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Afficher la version complète : vidange et quantite d'huille pour la multitronic



ashsyna
13/06/2008, 19h54
bonjour.
ya t'il quelqu'un qui a une idee sur la vidange de la boite multitronic d'avant2004 et la quantite d'huile necessaire.
merci

alric
13/06/2008, 20h12
salut

j'ai plus qu'une idée :twisted:
crois moi :-D
4.5 à 5 litres pour la vidange de liquide ATF
spécial CVT acheté en concession

depuis que je te vois poster sur le sujet
je m'y interesse :D
surtout que tous les jours j'en vois une a vendre 12000 euros
une A4 avant v6 tdi multi :-B>


ps : au fait comment sais tu qu'il faut vidanger ?
A+

alric
14/06/2008, 10h20
salut

effectivement , verifier les 3 connexions a l'ar
de la boite et remplacer l'huile ......... :?
pour commencer :? ;-)
A+

ashsyna
14/06/2008, 12h16
salut,alric.
merci pour ta rep.
pour la vidange,j'ai fait des recherche sur le net, il parait qu'il faut vidanger tout les 60000km ,pour la mienne ,elle a 120000km et des que j'ai fait la vidange(chez un garage non specialise) ma voiture n'avance et ne recule plus.
la concession la plus proche de moi est a 200km,je me suit dit,s'il ya un protocole a respecter pour la vidange,je le refait avant de se deplacer aussi loin .
:-D ( verifier les 3 connexions a l'ar de la boite )? :-M

ashsyna
05/09/2008, 01h05
salut a tous.
toujours y'a rien a propos de la vidange de la boite multitronic .ou sont passerles pros?
j'ai une autre question:a quoi ca sert l'orifice qui est au dessus de la boite ? :-M

rvg
05/09/2008, 12h23
salut ashsyna.
Il y a un tuto pour la vidange de boite tiptro...
[Only registered and activated users can see links]

:seak:

ashsyna
05/09/2008, 13h25
salut rvg
la multitronic ,ce n'est vraiment pas la tiptronic ,desole. :-M

alric
05/09/2008, 18h29
salut ashsyna

juste un truc
le code de ton moteur c'est WAU ??
tu es sur ? pas plutot BAU ?
et celui de la boite ?


sinon une boite ça chauffe
donc un clapet contre la surpression c'est utile

A+ ;-)

Alex
05/09/2008, 18h44
salut,
perso, je n'ai jamais vu de tuto pour boite multi :cry:
en plus, vu que cette boite est un vrai nid a emmerde jusque (mai?) 2004, je conseille vivement de faire faire les vidanges tous les 60000km chez audi pour esperer conserver une "garantie" en cas de casse. (vidange = env 200/250€)
@+ alex

ashsyna
05/09/2008, 18h52
salut alric.
tes informations nous manques.
oui ,le code du moteur est wau.(enfin c'est ce qui est ecrit sur le n°de serie sur la carte grise)
le n°de serie de la boite c'est :fzh05001043k7357TL.
pour la surpression ,quand j'ai fait un diagnostique avec un ami ,on a trouver une pression 0.00, alors? merci et a plus.

alric
05/09/2008, 21h03
pour moi il y a erreur
les 19 tdi AM 2003 ont pour codes AWX AVF BKE AVB

le 2.0 tdi AWA ou ALT

le BAU est un 6 cyl 2.5 tdi

quand à la boite multitronic
c'est une 01J.b code fzh c'est bien ça :-D
montée sur 1.9 tdi 96 kw c'est à dire un 130 ch
donc code obligé AWX 8O

A+

ashsyna
06/09/2008, 13h08
salut
pour le code du moteur ,c'est AVF .
tu as raison,c'est une 1.9 tdi 96kw 130ch
excuse-moi, qu'elle est la relation avec ma panne?
une petite remarque:quand j'ai sureleve l'avant de la voiture et j'ai fais tourner le moteur ,les roues tournaient jusqu'a 30km/h, :-D a+

alric
06/09/2008, 13h38
salut

eh bien pour regarder la doc technique
il vaut mieux savoir de quel modele précis il s'agit ;-)

sinon tu dis que tu as fait un diagnostique
alors tu as du récuperer les codes erreur
en tout cas c'est ce que le manuel de reparation
demande de faire pour commencer
(forcement :_d )

A+

ashsyna
06/09/2008, 14h11
salut alric
1 code defaut trouve:17134-soupape decommande 1 electrovanne1(n88) defaut de foctionnement p0750-35-10----intermittent.
des qu'ont a effacer le defaut ,plus rien meme apres plusieurs tentatives ,toujours rien:aucun defaut
le n88, je croit que c'est la pompe hydraulique qui se trouve a l'arriere de la boite, elle contient 03 electrovannes.mercccccccci
a+

ashsyna
08/09/2008, 16h03
salut
aujord'hui, j'ai bien visité le forum et j'ai constate qu'il ya pas mal de personne qui ont leurs propre materiel pour diagnostiquer des codes erreure ,pourai-je moi aussi avoir la meme chose chez moi ?
surtout que j'ai 2 voitures audi et tout les deux en panne.
les personnes qui m'ont dignostiqué les voitures;etaient jamais sur ,enfin, c'est ce que j'ai constater si non j'aurai eu au moins une
aidee sur.
ca fait un long moment que j'essaye de savoir exactement la cause de ma panne mais ...... :-M

alric
08/09/2008, 18h30
salut

si la boite ne marche pas , il y a surement un code defaut ! :twisted:
(a tous les coups une electrovanne a remplacer :? )
telecharge vag-com
c'est gratuit en version demo
achete un cable de base (kkl ) sur ebay ou jadefrance.com
et voila!!
tu auras deja fait une bonne partie de la recherche ....toi meme :-D
et on est jamais mieux servi ............

A+

ashsyna
09/09/2008, 13h05
salut alric
merci pour le conseil, en attendant,il n'ya pas de doute pour le calculateur de trasmission?
il parait qu'audi en almagne ,a rappeler les voitures de 2002 et debut 2003 a cause du calculateur(reprogrammation ou changement,commande electronique de la boite),c'est une piece qui vaut + de 1000euro.
a+

Alex
09/09/2008, 15h38
salut,
je ne sais pas si je t'ai deja donné le lien? mais voila LE sujet concernant les pb de boite multimerdique, oups, multitronic :oops: :D
sujet unique pb sur multi ([Only registered and activated users can see links])
à ma connaissance et vu le grand nombre de pb sur cette boite (jusque 05/2004) tout le monde le fait faire, personne ne l'a opérée lui meme!
@+ alex

alric
09/09/2008, 17h27
salut

j'ai regardé le lien
il faut savoir dans quel cas on se trouve 8O
on a une boite qui marche et puis une vidange
et plus rien ??? -:gne:-
donc un passage au diag vag-com
et on fera un diagnostique , il n'y a pas de raison
on saura ce qu'il en est
boite en entier ?? 8O sans prise en charge Audi :-Fureur-: :cry:
ou element seulement a remplacer :?



A+

A+

ashsyna
10/09/2008, 00h58
salut
moi aussi j'ai regardé le lien
c'est plein de forumiste qui font de la promotion pour la marque, aucune solution fiable comme leurs boite,.
si jamais j'aurai a choisir entre la multitronic et la boite manuelle, ça sera la deuxieme,alors mon conseille a ceux qui n'ont encore pas fait leurs choix ,de bien visiter les forums speciaisés avant de se decidé.
a+

ashsyna
12/09/2008, 17h33
salut
je croit que j'ai fait une betise c a d l'huile que j'ai mis dans la boite est atf (de couleur rouge) sans referance.
ce n'est pas a cause de ça qu'il ya pas adherance?
merci de votre aide.

alric
12/09/2008, 18h19
salut

normalement l'huile preconisée est ATF norme VW
mais bon je ne crois pas que le problême vienne de là

vraiment il te faut un diag vag-com (il y a une bonne douzaine de vannes
dans le bloc "electrohydraulique")
tu es de quel coin ?
lance un appel ici même !!

A part ça essaye toujours de debrancher la batterie (code autoradio ??)
puis de "vider" l'electricité residuelle
en mettant les 2 cables de batterie ensemble
cela pourrait faire "reset" sur le calculateur de boite auto :?
(et le reste :twisted:)

A+ ;-)

ashsyna
12/09/2008, 19h33
salut alric
c'est tres gentille de ta part ,a chaque fois,tu te fait du souci pour aider les gens(j'ai vue tes interventions sur le forum) encore un grand merci
je vais faire comme tu m'a conseillè et je te tiendrai au courant

ashsyna
18/09/2008, 19h26
bonjour a tous
notre sujet manque un peut de fraicheur non ?
il parait que EPS/ABS influence sur la boite .
le capteur de la boite communique constament avec le controleur d'ABS et si ce dernier fonctionne irregulierement, la commande des cones et de l'axe primaire est serieusement derangeé. :-]

alric
20/09/2008, 12h43
salut
Qu'est ce qui te permet te dire ça ? -:gne:-

influence ...... influence ..... oui mais pas au point d'arrêter la boite 8O

A+ ;-)

ashsyna
22/09/2008, 00h50
salut
j'ai lu ça sur :[Only registered and activated users can see links](lien en anglais/question&reponse)
pour moi j'ai le temoin ESP allumé.
il faut pas m'envouloir car je cherchche toujours a savoir la cause(panne) et si ça peut aider,une autre personne pourquoi pas?
exemple j'ai trouvé ça aussi:
Le contacteur de position se trouve en position D ou R mais il n’y a pas de traction:
- convertisseur usé ou abîmé
- pompe à huile usée ou abîmée
- endommagement interne mécanique
- mécanisme de transmission / interrupteur de position intérieur
pour moi ce que je n'arrive a comprendre , quand on a surelever l'avant de la voiture et j'ai acceleré ,les roues tournaient jusqu'a 30km/h.
bizar non?
a+

alric
22/09/2008, 21h12
salut

génial :-D
tu as trouvé le bon site
[Only registered and activated users can see links]

alors lisons et voyons :?

A+

alric
22/09/2008, 21h34
oui j'ai vu les questions reponses

pour l'esp je veux bien mais au point de ne pas demarrer 8O

as tu controlé les filtre a huile
l'huile precedente etait noire épaisse ?? ?
ca chauffe autrement plus qu'une direction assistée
alors peut etre dans le filtre est il bouché :?

ça correspondrait a un manque de pression
et les poulies ne mettraient pas en position


bon j'ai telecharge le pdf
pour potasser :D

A+ ;-)

ashsyna
01/10/2008, 21h02
salut.
pour qui , ça l'interesse.
ATF pour la boite multitronic: G052 180 A2
Huile d'essieu multitronic : G052 190 A2
quantité d'huile:
nouveau remplissage ATF (y comprie le filtre de refroidissement)environ 7,9(7,5L)
changements ATF environ 4,8(4,5L)
huile essieu environ 1,4(1,3L)
reste a savoir comment proceder pour remplir la boite?
SALUT

pierrotori
29/01/2011, 18h11
As tu réussi à la réparer ?

noayty
02/02/2011, 14h41
Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi ce sujet, quand on ne comprends vraiment rien à rien, vaut mieux aller voir un garage ou un spécialiste...

Techniquement , Noayty !

y'a pas de modérateur ici ?

VWSeb
02/02/2011, 19h43
En meme temps deterrer un sujet 2 ans apres et demander si c'est reparer...

Par contre ce genre de remarque ne me plait guere... Tu a l'air de connaitre le sujet, alors au lieu de critiquer, il serait sympa de partager tes connaissance afin d'en apprendre plus sur cette boite.

Merci pour tous

tonka_a6
02/02/2011, 20h02
Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi ce sujet, quand on ne comprends vraiment rien à rien, vaut mieux aller voir un garage ou un spécialiste...

Techniquement , Noayty !

y'a pas de modérateur ici ?

Avec un ptit 5 messages c'est un peu fort de se la peter monsieur gearmanshaft
les critiques sont inutiles ( comme la mienne d'ailleurs)

pierrotori
02/02/2011, 21h13
Pour ma part double vidange de la boite (4,5l par vidange) et niveau d'huile à température c'est à dire entre 35° et 45°
c'était pour ma part un vrai bonheur avant mais après la vidange c'est encore mieux preuve que la vidange à 60 000km est utile

-Lors de la montée en régime de 700tr/min à 1500tr/min donc lors d'un démarrage il n'y plus un léger accoup
-La boite me semble plus réactive
-et aussi lors du rétrogradage, c'est plus doux

Mon véhicule à 120 000km et j'avais eu un passage en 7 disques (boite neuve) à 60 000Km
En claire la boite est super douce et plus réactive , un vrai bonheur (cela me réconcilie avec les boites auto!!)

A+
Pierrotori

philicap
02/02/2011, 21h44
@ Peirrotori : Merci pour ton retour d'expérience, qui confirme l'utilité des préconisations constructeur. La vidange de boîte automatique est donc une recommandation à prendre en compte, même pour des modèles sans entretien. ;-)
@ Noayty : Tes remarques étant particulièrement déplacées (je rejoins l'avis de VWseb), je t'invite, puisque tu demandes l'intervention d'un modérateur, à tempérer tes expressions. Sans quoi tu pourrais être banni pendant un temps déterminé, en accord avec l'ensemble des modérateurs du site. J'espère être suffisamment clair, n'y revenons plus. :?

VWSeb
04/02/2011, 07h39
@pierrotori: Tu as fais la vidange de ta multi toi meme ?

Pourrais tu nous en dire plus ? Je cherche deseperement une tuto ou des infos concernant cette manip. J'ai encore le tps (env 17000km) mais ca me boufferai de devoir amener ma voiture chez audi pour une vidange de boite ! Cela dit, si je ne suis pas sur a 100% de la manip, je passerai quand meme chez audi !

Merci pour les infos (manip, pièces changées, prix, etc...)

pierrotori
04/02/2011, 19h00
je l'ai faite avec un copain 150€

climatiseur et chauffage hors circuit
Donc double vidange avec huile de chez audi et niveau fait entre 35 et 45 °
Au ralenti passer les rapports environ 2 secondes P,R,N,D
puis mettre sur P afin d'avoir 35 degré
quand il a fait le remplissage je n'étais pas présent, je lui demande comment il a fait
A+
Pierrotori

noayty
05/02/2011, 09h36
C'est ashsyna qu'il fallait bannir... ;p

Pas d'effort d'orthographe, infos dans tous les sens...pas de clôture du message..
Quand je vois la rigueur qu'il faut pour s'inscrire ici je comprends pas...

A la base, il aurait du simplement retourner au garage ? et à l'école des fautes ! ;pppppppp


La critique est toujours utile !
Noayty :?:

philicap
05/02/2011, 11h35
Noayty,
J'ai bien noté tes remarques, et t'invite à me remplacer dans le rôle très critiquable de modérateur. Encore faut-il savoir écrire, en faire la demande officiellement, et être agréé par l'assemblée collégiale de tes pères ! -:lov1:-
Nous, les modos, ne prétendons pas surveiller 100% des posts quotidiennement, surtout si personne ne nous signale un abus ponctuel ! La tâche n'est-elle pas bien plus complexe que tu le sous-entends ? :?
Je vois que tu es un adepte de VW, tu as donc beaucoup à nous apporter, je te demande dorénavant davantage de tolérance en tant que nouveau sur VT, sinon personne ne te retient ici. :-M
Merci de ta compréhension. ;-)

VWSeb
11/02/2011, 15h03
je l'ai faite avec un copain 150€

climatiseur et chauffage hors circuit
Donc double vidange avec huile de chez audi et niveau fait entre 35 et 45 °
Au ralenti passer les rapports environ 2 secondes P,R,N,D
puis mettre sur P afin d'avoir 35 degré
quand il a fait le remplissage je n'étais pas présent, je lui demande comment il a fait
A+
Pierrotori
J'etait chez audi hier. J'ai demandé le ttarif du forfait vidange => 157€.. Du coup je ne vais pas risquer de le faire moi meme.

pierrotori
11/02/2011, 17h06
Avec une double vidange!

VWSeb
11/02/2011, 17h41
Je n'ai pas demandé. Mais jusqu'a present la boite a été faite tous les 60000km. A mon avis si c'est fait ts les 60000 une double vidange n'est pas necessaire. En general la double vidange est a faire si cela fait longtps que l'huile est dans la boite.

Alex
11/02/2011, 18h20
salut,
tt à fait, une double est inutile sur la dsg puisque vidangée tous les 60000km.
@+ alex

pierrotori
07/03/2011, 21h07
@pierrotori: Tu as fais la vidange de ta multi toi meme ?

Pourrais tu nous en dire plus ? Je cherche deseperement une tuto ou des infos concernant cette manip. J'ai encore le tps (env 17000km) mais ca me boufferai de devoir amener ma voiture chez audi pour une vidange de boite ! Cela dit, si je ne suis pas sur a 100% de la manip, je passerai quand meme chez audi !

Merci pour les infos (manip, pièces changées, prix, etc...)

il faut leur appareil, c'est un bac d'huile que tu mets en hauteur (je peux récupérer une photo si tu veux) et qui va dans la boite tu mets la quantité indiqué tu fais chauffer au ralentis la boite jusqu'à la température indiqué sur le vag-com et ensuite tu vidanges et tu recommences la manipulation
à la deuxième vidange l'huile était encore noire et surement encore de la limaille!
je ne peux pas dire si avec une vidange simple si celle-ci serait aussi douce!
A+
Pierrotori