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probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

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  • probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Bonjour,

    Je vous explique mon cas, j'ai effectué un diagnostique chez VW ce matin, pour des problèmes d'accoups moteur et ralenti instable à chaud et à l'arret.

    Passage à l'atelier au bout de 15 min (le garagiste n'est pas aller faire un tour avec le véhicule)

    Verdict: Deux injecteurs hs n°1 & n°4 . Coût des pièces 1500 euros !! sans la main d'oeuvre.

    J'aurais plusieurs interrogations :

    1) J'aimerais savoir, si je peux monter des injecteurs d'occasions , ce qui reduirait considérablement le prix.

    2) Mise à part le montage des injecteurs, n'y a t-il pas des réglages à faire (codage des injecteurs ou autre chose), que seul le concesionnaire puisse faire?

    3) Est-ce que je peux tout simplement faire tarer mes injecteurs chez un dieseliste?

    4)J'ai un doute sur la fiabilité du diag, alors puis-je juste changer le faisceaux, peut etre qu'avec ce changement le problème sera resolu car je ne voudrais pas changer deux injecteurs alors que c'est juste le faisceaux qui pourrait être hs?

    Vous comprenez à travers mes questions, que je cherche la solution la moins chere pour une audi a3 2l TDI année 2003 , qui totalise 200 000 kms.

    Par avance , je vous remercie des réponses que vous pouvez m'apporter.

    Cdt,


  • #2
    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    bonsoir probleme recurant des injecteurs pompes sur les 2.0 tdi 140. si vw te dise que c est sa ne remet pas en doute !!!! normalement tu peut mettre des injecteur pompes d occasion car ils sont pas reprogrammables mais combien de temps vont ils durer ?

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    • #3
      Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

      Bonjour fonfon et merci de ta réponse .

      Le problème c'est que s'est un vehicule qui a plus de 200500 kms, je veux pas mettre 2000€ pour deux injecteurs, si courant de l'année il y a les deux autres qui me lachent. Ou si il y a autres choses qui tombe en panne , car à ce kilometre la on ne sait pas ce qui peut avoir.

      Je vais peut être tenter le remplacement du faisceaux d'injecteur, car j'ai vu sur d'autres fofo que ca pouvait solutionner le problème.
      Il faut bien que je commence par quelque chose.. avant de reflechier pour les gros travaux.

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      • #4
        Re*: Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

        Envoyé par fonfon92 Voir le message
        bonsoir probleme recurant des injecteurs pompes sur les 2.0 tdi 140. si vw te dise que c est sa ne remet pas en doute !!!! normalement tu peut mettre des injecteur pompes d occasion car ils sont pas reprogrammables mais combien de temps vont ils durer ?
        Des injecteurs qui cassent sur un 2.0L TDI 140, ca existe mais plutôt sur Passat et A4 aux moteurs BPW et surtout BKP.

        Ils sont différents de ceux des autres 2.0L 140 (la partie électrique est fragile).

        Sur un BKD, je commencerais par tester le faisceau à l'ohmètre et à reserrer les connections au niveau des injecteurs.

        Il y a un tuto qui traine la dessus.

        Bon courage.
        --- Touran 2.0L TDI 140 IP de 2008, BKD, 124.100 Km ---
        --- Octavia RS Combi 2.0L TDI 170 IP de 2008, BMN, 132.000 Km ---
        --- 205 GTI 1.9L 130 de 1989, D6B, 227.500 Km ---

        Les IP, c'est fantastique !

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        • #5
          Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

          merci Frurider
          Je vais regarder cela, si je trouve le tuto.

          Mon problème à l'origine s'est qu'à froid et en chauffant , le moteur fait des ratés on l'entend bien et l'aiguille du compte tours oscille. Une fois que le moteur est un peu près à 90°c, j'ai juste des seccousses dans l'habitacle avec une petite oscillation du compte tours.
          Mais le moteur à l'air de tourner rond.

          Si j'avais un pb sur un ou plusieurs injecteurs (VW m'a dit qu'un injecteur était mort et le deuxième bien fatigué) , j'aurais de la fumé au demarrage ou meme en acceleration non?, hors la, le moteur ne fume pas du moins pas plus qu'un tdi classique. Et le vehicule marche bien..

          Commentaire


          • #6
            Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

            Bonsoir,

            J'ai changé le faisceau electrique des injecteurs, résultat, il y a beaucoup moins de vibration ( l'aiguille du compte tours bouge toujours un peu, la voiture a l'air d'avoir un peu plus de peche).
            Ceci étant dit, quand je roule à un régime moteur entre 1400 et 2200 tours min, la voiture fais des accoups , comme ci j'allais tombé en panne d'essence .en accelerant ca disparait.

            Aussi quand je demarre le vehicule a froid, le moteur fais des hocquets j'entend que le moteu a un changement de regime.. Je crois que je suis bon pour les deux injecteurs qu'audi m'avait diagnostiqué... qu'en pensez-vous? est ce que cela peut provenir d'une autre piece?

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            • #7
              Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

              Upppp

              Commentaire


              • #8
                Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

                2 Injecteurs peut être ? N°1 et 4 peut être ?

                Commentaire


                • #9
                  Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

                  Oui,c'est bien ce Qu'as diagnostiqué Audi. Injecteur 1 et 4 hs. Est-ce possible?

                  Commentaire


                  • #10
                    Upppppppp please

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                    • #11
                      Salut,

                      J'ai à peu près les mm pb que toi. Tu as résolu ton pb?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

                        A priori si l'injecteur était vraiment mort , la voiture ne demarrerait plus...Cependant ils peuvent être encrassés et à faible "ouverture" ils peuvent mal débiter le gazoil...
                        A ta place je prendrait du broduit bardhal ou mécacyl special injecteur et tu mets la totalité du flacon avec 10l de gazoil dans le reservoir et tu tires un peu dans la mécanique pour nettoyer tout ça ...
                        Pense a changer le filtre a gazoil aussi et à verifier l'étancheité des durites gazoil....
                        Autre chose possible ,defaut etancheité pompe tandem (si c'est le cas tu va retrouver de l'huile dans le reservoir du filtre à gazoil.
                        Sinon as tu regardé au niveau de l'EGR si elle n'est pas encrassé ?
                        Beetle Tdi en Bretagne (Breton de souche) et Leon II TDI 140 + 300 ZX (TTurbo 1990) au Maroc (ou je travaille actuellement).

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