PDA

Afficher la version complète : Etka 7.3 (tout en première page)!!!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15

PAPYdu48
24/12/2012, 08h06
Quels sont tes numéros de mise à jour ?
pour ma part, AU et VW = 943, SE = 470 et SK = 476

bonnes fêtes

-:Party3:-

kitrucid
24/12/2012, 08h57
gégé,
tout ce que tu dis, et je t'en remercie, mais ça a été dit aussi dans les 300 pages précédentes, et j'ai fait ces manip avant de poster mon problème, mais ça ne résoud pas mon problème, car télécharger 5 fois le même fichier, le mettre seul dans le dossier update n'a rien changé.

si quelqu'un a une autre soluce?

merci tout de meme de ton aide gégé,

audimanrs2
24/12/2012, 09h26
Salut les amies il y a de nouvelles mise a jour sur etka ? Car quand je le lance il me dit que l'etat de mon logiciel est périmé

salut fazer 95.tu es a quelle numero de mises a jour pour vw et audi.car aujourd'huit nous somme a la 943.a+gégé
ps:oups pas vu le message de papy.+1 avec toi papy.

audimanrs2
24/12/2012, 09h31
gégé,
tout ce que tu dis, et je t'en remercie, mais ça a été dit aussi dans les 300 pages précédentes, et j'ai fait ces manip avant de poster mon problème, mais ça ne résoud pas mon problème, car télécharger 5 fois le même fichier, le mettre seul dans le dossier update n'a rien changé.

si quelqu'un a une autre soluce?

merci tout de meme de ton aide gégé,

salut kitrucid.je sais que c'est écrit dans les pages présédentes,mais c'est la manip a faire.essays de désinstaler aussi sa jumelle car le mises a jours vw audi marchent ensemble.a+gégé

PAPYdu48
24/12/2012, 10h41
slt kitrucid
ne désespère pas
ça m'arrive souvent d'avoir des difficultés de mises à jour, surtout chez VW
le message "mise à jour échouée", je connais bien, et à priori, cela ne provient pas de la qualité du fichier téléchargé, mais de la mise à jour elle même.
ce que je fais dans ce cas, c'est :
- n'avoir qu'un fichier de mise à jour dans le dossier update
- je me déconnecte d'internet pour couper mon anti-virus en toute tranquillité
- et surtout, je ne lance aucune autre application en même temps que la mise à jour
malgré cela, j'obtiens encore parfois "mise à jour échouée", alors j'insiste, des fois il me faut relancer la mise à jour 3 à 4 fois avant d'y arriver, et puis d'un coup, sans savoir pourquoi, "mise àjour réussie"

les mystères de l'informatique sans doute :-S>

fazer95
24/12/2012, 11h42
Merci les amies houla je ne suis pas a jour du tout :?

Qu'elqu'un peut me dire ou on peut les trouver les mises a jour ?

audimanrs2
24/12/2012, 12h30
Merci les amies houla je ne suis pas a jour du tout :?

Qu'elqu'un peut me dire ou on peut les trouver les mises a jour ?

salut fazer.tu peux les trouver en première pages de ce post.a+gégé

fazer95
24/12/2012, 13h09
Merci a toi audimanrs2 probleme résolue je n'avait pas vu que j'avait un logiciel dans mon dossier etka "online update" donc mise a jour réussi

audimanrs2
24/12/2012, 14h02
re fazer.ok content que tu soyes a jours.j'avais zapé cette fonction car maintenant je tournes avec la version de charles(woundride) sous machine virtuelle.a+gégé

fazer95
24/12/2012, 14h32
en parlant de machine virtuel on peut faire tourner elsawin de cette façon ?

woundride
24/12/2012, 15h09
en parlant de machine virtuel on peut faire tourner elsawin de cette façon ?

Salut,

Oui de la même manière ;-)

@++

Charles.

fazer95
24/12/2012, 15h31
Merci Charles faut que je regarde alors car avec daemontool sa marche pas :?

mcdsam
24/12/2012, 15h58
Bonjour

Bon, j'ai téléchargé la machine virtuelle, mais j'ai un petit problème. Comment ça marche ?

Je suis un peu "quiche" mais là je comprends rien

Ps j'ai l'intégralité de ETKA sur le pc, et bien entendu, il ne marche pas puisque mon Pc est un 64 bits

Merci d'avance pour votre réponse !

salut mcdsam.oui ça fonctionne car la machine virtuelle est sous xp 32 bit.
comme certain d'ici je l'ai prises et je m'en sers sous seven 64.
ne t'inquiètes pas si charles (woundride) la mise en service,c'est que ça marche.a+gégé

audimanrs2
24/12/2012, 16h22
salut mcdsam.si tu as téléchargé la machine de charles,ça doit marcher.tu as bien suivi les instructions?tu as téléchargé les deux fichiers? normalement tu dois avoir le racourci de la machine virtuelle(vmware) sur le bureau.tu click desssus et tu attends qu'elle démarre.une fois démarrée tu doid avoir le meme bureau que sur le tuto de charles.et la tu as etka plus les dossiers de mises a jours.a+gégé
ps moi aussi pas trop doué en pc mais j'y suis arrivé en regardant le tuto plusieurs fois.

mcdsam
25/12/2012, 09h05
Bonjour Audimanrs2.
J'ai réussi !!
Merci pour ton aide et ta patience. Un merci également à Woundride pour son partage

Il me reste à traiter le PB de mon elsa qui est également en 32 bits

Bonne fêtes à tous
SAM

woundride
25/12/2012, 10h27
Merci Charles faut que je regarde alors car avec daemontool sa marche pas :?

Salut,

Je ne vois pas ce que tu veux faire avec deamon tools...

@++

Charles.

audimanrs2
25/12/2012, 12h29
Bonjour Audimanrs2.
J'ai réussi !!
Merci pour ton aide et ta patience. Un merci également à Woundride pour son partage

Il me reste à traiter le PB de mon elsa qui est également en 32 bits

Bonne fêtes à tous
SAM

salut mcdsam.content que ça marche.le pere noel est passé par la.pour ce qui est d'ELSA,il marche en 64.a+ et bon noel.gégé

electroman
27/12/2012, 16h05
Bonjour a tous
Voici un petit tuto pour mettre a jour les prix et comment creer un vin pour etka
si des personnes veulent le mettre a jour ,j'ai les fichiers originaux
[Only registered and activated users can see links]
il y a 2 fichiers pdf a telecharger

Freddy

woundride
27/12/2012, 16h39
Salut Freddy,

Merci pour tes tutos.
Un petit truc auquel personne ne fait attention pour la création des fichiers VIN.
A partir de l'étiquette, tu ne peux pas avoir toutes les informations, bon ça peut dépanner, mais ça ne sera jamais complet, de plus pour la couleur du véhicule, il y a une erreur au niveau de "vin creator", le fait de mettre la référence de la peinture (celle que l'on trouve sur l'étiquette) ne te renverra rien dans ETKA....
En effet la référence de la peinture dans ETKA n'est pas directement dans le fichier VIN, mais est déduite par le logiciel à partir d'un code couleur + année de véhicule + marque.
Attention 1 code couleur n'égale pas forcément 1 référence peinture, il peut ramener plusieurs références différentes, c'est là où ça se complique.
Par exemple pour le code peinture (celui qui n'est pas sur l'étiquette, mais dans un vrai fichier VIN) : W1 il renvoie à 2 références peintures : LC5G à partir de 2003 et LX5R à partir de 2011.
J'ai passé et je passe encore pas mal de temps pour gérer les correspondances sur mon site ([Only registered and activated users can see links]).
Le hic, c'est que toutes les correspondances et références ne sont pas dans ETKA:cry:
Dans ce cas pour faire la correspondance, il me faut la ref sur l'étiquette et le VIN, j'en profite d'ailleurs pour faire appel à ceux qui auraient le message sur mon site "aidez nous à déterminer la référence qui correspond", ça serait sympa de m'envoyer la ref sur votre étiquette afin que je puisse faire la correspondance entre code couleur et ref peinture (pour l'année je me débrouille pour les trouver).

Voilà, tout ça pour dire, pas toujours si simple de se créer son fichier VIN, c'est plus simple de les récupérer sur mon site, sans m'envoyer des fleurs... :-)

@++

Charles.

audimanrs2
27/12/2012, 16h56
salut.+1 avec charles.vin créator est juste la pour dépanner mais ne nous donne pas toutes les infos comme un vrai vin.c'est vrai que celui de charles est très très complet a coté.a+gégé
ps:merçi pour les tutos freddy.

Tonyco30
27/12/2012, 16h59
Ne trouvez vous pas bizarre qu'aucune mise à jour ne soit publiée depuis 15 jours ?!?!

Est-ce qu'une nouvelle version de ETKA ne serait pas sur le point de voir le jour ??

Tonyco30
27/12/2012, 19h02
Pop pop pop .... j'ai parlé trop vite !

Les fichiers de mise à jour des prix V. 152 sont sortis, à l'instant :-]

[Edit] ATTENTION, après application des fichiers Prix 152, vos prix des pièces passeront à zéro. En fait, les prix ne seront actifs qu'à partir du 01/01/2013.
Donc, soit vous installez les fichiers 152 maintenant et vous attendez 2013 pour avoir les prix, soit vous attendez 2013 et vous installez les fichiers 152 et vous aurez vos prix à jour ;-)

Voir ce post : [Only registered and activated users can see links](tout-en-premi%E8re-page)!!!NE-FONCTIONNE-PAS-SOUS-64-bits!!!?p=262475&posted=1#post262475

audimanrs2
27/12/2012, 19h12
salut tonyco.merçi pour l'info.j'ai regarder aussi en millieu d'après midi et pas de mises a jours données.currieu.
a+gégé

Tonyco30
27/12/2012, 20h14
salut tonyco.merçi pour l'info.j'ai regarder aussi en millieu d'après midi et pas de mises a jours données.currieu.
a+gégé

Oui, les fichiers de mise à jour des prix sont sortis vers 18h ....

woundride
27/12/2012, 21h56
Salut,

Merci pour l'info ;-)

Là c'est abusé, il faut qu'ils arrêtent, 3 augmentations de prix en 3 mois !!!

@++

Charles.

th
27/12/2012, 21h57
Salut

C'est bizarre quand je lance ce lien de la première page
ça me dit toujours 151 :?

woundride
27/12/2012, 23h11
Maintenant que je ne suis plus sur le téléphone, pour moi aussi, je reste à 151...

@++

Charles.

Tonyco30
28/12/2012, 07h43
Salut

C'est bizarre quand je lance ce lien de la première page
ça me dit toujours 151 :?

Oui, effectivement, c'est étrange ... -:gne:-

Tonyco30
28/12/2012, 09h19
Pop pop pop .... j'ai parlé trop vite !

Les fichiers de mise à jour des prix V. 152 sont sortis, à l'instant :-]

/!\ ATTENTION /!\ : Attendez avant de faire la mise à jour des prix car je viens de le faire et tous mes prix sont passés à 0 ! ! ! :-x

Pat45
28/12/2012, 12h33
Bonjour Tonyco30,
trop tard MAJ 152 installée et ... prix à zéro.
Si tu as un plan pour revenir à la 151 tiens nous au courant
@+

Tonyco30
28/12/2012, 13h29
Bonjour Tonyco30,
trop tard MAJ 152 installée et ... prix à zéro.
Si tu as un plan pour revenir à la 151 tiens nous au courant
@+

Flute ! :evil:

Pour revenir à la version 151, il existe un petit utilitaire pour effacer les prix dans ETKA (il faut que je remette la main dessus), après application de cet utilitaire il suffira de réinstaller les fichiers prix v151 ;-)

... enfin, normalement ..... :_O

Pat45
28/12/2012, 13h35
Super
merci :-D

Tonyco30
28/12/2012, 15h38
Super
merci :-D

Ouais, tu pourras me dire merci si je trouve une autre solution, car l'utilitaire que j'avais n'est fonctionnel que pour les anciennes versions d'ETKA ....:_d

stephane1980
28/12/2012, 16h26
bonjour

A+

Tonyco30
28/12/2012, 16h38
Bon, je pense avoir trouvé ! :--:

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, je pense que les fichiers sont sortis le 27/12 mais ne seront actifs qu'à partir du 01/01/2013, je vous explique pourquoi :

J'ai pour habitude d'utiliser une référence pour témoin, il s'agit de la réf 1ML 805 903, il s'agit du spoiler du pare-choc de la Seat Leon Cupra R (une lame en plastique qui se fixe en dessous du pare-choc), elle coûte en général dans les 30 €.

Voici son prix avant la mise à jour des prix :

[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

Je fais la mise à jour des prix avec les fichiers V. 152. Je réouvre ETKA et je vais contrôler ma référence ...

[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

Je double-clique sur ma référence et là surprise !! les prix sont à zéro !! 8O mais je remarque aussi un nouveau symbole, en bas à gauche de la fenêtre :?

Je clique sur ce symbole ( € ) et là un tableau s'ouvre :

Donc, si j'ose croire le tableau, les prix ne seront valables qu'à partir du 01/01/2013 ;-)

J'ai donc poussé un peu le vis et j'ai avancé l'horloge de mon pc au 03/01/2013, je ré-ouvre ETKA, je retourne voir ma référence et là, oh miracle, ma référence a bien un prix :-B> : . De plus, on s"aperçoit que le symbole avec l'€ a disparu ;-)

et bien entendu, on peut constater que la référence a subit encore une petite augmentation ... :-Fureur-:

DONC, A TOUS CEUX QUI SONT SURPRIS D'AVOIR LES PRIX A ZERO, PATIENTEZ JUSQU'AU DEBUT D'ANNEE 2013 AVANT DE VOUS LANCER DANS DES REINSTALLATIONS OU AUTRES BIDOUILLAGES HAZARDEUX

woundride
28/12/2012, 16h47
Salut,

Bien vu Tony ;-)

D'où l'intérêt de se baser sur ce qui est affiché ici : [Only registered and activated users can see links]

@++

Charles.

Tonyco30
28/12/2012, 16h52
Salut,

Bien vu Tony ;-)

D'où l'intérêt de se baser sur ce qui est affiché ici : [Only registered and activated users can see links]

@++

Charles.

Tout à fait ;-) et je pense qu'à partir du 01/01/2013, le price.log nous affichera 152.

Pétard, ça m'intriguait que ça ne corresponde pas ....

audimanrs2
28/12/2012, 17h20
salut tonyco,salut charles.merçi pour ces éclaircissements.vous aimez ça vous prendres la tete pour nous.encore merçi.a+gégé

th
28/12/2012, 17h26
Salut,

Bien joué :-B>

audimanrs2
28/12/2012, 17h32
re,petite question quand meme.pourquoi il n'y a pas de mises a jours de données.il attendent aussi la nouvelle année ou c'est que beaucoup de refs vont disparaitres et il vont nous faire une méga mise a jour après.a+gégé

stephane1980
28/12/2012, 22h41
bon soir

merci les gars

A+

_Martial_
29/12/2012, 12h09
Ouais, tu pourras me dire merci si je trouve une autre solution, car l'utilitaire que j'avais n'est fonctionnel que pour les anciennes versions d'ETKA ....:_d

bon même si tu as trouver la soluce avec la date c'est pas cet utilitaire que tu cherchais ?

Remove_Price_Files_ETKA_International.rar ([Only registered and activated users can see links])

Pat45
29/12/2012, 13h34
Merci pour avoir chercher... et trouver :-D
@+

Tonyco30
30/12/2012, 14h12
bon même si tu as trouver la soluce avec la date c'est pas cet utilitaire que tu cherchais ?

Remove_Price_Files_ETKA_International.rar ([Only registered and activated users can see links])

Effectivement, c'est ce que je cherchais, je l'ai retrouvé mais ça n'a pas fonctionné avec la version que j'avais ... :_d

fazer95
31/12/2012, 14h00
Salut a vous chere amies pro d'etka ;-)

J'ai un petit souci avec etka j'ai rentrer mon fichier vin tout fonctionnait correctement et aujourd'hui j'ouvre etka et je selectionne mon vehicule et il me donne toute une liste de voiture :?

Quand je selectionne mon moteur ARL je me retrouve avec toute les pieces existante et non que les pieces pour mon moteur !!!

Pfiou j'espere que vous m'aurez compris :-C

woundride
31/12/2012, 14h06
Salut,

Quelque chose me dit que tu n'es pas grand fan de lecture...

@++

Charles.

fazer95
31/12/2012, 16h53
Salut,

Quelque chose me dit que tu n'es pas grand fan de lecture...

@++

Charles.

Si j'adore la lecture en plus, mais voila aussi si tu cache tout c'est pas facile a trouver :-w

Merci beaucoup charles

Khine
31/12/2012, 17h41
Boinjour à tous,

Je possède actuellement ETKA version 7.0 mise à jour 597 (Audi) et je souhaite le mettre à jour.
Il tourne actuellement sous window 8 et je n'ai eu aucun problème pour l'installation.

Cependant, comment dois je procéder pour le mettre à jour? Je désinstalle tout et je réinstalle la 7.3?

Pour les mises à jour, je dois télécharger et installer seulement la dernière ou alors toutes les Maj depuis la 597?

Merci pour votre aide.

Tonyco30
31/12/2012, 18h16
Boinjour à tous,

Je possède actuellement ETKA version 7.0 mise à jour 597 (Audi) et je souhaite le mettre à jour.
Il tourne actuellement sous window 8 et je n'ai eu aucun problème pour l'installation.

Cependant, comment dois je procéder pour le mettre à jour? Je désinstalle tout et je réinstalle la 7.3?

Pour les mises à jour, je dois télécharger et installer seulement la dernière ou alors toutes les Maj depuis la 597?

Merci pour votre aide.

7.0 !! 8O Wouahouu !!

Ces questions ont très souvent étaient posées et répondues, mais bon .....
Effectivement, pour mettre à jour ton ETKA et passer à la dernière version qui est la 7.3, tu dois désinstaller la 7.0 et refaire une installation propre avec les fichiers de la 7.3 que tu trouveras en première page. Prends le temps de tout lire, le post est extrêmement complet :-D

Arme toi de patience .... :-S>

Golf82
01/01/2013, 10h13
Bonjour,

et tout d'abord un grand merci pour toutes ces infos, qui m'ont permis d'installer ETKA 7.3.. Ca a marché super bien :-D.

Maintenant, je peux discuter avec mon magasinier préféré d'égal à égal !!!

J'ai donc une question, (j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 300 pages:oops:), j'ai vu dans les échanges précédents qu'il y avait une révision 152 pour les prix.
Comment faire pour la télécharger ? L'outil Online-Update répond qu'il n'y a pas de mise à jour dispo !!!

J'ai éssayé de décompressé le fichier ZIP contenu ici " Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_MAJ_Downloader.zip ([Only registered and activated users can see links])", mais je n'arrive pas à le dé-zipper. Message pas de fichiers à décompresser.

Je dois certainement mal opérer ?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
et tous mes voeux de longévité à ce site superbement efficace -:lov1:-

tox
01/01/2013, 11h49
Bonjours,

Déja bonne année a toute et a tous.

Voila j ai installé ETKA 7.3 sous XP virtuel mais j' ai un soucis Error 7: Hardlock not found.
J ai bien lus tous le sujet

"Woundride a dit:

Pour désinstaller le Hardlock et réinstaller du 7.2 vers 7.3
Télécharger ce fichier ZIP : Beta Emulator.zip ([Only registered and activated users can see links] 42) (4950.97 ko - )
Décompresser le fichier sur le PC.
Dans le dossier extrait, faire un double clic sur delete.bat, puis ensuite un double clic sur install.bat.
Relancer Etka, ça devrait gazer...

Mais le lien de dl beta Emulator.zip ne fonctionne plus pourriez vous m aidez svp merci d'avance

tox
01/01/2013, 12h21
Re apres avoir fouiller plus j ai trouver un lien pour dl de woundride.
apres avoir fait la manip expliquer j ai une autre erreur : error 1031:Unknown Hardlock error........

th
01/01/2013, 17h51
Salut et bonne année à tous

les mises à jour sont sorties en même temps que les prix.

Tonyco30
01/01/2013, 18h10
Bonjour,

et tout d'abord un grand merci pour toutes ces infos, qui m'ont permis d'installer ETKA 7.3.. Ca a marché super bien :-D.

Maintenant, je peux discuter avec mon magasinier préféré d'égal à égal !!!

J'ai donc une question, (j'avoue ne pas avoir lu l'ensemble des 300 pages:oops:), j'ai vu dans les échanges précédents qu'il y avait une révision 152 pour les prix.
Comment faire pour la télécharger ? L'outil Online-Update répond qu'il n'y a pas de mise à jour dispo !!!

J'ai éssayé de décompressé le fichier ZIP contenu ici " Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_MAJ_Downloader.zip ([Only registered and activated users can see links])", mais je n'arrive pas à le dé-zipper. Message pas de fichiers à décompresser.

Je dois certainement mal opérer ?

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
et tous mes voeux de longévité à ce site superbement efficace -:lov1:-

Salut, j'ai mis les fichiers de mise à jour des prix vers. 152 sur mon ftp (voir ma signature), tu te logues, tu cliques sur mise à jour prix et tu télécharges [MAJ-Prix_v.152.rar], tu décompresse l'archive et tu auras les 3 fichiers à intégrer à ETKA.

Salut et bonne année à tous

les mises à jour sont sorties en même temps que les prix.

Pas tout à fait ... les prix version 152 sont sortis le 28 décembre 2012 et les updates sont sorties ce matin meme (01/01/2013), mais je te l'accorde, les mises à jour des prix 152 ne sont valides qu'à partir du 01/01/2013 ;-)

Meilleurs à tous :icon_biggrin:

Golf82
01/01/2013, 20h33
Merci Tonyco30 Nickel :-D

Mais comme je suis curieux, ou vas tu chercher les mises à jour ? (ou plutôt comment ?):?

woundride
01/01/2013, 21h28
Merci Tonyco30 Nickel :-D

Mais comme je suis curieux, ou vas tu chercher les mises à jour ? (ou plutôt comment ?):?

Salut,

Comme c'est écrit dans le titre, tout est en première page ;-)
Aussi, j'ai fait un nouvel upload de l'outil de mise à jour que tu n'arrivais pas à extraire, effectivement, le fichier semblait corrompu.

@++

Charles.

woundride
01/01/2013, 22h02
La mise à jour des prix 152 est dispo en première page ;-)

@++

Charles.

Tonyco30
02/01/2013, 06h09
La mise à jour des prix 152 est dispo en première page ;-)

@++

Charles.

Merci Charles :-D

toine755
02/01/2013, 12h10
Bonjour à tous, pouvez-vous dépanner un p'tit nouveau?
avant de demander de l'aide j'ai bien cherché tous les sujets, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne n'ai qu'un message "Image non existante !" pour les vues 3D
j'ai tout bien installé en 7.3 et je suis en XP, le reste est au top.
Mais là je cale complètement je n'ai que les imagettes

Merci!

woundride
02/01/2013, 14h14
Salut,

Je n'ai jamais eu le message, si t'as un exemple concret et une capture d'écran ça pourrait peut être nous aider à trouver.

@++

Charles.

Golf82
02/01/2013, 19h00
Salut,

Comme c'est écrit dans le titre, tout est en première page ;-)
Aussi, j'ai fait un nouvel upload de l'outil de mise à jour que tu n'arrivais pas à extraire, effectivement, le fichier semblait corrompu.

@++

Charles.

Merci Charles:-D

A +

Tonyco30
02/01/2013, 20h31
Salut,

Je n'ai jamais eu le message, si t'as un exemple concret et une capture d'écran ça pourrait peut être nous aider à trouver.

@++

Charles.

+1 avec Charles

toine755, donne nous plus de détails sur ta recherche sur ETKA, mais à mon avis, les pages que tu cherches sur ETKA ne sont pas disponibles pour un véhicule qui a déjà quelques années.
Pour rappel, les planches 3D ne sont disponibles que sur les modèles très récents (1 à 2 ans maxi).

jpanasonic
02/01/2013, 22h35
Bonjour et meilleur voeux a tous.

Voila mon probleme voila casiment 1mois que je suis bloque a la mise a jour VW 938 voila mon message d'erreur

could not initialize installation. File size expected = 21142797, sire returned = 4168704

j'ai essayer avec mise a jour de donnée mais pareil ca ne fonctione pas

et avec etka online-update impossible de telecharge de nouvelle mise a jour

quelqu'un aurait il une idée

woundride
02/01/2013, 22h47
could not initialize installation. File size expected = 21142797, sire returned = 4168704

Salut,

Tout est écrit dans ton message d'erreur, ton fichier est corrompu et pas fini de télécharger (pas la bonne taille, pas complet).
Tu supprimes le fichier en cause, tu le re-télécharges et ça va le faire.

@++

Charles.

jpanasonic
02/01/2013, 22h53
ok je m'en douter un peu mais le probleme c'est que quand je lance Online update j'ai le message suivant

Updatelevel not found!Program will be aborded....

darkangel
03/01/2013, 04h17
bonjour;
j'ai telechargé la 1ere mise à jour de vw (866-894) juste pour faire l'essai si ça marche, j'ai décompréssé les fichier dans C:\ETKA\DATA\VW\Update comme c'est indiqué et j'ai ouvert Etka mais rien ne se passe!!!.?..
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour effectuer la mise à jour SVP???
PS: juste une remarque je travaille avec etka7.2 est ce que les mises à jour sont compatibles?

woundride
03/01/2013, 07h03
Salut,

Donc pour le online update, il merde souvent, utilise le petit outil que j'ai fait et qui se trouve en première page, il te permettra de télecharger les mises à jours facilement, nous sommes en versions :
VW / AUDI : 944
SEAT : 471
SKODA : 477

Darkangel, il faut que tu comprennes bien la logique pour les mises à jours, il faut toutes les passer une par une. Ce que tu as téléchargé, ceux sont plusieurs mises à jours, très bien, mais attention, la première est la 866, ce qui veut dire qu'il faut que tu sois actuellement en 865, ce qui m'étonnerait fortement vu que tu es en 7.2.

Je te conseille de télécharger la 7.3 et ensuite de faire les mises à jours.

@++

Charles.

darkangel
03/01/2013, 20h05
Merci Charles pour tes explications! bien vu avec ma version etka 7.2 je suis bien loin de l'update 865 donc normal que la mise à jour ne fonctionne pas.
Effectivement j'avais bien compris ça hier en consultant quelques forum à ce propos et j'ai commencé à télechargé la version 7.3 depuis hier.
On verra bien ce que ça va donner si bien sure j'arrive à avoir toutes les parts depuis Rapideshare car en fait hier j'ai commencé à téléchargé toutes les parties en meme temps avec IDM alors ça a été bloqué par rapidshare!!!
Du coup je les télecharge par partie et j'épère réussir!!
Merci en tout cas.

nico974_0
05/01/2013, 17h38
Bon, je reviens vers vous car je ne comprends pas le comportement de mon ETKA.

J'ai téléchargé et installé les MAJ comme indiqué dans ce sujet.

Au bout de quelques semaines d'utilisation, ETKA m'annonce que l'état des MAJ est périmé.

Rebelotte pour une installation et puis ça recommence.

Que dois-je faire ?

christolau
05/01/2013, 22h19
salut, et bonne année,

normal, les mises à jour sont régulières,
donc, il faut relancer la recherche de mise à jour avec l'utilitaire, soit celui d'etka ou le petit outil de woundride, mais pas besoin de réinstaller etka
tu doit être à la version (par voiture)
VW / AUDI : 944
SEAT : 471
SKODA : 477

th
06/01/2013, 09h49
Salut,

VW / AUDI : 945
SEAT : 472
SKODA : 478
Version de prix : 142

Cordialement

Denilan86
06/01/2013, 09h54
Salut,

VW / AUDI : 945
SEAT : 472
SKODA : 478
Version de prix : 142

Cordialement

pour la versions des prix 152

th
06/01/2013, 11h53
Autant pour moi, erreur de frappe

Merci

th
06/01/2013, 12h00
Pendant que j'y suis est ce que quelqu'un à des infos
sur la compatibilité d'ETKA, Elsawin et vagcom avec windows 8 pro ?

Je suis sous Vista 32 bits et j'envisage de passer sous Windows 8 pro (29,99€ en ligne)
Mais j'ai peur...

nico974_0
06/01/2013, 14h40
OK, merci messieurs je comprends mieux maintenant.

Je vais donc lancer les MAJ

A+

Khine
06/01/2013, 15h37
J'ai un problème pour les mises à jour Audi et VW.

Khine
06/01/2013, 23h42
C'est bon tout fonctionne parfaitement j'ai effectué les mises à jour manuellement ainsi que celle pour les prix et tout fonctionne parfaitement.

Merci encore!! C'est excellent de connaitre les prix sans avoir besoin de se déplacer!

RICLEF
10/01/2013, 04h36
bonjour
j'avais la version 7.0 qui marchait bien mais j'ai maintenant une Polo 6r et j'ai voulu installer la 7.3 mais j'ai un probléme d'install de la version de tekkno .. l'install semble se faire mais le pc ( sous vista) reste figé sur l'écran d'accueuil et pas moyen d'en sortir sans éteindre le pc

le serial est il bon ? j'ai ceci ETKA Serial:
tekkno--/345********-865-International2011
faut il entrer toute la ligne .? ou y a t il un pb de hardlock ?
le lien vers un patch n'est plus actif
merci de m'aider

woundride
10/01/2013, 10h30
Salut,

Sans vouloir être désagréable, commence par changer d'OS si tu veux pouvoir bosser.
Suivant ta config, installe toi en XP ou un SEVEN, mais Vista oublie ça.

@++

Charles.

RICLEF
10/01/2013, 17h03
Je ne suis pas fan de vista non plus . Cependant vista est dans la liste des OS compatibles. Bref je ferai l'essai sous XP si tu le préconises

merci

Tonyco30
11/01/2013, 06h40
Je ne suis pas fan de vista non plus . Cependant vista est dans la liste des OS compatibles. Bref je ferai l'essai sous XP si tu le préconises

merci

Ou essaies d'installer une machine virtuelle (VMware par exemple), tu as tout ce qu'il te faut en première page, au paragraphe : "Une autre solution pour les Windows 64 bits ou tout simplement pour ceux qui veulent une machine dédiée à ETKA :"

;-)

Paul
11/01/2013, 19h44
Bonjour,
J'utilise une version identique à celle que tu proposes et lorsque j'ai besoin du logiciel, je procède aux mises à jours nécessaire au bon fonctionnement de Etka, seulement voilà il m'arrive d'avoir des problèmes d'installation de mises à jour sans bien en comprendre les raisons.
Je me retrouve à la mise à jour 928, lorsque la mise à jour suivante s'installe (929), je reçois à chaque fois un message m'indiquant que la mise à jour a échouée.
Le fait de télécharger à nouveau la 929 ne change rien.
Il y a gros à parier que si j'installe à nouveau l'ensemble des mises à jour depuis mon DVD backup il n'indiquera plus aucune anomalie, seulement voilà, je ne suis pas prêt à laisser tourner la bécane toute la journée pour de simples mise à jour.
Auriez-vous une idée de ce problème particulièrement gonflant.
Le fait de fermer Etka ne change rien au problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Paul

PAPYdu48
11/01/2013, 20h06
Bonsoir Paul
je veux pas te gâcher la soirée, mais si tu es à la MAJ 928, tu as encoe du boulot :-S>
on en est à la 948 pour VW aujourd'hui.
si tu penses que ta 929 a été correctement téléchargée, insiste, insiste.
Il m'arrive souvent d'avoir des difficultés à installer des MAJ, sans savoir pourquoi :?
Ce que je fais, c'est que j'essaie de ne lancer qu'une seule MAJ à la fois et surtout, je ne fais rien d'autre pendant ce temps
je vérifie bien qu'aucune autre application ne tourne en même temps
je me déconnecte d'internet pour pouvoir stopper mon antivirus en toute sécurité, pendant que je lances la MAJ

en espèrant que cela fonctionnera chez toi

RICLEF
13/01/2013, 03h25
Ou essaies d'installer une machine virtuelle (VMware par exemple), tu as tout ce qu'il te faut en première page, au paragraphe : "Une autre solution pour les Windows 64 bits ou tout simplement pour ceux qui veulent une machine dédiée à ETKA :"

;-)

OK C'est bon ça marche impec sous XP
Merci

RICLEF
13/01/2013, 09h17
Bonjour
j'ai le même souci avec la maj VW 913
j'aimerais trouver un autre moyen pour la télécharger

PAPYdu48
13/01/2013, 09h52
salut
je fais l'essai de te la mettre en PJ
je sais pas si ça va marcher
si tu peux le récupérer, il faut que tu changes l'extension zip en exe avant de t'en servir

Tonyco30
13/01/2013, 10h14
Bonjour
j'ai le même souci avec la maj VW 913
j'aimerais trouver un autre moyen pour la télécharger

Fouille dans mon ftp (cf : ma signature)33796

RICLEF
13/01/2013, 10h46
merci beaucoup ... je re essaye plus tard
@+

uscet
13/01/2013, 23h55
Merciiiiii

Tonyco30
14/01/2013, 06h31
Bonsoir,

En installant, sa me dit :

Error 7 : Hardlock not found

Je possède windows XP

Que faire?

Merci

:evil: Commence déjà à te donner un minimum de peine à relire le début de ce sujet :-!reg-: ....

woundride
14/01/2013, 12h55
Bonjour,
J'utilise une version identique à celle que tu proposes et lorsque j'ai besoin du logiciel, je procède aux mises à jours nécessaire au bon fonctionnement de Etka, seulement voilà il m'arrive d'avoir des problèmes d'installation de mises à jour sans bien en comprendre les raisons.
Je me retrouve à la mise à jour 928, lorsque la mise à jour suivante s'installe (929), je reçois à chaque fois un message m'indiquant que la mise à jour a échouée.
Le fait de télécharger à nouveau la 929 ne change rien.
Il y a gros à parier que si j'installe à nouveau l'ensemble des mises à jour depuis mon DVD backup il n'indiquera plus aucune anomalie, seulement voilà, je ne suis pas prêt à laisser tourner la bécane toute la journée pour de simples mise à jour.
Auriez-vous une idée de ce problème particulièrement gonflant.
Le fait de fermer Etka ne change rien au problème.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Paul

Salut Paul,

Pense à faire les mises à jours Audi en + de VW car il y a des interdépendances et après tu devrais pouvoir continuer tes mises à jours VW.

@++

Charles.

Paul
14/01/2013, 13h06
Salut Paul,

Pense à faire les mises à jours Audi en + de VW car il y a des interdépendances et après tu devrais pouvoir continuer tes mises à jours VW.

@++

Charles.
Bonjour Charles
Je te remercie pour ta réponse, j'ai deux vieux portable où ce programme est installé, si j'utilise sans télécharger les mises à jour récupérées qui ont parfaitement fonctionné sur le premier ordinateur, sur le deuxième après quelques mises à jour installée sans problème "rebelote", la mise à jour échouée.
Si je dois installer les mises à jour Audi depuis le départ, très franchement Je ne suis pas prêt à télécharger une telle montagne.
Il semble bien que ce n'est pas la mise à jour qui soit en cause, mais bien le programme en question.
Je me demande si le logiciel ETOS rencontre les mêmes problèmes.
Personnellement, j'utilise le logiciel ETKA pour vérifier la correspondance des pièces avant d'effectuer une commande auprès de mes fournisseurs sur le net, mais ce formidable service se paye au prix fort avec ETKA.
Merci à toi
Paul

woundride
14/01/2013, 13h21
Re Paul,

Défragmente ton disque dur, lances les mises à jours 5 par 5 pour chaque marque et fais bien au moins Audi et VW en parallèle.

@++

Charles.

Tonyco30
14/01/2013, 17h45
Juste pour information, je suis allé chez VW Nîmes, acheter une "douille" pour mon clignotant avant gauche réf : 1H0 953 123 F (ils l'avaient en stock alors qu'il aurait fallu la commander chez Seat, ils sont juste en face :roll:) et le prix fut le même que donné par ETKA, au centime près :app: (HT : 8,02 €, TTC : 9,59 €)

:-B>

soupesoupe
15/01/2013, 14h41
salut,

je viens d'installer etka 7.3, je fais les MAJ, tout ce passe bien j'ai un message me disant que toutes les MAJ ont bien été effectuées, mais j'ai pas acces a démarrer etka, et quand j'éteins le logiciel et que je le relance il me dit que c'est périmé ...

comment faire ?

a l'aide ....

audimanrs2
15/01/2013, 15h26
salut soupesoupe.regardes en première pages tout est expliqué.pour info nous sommes a 945 pour vw et audi.a+gégé

tuninggolf
15/01/2013, 18h36
Bonjour a tous

Désoler de vous dérange j'ai téléchargé les 11 fichiers pour etka 7.3 international 2011
J’installe le premier je rentre le numéro de série et un peu après il me demande "please insert disk #2. ifthe files on this disk can be found in another location for example , on another drive, enter the full path or click the browse button to select the path"

Mais je n'ai pas de deuxième disque

Que doit je faire

D'avance merci de vos réponse ;)

RICLEF
16/01/2013, 06h55
Bonjour ...et merci pour le ftp
mais rien à faire pour passer la maj VW913
Pas grave car j'ai tout déjà avec la 912 pour ma polo 6R
Ceci dit je trouve ETKA un peu décevant sur la partie électrique ( pas d'affectation des fusibles,pas de schémas de câblage etc...) donc je n'insiste pas.

PAPYdu48
16/01/2013, 07h20
salut

Voici la doc sur les fusibles et les schémas électriques récupérés sur Elsa.

woundride
16/01/2013, 10h13
Ceci dit je trouve ETKA un peu décevant sur la partie électrique ( pas d'affectation des fusibles,pas de schémas de câblage etc...)

Salut,

Il ne faut pas tout mélanger, ETKA est un catalogue, pas une revue technique.
Comme dit par Papy, pour ce genre d'infos, c'est dans Elsawin que ça se passe.

@++

Charles.

Paul
16/01/2013, 14h38
Bonjour Woundride
Je te remercie pour ton aide.

Il semble bien que j'ai compris le mécanisme qui provoque l'erreur qui bloque toute nouvelle mise à jour "la mise à jour a échoué".

En fait, cela se passe lorsqu'une mise à jour s'installe mal et pour s'en convaincre, il suffit tout simplement d'aller dans les options du programme et de lancer la vérification du "noyau" du programme.

Dans mon cas, après le scanning du programme par Etka, il m'indique que sa base est corrompue et à partir de là, c'est cuit.

On est donc bon pour installer à nouveau le programme et toutes les mises à jour, il est donc prudent lorsque l'on procède aux mises à jour, une fois la première lancée, fermez impérativement le programme Etka.

Je viens de procéder à une installation fraîche sans problème jusqu'à la mise à jour actuelle 946 si ma mémoire est bonne.

Cordialement

Paul

woundride
16/01/2013, 15h11
Bonjour Paul,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris...
Après je ne suis pas expert non plus, même si ça fait déjà quelques années que je l'utilise.

Je suis déjà reparti après des mises à jours échouées et après une base corrompue.

Je n'ai jamais fermé ETKA pendant les mises à jours et je n'ai jamais eu de problèmes.

De mon côté j'ai pu remarquer des problèmes sur des PC un peu fatigués ou un peu limites niveau RAM et processeur ou encore avec des disques très fragmentés.

@++

Charles.

RICLEF
16/01/2013, 22h19
Merci beaucoup !
je vais essayer d'installer Elsa 4
@+

RICLEF
16/01/2013, 22h22
re ...
je ne voudrais pas abuser de votre patience mais trouve-t-on dans Elsa le schéma de branchement des antibrouillards et feux de jours au niveau du calculateur, boîte à fusible et commodo d'éclairage ?
merci

woundride
16/01/2013, 23h45
Salut,

Dans Elsawin, tu pourras trouver le schémas électrique complet, après reste à savoir le lire comme il faut, et ce n'est toujours très simple, il faut prendre le temps d'y regarder comme il faut.

@++

Charles.

RICLEF
17/01/2013, 01h18
certes .... mais dans tous les schémas et notamment ceux que m'as mis en liens Papy je n'ai pas trouvé d'infos sur les AB avant en monte d'origine.... ce que je voudrais faire plutôt que bidouiller une connection sur le commodo sans passer par le calculateur.

PAPYdu48
17/01/2013, 07h11
salut riclef

j'ai encore trouvé cela sur Elsa concernant les AB

Paul
17/01/2013, 10h49
Bonjour Woundride
J'ai commencé mon article par " il me semble bien", il ne s'agit pas d'une affirmation de ma part, je m'en garderais bien, mais juste une constatation que j'ai faite.
Logiquement lorsque l'on a une base corrompue, il est difficile de penser le contraire de ce que j'ai indiqué dans mon précédent article.
Il semble aussi que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, loin de là même, hier une installation complète a été effectuée (100 mises app. à jour sans problème), mais dans mon cas en cas de problème point de salut.
Donc, bien que j'ai un avis moins "trancher" sur la question, ton expérience vient fort à propos et complète parfaitement mon article sur ce problème.
Cordialement
Paul

desmocrash
17/01/2013, 16h00
Bonjour
je voudrais télécharger etka mais mais jais toujours "Download permission denied by uploader."
impossible à dll
une idée merci

woundride
17/01/2013, 16h22
Salut,

Je ne sais pas ce qu'ils bricolent en ce moment chez RS, promis je n'ai rien bloqué !
J'upload ça chez Free et je vous tiens au jus dès que c'est modifié.

@++

Charles.

tuninggolf
17/01/2013, 18h59
Personne pour m'aide s'il vous plait

Merci d'avance de votre aide

Bonjour a tous

Désoler de vous dérange j'ai téléchargé les 11 fichiers pour etka 7.3 international 2011
J’installe le premier je rentre le numéro de série et un peu après il me demande "please insert disk #2. ifthe files on this disk can be found in another location for example , on another drive, enter the full path or click the browse button to select the path"

Mais je n'ai pas de deuxième disque

Que doit je faire

D'avance merci de vos réponse ;)

woundride
17/01/2013, 19h26
Salut,

Je n'ai jamais vu ça.
Fais nous une capture d'écran pour qu'on comprenne un peu plus et qu'on puisse éventuellement te guider.

@++

Charles.

audimanrs2
17/01/2013, 19h43
salut tuninggolf.tu parles bien de ETKA et pas de ELSA.a+gégé

RICLEF
18/01/2013, 03h05
salut Papy
Encore merci ... seul bémol les schémas ont changés depuis mai 2010 ! mais ça aide quand même à piger le principe

PAPYdu48
18/01/2013, 06h55
ces schémas là vont mieux ?

RICLEF
18/01/2013, 09h56
pour papydu48
euhhhh .... je te mentirais si je disais que j'ai déjà tout compris.
mais c'est pas mal d'avoir la "bible" en mains en attendant les beaux jours pour jouer du testeur !
merci et bonne journée

woundride
18/01/2013, 10h24
Salut à tous,

Comme promis, j'ai tout ré uploadé chez Free et j'ai mis le fichier avec les liens à jours en première page.

Bon download (avec Jdownloader, ça vous simplifiera la tâche).

@++

Charles.

audimanrs2
18/01/2013, 13h18
merçi pour le taf charles.a+gégé

3R1C
18/01/2013, 14h02
Salut Charles, salut Gégé,

Je ne sais pas si j'aurais fait cela. Maintenant, on va pouvoir télécharger la totalité des fichiers en moins d'une heure! Ça banalise quand même tout le travail que tu as fait pour partager cette appli. Déjà que beaucoup n'ont pas l'air de ce rendre compte de la chance qu'ils ont de pouvoir accèder à toutes ces informations, sur une package déjà testé et éprouvé.

Moi, je languis le temps où il fallait plusieurs jours pour tout télécharger. A force de tout avoir tout de suite, on ne prend plus le temps de savourer!!!

Merci quand même pour eux. Ai pitié pour eux, il ne savent pas ce qu'ils font .....

8O :? :-]] :-) :-S2 :-))) :-] :-w :-D

A+

Eric

tuninggolf
18/01/2013, 16h22
Salut,

Je n'ai jamais vu ça.
Fais nous une capture d'écran pour qu'on comprenne un peu plus et qu'on puisse éventuellement te guider.

@++

Charles.

Un grand merci de m'aider voici la capture d’écran

salut tuninggolf.tu parles bien de ETKA et pas de ELSA.a+gégé

Oui c'est bien etka

Merci de m'aider

PAPYdu48
18/01/2013, 16h51
salut tuninggolf
j'aurais bien voulu t'aider, mais je n'arrive pas à agrandir ta copie d'écran.

Par contre tu dis avoir téléchargé les 11 fichiers d'ETKA
pour ma part j'en avais téléchargé 13
et c'est à priori ce que propose Woundride qui vient de les replacer chez Free avec la liste des fichiers dans EKA 73.txt ci dessous
ETKA_73.txt ([Only registered and activated users can see links])

si j'étais toi, je recommencerai le téléchargement de ces fichiers dont on est sûr qu'ils fonctionnent, et je relancerais une installation.
Peut-être te manque-t-il des fichiers et c'est pour cela que l'install te demande le DISC 2.

woundride
19/01/2013, 10h02
Salut,

Tu as bien récupéré tous les fichiers ?
Si oui as tu essayé de cliquer sur "Cancel" voir si ça continue ?

Perso, je n'ai jamais vu ce message sur l'installation d'ETKA.

@++

Charles.

- - - Mis à jour - - -

Je vois qu'on a eu la même réflexion au même moment avec Papy ;-)

@++

Charles.

uscet
20/01/2013, 22h12
Impeccable

fredo31
20/01/2013, 23h18
J'ai enfin réussi à tout télécharger et instaler, cela m'a pris le week-end quand même mais quel bonheur. Encore merci pour toutes ces informations précieuses.Le week-end prochain je m'attaque à Elsawin....

fangiolero
21/01/2013, 18h24
Bonsoir à toutes et à tous.

Est-ce que le"s MàJ vont continuer? Je suis à la 937 et ce soir les MàJ sont périmés...

Merci dans l'attente
Cdt

audimanrs2
21/01/2013, 19h19

Est-ce que le"s MàJ vont continuer? Je suis à la 937 et ce soir les MàJ sont périmés...

Merci dans l'attente
Cdt

salut fangiolero.oui il faut encore faire des mises a jours.pour vw et audi,nous somme a 947.a+gégé

fangiolero
21/01/2013, 22h18
salut fangiolero.oui il faut encore faire des mises a jours.pour vw et audi,nous somme a 947.a+gégé

Salut audimanrs2 alors je doit être aveugle sur la première page je vois pas les MàJ au dela de 937 pour audi etc...

[Only registered and activated users can see links]!!!

audimanrs2
21/01/2013, 22h43
Salut audimanrs2 alors je doit être aveugle sur la première page je vois pas les MàJ au dela de 937 pour audi etc...

[Only registered and activated users can see links]!!!

re fangiolero.dans ton etka,tu dois avoir un icone ETKA ONLINE,tu click dessus et la il va télécharger les mises a jours qui te manque.sachant qu'il les fait que part cinq.lorsque tu lances online,ferme etka et coupe ton anti virus car défois ça plante.sinon,si tu regardes bien la première page,il y a un tuto pour télécharger les mises a jours.a savoir que les liens en première pages sont la pour vous aider au maximun d'etre le plus près des mises a jours du jour.au passages un grand merçi a paul,charles et afv pour le taf.a+gégé

tuninggolf
21/01/2013, 23h00
salut tuninggolf
j'aurais bien voulu t'aider, mais je n'arrive pas à agrandir ta copie d'écran.

Par contre tu dis avoir téléchargé les 11 fichiers d'ETKA
pour ma part j'en avais téléchargé 13
et c'est à priori ce que propose Woundride qui vient de les replacer chez Free avec la liste des fichiers dans EKA 73.txt ci dessous
ETKA_73.txt ([Only registered and activated users can see links])

si j'étais toi, je recommencerai le téléchargement de ces fichiers dont on est sûr qu'ils fonctionnent, et je relancerais une installation.
Peut-être te manque-t-il des fichiers et c'est pour cela que l'install te demande le DISC 2.

Merci je vais re telecharge tous sa un grand merci de ton aide ;)

Salut,

Tu as bien récupéré tous les fichiers ?
Si oui as tu essayé de cliquer sur "Cancel" voir si ça continue ?

Perso, je n'ai jamais vu ce message sur l'installation d'ETKA.

@++

Charles.

- - - Mis à jour - - -

Je vois qu'on a eu la même réflexion au même moment avec Papy ;-)

@++

Charles.

Oui mais pour etre sur je vais tous re telecharger et re commence l'instalation

Un grand merci pour ton aide ;)

fangiolero
21/01/2013, 23h10
re fangiolero.dans ton etka,tu dois avoir un icone ETKA ONLINE,tu click dessus et la il va télécharger les mises a jours qui te manque.sachant qu'il les fait que part cinq.lorsque tu lances online,ferme etka et coupe ton anti virus car défois ça plante.sinon,si tu regardes bien la première page,il y a un tuto pour télécharger les mises a jours.a savoir que les liens en première pages sont la pour vous aider au maximun d'etre le plus près des mises a jours du jour.au passages un grand merçi a paul,charles et afv pour le taf.a+gégé

Re gégé;
Je ne vois aucun icone ETKA ONLINE mais quand je clique sur aide il m’affiche une fenêtre ETKA Online services il me demande : ID utilisateur mot de passe ; mais je n'ai pas toutes ces infos...

audimanrs2
21/01/2013, 23h17
re, non c'est pas ça.lors de l'instalation d'etka 7.3 inter,il y a plusieurs icones etka dons ETKA ONLINE.tu n'as peut etre pas le racourci.regarde dans le dossier etka ou tu la placé.je penses(C/ETKA/...)a+gégé
sinon fais l'autre solution,ça ira aussi vite.
Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_Maj_Dowloader_23-07-2012 ([Only registered and activated users can see links])

fangiolero
21/01/2013, 23h24
Ah voila avec le soft ça à l'air de marcher en commande msdos

Merci Gégé

mecano971
22/01/2013, 22h37
Salut à tous,

Je crois que ETKA 7.4 est sorti ?

A confirmer...

Concernant les mises à jours, il suffit de copier le lien suivant :
update1.lex-com.net/update/seat/0/etupXXYYY0.exe

En remplaçant XX par :
- "au" pour AUDI
- "vw" pour VOLKSWAGEN
- "se" pour SEAT
- "sk" pour SKODA

Et en remplaçant YYY par le numéro de la mise à jour que vous souhaitez télécharger, exemple :

update1.lex-com.net/update/seat/0/etupse4710.exe pour la MAJ SEAT n°471.

A+

touckh
26/01/2013, 20h16
Bonjour
je possède seven 64 bits.
je suis intéressé d installer la machine virtuelle.
le fichier Windows Xp cd n est plus téléchargeable.
Avez vous un autre lien qui fonctionne ?
Merci
Salutations

audimanrs2
26/01/2013, 20h30
salut touckh.attends un peu,charles est en train de tous dl chez free.ça devrait etre en route dans la semaine prochaine.a+gégé

alex000777
30/01/2013, 20h44
Salut à tous,

Alors jusqu'à présent j'utilisais la version d'ETKA 7.3 PLUS avec toutes les dernières MAJs sans problèmes avec l'utilisation de mon VIN et tout et tout ...
Mais pendant l'installation de la dernière MAJ que j'ai voulu faire hier (c'est à dire la 489 pour VW et AUDI, 476 pour SEAT et 482 pour SKODA)
mon ordi a planté ... :-Fureur-:

Ce qui fait que depuis cet incident l'application ETKA ne veut plus s'ouvrir, en cliquant dessus rien ne se passe.

Avez-vous déjà eu ce genre de choses ? Je précise que j'utilise l'application depuis des mois sans aucuns problèmes et que chaque MAJ références et prix se sont très bien déroulées jusqu'à présent ...

Pour info je suis sous SEVEN 32 bits.

Tonyco30
01/02/2013, 23h09
Nouvelle révision des prix au 1er février (v 153) !!

Aura t'on une révision des prix chaque mois ??!! :?

audimanrs2
02/02/2013, 09h09

salut tonyco30.merçi pour l'info.a+gégé

th
02/02/2013, 10h17

Merci quand même.

3R1C
02/02/2013, 20h18
salut tonyco30.merçi pour l'info.a+gégé

Salut tonyco30,

+1 avec gégé

Merci pour l'information. Mais dis moi tu travaillerai pas en concession toi?

A++
Eric

zop
03/02/2013, 19h41
bonjour,

suite à: "Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_Maj_Dowloader_23-07-2012"

Comment l'utilisez-vous ? Quand je lance le .exe, je choisis une marque puis le numéro de la maj, mais ensuite il me met veuillez vérifier votre lecteur et rien ne se passe ....

merci

woundride
04/02/2013, 10h26
bonjour,

suite à: "Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_Maj_Dowloader_23-07-2012"

Comment l'utilisez-vous ? Quand je lance le .exe, je choisis une marque puis le numéro de la maj, mais ensuite il me met veuillez vérifier votre lecteur et rien ne se passe ....

merci

Salut,

Soit tu n'utilises pas la version d'ETKA fournie ici, soit tu as fait du bricolage au niveau de l'installation.
Fais un clic droit sur ton raccourci ETKA que tu as sur le bureau et dans le menu contextuel, clique sur "Propriétés", fais moi une copie d'écran s'il te plait.

PS : la révision des prix 153 est disponible en première page.

@++

Charles.

Dopalol
04/02/2013, 17h30
Bonjour, j'aimerais quelques précision quand a l'installation des fichier télécharger, fait il installer la parti 1 puis la partie 2 puis la 3 ... Ainsi de suite ou faut il faire différemment?

En attente de vous lire

woundride
04/02/2013, 17h33
Bonjour, j'aimerais quelques précision quand a l'installation des fichier télécharger, fait il installer la parti 1 puis la partie 2 puis la 3 ... Ainsi de suite ou faut il faire différemment?

En attente de vous lire

Salut,

Non tu télécharges tout après tu extrait les fichiers et après tu pourras installer.

@++

Charles.

Dopalol
04/02/2013, 17h50
Je me suis mal fait comprendre.
Il y'as 13 fichier .rar qui comporte chaqu'un 5 partis + un fichier texte pour le serial
c'est DL tout ça

Mais j'aimerais savoir si en fait faut extraire le premier .rar puis l'installer , ensuite le deuxieme et l'installer ensuite le troisieme ... car en fait j'ai l'impression d'avoir DL 13 fois la meme chose alors ca me perturbe un peu a vrai dire

poppey77
04/02/2013, 18h28
bonjour,

merci

Même message d'erreur pour ma part.... J'attends la solution...
Serait-il possible de mettre à jour les liens en première page ?

Merci d'avance.

zop
05/02/2013, 21h41
dans cible j'ai: C:\ETKA\VWAU\PROG\EtStart.exe "C:\ETKA\VWAU\PROG\ETKA_VW.INI"

dans ma version d'ETKA je n'ai pas de mise a jour automatique, je dois les ajouter manuellement.

PAPYdu48
06/02/2013, 08h33
salut
si le message est "veuillez vérifier votre lecteur" c'est que le chemin d'accès à ETKA n'est pas bon.
Certainement que le programme cherche le dossier UPDATE dans C:\ETKA et non pas dans C:\ETKA\VWAU
il faut corriger les chemins dans les fichiers de mise à jour

par exemple pour zop :

dans le fichier Mises_A_Jour_Etka_V2.bat
il faut remplacer la ligne
IF exist "C:\ETKA\DATA\%dir%\Update" goto DIROK
par
IF exist "C:\ETKA\VWAU\DATA\%dir%\Update" goto DIROK
et la ligne
CD "C:\ETKA\DATA\%dir%\Update"
par
CD "C:\ETKA\VWAU\DATA\%dir%\Update"

et dans le fichier Mises_A_Jour_Prix_EtkaV2.bat
il faut remplacer la ligne
IF exist "%lec%:\ETKA\DATA\%dir%\Update" goto DIROK
par
IF exist "%lec%:\ETKA\VWAU\DATA\%dir%\Update" goto DIROK

et la ligne
CD "%lec%:\ETKA\DATA\%dir%\Update"
par
CD "%lec%:\ETKA\VWAU\DATA\%dir%\Update"

styling
06/02/2013, 11h56
des nouvelles pour la nouvelle version 7.4?

elle est sur un forum anglais, mais je n'es pas les permissions pour avoir les liens de téléchargement.

PAPYdu48
06/02/2013, 19h06
Bonsoir styling

peux-tu me dire sur quel forum anglais tu as vu ETKA 7.4
merci

Derbi
06/02/2013, 22h59
Salut tout le monde

J'essai d'installer etka 7.3, j'ai bien téléchargé les 13 fichiers mais je ne trouve pas la suite de la procédure.
J'ai commencé d'installer le 1 er avec le sérial sans problème mais après j'ai un message d'erreur par rapport a harlock

Que faire?

styling
07/02/2013, 10h17
sur [Only registered and activated users can see links]

woundride
07/02/2013, 12h03
J'ai commencé d'installer le 1 er avec le sérial sans problème mais après j'ai un message d'erreur par rapport a harlock

Que faire?

Salut,

Lire la première page, me semble être une bonne idée.

@++

Charles.

Derbi
07/02/2013, 13h56
Et bien justement je l'ai lu et ce n'est pas très clair.
J'ai téléchargé mes 13 fichier, mais la suite de la procédure n'est pas marquée.
Je suppose qu'il faut les installer, mais après avoir installer les 3 premier (qui m'a déja prit bien 1h), quand j'essai d'ouvrir le logiciel j'ai le message d'erreur qui me dit: error 7: harlock not found

Alors je me tate a essayer d'installer les 10 autres parties quoi...

PAPYdu48
07/02/2013, 16h28
T'énerves pas Derby ;-)

si tu as les mêmes 13 fichiers RAR que moi, alors fais ceci :

par sécurité et pour éviter des violations de partage qui plantent l'installation, il vaut mieux :
-stopper toutes les autres applications
-se déconnecter d'internet
-stopper l'antivirus

lancer le prog ETKA_International_2011.exe qui se trouve dans AKTE_73.part01.rar
suivre les indications
l'install terminée, le prog installe hardlock
suivre les indications
cliquer sur "emulator starten"
quand l'émulation est OK, fermer la fenêtre
NE PAS LANCER "ETKA 7.3 Online-Update"
si on possède déjà des fichiers update (ex: AU\etupau8660.exe) les placer dans les dossiers respectifs du
prog EKTA qu'on vient d'installer, ex: C:\ETKA\DATA\AU\Update.
(cela évite d'aller les chercher sur internet à nouveau)
ATTENTION IMPERATIF : 5 PAR 5 PAS PLUS

lancer ETKA et cliquer sur "MISE A JOUR"
quand tous les update sont installés
- relancer l'antivirus
- se reconnecter à internet
LANCER "ETKA 7.3 Online-Update" (ou le prog proposé par woundride) pour rechercher les derniers updates.

john13014as
07/02/2013, 16h45
Bonjour tout le monde ,
j'ai ETKA qui me demande des mises à jour pour s'ouvrir , mais j'ai toutes les MAJ de la première page ,

paul , y-a-t-il des nouvelles MAJ qui ne sont pas en première page ??

Merci d'avance .

John .

3R1C
07/02/2013, 18h14
Bonjour tout le monde ,
j'ai ETKA qui me demande des mises à jour pour s'ouvrir , mais j'ai toutes les MAJ de la première page ,

paul , y-a-t-il des nouvelles MAJ qui ne sont pas en première page ??

Merci d'avance .

John .

Bonjour john13014as,

Merci de lire un minimum les réponses antérieures de ce sujet. On ne peut pas constamment mettre à jours les MAJ en première page. Il en sort ude nouvelles chaque semaines! Depuis hier, nous sommes en 950 pour vw et au, 477 se et 483 sk, si je ne me trompe pas!

Cdlt
Eric

3R1C
07/02/2013, 18h31
sur [Only registered and activated users can see links]

Salut Styling, merci pour le lien, Mais, en lisant, il s'avère que la 7.4 aurait été installée en concession, mais qu'il y aura aussi une 7.4 de f33nix qui est encore en phase de test... et aucune information pour l'instant de date de sortie!

Cdlt

Eric

cortex46
07/02/2013, 21h23
Bonsoir,
J'ai un problème pour les mises à jour de la page 1 à partir de 918.
Accès à rapidshare denied
Avez-vous le même problème ?

La solution serait comme suit:

Téléchargement indisponible sur Rapidshare ??
Download permission denied by uploader.

Voici l'explication :

Pour mieux protéger la vie privée, les réglages par défaut des dossiers ont changé.
Publié le: 2013.01.16
Les droits d’accès par défaut des dossiers RapidShare changent aujourd’hui. Un dossier sans droit d’accès particulier sera désormais traité comme un dossier « privé ». Cela signifie que même si quelqu’un connait le lien de téléchargement d’un fichier, ce fichier ne pourra pas être téléchargé tant que vous n’aurez pas modifié le réglage. Dans votre Gestionnaire de fichiers, vous pouvez toujours vérifier le réglage des droits d’accès de tous vos dossiers.

Source : Site officiel Rapidshare

Pour y remédier avec Rapidshare Manager (propriétaire du lien) :
- Clic droit sur chaque dossier
- Préférences
- Ligne Public share -> Cocher les 2 premieres cases (la deuxième l'est par défaut)
- Case Apply Settings to subfolders. S'assurer qu'elle est cochée
- Clic sur Save

Astuce : Créez un nouveau dossier et glisser tous les autres dossiers dedans. Vous changerez les permissions de tout votre compte en une seule fois.

zop
07/02/2013, 21h47
Papydu48:
En effet je ne dois pas avoir la version qui est sur ce poste car je n'ai pas les deux fichier dont tu me parle, donc je ne peux rien modifier, moi quand je veux mettre a jour je suis obliger de copier les MAJ dans chaque dossier uptades des marques.
Sinon j'ai téléchargé la mise à jour de prix 153 mais dans quel dossier je la copie pour qu'au lancement d'ETKA il me demande si je veux mettre à jour ?
merci

cortex46
07/02/2013, 22h09
zop:
perso j'ai créer un dossier prix dans data et je colle les .exe dedans

ensuite dans maintenance/ini .editor./ au niveau de price je coche lan/wan et je met le chemin de mon dossier prix et ensuite je clic sur maj prix

Derbi
07/02/2013, 22h23
T'énerves pas Derby ;-)

si tu as les mêmes 13 fichiers RAR que moi, alors fais ceci :

par sécurité et pour éviter des violations de partage qui plantent l'installation, il vaut mieux :
-stopper toutes les autres applications
-se déconnecter d'internet
-stopper l'antivirus

lancer le prog ETKA_International_2011.exe qui se trouve dans AKTE_73.part01.rar
suivre les indications
l'install terminée, le prog installe hardlock
suivre les indications
cliquer sur "emulator starten"
quand l'émulation est OK, fermer la fenêtre
NE PAS LANCER "ETKA 7.3 Online-Update"
si on possède déjà des fichiers update (ex: AU\etupau8660.exe) les placer dans les dossiers respectifs du
prog EKTA qu'on vient d'installer, ex: C:\ETKA\DATA\AU\Update.
(cela évite d'aller les chercher sur internet à nouveau)
ATTENTION IMPERATIF : 5 PAR 5 PAS PLUS

lancer ETKA et cliquer sur "MISE A JOUR"
quand tous les update sont installés
- relancer l'antivirus
- se reconnecter à internet
LANCER "ETKA 7.3 Online-Update" (ou le prog proposé par woundride) pour rechercher les derniers updates.

Tout ce passe bien jusqu'à ce que j'ai le choix de cliquer les emulator starteen et emulator (je ne sais plus quoi)
Et que je clic sur l'un ou sur l'autre j'ai un message d'erreur.

Il suffit juste d'intaller le part01? et les 13 autres?

styling
07/02/2013, 22h26
Salut Styling, merci pour le lien, Mais, en lisant, il s'avère que la 7.4 aurait été installée en concession, mais qu'il y aura aussi une 7.4 de f33nix qui est encore en phase de test... et aucune information pour l'instant de date de sortie!

Cdlt

Eric

et bien j’attends le MDP pour l installer, et je verrais ce que cela donne, si la 7.4 du lien peut tourner en parallèle avec la 73

PAPYdu48
07/02/2013, 23h31
Bonsoir Derbi
sauf si tu as un RAR vérolé, normalement il suffit juste d'installer le 1, il appelle tous les autres, les 12 autres RAR s'installent tout seul.
le "emulator starteen " du hardlock n'apparait qu'à la fin.

PAPYdu48
08/02/2013, 08h07
Bonjour ZOP

voilà comment effectuer les mises à jour, data et prix :

1- RECUPERER LES FICHIERS DE MISE A JOUR
lancer 'Etka_Maj_Dowloader_23-07-2012.exe' (prog proposé par woundride)
qui va créer dans C:\ETKA un dossier 'Online_Updates' contenant 2 fichiers bat :
- Mises_A_Jour_Etka_V2.bat pour mise à jour des données
- Mises_A_Jour_Prix_EtkaV2.bat pour mise à jour des prix

et 2 raccourcis sur le bureau.

Les raccourcis lancent une appli sous DOS qui va chercher les fichiers de mise à jour et qui les placent dans les dossiers UPDATE des marques concernées (AU, SE, SK, VW)
Attention : pour les prix, que l'on sélectionne AU ou VW, c'est le même fichier de mise à jour des prix "prsvxxx.exe", et il est installé DANS LE DOSSIER UPDATE DE VW.

NOTA lorsqu'on lance les raccourcis, si on obtient
- le message : verifier votre installation ou le lecteur selectionné , c'est que les dossiers UPDATE ne se trouvent pas où les bat les cherchent. Il faut éditer les bat pour indiquer (corriger) le chemin ou se trouvent ces fichiers sur l'ordinateur ( par défaut C:\ETKA\DATA\xx\Update) .
- l'erreur 404, c'est que le n° de la mise à jour demandé n'existe pas dans la base de données de lex-com.

2-FAIRE LES MISES A JOUR

pour les data :
au lancement de ETKA, si des fichiers de mises à jour ont été installés dans les dossiers UPDATE des marques concernées (AU, SE, SK, VW), une fenêtre apparait qui demande si on veut faire la mises à jour.
On peut aussi cliquer sur l'option "MISE A JOUR" placée sous l'icone VW pour éventuellement relancer une mise à jour qui a échouée.
Si toutes les mises à jour disponibles dans les dossiers UPDATE ont été installées, lorsqu'on clique sur l'option "MISE A JOUR" on obtient le message
"Aucune mise à jour disponible".

pour les prix :
lorsque ETKA est installé, on clique sur l'option "PROGR. UTILITAIRES" placée sous l'icone SEAT, puis sur "EFECTUER LA MISE A JOUR DES PRIX" en bas de la
liste.
si des fichiers de mises à jour de prix ont été installés dans les dossiers UPDATE des marques concernées (SE, SK,VW), une fenêtre apparait qui demande si on veut faire la mises à jour.
Si toutes les mises à jour disponibles dans les dossiers UPDATE ont été installées, lorsqu'on clique sur l'option "MISE A JOUR" on obtient le message
"Aucune mise à jour disponible".

j'espère avoir été assez clair

john13014as
08/02/2013, 14h06
Bonjour john13014as,

Merci de lire un minimum les réponses antérieures de ce sujet. On ne peut pas constamment mettre à jours les MAJ en première page. Il en sort ude nouvelles chaque semaines! Depuis hier, nous sommes en 950 pour vw et au, 477 se et 483 sk, si je ne me trompe pas!

Cdlt
Eric

Merci Eric de ta réponse ,

je vais essayer de me débrouiller tout seul , mais avec les telechargements en première page , je trouve que celà facilitait la tâche de tout le monde qui ne sont pas forcement pro en informatique .

En espérant pouvoir toujours me servir de mon ETKA .

John .

EDIT : impossibilité de telecharger les MAJ de etka avec le logiciel de woundrire , ou je ne comprend pas comment cela fonctionne .

tampis !! :(

Derbi
08/02/2013, 16h09
Bonsoir Derbi
sauf si tu as un RAR vérolé, normalement il suffit juste d'installer le 1, il appelle tous les autres, les 12 autres RAR s'installent tout seul.
le "emulator starteen " du hardlock n'apparait qu'à la fin.

A d'accords, je ne savais pas que les 12 autres s'installaient tout seul.
Et bien alors tout ce passe bien jusqu'aux messages m'indiquant le choix entre les deux émulateur.
Et lorsque je clic sur starteen, j'ai un autre message d'erreur

3R1C
08/02/2013, 21h37
Merci Eric de ta réponse ,

je vais essayer de me débrouiller tout seul , mais avec les telechargements en première page , je trouve que celà facilitait la tâche de tout le monde qui ne sont pas forcement pro en informatique .

En espérant pouvoir toujours me servir de mon ETKA .

John .

EDIT : impossibilité de telecharger les MAJ de etka avec le logiciel de woundrire , ou je ne comprend pas comment cela fonctionne .

tampis !! :(

Salut john13014as,

Ce n'ai pas une question de connaître ou pas l'informatique. C'est plutôt de prendre la peine de lire un minimum. Surtout quand les instructions sont rassemblée dans le premier message.
Tout le monde commence par apprendre, Mais quand tout est trop facile on n'apprend plus rien et on deviens des assister. Et puis la, ce n'est pas un petit logiciel de rien du tout que tu essaie de faire marcher!

Avant tu téléchargeait les fichiers de MAJ et tu savais les mettre au bon endroit pour qu'ils soient pris en compte par ETKA? Regarde encore un peu en première page et tu trouveras les info dont tu as besoins pour télécharger les MAJ toi-même directement depuis les serveurs lex-com de VAG!
Cdlt
Eric

woundride
11/02/2013, 11h55
Salut à tous,

Petite info, puisque certains en parlaient ici il n'y a pas longtemps.

La version 7.4 est belle et bien là, l'interface change un petit peu, les menus etc... Mais rien de très traumatisant, en revanche, ils ont renforcé niveau sécurité :cry:
Dans la version (tel quelle) que je teste actuellement, on ne peut pas utiliser les fichiers VIN.txt et on ne peut pas faire la mises à jour des prix :cry:

On va voir si quelqu'un arrive à ouvrir ces nouvelles portes fermées...

@++

Charles.

audimanrs2
11/02/2013, 12h39
salut charles.merçi pour l'info.petite question,si la 7.4 est sortie,on ne pourra bientot plus faire les mises a jours sur la 7.3 comme avec la migration de la 7.2 vers la 7.3.ils nous font suer avec leurs protections.
a+gégé

woundride
11/02/2013, 15h14
Salut Gégé,

Comme tu dis !!

Pour les mises à jours des prix, c'est bon, un petit bricolage s'impose, mais ça marche :

@++

Charles.

stephane1980
11/02/2013, 16h52
bonjour

salut Charles on ne te remerciera jamais assez pour tes efforts et ta disponibilité.sans oublier Gégé et eric pour leur patience a repondre aux questions.

A+

audimanrs2
11/02/2013, 18h54
salut charles,si tu es après je vois bien que l'on aura bientot la 7.4 a disposition.il marche sous machine virtuelle ou sous 64 bits.merçi pour ton taf.+1 stéphane1980,on ne remerçira jamais assez les gars qui font tourner le fofo.
a+gégé

zop
11/02/2013, 19h32
mise a jour prix enfin effectuée ! merci beaucoup :-D

3R1C
11/02/2013, 21h43
Salut Charles,

Merci pour l'info. En effet, nouvelle interface avec les nouveaux logos, mais pas encore complètement disponible. Remarques la 7.3 n'a pas été disponible aussitôt qu'elle est sortie. Est-ce que quelqu'un en concession a déjà vu fonctionner cette nouvelle version? Qu'est-ce qui est si différent au niveau des fichiers VIN? Ils ne sont plus stocké en local, mais uniquement disponibles en ligne?

Je reste optimiste, si tu te penches sur le sujet, et je me joins à Stéphane et à Gégé,

Pour Charles:
-:lov1:--:lov1:--:lov1:-:-Y-:jump1:--:Party1:--:jump1:-:-Y-:rock1:-

Cdlt

Eric

audivag
14/02/2013, 18h28
Bonjour à tous et bravo pour cette mine d'information indispensable pour nos véhicules...

Ma question est : je dois changer de PC prochainement, donc nouvelle installation de windows, doit-on obligatoirement ré-installer tout etka avec ces nombreuses mise à jour ou existe t'il un moyen de le sauvegarder sur mon ancien pc qui est à jours et le réinstaller sur le nouveau pc avec les mises à jours déjà installés ?

Merci pour vos infos

A plus

audimanrs2
14/02/2013, 19h23
Bonjour à tous et bravo pour cette mine d'information indispensable pour nos véhicules...

Ma question est : je dois changer de PC prochainement, donc nouvelle installation de windows, doit-on obligatoirement ré-installer tout etka avec ces nombreuses mise à jour ou existe t'il un moyen de le sauvegarder sur mon ancien pc qui est à jours et le réinstaller sur le nouveau pc avec les mises à jours déjà installés ?

Merci pour vos infos

A plus

salut audivag.oui tu peux faire un copier coller de ton etka sur un disque externe et tu rebalance après sur ton nouveau pc.je l'ai fais et ça a marché.a+gégé

Venuz-Planeta
14/02/2013, 23h43
Pour ETKA 7.4, est-il enfin compatible 64 Bits ? Windows 8 ?
Et pour les VIN toujours pas résolu ?
Merci !

gouken
15/02/2013, 14h15
C'est effectivement une nouvelle intéressante.

fangiolero
15/02/2013, 22h35

En plus de mon souci d'amortisseurs [Only registered and activated users can see links]!/page3
Voila que quand je veut rentrer le VIN dans ETKA le logiciel ce ferme ...

PFFF j'en peu plus...!!!

sedonou75
16/02/2013, 15h49
Bonjour,
celà fait un petit moment que je ne suis pas passer ici,je voulais mettre à jour mon etka depuis le temps que je ne l'avais pas fait mais voilà que les mise à jour en 1ère page ne fonctionne plus,quelqu'un aurait un lien ou autre pour que je les récupére?
j'en suis très loin,vw 906 donc merci pour votre aide

3R1C
16/02/2013, 17h07
Bonjour,
celà fait un petit moment que je ne suis pas passer ici,je voulais mettre à jour mon etka depuis le temps que je ne l'avais pas fait mais voilà que les mise à jour en 1ère page ne fonctionne plus,quelqu'un aurait un lien ou autre pour que je les récupére?
j'en suis très loin,vw 906 donc merci pour votre aide

Salut sedonou75,

A ces parisiens, il faut tout leur servir sur un plateau!

Si cela fait quelques temps que tu n'es pas venu, la moindre des choses serait de revenir quelques pages en arrière et de les lire! Tu y trouveras ta réponse!

Cdlt
Eric

fangiolero
16/02/2013, 19h56

En plus de mon souci d'amortisseurs [Only registered and activated users can see links]!/page3
Voila que quand je veut rentrer le VIN dans ETKA le logiciel ce ferme ...

PFFF j'en peu plus...!!!

Bonsoir Personne n'a de plateau pour moi ...?

th
17/02/2013, 13h11
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, les logiciels ETKA 7.3 ET ELSAWIN 3.81 fonctionnent
sous windows 8 pro (32 bits évidemment).

34339

3R1C
17/02/2013, 13h51
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, les logiciels ETKA 7.3 ET ELSAWIN 3.81 fonctionnent
sous windows 8 pro (32 bits évidemment).

34339

Salut th,

Merci pour l'information!

Bonsoir Personne n'a de plateau pour moi ...?

Salut fangiolero,

Si tu veux que quelqu'un essai de répondre à tes questions, il faudrait poser des questions qu'on peut comprendre!

Cdlt

Eric

fangiolero
17/02/2013, 16h22
Bonjour Eric

Première chose: il fonctionnait il y a environ 1 mois quand j'ai créé le fichier VIN, et ce justement avec le lien de Charles! Donc j'ai le bon ETKA et le fichier texte qui vas avec!
Deuxième chose: ma question est on ne peut plus claire la copie d'écran parle d'elle même.

Voila j'ai trouvé il suffisait de télécharger le fichier à nouveau, la mise en lecture seule ne suffisait pas; si ça peut aider quelqu'un... !

Cordialement

sedonou75
17/02/2013, 18h00
bon bas voilà mise à jour effectuer,merci à la signature de tonyco30 qui m'a permis de trouver les mises à jours qui ne fonctionner plus en 1ere page

Benoit-
18/02/2013, 07h28
C'est chouette, VAG semble mettre à jour les planches des "anciens" modèles, depuis la mise à jour 951 j'ai de jolis rendus 3D pour les pièces:

Capture 1: Avant: en mise à jour 950.

Capture 2: Après: en mise à jour 951.

fangiolero
18/02/2013, 08h15
Bonjour Benoit c'est super chouette ! :)
Tu affiche ça comment ?

Benoit-
18/02/2013, 09h23
Fangiolero: ça se fait tout seul une fois la mise à jour appliquée, rien de spécial à faire. Par contre pour mon A4 de 2005, j'ai toujours les 'vieilles' planches.

Vue de la DSG par exemple:

Capture 1: Vue de la DSG avec la mise à jour 950.

Capture 2: Vue de la DSG avec la mise à jour 951.

fangiolero
18/02/2013, 14h43
Ah oui exact pareil pour la mienne de 2001...

Venuz-Planeta
19/02/2013, 18h13
Bonjour, où trouver ETKA73x64emu-v1.1beta.zip, car le lien est mort. Je voudrais tester ça ! Merci.

Benoit-
19/02/2013, 18h25
Ici ([Only registered and activated users can see links]) par exemple.

Venuz-Planeta
19/02/2013, 18h36
Merci, ca fonctionne bien alors ?

Cela fonctionne t'il avec ETKA 7.4 ? Merci.

Benoit-
19/02/2013, 18h44
Je tourne avec depuis fin décembre ([Only registered and activated users can see links]!), aucun problème à signaler. Seule contrainte: prévoir qu'on va utiliser ETKA et démarrer W7x64 en mode sans vérification de signature des pilotes (touche F8 à l'amorce).

Venuz-Planeta
19/02/2013, 18h54
Ah, ok donc à chaque fois on faits F8, si jamais on ne le fait pas, ça plante alors ?
Merci en tout cas.

Benoit-
19/02/2013, 19h02
Un oubli sur F8 est sans conséquence: "hardlock not found", mais pas d'écran bleu ou autres mesquinerie ;-)

Venuz-Planeta
20/02/2013, 11h44
Peux-t'on faire cohabiter ETKA 7.3 et ETKA 7.4 sur un même PC ? Merci.

xavajd
21/02/2013, 13h53
Les liens de telechargement d'ETKA sur la page 1 ne fonctionnent plus, quelqu'un en a t il d'autres ?

fantomas007
24/02/2013, 08h44
j'ai la mise à jour AU946 qui échoue à l'installation je l'ai supprimé et recommencer rien à faire le reste fonctionne bien qql'un aurait il une solution merci

lolo140681
27/02/2013, 15h24
bonjour a tous,
j ai un petit soucis etka fonctionne tres bien mais toutes les pieces apparraissent en gras aucune n est grisées (essayer avec plusieur vin et pareil)
si quelqun a une idee merci d avance

kappazero
27/02/2013, 15h58
bonjour Benoit,

j'ai essayè de telecharger par ce lien, en redemarrant ensuite avec F8, cela ne fonctionne pas.
Si tu as une solution ?
Merci
kappazero

3R1C
27/02/2013, 22h05
Les liens de telechargement d'ETKA sur la page 1 ne fonctionnent plus, quelqu'un en a t il d'autres ?

Salut xavajd,

Oui, c'est un fait! Patience! El Maestro Charles devrait passé par la!

j'ai la mise à jour AU946 qui échoue à l'installation je l'ai supprimé et recommencer rien à faire le reste fonctionne bien qql'un aurait il une solution merci

Salut fantomas007,

Est-ce que tu fait bien la mise à jour de toutes les marques en même temps?

Cdlt

Eric

3R1C
27/02/2013, 22h08
bonjour a tous,
j ai un petit soucis etka fonctionne tres bien mais toutes les pieces apparraissent en gras aucune n est grisées (essayer avec plusieur vin et pareil)
si quelqun a une idee merci d avance

Salut lolo140681,

Est-ce que c'est bien pour ton A4 de 97? L'identification des pièces d'origine pour un véhicule donné n'a pas été implémenté tout de suite dans ETKA. Si je me souvient bien cela c'est généralisé vers la fin des années 90 et avant cela ne fonctionnais pas avec tous les véhicules.

Cdlt

Eric

Tonyco30
28/02/2013, 09h37
Salut lolo140681,

Est-ce que c'est bien pour ton A4 de 97? L'identification des pièces d'origine pour un véhicule donné n'a pas été implémenté tout de suite dans ETKA. Si je me souvient bien cela c'est généralisé vers la fin des années 90 et avant cela ne fonctionnais pas avec tous les véhicules.

Cdlt

Eric

Oui en effet, je doute que les modèles avant 2000 soient "reconnus" par ETKA et puissent bénéficier du "tri" fait par une recherche par numéro de série.

scarcore
28/02/2013, 11h26
Hello,

je ne trouve pas les dernières MAJ car je suis resté à la 937 et il me dit que je ne suis plus à jour.

Merci

fantomas007
28/02/2013, 15h22
Bonjour 3RC1 oui j'ai fait toutes les mise à jour en meme temps.
j'ai cru que mon fichiers avait un pb j'ai donc ensuite supprimé ce fichier dans update et retelechargé.
etka m'a proposé de réinstaller cette mise à jour les fichiers s'installent puis qd c'est fini une fenetre apparait et me dit que la mise à jour a échoué!
les autres marques continuent de bien s'installer donc je ne comprends pas
un pote m'a dit que si ça ne fonctionne pas je dois tout réinstaller ç'est embetant!!!
aurais tu une piste de solution ou bien qql'un en aurait il une?
merci

3R1C
28/02/2013, 16h22
Bonjour 3RC1 oui j'ai fait toutes les mise à jour en meme temps.
j'ai cru que mon fichiers avait un pb j'ai donc ensuite supprimé ce fichier dans update et retelechargé.
etka m'a proposé de réinstaller cette mise à jour les fichiers s'installent puis qd c'est fini une fenetre apparait et me dit que la mise à jour a échoué!
les autres marques continuent de bien s'installer donc je ne comprends pas
un pote m'a dit que si ça ne fonctionne pas je dois tout réinstaller ç'est embetant!!!
aurais tu une piste de solution ou bien qql'un en aurait il une?
merci

Salut fantomas007,

Est-ce que tu peux confirmer ta version de Windows?
Est-ce que tu pourrais aller dans ton répertoire d'installation d'ETKA avec Windows Explorer "...ETKA\DATA\VW\Update" et poster une copie d'écran où on voit l’arborescence et le contenu du répertoire?

Cdlt
Eric

coolraver
28/02/2013, 19h04
Bonjour

j'ai recuperer ETKA 7.4 mais sans serial...est ce quelqu'un aurait ce fameux serial?

merci

- - - Mis à jour - - -

j'ai eu le meme soucis avec la 911 et en fait c'etait celle d'apres qui avais un probleme (la 912) si ca peux t'aider

lolo140681
28/02/2013, 19h21
bonsoir; oui c est bien pour mon A4 de 97
j avais aussi essayer avec celle d un pote de 98 et pareil

aujourd hui j ai essayer avec une A4 de 2006 d un collegue et la ses pieces sont bien en gras
donc en effet je pense que ca ne fonctionne pas pour les modele avant 2000

merci beaucoup

audimanrs2
28/02/2013, 19h52
salut a tous,je confirme qu'etka reconnais les pièces montées sur les véhicule qu'après 2000.a+gégé

th
01/03/2013, 14h24
Salut,
Nouvelle mise à jour des prix...

chocorem
01/03/2013, 15h39
Habitant à la frontière, je voulais savoir si il y avait possibilité d'avoir les prix allemands ? Et aussi de switch et les uns et les autres ?

Tonyco30
01/03/2013, 16h39
Salut,

Tout à fait ! comme chaque premier de mois.

fantomas007
01/03/2013, 20h29
Bonsoir, voici une image du fichier que tu m'as demandé.
de plus je suis au version suivantes :vw 953/153 seat 475/153 skoda 481/153 et audi 945/153 et lorsque j'essaie de mettre à jour en voulant téléchargé les fichiers j'ai ce message "updatelevel not found program will aborted"34490je viens meme de mettre à jour la version prix 154 alors???

vw18
03/03/2013, 19h14
Bonsoir à tous

Les liens pour uploader ETKA ne fonctionne plus ... Quelqu'un pourrai réactualiser les liens ???

Merci !!!

Boobi
08/03/2013, 09h38
Bonsoir à tous

Les liens pour uploader ETKA ne fonctionne plus ... Quelqu'un pourrai réactualiser les liens ???

Merci !!!

tout pareil que vw18

En vous remerciant d'avance!

Tonyco30
08/03/2013, 10h47
tout pareil que vw18

Vous avez mon ftp en dépannage, si besoin (voir ma signature)

kappazero
10/03/2013, 09h23
Vous avez mon ftp en dépannage, si besoin (voir ma signature)

merci de ton aide, aptres installation avec windows 7 / 64 bits , le mesqsage Hardlock no found apparait ! que faire ?
Merci

Benoit-
10/03/2013, 09h36
Kappazero: essaie avec l'émulateur pour W7/64bits ([Only registered and activated users can see links]!).

Tonyco30
10/03/2013, 10h20
merci de ton aide, aptres installation avec windows 7 / 64 bits , le mesqsage Hardlock no found apparait ! que faire ?
Merci

Déjà, avant de se lancer dans le téléchargement et l'installation de ETKA, il aurait fallu se renseigner un minimum ....

2 solutions pour utiliser ETKA avec un système d’exploitation 64 bits : Soit l'installer dans une machine virtuelle sous Win XP (par exemple), soit utiliser l'émulateur sus-cité.

vw18
10/03/2013, 11h08
tout pareil que vw18

toujours personne pour réactualiser les liens ??? :cry:

3R1C
10/03/2013, 11h42
Salut,

Salut th,

Merci pour le partage! J'avais presque oublié de vérifier sir les prix avaient changé!

Cdlt

Eric

3R1C
10/03/2013, 11h52
toujours personne pour réactualiser les liens ??? :cry:

Salut vw18,

Les message en gras ce n'est vraiment pas top! Je ne sais pas si tu as déjà uploader des fichier sur net, mais cela prend un certain temps.

Alors patience!

Cdlt

Eric

reggio
13/03/2013, 10h06
bonjour ,
nouveau sur le forum , j'ai pas encore essayer de choper ekta mais je tiens a remercier tous ceux qui font que ce soit possible . :-D

shiiro57
13/03/2013, 19h38
merci a tous pour ce forum et vos precieux conseils meme si je n'arrive toujour pas a utiliser mon ETKA 7.3 avec VM ware

:-Fureur-:

car un message me disant que les marque sont perimée et ne peut plus etre utilisé .
je continue donc a m'acharné en merci .

Tonyco30
14/03/2013, 21h08
merci a tous pour ce forum et vos precieux conseils meme si je n'arrive toujour pas a utiliser mon ETKA 7.3 avec VM ware

:-Fureur-:

car un message me disant que les marque sont perimée et ne peut plus etre utilisé .
je continue donc a m'acharné en merci .

Salut,

Ton problème n'a rien à voir avec VMware ... c'est tout simplement que ton etka n'est pas à jour et quand le retard de mise à jour est supérieur à un mois, le logiciel est simplement rendu inutilisable. Mets le à jour et tu pourra le faire fonctionner ;-)

Mais je reconnais que le nombre de mise à jour est très important après une installation "fraîche" de etka et que leur installation prends des plombes :_d

kawa05
14/03/2013, 21h25
Bonsoir à tous,
je suis un peu dans ce cas, c'est à dire que je n'ai pas fait de mise à jour depuis...quelques semaines...
Par contre les fichiers ne peuvent pas être récupéres sur rapid share...comment faire?
merci

Tonyco30
14/03/2013, 21h58
Bonsoir à tous,
je suis un peu dans ce cas, c'est à dire que je n'ai pas fait de mise à jour depuis...quelques semaines...
Par contre les fichiers ne peuvent pas être récupéres sur rapid share...comment faire?
merci

Comme déjà dit, en dépannage, il y a mon ftp dans ma signature :-S>

kawa05
14/03/2013, 22h06
re,
oups....désolé
et surtout Merci!!!

je te tiens au jus...
@+

et encore merci;-)

Vol66
18/03/2013, 19h48
Bonsoir,

J'ai repris la ligne de PAUL-A8 du premier post. Ce lien ne fonctionne plus, si on pouvait faire quelque chose merci

Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_Maj_Dowloader_23-07-2012

Merci

British
19/03/2013, 00h16
Instalation complète terminée...... enfin ;-)

ETKA 7.3 maj 865 vers 956 d'une seule traite VW AU SE SK tout marche nickel :-D (quelque chipotage nécessaire mais bon on a rien sans rien)

La plus grosse perte de temps est le fait de devoir passer des maj une à une de temps à autre sinon plantage :_d

Un énorme et sincère merci aux créateurs et contributeurs de ce topic extra :-B>

Prophet512
21/03/2013, 13h33
Bonjour a tous,

D'abord merci pour cette précieuse source d'information qu'est Ekta.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée une machine virtuelle avec EKTA (Audi, VW, SEAT, SKODA) a jour a partir de la machine virtuelle que j'ai trouvé ici :)
Et j'y ai intégré ELSAWIN avec les données VW et Audi. Ca prend 4 DVD mais j'ai pas la possibilité de l'uploader. Donc si quelqu'un s'engage a le faire, je veux bien lui envoyer les DVD ;)

Pour info, l'archive decompressé fait 40 Giga :-G

@+ Manu

authentik
21/03/2013, 14h28
Après de nombreuses tentatives de mise à jour à l'aide du "update tool" et des APP CRASH d'ETKA avec un DLL en défaut, la mise à jour manuelle fonctionne bien mieux. Néanmoins, télécharger toutes les maj, que c'est long...
Je me suis permis d'uploader les maj du coup sur un serveur Free, ci-dessous, si ça peut aider certains utilisateurs...

Audi 866-957 : [Only registered and activated users can see links]
Seat 394-483 : [Only registered and activated users can see links]
Skoda 400-489 : [Only registered and activated users can see links]
VW 866-957 : [Only registered and activated users can see links]

mdp archives: kate

audimanrs2
21/03/2013, 15h05
salut authentik.un grand merçi a toi pour se taf.je penses qu'il serait bien que notre maitre woundride le mette en première page.se sera plus facile d'accés et plus facile a trouver.a+gégé

jeromereplay
21/03/2013, 17h25
Bjr quelqu un peux me donner un liens pour telechargez etka gratuitement svp ? merci

- - - Mis à jour - - -

Bjr quelqu un peux me donner un liens pour telechargez etka gratuitement svp ? merci

- - - Mis à jour - - -

polo20583
21/03/2013, 18h02
Après de nombreuses tentatives de mise à jour à l'aide du "update tool" et des APP CRASH d'ETKA avec un DLL en défaut, la mise à jour manuelle fonctionne bien mieux. Néanmoins, télécharger toutes les maj, que c'est long...
Je me suis permis d'uploader les maj du coup sur un serveur Free, ci-dessous, si ça peut aider certains utilisateurs...

Audi 866-957 : [Only registered and activated users can see links]
Seat 394-483 : [Only registered and activated users can see links]
Skoda 400-489 : [Only registered and activated users can see links]
VW 866-957 : [Only registered and activated users can see links]

mdp archives: kate

Merci beaucoup pour ces mise a jour j'ai un probleme avec mon emetteur recepteur d'embrayage de mon altea je vais enfin pouvoir essaye de comprendre mon probleme avant de demonter !!!!
mais ou est ce que tu trouve ces mise a jour toi ?
est ce qu il y a un endroit ou elle sont publier ?

Merci

Tonyco30
21/03/2013, 21h11
Bonsoir,

J'ai repris la ligne de PAUL-A8 du premier post. Ce lien ne fonctionne plus, si on pouvait faire quelque chose merci

Un outil pour télécharger les mises à jour + prix FR (autre que celui intégré) : Etka_Maj_Dowloader_23-07-2012

Merci

Voici ce que j'utilise personnellement, un petit fichier bat, tout simple, qui me récupère et copie les fichiers de mise à jour sur mon bureau.

Cet outil est très pratique pour vérifier, quotidiennement, la disponibilité des mises à jour (données et prix), Un double clic sur le fichier bat et basta ;-) si il n'y a pas de mise à jour de dispo, on ferme la fenêtre, si il y a des mises à jour il les télécharge.

Dans l'archive, j'ai ajouter un petit fichier text pour donner quelques explications aux néophytes.

34666

authentik
21/03/2013, 22h02
mais ou est ce que tu trouve ces mise a jour toi ?
est ce qu il y a un endroit ou elle sont publier ?
Merci

Les MAJ sont téléchargées en manuel avec le lien donné en première page de ce post. Autant qu'il y a de réponses au téléchargement, j'incrémente le N° de la MAJ, tout simplement....

authentik
21/03/2013, 22h04
Voici ce que j'utilise personnellement, un petit fichier bat, tout simple, qui me récupère et copie les fichiers de mise à jour sur mon bureau.

Cet outil est très pratique pour vérifier, quotidiennement, la disponibilité des mises à jour (données et prix), Un double clic sur le fichier bat et basta ;-) si il n'y a pas de mise à jour de dispo, on ferme la fenêtre, si il y a des mises à jour il les télécharge.

Dans l'archive, j'ai ajouter un petit fichier text pour donner quelques explications aux néophytes.

34666

Merci ! je vais tester si ça peut m'éviter des heures de téléchargement en manuel... :-)

authentik
21/03/2013, 22h23

- - - Mis à jour - - -

- - - Mis à jour - - -

t0x1k
22/03/2013, 01h35
Bonsoir quelqu'un aurai un lien pour Vin-Creator ?

British
23/03/2013, 11h29
Bonjour,

ETKA est installé et marche parfaitement (encore un grand merci....)

Petite question... En début de semaine j'ai effectué via le Online Update la mise à jour 957 sans soucis, mais maintenant si je lance le Online Update il se met en mode recherche, il semble lancer un téléchargement pour 1 seconde environ et ensuite m'indique "New Update Not Found" puis se ferme et ouvre ETKA.

Y a t'il un problème ou alors la 958 n'est elle simplement pas encore disponible ??

Merci

audimanrs2
23/03/2013, 12h23
Bonjour,

ETKA est installé et marche parfaitement (encore un grand merci....)

Petite question... En début de semaine j'ai effectué via le Online Update la mise à jour 957 sans soucis, mais maintenant si je lance le Online Update il se met en mode recherche, il semble lancer un téléchargement pour 1 seconde environ et ensuite m'indique "New Update Not Found" puis se ferme et ouvre ETKA.

Y a t'il un problème ou alors la 958 n'est elle simplement pas encore disponible ??

Merci

salut british.c'est normal car les mises a jours se font tous les jeudi.donc la 958 sera prete que jeudi prochain.a+gégé

British
23/03/2013, 13h34
Ok c'est ce que je pensait....

Merci

dom2a
23/03/2013, 14h23
Bonjour,
Je viens d'installer la version 7.3 , les mises a jour se sont bien déroulées jusque là , mais d'un coup je viens de rencontrer un probleme de l'installation de la mise a jour 921 :cry: , j'ai une fenetre DOS qui s'affiche et un message d'erreur " NTVDM CPU has encountered an illegal instruction" CS:0554 IP:03ba OP:63 61 74 69
Si quelqu'un a une idée d’où cela peu provenir , j'ai installe sur un Netbook 10" Asus en 32b
Merci bien

Tonyco30
23/03/2013, 18h29
Bonjour,
Je viens d'installer la version 7.3 , les mises a jour se sont bien déroulées jusque là , mais d'un coup je viens de rencontrer un probleme de l'installation de la mise a jour 921 :cry: , j'ai une fenetre DOS qui s'affiche et un message d'erreur " NTVDM CPU has encountered an illegal instruction" CS:0554 IP:03ba OP:63 61 74 69
Si quelqu'un a une idée d’où cela peu provenir , j'ai installe sur un Netbook 10" Asus en 32b
Merci bien

Tu as essayé de recommencer après un redémarrage de l'ordi ?

dom2a
23/03/2013, 20h08
Oui j'ai fait plusieurs re-demarrages , j'ai meme fait une reinstallation du logiciel , refait les mises a jour, mais au moment de l'application de ces mises a jour toujours le meme message d'erreur !!!

Tonyco30
24/03/2013, 11h56
Oui j'ai fait plusieurs re-demarrages , j'ai meme fait une reinstallation du logiciel , refait les mises a jour, mais au moment de l'application de ces mises a jour toujours le meme message d'erreur !!!

J'ai l'impression que ton fichier de mise à jour 921 n'est pas valide ou corrompu :?

Essaye avec ces fichiers ([Only registered and activated users can see links]). Utilises le mot de passe dans ma signature.

dom2a
24/03/2013, 12h06
J'ai l'impression que ton fichier de mise à jour 921 n'est pas valide ou corrompu :?

Essaye avec ces fichiers ([Only registered and activated users can see links]). Utilises le mot de passe dans ma signature.

Je te remercie , je vais essayer tout de suite