Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'avis pour sifflement turbo

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'avis pour sifflement turbo

bonjour a tous donc je viens demander conseil car mon cousin a acheter depuis quelques jour un golf 4 de 2000 ces un 1.9 tdi 115ch
    donc ma question et par rapport au turbo car je l'entend siffler ( siiiiiiiiiiii) ce qui et normal et il y a un autre sifflement on dirait vers les 2000t/m je l'entend faire (viouuuuuuuu) et après on ne l'entend plus ces un cour instant , car si je me met dehors et qu'il part avec la voiture je l'entend faire le sifflement (siiiiiii) des que la voiture part et apres le fameux chiouuuuuuu
    car je l'entend a chaque rapport quand je pousse bien on l'entend mieux comme j'ai dit a partir des 2000t/m et apres plus rien ces vraiment un cour instant

j'espere etre clair

car ayant eu aussi un ibiza tdi 110 de 99 lui aussi siffler mes il faisait juste siiiiiiii ces vrai que ces pas évident d'expliquer un bruit par écrit ,car je l'entend la fenêtre ouvert et non dans la voiture fenêtre ferme

je précise que la voiture n'a aucune perte de puissance loin de la elle marche même très très bien on sens bien ces 115ch pas de consommation d'huile ni ldr et pas de tache d huile sur le pare choc arriere
    merci de votre aide

Re*: besoin d'avis pour sifflement turbo

salut
    aucune inquietude mon touran 1.9 tdi 105 fait la meme
    c la decompression de turbo moi aussi je me suis inquiete mais apres quelque recherche ce normal et amusant en meme temps
    regarde sur le net avec wasgate

Commentaire

Décata peut-être.
      Polo Sport Limited <3

Commentaire

il peut rouler sans probleme il y a pmein de voiture qui le font

Commentaire

merci de vos conseils

j'ai regarder son silencieux et cata ce matin et la voiture etait allume et j'entendais un tous petit sifflement qui venait de la sortit du pot d'echapement apres je ses pas si elle le fait a chaque fois mes le bruit et tres minime
          ces normal ca ces vrai que je pose plein de question mes vu qu 'il vien d'acheter ca voiture il s'inquiete

Commentaire

sur mon tdi 150 aussi je l'entend ne t'inquiete pas
            va voir ma caisse ;)
            http://www.vag-technique.fr/index.ph....msg243298#new

Commentaire

ok merci ces gentil de votre part les amis
              ce va le soulager

Commentaire

salut

attention pas trop fort le sifflement
                sinon ça peut être le premier signe d'encrassement à venir

A+
                AFN regle en combustion "pauvre" :passe largement EURO5 ( fini l'encrassement turbo ) , moins de bruit et plus d'economies !
                1 litre de colza par plein est bon pour le systeme d'injection ! merci Bosch pour l'idée !!

Commentaire

Oui c'est vrai mais un léger sifflement c'est normal
                  Par contre alric, pourquoi mettre 1/2 litre de colza ?
                  va voir ma caisse ;)
                  http://www.vag-technique.fr/index.ph....msg243298#new

Commentaire

avec l'amelioration du gasoil recemment (de l'ester de colza a été rajouté )
                    ce sont les propriétés lubrifiantes du gasoil qui progressent enfin !!

bon alors pourquoi encore 0.5 ou 1 litre par plein ??

en bien avec ce dosage la viscosite du melange augmente legerement
                    juste ce qu'il faut pour ne pas brusquer les composants et
                    d'apres Bosch dans ce cas la pulverisation donne des goutelettes plus fines
                    donc un comportement de la combustion legerement different

donc a tester pour voir !!

ps :vu le hors sujet
                    il faudra demenager ce post

A+
                    AFN regle en combustion "pauvre" :passe largement EURO5 ( fini l'encrassement turbo ) , moins de bruit et plus d'economies !
                    1 litre de colza par plein est bon pour le systeme d'injection ! merci Bosch pour l'idée !!

Commentaire

Bonsoir essaye de débrancher la Vanne EGR , ça devrait disparaître le sifflement quand tu passe une vitesse , enfaîte lorsque tu rétrograde au dessus de 2000 trs ou alors lorsque tu passe une vitesse entre le temps de passage la vanne EGR est désactiver , aprés elle remarche , sauf que lorsqu'elle est désactivée la pression de turbo monte et quand la vanne se réouvre la pression de turbo rebaisse et le bruit que tu entend c'est quand la vanne ce réouvre

Commentaire

ok merci et pour la desactiver je fait comment ??

pour desactiver la vanne EGR, il faut debrancher la durite qui arrive a la capsule et boucher la durite avec quelques chose ?????

Commentaire

Oui tu la débranche et bouche avec une vis par exemple

Commentaire

ok je te remercie pour ca on va essayer demain voir ce que ca donne et esperant qu'elle ne soit pas dejas bloquer en position ouverte ou ferme du a la calamine on ne ses jamais car comment on peu le voir ca si elle et bloquer sans la demonter ?? cette fameuse vanne egr ???

Commentaire

mon cousin a essayer le mieu qu'il a pu pour faire des video pour le sifflement

Voici les vidéos fais pour avoir des avis je précise que la voiture n’à aucune perte de puissance elle pousse même bien, pas de consommation d'huile ni de ldr
                              J’ai marqué le temps ou on entend a peu près car pas facile avec le bruit moteur et tous seul en plus
                              vidéo:1 a la 3eme secondes
                              vidéo:2 a la 6eme secondes
                              vidéo:4 a la 6eme secondes , 16eme secondes , 29emes secondes et 45eme secondes

En espérant que vous aller entendre un peu

[Ce lien n'est visible que par les membres] ]Voir le Fichier : 1.avi[/url]
                              [Ce lien n'est visible que par les membres] ]Voir le Fichier : 2.avi[/url]
                              [Ce lien n'est visible que par les membres] ]Voir le Fichier : 3.avi[/url]
                              [Ce lien n'est visible que par les membres] ]Voir le Fichier : 4.avi[/url]

Commentaire

Publicité du bas par Fil

Réduire
                              Chargement...
                              X