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Changer électrovanne N108 sur la pompe à injection

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  • Changer électrovanne N108 sur la pompe à injection

    Salut tout le monde



    Qui peut me dire comment je peux changer l'électrovanne d'avance N108 situé en bas de la pompe à injection ?


    Y'a t'il des précautions à prendre, quelque-chose à réamorcer etc?
    Dernière modification par Page tournée., 23 juin 2013, 14h48. Motif: titre

  • #2
    Aucune,

    et je dirais mêmes pas débrancher la batterie, car le jour où j'avais démonté la mienne, inversée avec la N75, et remontée à sa place, je n'avais même pas eu de code défaut au VAg-com.

    SI ta voiture est de 1997, tu risque de t’énerver pour débrancher les tuyau, probablement tout sec et collés.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par nougatdur Voir le message
      Aucune,

      et je dirais mêmes pas débrancher la batterie, car le jour où j'avais démonté la mienne, inversée avec la N75, et remontée à sa place, je n'avais même pas eu de code défaut au VAg-com.

      SI ta voiture est de 1997, tu risque de t’énerver pour débrancher les tuyau, probablement tout sec et collés.

      Salut Nugatdur au fait je parle pas de la vanne semblable à la N75 mais de la N108 qui gère l'avance à l'injection et situé dans la pompe (voir la flèche bleue)

      Le probleme qui se pose c'est que le support arrière de la PI bloque l’accès a cette EV, du coup je ne sais pas si en élevant ce support, la pompe va tenir ou pas, donc j'hésite...

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      • #4
        Ouch, j'ai lu trop vite. Effectivement.

        Sur les TDI AFN (pompe classique) il fallait une clé plate de 24, mais dans ton cas je ne sais pas.

        Il y a très peu de place, et c'est le seul moyen.

        Il faut impérativement débrancher la batterie dans ce cas

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        • #5
          Je vais encore te contredire :-P

          La clé de 24 sert à enlever l'électrvanne "ettouffoire" qui coupe le GO quand on enleve le contact. Elle se situe également à l'arrière de la pompe mais un peu plus haut...


          Petite anecdote à ce sujet: j'ai déjà eut un problème à ce niveau là, gros défaut dessus accompagné du mode dégradé.
          Puis ayant là flemme d'aller chez VW pour chercher l'EV du coup j'ai démonté et remplacé le petit ressort par un autre venant d'un stylo.
          Ça fait 1 an que je roule comme ça et ya pas de soucis

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          • #6
            effectivement, j'ai dis n'importe quoi. La clé de 24, c'est bien pour la N109 (le clapet étouffoir). Du coup, je ne l'ai jamais touché cette vanne N108.

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            • #7
              Re : Changer electrovanne N108 sur la PI

              bonjour je relance le sujet je dois remplacer ce clapet N108 et effectivement la place est trés trés restreinte, 2bad69 comment as tu réussi a la retirer ?

              merci

              Commentaire

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