Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un spécialiste des DSG ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un spécialiste des DSG ?

    Salut tout le monde,

    Par hasard, quelqu'un connait il un spécialiste des boites automatique de type DSG ?
    Quelqu'un qui sait les démonter, les entretenir, analyser LE vrai problème et non tout remplacer...
    Faire les bons réglages, etc...

    AUDI n'y connait rien et remplace tout par facilité...

    (Je suis de Belgique)

    Merci pour vos réponses,
    Jérôme

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - AZV - 2.0L TDI DSG

  • #2
    Re : Un spécialiste des DSG ?

    salut quel est ton problème au juste ? Vidange de boite a jour ? Contrôle si de la limaille dans l'huile ?
    as tus des défaut en électronique de boite de vitesse avec le vag-com ?
    CODAGE / TUTOS VAGCOM / VCDS / OBDII -----> www.vag-repair.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Un spécialiste des DSG ?

      Jérôme: attention à ne pas démarrer deux sujets sur le même problème, s'il concerne ta → [Ce lien n'est visible que par les membres] , essaie de tout grouper dessus

      Commentaire


      • #4
        Re : Un spécialiste des DSG ?

        bonsoir moi je connait un peu je pourai peu etre t' aider ........ qu elle est ton problème ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Un spécialiste des DSG ?

          Tout dépend qu'elle est ton problème?

          Commentaire


          • #6
            Re : Un spécialiste des DSG ?

            J essaie de faire 2 sujets différent car je recherche un spécialiste qui démonte les boites, les ouvres, répare...
            Je pense que le titre du sujet pourra m'aider à trouver plus facilement

            En gros mon volant moteur me lâche déja alors que je l'ai remplacer il y a 30 000 Km, quelque chose est en cause mais le pourquoi n'est pas facile a trouver.
            L'idéal serait p e de la démonter et de chercher le vrai problème?
            Demain je fais la vidange et un réglage de base chez Audi, mais ils sont loin d'être des spécialistes et comme la plupart du temps, ils remplacent sans poser de question.
            Pour info, je n ai pas de vag-com.

            Commentaire


            • #7
              Re : Un spécialiste des DSG ?

              Je crois que le réel problème est que les TDI très coupleux et leur rotation acycliques donnent des contraintes énormes à nos volants moteurs. même si ces pièces semblent tellement robustes (j'hallucinais la premiere fois que j'ai tenu mon VM dans les mains, genre 18 ou 20 kg), elles finissent par lacher. je pense que les TDI CR seront un peu moins touchés, car le moteur tourne un peu plus "rond" que les IP. Donc le souci, c'est pas la boite mais le TDI, un argument pour étayer ça c'est que presque TOUTES les boites automatiques genre multitronic montées sur des TDI cassent en 100 000km.... et pas du tout sur les essences. MacGuiVert pourrait t'en parler des heures .

              Commentaire


              • #8
                Re : Un spécialiste des DSG ?

                Envoyé par jleblud Voir le message
                Je crois que le réel problème est que les TDI très coupleux et leur rotation acycliques donnent des contraintes énormes à nos volants moteurs. même si ces pièces semblent tellement robustes (j'hallucinais la premiere fois que j'ai tenu mon VM dans les mains, genre 18 ou 20 kg), elles finissent par lacher. je pense que les TDI CR seront un peu moins touchés, car le moteur tourne un peu plus "rond" que les IP. Donc le souci, c'est pas la boite mais le TDI, un argument pour étayer ça c'est que presque TOUTES les boites automatiques genre multitronic montées sur des TDI cassent en 100 000km.... et pas du tout sur les essences. MacGuiVert pourrait t'en parler des heures .
                Un VM qui commencer à lâcher après 30 000 Km : ça fait un peu vite non
                Mon premier a tenu 170 000 sans problèmes.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un spécialiste des DSG ?

                  J'admets que c'est très rapide.... il y a peut-être des facteurs aggravants. mais quand on creuse sur le net, on voit des gens qui doivent changer après 60000km... le mien a montré des signe de faiblesse à 110000. c'est donc très aléatoire, je ne suis plus étonné de rien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un spécialiste des DSG ?

                    Je pense qu'il y a deux facteurs dans cette histoire:

                    - un défaut de fabrication du volant moteur lui-même
                    - une dégradation de fonctionnement de la boîte qui vieillit prématurément le volant moteur par des à-coups

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un spécialiste des DSG ?

                      Envoyé par caramail12 Voir le message
                      salut quel est ton problème au juste ? Vidange de boite a jour ? Contrôle si de la limaille dans l'huile ?
                      as tus des défaut en électronique de boite de vitesse avec le vag-com ?
                      Tient en parlant de vag-com, quelqu'un sait me dire quelle adaptateur je dois prendre pour une A3 Sportback de 2006 ?
                      De la sorte je pourrai analyser d'éventuels problèmes/erreurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un spécialiste des DSG ?

                        Envoyé par Benoit- Voir le message
                        Je pense qu'il y a deux facteurs dans cette histoire:

                        - un défaut de fabrication du volant moteur lui-même
                        - une dégradation de fonctionnement de la boîte qui vieillit prématurément le volant moteur par des à-coups
                        Vu le nombre de problèmes avec ce volant moteur, il serait p-e temps que Audi ouvre les yeux et le renforce, le change par un plus fiable,...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un spécialiste des DSG ?

                          Pour le VAGCOM (ou VCDS), rien de mieux qu'un câble officiel.

                          Avec les copies contrefaites, comme disait un collègue américain « you pay cheap, you pay twice »

                          Commentaire

                          Publicité du bas par Fil

                          Réduire
                          Chargement...
                          X