Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

    En France, le contrôle technique ne teste pas le taux de NOx, alors aucun problème.

    Commentaire


    • #17
      Re*: Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

      Envoyé par caramail12 Voir le message
      Bonjour , tu n'auras aucun probleme au niveaux du controle technique , des voitures décatalysé passe au controle technique meme des voitures avec le FAP supprimé.
      Salut a toi,

      Cela tombe bien que tu en parles car en même temps j'ai viré mon fap et je me posait la question si cela allait passer car plein de "mecanos" me disent que wallou elle allait être recalé a la pollutiuon. Je te remercie donc de m'avoir confirmer que ca va passer.

      Cordialement.
      Il faut savoir utiliser toute la puissance de son moteur sinon autant revendre sa voiture!!!

      Commentaire


      • #18
        Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

        Merci aussi a toi yaya 54 pour ta réponse, cela me rassure.
        Il faut savoir utiliser toute la puissance de son moteur sinon autant revendre sa voiture!!!

        Commentaire


        • #19
          Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

          Bonjour,

          Je pense avoir le même problème sur ma Golf V TDI 136. J'ai des trous à vitesse constante alors que tout est normal quand j'accélère. Et je trouve quelle tourne pas normalement au ralenti.

          Mon véhicule vient de passer 48h chez mon concessionnaire qui n'a rien trouver après 76km d'essai. Aucun défaut électronique, tous les boitiers électroniques ont été restés.
          Pour eux pas de problème!

          Pensez-vous que la pose de cette plaque pourrait régler mon problème?

          Merci d'avance de vos réponses.
          Golf V 2.0L TDI 136 Sportline 2006 :D

          Commentaire


          • #20
            Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

            En tous cas, les symptômes correspondent.

            Ça ne peut faire que du bien de poser ce joint réducteur, alors pour moins de 3€, n'hésites pas !

            Commentaire


            • #21
              Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

              Sans vouloir être pessimiste, il me semble que les problèmes liés à l'EGR se marquent surtout à l'accélération, et pas trop à vitesse constante... en tout c'est mon expérience et de ce que j'ai pu en lire...

              Commentaire


              • #22
                Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                Au contraire, la vanne EGR se ferme lors d'accélération franche, et s'ouvre seulement à vitesse constante ou faible accélération. Ce qui explique pourquoi les ratés n'interviennent pas en phase d'accélération franche.

                Commentaire


                • #23
                  Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                  Mais si je ne me trompe pas, tout dépend du régime moteur. La vanne egr se ferme à environ 2000 tr/min.
                  davi3078, tes trous à vitesse constante se passe à toutes les plages de régime moteur? seulement à bas régime? Cela nous aidera à mieux cerner le soucis. Mais Yaya a raison, au prix ou coute cette pièce, pourquoi se priver :)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan


                    Le régime moteur se situe entre 1500 et 2500 tours au moment des accoups.
                    Pas de trou à haut régime.
                    Golf V 2.0L TDI 136 Sportline 2006 :D

                    Commentaire


                    • #25
                      Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                      Je plussoie

                      Monte une plaque réductrice.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan


                        Vu le prix de la plaque, je vais essayer.
                        Je vous tiens au courant.

                        Merci à tous.
                        Golf V 2.0L TDI 136 Sportline 2006 :D

                        Commentaire


                        • #27
                          Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                          Pour moi il n'y a vraiment pas à hésiter.

                          Au delà du fait de limiter l'encrassement, on découvre un moteur disponible dés 1750 tr/min et sans a-coups.

                          Pour la conso, elle est en très légère hausse car on est bien plus tenté d'appuyer !
                          --- Touran 2.0L TDI 140 IP de 2008, BKD, 124.100 Km ---
                          --- Octavia RS Combi 2.0L TDI 170 IP de 2008, BMN, 132.000 Km ---
                          --- 205 GTI 1.9L 130 de 1989, D6B, 227.500 Km ---

                          Les IP, c'est fantastique !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                            Ca j'ai récupéré et installé aujourd'hui cette fameuse plaque. C'est très vite fait même pour quelqu'un qui ne touche pas à la mécanique d'habitude.
                            Pour l'instant je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètre mais il est vrai que le couple est là dès 1750tr.
                            Pour l'instant pas d'accoups à vitesse constante mais encore un peu tôt pour crier victoire!

                            Je vais essayer de faire des kilomètres la semaine prochaine et je vois tiens au courant.
                            Golf V 2.0L TDI 136 Sportline 2006 :D

                            Commentaire


                            • #29
                              Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                              Bonjour à tous,

                              Me revoilà après plus de 500km! Et plus d'accoups! Un vrai miracle pour moins de 4€!

                              Bizare que ma concession ne m'est pas proposé de solution. Pour eux, tout était normal.
                              Peut-être un problème de volant moteur mais aucune certitude!

                              Merci à tous pour l'info. Et c'est clair pour 4€, il ne faut pas hésiter.

                              @ bientôt.
                              Golf V 2.0L TDI 136 Sportline 2006 :D

                              Commentaire


                              • #30
                                Re*: Témoignage: Utilisation du joint réducteur de vanne EGR: bilan

                                Salut a tous.


                                Petit retour d'expérience,

                                J'avais mis ce fameux joint troué sur ma vanne egr edc16 car j'avais des accoups a environ 1800trs. Les accoups avaient disparus mais au bout de 2000 Km, pas de bols le témoin de préchauffage clignote et message sur obd : "Moteur atelier". Je précise que ce défaut est resté 30s et a ensuite disparu de lui même. Je passe donc un coup de vcds et là le défaut suivant marqué: "système de recyclage des gaz d'échappement: débit trop faible". Je vire donc cette plaque et pas de bols les accoups reviennent. Je viens donc de remmettre cette plaque et on verra, peut etre que j'agrandirais un peu le trou si le défaut revient.

                                Affaire a suivre, je vous tiens au courant.

                                A plus.
                                Il faut savoir utiliser toute la puissance de son moteur sinon autant revendre sa voiture!!!

                                Commentaire

                                Publicité du bas par Fil

                                Réduire
                                Chargement...
                                X