Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démontage pare choc avant audi A3 8l 1998?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démontage pare choc avant audi A3 8l 1998?

Bien le bonsoir à tous!
    Alors ne soyez pas surpris par ce message, je précise je suis ultra débutant dans le domaine de la mécanique automobile, et je n'ai jamais démonté de pare choc de ma vie
    En effet, je dois remplacer mon ensemble radiateur ventilateur, ceci nécessite évidemment la dépose du pare choc. Alors pour la dépose de celui-ci, j'ai bien retirer 3 vis torx T25 dans chaque passage de roue, 4 fixation au dessus du parechoc, 2 vis en dessous et voila selon la RTA il n'y a plus rien! Cependant, sur les côtés au niveau des ailes, je n'arrive pas à retirer! Je force mais pas de trop j'ai peur de casser quelque chose Y a t il un mouvement bien précis à faire, par exemple tirer vers le bas et ensuite vers soi? n'y a t il pas de risque à mettre beaucoup de force, bref il me faut des conseilles pour retirer ce pare choc
    Et tant qu on y est si vous avez le temps, quelques conseilles pour changer l'ensemble ventilateur radiateur

un grand merci à vous

Re*: Démontage pare choc avant audi A3 8l 1998?

salut
    a moins que je me trompe
    tes passages de roues sur le coté tiennent sur le parechoc (tes vis torx)
    quand au pare choc lui il tient sur la partie de l'aile sous le phare ou t'as ton reglage d'espacement de carrosserie aile /parechoc
    MIL 65

Commentaire

merci pour ta réponse! et c'est fixé comment? par des clips? Je dois tirer très fort vers moi pour enlever le parechoc?

Commentaire

salut
        normalement sur une grande barre en plastique verticale tu dois voir des clips plus une vis (hexagonale tete de 10ou 13)avec une mortese en T qui coulisse dedans pour le regler en hauteur par rapport à l'aile
        si je me rappelle bien
        MIL 65

Commentaire

bonjour,
          j'ai changer le mien il y a 1 semaine ou 2.

tu enleve les torx de l'interieur de roue, fixé 2 ou 3. apres tu enleve les trucs noir que tu vois en ouvrant le capot , il y en 4 je crois.
          et tu as surment 2 vis en dessous du parchoc (torx)
          sur les cotes, tu tire c'est juste emmanché, personnellement je balance toujours du silicone pour que ca glisse mieux. l'ensemble va venir.

Commentaire

merci c est bien gentil à vous pour vos réponses. Jerospy, j'ai bien tout enlever comme tu as dis, mais le pare choc sur le côté au niveau de l'aile, quand je me présente en face de l'aile, je dois tirer la partie de ce pare choc vers moi? ou vers l'avant de la voiture? Ca tiens vraiment bien comme si il n'avait jamais été enlever et j'ai peur de casser quelque chose.

Commentaire

Publicité du bas par Fil

Réduire
            Chargement...
            X