me dire quelles difference il y a entre les 2 générations de vr6 (tout 2 des moteurs DOHC).

Je veux juste savoir si il y a une difference entre les calculateurs des 2 générations de moteur.