Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème régulation vitesse ventilation d'habitacle climatronic sur Polo 1.6 TDI

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème régulation vitesse ventilation d'habitacle climatronic sur Polo 1.6 TDI

Un détail de confort m’agace sur ma polo 1.6 TDI DSG équipée climatronic en mode chauffage : Lorsque je démarre par temps froid, la ventilation d'habitacle démarre presque immédiatement et me souffle de l'air froid pendant des km ; ensuite lorsque le moteur est chaud et que le chauffage peut donc donner à plein régime la ventilation d'habitacle reste très modérée, confort acoustique ok mais confort thermique pas terrible car on est parfois encore bien loin de la consigne de température de l'habitacle (22°C par ex) et ça prend 20 km avant d'avoir la consigne respectée dans l'habitacle par 0°C dehors...

Pour le moment je résous le problème manuellement en coupant la ventilation à la main au démarrage et en la poussant au max quand le moteur commence à chauffer (4/5 km). C'est pas le but d'un climatronic et j'ai d'autres véhicules (toy par ex) ou la ventilation d'habitacle ne démarre que si le moteur a atteint une certaine température pour chauffer l'habitacle puis donne de son mieux pour atteindre la consigne.

2 passages en concession n'ont rien changé malgré les 80€ déboursés à chaque fois pour reprog.

Est-il possible de modifier manuellement (via un menu caché ?) le fonctionnement des ventilations d'habitacle ?

Merci d'avance.

Re : Problème régulation vitesse ventilation d'habitacle climatronic sur Polo 1.6 TDI

salut il faut faire des relevé précis avec un thermomètre , dans la bouche centrale avec les vitres fermé , pour voir si ton climatronic régule correctement , il te faut aussi regarder dans les bloc de valeurs de mesure , la température intérieur via le climatronic et la température extérieure , Pour voir si elles correspondent au température réelle effective
    CODAGE / TUTOS VAGCOM / VCDS / OBDII -----> www.vag-repair.com

Commentaire

Re : Problème régulation vitesse ventilation d'habitacle climatronic sur Polo 1.6 TDI

Merci...
      Comment atteindre les blocs de valeur mesure via le climatronic ? Je suppose qu'il y a une combinaison de touches pour afficher les valeurs et comment savoir ensuite à quelle sonde correspond tel code par ex ?

Commentaire

Il te faut un appareil de diag .
        CODAGE / TUTOS VAGCOM / VCDS / OBDII -----> www.vag-repair.com

Commentaire

Merci pour la réponse, snif.... j'espère pouvoir en faire plus moi-même....
          Merci quand même !...

Commentaire

Publicité du bas par Fil

Réduire
          Chargement...
          X