PDA

Afficher la version complète : Huile atelier?

foutiti
05/05/2006, 23h52
Bonjour depuis peu j'ai eu un message Huile atelier sur l'odb de ma passat . Ma voiture etant livré avec les doc allemande je ne suis pas sur de la signification.
Je ne manque pas d'huile .
Je voulais etre sur que c'est pour me prevenir de faire la vidange a moin que c'est autre chose??

MERCI :-)

ps : ce qu'il y a de bizare c'est qu'il me la afficher juste une fois (pour l'instant) l'hors du prechauffage depuis plus rien

foutiti
08/05/2006, 13h59
toujours personne qui a une idée de ce que veut dire ce message??

SVP !

lapinou
08/05/2006, 18h49
Normalement le message pour l'entretient apparait après 15000 km (non long life) ou 1 an, a quand remonte la dernière vidange?

foutiti
08/05/2006, 23h48
je ne pense pas que ce soit le temoin de vidange car ce message ne c'est affiché qu'une seule fois , depuis je ne l'ai pas revu .
Si ca serait le temoin de vidange il devrait ce mettre a chaque fois.
a moin que?

lapinou
09/05/2006, 12h55
Sinon un manque d'huile, tu as vérifié le niveau?

foutiti
09/05/2006, 20h50
oui j'ai biensur verifié immediatement le niveau .
il est bon .
Aujourd"hui elle ma reaffiché ce message "huile atelier" avec le logo d'huile qui clignote en orange.
possible que qql kilometre avant la vidange elle me previenne tous les xxx km ou xxx demarage ?

Alex
09/05/2006, 21h08
salut,
moi elle m'affiche "service 3000km" a chaque demarrage et descend tous les 100kms ;-)
@+ alex

foutiti
09/05/2006, 21h18
ah ben alors c pas ca... :?

ManuLeMalin
09/05/2006, 21h55
Cela n'est pas apparu dans une situation où tu as pu "degeauger" ?
huile bien chaude, niveau un peu limite et virage pris rapidement ou forte côte etc...?

foutiti
09/05/2006, 22h01
nan nan pas du tout.
Les deux fois ou j'ai vu apparaitre ce message c'est lors du prechauffage du vehicule sur un sol bien a plat, une fois le moteur etait froid , l'autre fois il etait chaud ...

foutiti
17/05/2006, 23h55
toujours personne n'a d'idées?
J'ai l'impression que ce message s'affiche de plus en plus souvent.

Une personne du groupe VAG m'a dis qu'il ne connaissait pas ce message :-w

passatwagen
18/05/2006, 11h15
Salut, si ta doc est en Allemand, ta voiture est certainement une importation aussi, et donc ton ordi de bord, te cause certainement en allemand, peut-être qu'en Français, ce message n'a pas la même signification (même si c'est facilement comprehensible).
Conseil, fais faire une lecture à la malette de diag chez VW, avec une remise à zero des codes defaut, tu seras fixé, profites en pour remettre ton auto en Français, à moins que ce ne soit déja le cas... ;-)

foutiti
22/07/2006, 10h11
Salut !!
Si qqun a des nouvelles pour m'aider a resoudre ce probleme ca serait sympa !!

ps : le message huile atelier vien de l'odb en francais .. :?

Alex
22/07/2006, 10h20
salut,
ça s'allume toujours de facon aleatoire?
je pense effectivement qu'il faut la passer au vagcom pour voir ce qu'elle dit ;-)
@+ alex

foutiti
22/07/2006, 10h21
J'ai malheuresement pas l'interface vagcom moi meme et j'ai peur de savoir combien VW va me facturer ca ??

Sinon elle s'affiche de facon aleatoire mais maintenant c'est presque devenu rare lorsque le message na s'affiche pas ...

VWSeb
22/07/2006, 12h53
un diag a la valise coute 20€

jfg67
23/07/2006, 07h04
toujours personne n'a d'idées?
J'ai l'impression que ce message s'affiche de plus en plus souvent.
Une personne du groupe VAG m'a dis qu'il ne connaissait pas ce message :-w

Bonjour ;-)

Témoin jaune clignotant (sonde de niveau d'huile moteur défectueuse)

Une défaillance de la sonde de niveau d'huile moteur sera signalée par un signal acoustique et le clignotement répété du témoin. En même temps, un message d'avertissement apparaît pendant un court instant sur l'afficheur de l'ordinateur de bord * "HUILE ATELIER!". Le moteur doit être controlé au plus vite par une concession Volkswagen. Durant la période s'écoulant entre l'apparition de la défaillance jusqu'au contrôle du moteur, il est impératif que vous contrôliez régulièrement le niveau d'huile, au mieux à chaque ravitaillement en carburant.

L'ouverture du capot-moteur à pour effet de remettre à l'état initial l'avertissement concernant le niveau d'huile. Si vous n'avez pas fait l'appoint d'huile moteur, l'avertissement se reproduira après un parcours d'environ 100km ...

Ouf ... me demande pas tout le bouquin de la doc il est extrêmement épais, trop ... personne ne prend la peine de le lire ...
et puis de toute façon ce n'était apparemment pas si pressé que cela vu la date des posts ...

Bonne route

@ + JF ;-)

foutiti
23/07/2006, 14h28
Merci bcp !!!
Je vais surement aller faire changer la sonde car mon niveau d'huile est bon !
J'ai une doc en allemand et je n'y comprend rien donc je n'est pas pu voir ces infos !
D'ailleur est-il possible que je me procure cette doc en francais ??

Merci encore ! bye !

bruno.p
23/07/2006, 21h43
salut , j ai le meme probleme sur une passat sonde de niveau d huile ok pas de defaut a l odb c etait le fil du contact capot moteur couper et plus ficieu car l isolant etait ok mais les brins de fil etait couper donc a verifier voila si ca peut t aider :?

foutiti
24/07/2006, 23h41
Merci bcp !!
Je vais essaye de trouver ce contact capot et le verifier !!

foutiti
18/03/2007, 18h30
Quelqu'un a t'il une idée de ou ce trouve ce contact capot ??

bruno.p
18/03/2007, 18h48
salut ce contact se trouve a l ouverture du capot en regardant bien tu va trouve le petit contact juste a l ouverture

jeb001
09/03/2012, 17h53
Bonjour,

Je détèrre ce message, car j'ai sensiblement le même soucis..
J'ai un voyant "huile atelier", avec le témoin huile allumé en jaune/orange, mais de façon permanente,
sur mon multivan.
Je suis en long life, et derniere vidange en novembre 2011, il y a 8000km.
J'ai regardé le niveau d'huile, il est correcte..

Une idée ?
Merci