PDA

Afficher la version complète : Oscaro les Americanos



ManuLeMalin
11/04/2011, 13h34
Salut à tous,
ce weekend je fais un devis pour commander 4 filtres Purflux (marque que je prends habituellement ;-)) ) en prévision d'une révision prochaine sur Oscaro.
En voyant la note finale je me suis interrogé car cette somme semblait ne pas correspondre à ce que j'avais l'habitude de payer -:gne:-
Je m'empresse de comparer cela avec mes anciennes factures (septembre 2010 et juin 2010) et là Horreur :-Fureur-: :twisted: :mad:: :-_:
35% d'augmentation sur les mêmes produits en 7 mois :-C !!!!!
Et l'autre qui nous parle du pouvoir d'achat :-w ENC---E va!!!!

C'était mon coup de gueule je retourne au boulot.
Pour info mon salaire il a pas bougé depuis quelques années....... :cry:

V6fromhell
11/04/2011, 14h00
Effectivement Manu, je compatie :--:

malcomx34
11/04/2011, 14h02
Salut,
C'est pas pour défendre Oscaro, ils sont souvent au-dessus du marché Ecommerce au niveau prix.
Mais ils font souvent des promos, peux-être que t'avais acheté ses mêmes produits mais en promos...

Quelques fois ils nous annoncent des -70% par rapport au prix conseillé fabricant, mais on sait trés bien que le prix conseillé ça n'existe pas...

ManuLeMalin
11/04/2011, 14h20
C'est pas pour défendre Oscaro, ils sont souvent au-dessus du marché Ecommerce au niveau prix.
Mais ils font souvent des promos, peux-être que t'avais acheté ses mêmes produits mais en promos...

C'est effectivement ce qui m'a ,à un moment, effleuré l'esprit, mais sur les 2 factures (septembre 2010 et juin 2010) les prix se tenaient......

Ou alors j'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles au moment de la commande :oops: :oops:

nawak004
11/04/2011, 14h56
je me permet d'intervenir car j'ai remarqué aussi que les prix se sont enflammés, je pense aussi que quand un site est de plus en plus connu et réputé il en profite pour augmenter leurs prix ( autre exemple qui n'a rien avoir avec les pièces auto mais cdiscount s'emballe aussi avec leur prix ) :mad::

jojolille
11/04/2011, 15h25
Attention à ne pas s'emballer, travaillant pour la fabrication de matières premières pour les autos neuves, les ventes se cassent la gueule en ce moment, tout ceci étant dû aux catastrophes au Japon, énormément de composant électroniques viennent de là bas et on n'est plus bien voir plus du tout approvisionné!
Donc comme pendant la crise de 2009, si les gens n'achètent plus d'autos ou ne savent pas en avoir, ils les réparent....
La loi de l'offre et de la demande. Oscaro et cdiscount augmentent peut être leurs prix, mais je pense plutôt aux fabricants eux même...

malcomx34
12/04/2011, 13h10
salut Jojo,
c'est vrai ce que tu dis, Nissan est le principal constructeur touché, mais beaucoup d'autres aussi, Renault également

Beaucoup de retard pour la livraison des voitures neuves, ce qui veut dire que les pièces détachés sont égalements touchés.

audia4TDI
12/04/2011, 13h49
Salut,

Perso, j'ai eu quelques déboires avec OSCARO si bien que je ne leur commanderai désormais plus rien : ils m'ont usé.
En 7 commandes, 4 fois des articles étaient en rupture de stock mais toujours inscrits au catalogue.
Le pire a été lors de la dernière commande ou je leur ai commandé une paire d'amortisseurs d'une marque X pour une 306 et ils m'ont livré un seul amorto de marque Y (le pire, c'est qu'ils sont persuadé d'avoir résolu mon problème technique).
Qui plus est, l'amorto seul était forcément moins cher que la paire et ils ont tout simplement oublié de me rembourser la différence.
C'est là que les mails ont commencé à fuser afin que réparation soit effectuée...
Au final, j'ai réussi à me faire rembourser la différence avec un message me disant que le litige avait été clos parcequ'ils m'avaient livré une pièce équivalente mais au final moins chère d'où le remboursement (les abrutis !!!).
Ce qui fait que je me suis retrouvé avec un seul amorto alors qu'il me semble que les amortisseurs se remplacent par paire obligatoirement vous en conviendrez. J'ai donc commandé l'autre amortisseur chez un concurrent pour le même prix que chez Oscaro.
Je crois que ce vendeur du WEB en a avalé plus qu'il ne peut et n'assure pas un pet lorsqu'il y a litige (vous en ferez les frais un jour ou l'autre, j'en suis sûr).
Heureusement que ces bléreaux n'ont pas le monopole.
Bien à vous.
@+

thof
13/04/2011, 00h59
Salut,

Perso, j'ai eu quelques déboires avec OSCARO si bien que je ne leur commanderai désormais plus rien : ils m'ont usé.
En 7 commandes, 4 fois des articles étaient en rupture de stock mais toujours inscrits au catalogue.
Le pire a été lors de la dernière commande ou je leur ai commandé une paire d'amortisseurs d'une marque X pour une 306 et ils m'ont livré un seul amorto de marque Y (le pire, c'est qu'ils sont persuadé d'avoir résolu mon problème technique).
Qui plus est, l'amorto seul était forcément moins cher que la paire et ils ont tout simplement oublié de me rembourser la différence.
C'est là que les mails ont commencé à fuser afin que réparation soit effectuée...
Au final, j'ai réussi à me faire rembourser la différence avec un message me disant que le litige avait été clos parcequ'ils m'avaient livré une pièce équivalente mais au final moins chère d'où le remboursement (les abrutis !!!).
Ce qui fait que je me suis retrouvé avec un seul amorto alors qu'il me semble que les amortisseurs se remplacent par paire obligatoirement vous en conviendrez. J'ai donc commandé l'autre amortisseur chez un concurrent pour le même prix que chez Oscaro.
Je crois que ce vendeur du WEB en a avalé plus qu'il ne peut et n'assure pas un pet lorsqu'il y a litige (vous en ferez les frais un jour ou l'autre, j'en suis sûr).
Heureusement que ces bléreaux n'ont pas le monopole.
Bien à vous.
@+


Idem, sur des kits de refection d'IP (ni plus ni moins que les joints + l'espece de petite came)
ma commande est restée en stand-by parce que, nouveauté, il fallait envoyer une copie d'un chèque barré (où de CB avec les n° floutés), ayant déjà commandé chez eux j'avais zappé cette operation.
Je l'ai su quand je les ai appelés pour savoir où en etait ma commande ...
comme j'avais la donzelle au bout du fil, elle m'a confirmé la dispo des 4 kits et l'envoi le lendemain.

15 jours après n'ayant toujours rien, je les rappelle ben ils avaient juste oublié de traiter ma commande :evil:
mais comme ils s'etaient foutus dedans, ils l'evoyaient en express, dans ma boite le surlendemain (re-confirmation de la dispo des 4 kits)

finalement, 2 jours après je reçois un mail me disant que leurs fournisseurs sont en rupture -:gne:-

ça plus une où 2 autres erreurs, finallement je reviens à AutoDistribution :-M

teddyhusky91
07/06/2011, 21h55
salut meme truc chez oscaro une semaine de délais pour dire rupture de stock ils encaissent et rien,pieces toujours sur le site ,avant de commander il faut tél ou mail ,c'est ce que je vais faire maintenant....

caramail12
07/06/2011, 21h58
Commandez chez mister auto il sont sérieux rapide

teddyhusky91
07/06/2011, 22h25
c'est ce que j'ai fait pour mes pièces egr +papillon ,j'attends

V6fromhell
07/06/2011, 22h50
Commandez chez mister auto il sont sérieux rapide


+1, jamais eut de soucis avec mister-auto, ce qui n'est pas le cas avec oscaro...

marcel cirozz
07/06/2011, 22h56
pour que tout soit ok, il n'y a qu'une solution : les faire chi*r
on commande et si on n'est pas satisfait (car par ex rupture de stock) on refuse le colis ! et ils remboursent tout !
perso, j'ai arrêté de commander chez eux . Sauf pour des pièces unitaires que je refuse systématiquement au moindre retard (ils se moquent des gens en vendant ce qu'ils ne possèdent pas, pour eux ce n'ezst pas grave si votre brouette attend pour être réparée)

teddyhusky91
09/06/2011, 18h19
salut du nouveau normalement c'est parti après tél pour les bouger!avec un peu de chance j'ai ca demain ,enfin je vais pouvoir rouler +la vidange qui arrive ....ca raque ces nouvelles caisses....

bernard76
10/06/2011, 06h53
salut a tous , pour ma part , j ai commandé des amortos arr chez oscaro , la voiture un vrai bateau , non seulement ils ont durer 10 moi et HS , vient de mettre des bilstens la sem derniere , le mois dernier je commande mes disques , plaquettes et etrier chez oscaro , honnette , il me previenne qu il n on qu un etrier , je commande le manquant chez mister auto que je recois 7 jours apres la commande ( livraison 48h !!!!) :-Fureur-: , je leur retourne l etrier HS pour recuperer la consigne , il me previenne que l emballage ne correspond pas pour eviter de me la rembourser ou autre excuse , malgré mes emails , jamais eu de reponse et pas un centime :mad::, je leur ait promis qu il pouvait s attendre a ce que je leur face de la PUBBBBB , eh bien je commence ici :-))) ,

jerospy
10/06/2011, 07h44
salut à tous.

Par rapport a clem76, j'ai aussi passer commande chez mister auto, plusieurs fois et a chaque fois les 48h transformé en 1 semaine voir 2 (malgres 11euros de frais de port) .
et le pire le conseiller service apres vente, me dit qu'ils ont un souci pour recevoir la piece et que je l'aurais dans 4 jours, 2 semaines plus tard, j'appel
je tombe sur un autre conseiller qui me dit qu'il ne vende plus cette piece youhou!! Et surtout regarder bien les prix! et comparer avec oscaro, desfois il annonce 40% de reduc alors qu'en faite il ne font que 20% par rapport au prix officiel.

Sinon pour oscaro, je n'ai pas encore eu de souci avec des pieces commander, il faut juste bien verifier les refs! et ca c'est chiant desfois.
par contre , et là je pense que ca n'arrive pas a tout le monde, il y 1 mois et demi j'ai commander jeux de plaquettes avant /arriere, je recoi le colis et la pas de plaquette arriere, donc j'appel de suite, le mec me dit de renvoyer le colis , je lui repond que j'ai deja monter les plaquettes donc il me dit qu'il me renvoi de suite les plaquettes arriere, 2 jours plus tard j'envoi un mail pour reclamer mes plaquettes (la meme 1 semaine apres)

et bien depuis 3 semaines, je recoi des plaquettes arriere 1 fois par semaine, donc j'en suis a 3 jeux complet MDR

JBROSE
10/06/2011, 12h34
le probleme pour oscaro c est qu il sont un des principaux fournisseurs d audi vw et qu il s occupe d eux en priorite

teddyhusky91
13/06/2011, 18h21
salut ca y est j'ai reçu mes pièces egr +papillon,remontés et enfin je peux rouler !mister auto ont tenus leurs promesses sur la livraison prévue le vendredi,
la voiture roule bien ,monte bien dans les tours etc

par contre encore un truc curieux j'ai refait une analyse avec vag 405 il reconnait bien le branchement du papillon puisqu'il envoi des codes défauts

eh ben meme avec de pièces neuves j'ai toujours l'histoire de egr system excessive flow( po402) mais sans le voyant pour l'instant...

alors je comprends que sur les voitures de maintenant chaque truc débranché met un code défaut en mémoire dans le calculateur!

si je débranche la batterie pour faire une remise à zéro?ca fera quoi?(peur de rester bloqué sécuritée) ou alors passage obligatoire a la valise chez vw !

je vois que plein de monde a déjà nettoyé les egr et pas de problèmes apres ,

si vous avez une idée,merci

malcomx34
15/06/2011, 01h40
le probleme pour oscaro c est qu il sont un des principaux fournisseurs d audi vw et qu il s occupe d eux en priorite

Salut
ça m'étonnerai qu'ils soient leur principaux fournisseurs, ils sont pas très carré pour ça. Par contre pour dépanner peut etre.

Moi je sais que le groupe VAG reçoivent leur pièce directement d'Allemagne.

xavm
15/06/2011, 08h58
Perso, jamais eu de soucis avec oscaro, mais des délais parfois longs, et ils ne proposent plus de codes promo.
Je commande maintenant principalement sur mister-auto qui sont moins chers, plus rapide et plus commerciaux (du moins dans mon cas), dernier exemple: triangles bolk commandés pour ma golf, j'ai reçu 3 jours plus tard des triangles Mapco (meilleure qualité) pour le même prix! en plus on trouve des codes promo chez eux alors qu'Oscaro n'en fait plus, même pas pour les membres de Vag-Technique :evil: je pense qu'ils prennent la grosse tête... tant pis pour eux.

teddyhusky91
17/06/2011, 19h09
bonjour, alors la suite des évenements j'ai tenter de débrancher la batterie pour faire une remise a zéro ,la voiture a rédémarrer sans problème ouf!
j'ai eu les voyants abs, esp +direction allumés qui se sont effacés aprés avoir rouler....

par contre j'en ai raz le bol le voyant défaut échappement est revenu :mad::et toujours le code défaut 16786 (po402) egr excessive flow,meme avec les pièces neuves !

est ce qu'il y a un réglage a faire ?merci

Jamo
17/06/2011, 20h08
bonjour, alors la suite des évenements j'ai tenter de débrancher la batterie pour faire une remise a zéro ,la voiture a rédémarrer sans problème ouf!
j'ai eu les voyants abs, esp +direction allumés qui se sont effacés aprés avoir rouler....

par contre j'en ai raz le bol le voyant défaut échappement est revenu :mad::et toujours le code défaut 16786 (po402) egr excessive flow,meme avec les pièces neuves !

est ce qu'il y a un réglage a faire ?merci

tu ne t'es pas trompé de sujet Teddy ? :D

snap66
17/06/2011, 20h14
LEPIRE DE TOUS ET A éviter absolument c'est webdealauto 15 jours pour un filtre a aire 8O 8O

led
17/06/2011, 22h15
salut,

perso webdealauto commander mardi recu ce vendredi donc pas de regret car oscaro ne livre pas la belgique

teddyhusky91
21/06/2011, 01h46
non pour réponse je ne me suis pas trompé de post ,car au début on parlait de oscaro et je traitais de mes déboires avec eux et j'expliquais ma panne et pensais avoir des avis ...
dommage pas de réponses ....c'est le but d'un forum ...

bernard76
21/06/2011, 03h09
slt teddy 91 , pour ton défaut tappe ( code de défauts ) dans rechercher , tu les auras tous , vient de vérifier , probleme d egr , sinon chacun voit a quelle porte frapper pour trouver son bonheur mais la qualité passe avant tout , on paye donc !!!

teddyhusky91
23/06/2011, 01h47
salut!pour l'egr j'ai bien vu défaut egr flow excédent ,apparement il y aurait une histoire de syncro entre le boitier papillon ,débimètre et egr (sorte de réglage de base...)donc vag.... a part ca ca roule bien

julienlemust
23/06/2011, 09h26
après plusieurs commandes chez eux, je n'ai jamais eu de soucis. il faut croire que je commande les bonnes pièces! lol

mais bon maintenant j'ai trouvé un revendeur "physique" qui fait les mêmes prix voir mieux et sans frais de port ;-)
si l'adresse vous interesse n'hésitez pas, c'est sur REIMS

jef 62
23/06/2011, 14h19
salut a tous.
jamais eu de blem non plus avec oscaro pour filtre à huile à air balais pourtant des piéces courantes.
par contre un site que j'ai consulté mais pas commandé pour un moteur d'essuie glace pour mercedes cher mister auto 176 euro et cher
[Only registered and activated users can see links] 128 euro même piéce même marque mais vue trop tard pour commander. si quelqu'un à un avis sur ce site qu'il n'hésite pas
voilou

roberto_77
29/07/2011, 19h55
salut a tous , pour ma part , j ai commandé des amortos arr chez oscaro , la voiture un vrai bateau , non seulement ils ont durer 10 moi et HS , vient de mettre des bilstens la sem derniere , le mois dernier je commande mes disques , plaquettes et etrier chez oscaro , honnette , il me previenne qu il n on qu un etrier , je commande le manquant chez mister auto que je recois 7 jours apres la commande ( livraison 48h !!!!) :-Fureur-: , je leur retourne l etrier HS pour recuperer la consigne , il me previenne que l emballage ne correspond pas pour eviter de me la rembourser ou autre excuse , malgré mes emails , jamais eu de reponse et pas un centime :mad::, je leur ait promis qu il pouvait s attendre a ce que je leur face de la PUBBBBB , eh bien je commence ici :-))) ,


bon, des fois c'est plus cool, et pour ma part, ils m'ont remboursé 2 fois la consigne et se sont planté comme il faut en me facturant un alternateur de 106 ( c'est pas le même prix...).
Résultat, un alternateur changé pour à peine 30 € ... ils sont pas si mauvais, meuh non...
il suffit d'y croire !

moyennant quoi je n'ai plus rien acheté chez Oscar...OHHH.
mai sje me ferai bien avoir ailleur un jour ou l'autre, j'en suis bien conscient.

bon courage à tous

Goffer911
02/08/2011, 01h36
Il ne faut pas rever, oscaro n'a jamais été un fournisseur de VW .... Oscaro fait 5 Millions d'euro de Chiffre d'affaire, c'es ridicule à coté des milliards que fait VW :-w

Oscaro c'est une pièce remplie de commerciaux à Rungis, au mileu des batiments des stocks de bendix, febi, ate, brembo etc ....

Ils ont ZERO stock et une fois la journée passée à prendre des commandes, ils prennent un petit (ou gros) caddie et vont faire leur emplètes chez les fabriquants à coté.
Donc ils n'ont JAMAIS de notion de disponibilité car ils ne la connaissent quand quand ils viennent chercher la pièces chez le fabriquant en face.

C'est idem pour tous les gros site de vente de pièces sur catalogue. Il n'y a que de rare site spécialisés qui ont un vrai stock et peuvent expédier le jour même ou vous décrire une pièces physiquement.

malcomx34
08/08/2011, 02h40
+1 tout à fait d'accord

Ils font que du référencement de pièces, et ils ne prennent pas beaucoup de risques, quand on voit les erreurs de commandes qu'ils font c'est énorme quand même.

Jc2eler
08/08/2011, 13h24
Il ne faut pas rever, oscaro n'a jamais été un fournisseur de VW .... Oscaro fait 5 Millions d'euro de Chiffre d'affaire, c'es ridicule à coté des milliards que fait VW :-w

Oscaro c'est une pièce remplie de commerciaux à Rungis, au mileu des batiments des stocks de bendix, febi, ate, brembo etc ....

Ils ont ZERO stock et une fois la journée passée à prendre des commandes, ils prennent un petit (ou gros) caddie et vont faire leur emplètes chez les fabriquants à coté.
Donc ils n'ont JAMAIS de notion de disponibilité car ils ne la connaissent quand quand ils viennent chercher la pièces chez le fabriquant en face.

C'est idem pour tous les gros site de vente de pièces sur catalogue. Il n'y a que de rare site spécialisés qui ont un vrai stock et peuvent expédier le jour même ou vous décrire une pièces physiquement.


Salut

En plus chez mon CC vw la plupart du temps tu passes le matin, et ce qu'ils n'ont pas en stock tu l'as le lendemain à partir de 9h, c'est quand même fort. Ca doit surement pas passer par oscaro.
Bon il y a peut être des cas où c'est moins rapide.

A+ ;-)