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A3 BKD : ralenti instable et problème injection

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  • A3 BKD : ralenti instable et problème injection

    Bonjour,

    je suis sur un problème avec l'A3 de ma cousine; Il s'agit du 2.0 TDI BKD 140 avec IP. J'avais déjà remarqué par le passé un ralenti assez instable et des à-coups à certains régimes, mais dernièrement la voiture a coupé subitement et impossible de la redémarrer....
    La demoiselle a donc fait appel à son assistance pour faire remorquer l'auto. J'ai réussi à redémarrer en insistant lourdement après avoir contrôlé la pompe de gavage, l'arrivée de carburant, la distri, vanne EGR, diagnostique VAG.Com.... Tout était OK.
    L'auto démarre à présent correctement mais elle a comme auparavant un ralenti instable (comme si elle tournait sur 3 cyl.) et tourne rond en ralenti accéleré mais fume blanc.
    Le VAG.Com ne décèle toujours aucun défaut, mais dans le bloc de mesure 013 : "Injection Quantity Deviation", l'injecteur 3 donne la valeur-plafond de 2.99 mg/str !!! Ceci au ralenti et la valeur descend légèrement en accéleration au bout d'un moment.

    J'ai pas mal recherché sur le net et sur ce forum : beaucoup de cas similaires mais pas beaucoup de "feed-back" sur la résolution du problème....

    Je suppose que l'injecteur du cylindre 3 ne donne pas correctement, mais quelqu'un sait-il exactement à quoi correspond cette valeur dans le bloc 013 : apparemment une correction de la quantité de carburant injectée... 2.99 serait ce qui est ajouté dans le cylindre ou ce qui retourne au réservoir ? Donc manque de carburant ou bien trop de carburant sur ce cylindre...? Ceci pour diagnostiquer un défaut d'ouverture ou de fermeture d'injecteur.

    Apparemment plusieurs pistes : le faisceau parfois en cause et coûtant une 100aine d'Euros : quelles causes ? Coupures franches des cables, oxydation des connecteurs,...?
    L'autre piste est un problème d'injecteur et là : env. 600 Euros l'échange-standard !!! Mais quelle cause ? Encrassement, usure, bobine défaillante ??? Est-il possible de le reconditionner (ultra-sons ou autre...)

    Merci donc à ceux qui ont déjà été confrontés au problème de bien vouloir apporter leur expérience personnelle.

    Amitiés. ERIC
    Bora TDI 115 / New Beetle 2.0i 115 / Polo 86c type2 1.4D (365000 km)/ Porsche 944 S2 / Galaxy TDCI 140 / Triumph 600 Daytona

  • #2
    Slt KickFlat6!! Pour ma part j'ai une A3 2.0 16 TDI 140 Moteur BKD de 06/2003!! Ma rèf culasse est 03G 103 308C donc culasse année 2006. J'ai un problème également mais qui va se résoudre la semaine prochaine! Mon audi tourne bien dans l'ensemble mais j'ai eu le soucis que certaine fois, j'arrivais à démarrer qu'au bout d'une dizaine de min. Des difficultés à démarrer alors j'ai fais des tests de pression du circuit de LDR et une fuite est en cause! Le problème c'est que je ne savais pas où car aucune fuite n'est apparente sur le sol ou dans le compartiment moteur! Quand on fait le même test mais à chaud, là toujours la fuite mais quand on veut redémarrer, là, la voiture peine!! Pourquoi, parce que la pression dans le circuit accumule le LDR dans la chambre (la culasse) ce qui se fait que le moteur peine à redémarrer!! La fumé blanche y est une réponse assez claire pour que ça soit ce problème! Maintennt je peux me tromper et j'espère pour vous mais vérifie avec mes tests et tu verras! Si la pression du mano chute c'est qu'un écoulement se fait dans la culasse! Vérifie pour sure la vanne EGR mais si tu ne vois aucune fuite nul pars c'est que ca peu venir de là!! Le véhicule ne consomme pas de LDR??
    Tiens nous au courant, moi je remplace ma culasse lundi et je vérifirais le reste. (Vanne EGR, etc,...) En tous cas bon courage!! P.S: A savoir le LDR a du mal à se comprimer dans la chambre donc forcément du mal à démarrer voir impossible.
    Pour moi c'est une religion, mais c'est une passion!!
    Le top ici et ailleurs c'est que j'en apprend tout le temps!!!

    Toujours prêt au sorti entre amis!!

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    • #3
      Merci Alex de ta contribution. L'auto ne m'appartenant pas, je ne peux affirmer qu'elle ne consomme pas de LDR, mais je pense qu'elle m'en aurait parlé. A présent, l'auto démarre tout à fait correctement, mais tourne toujours bancale au ralenti. La fumée et surtout son odeur me font plutôt penser à du gas-oil imbrulé qu'à du LDR. Je cherche surtout pour le moment à éclaircir cette valeur incohérente au niveau de la correction de l'injecteur cylindre 3 car il y a à coup sur un problème. J'attends de voir si d'autres ont un retour d'expérience à ce niveau mais je garde néanmoins un oeil sur le suivi de ton problème personnel. Quelquefois à trop se focaliser sur une chose, on peut en oublier le reste...
      Merci en tout cas à toi.

      Amitiés. ERIC
      Bora TDI 115 / New Beetle 2.0i 115 / Polo 86c type2 1.4D (365000 km)/ Porsche 944 S2 / Galaxy TDCI 140 / Triumph 600 Daytona

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      • #4
        Pas de soucis je verrais moi même avec mon VCDS les mesures sur la mienne pour comparer!! Je chercherais un peu, on sait jamais!! Tkt avec tout ce beau monde ici on trouvera bien une solution à ton soucis mais c'est vrai que plutot sera le mieux!! Pour moi, mon problème sera résolu la semaine prochaine mais ton problème est étrange si y a pas de soucis LDR!! En tout cas tiens moi au jus, je te tiens au courant de mes recherches sur ton cas dans le début de semaine!! Courage!!
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        • #5
          ... pour le moment, l'auto est en "stand-by". J'ai d'autres priorités, mais je compte bien m'y remettre prochainement. A suivre donc.... Mais si certains ont des infos, je suis bien entendu intéressé ! Existe t'il une revue technique ou autre document traitant du 2.0 TDI BKD et notamment de l'injection ?

          Amitiés. ERIC
          Bora TDI 115 / New Beetle 2.0i 115 / Polo 86c type2 1.4D (365000 km)/ Porsche 944 S2 / Galaxy TDCI 140 / Triumph 600 Daytona

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          • #6
            Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

            Salut à tous et bonne année,

            comme je n'aime pas lire les sujets non cloturés lorsque je cherche des infos, je mets donc un point d'honneur à faire vivre ceux que je lance jusqu'à leur aboutissement...
            Voici donc les dernières news avec mon problème.
            Les travaux ayant été momentanément stoppés et l'auto ayant redémarré, la cousine a récupéré la voiture et a roulé une dizaine de jours sans gros problèmes mis à part les légers ratés moteurs au ralenti et en légère accélération de temps en temps comme elle avait auparavant. Puis tout aussi soudainement que la première fois : coupure brutale du moteur et impossible de redémarrer....
            J'ai donc récupéré l'auto et vient de m'y remettre... Branchement du VAG-Com : aucun défaut moteur....Après encore une fois un mal de chien à relancer le moteur elle finit par redémarrer dans un nuage de fumée blanche et piquante. Test au PC : cette fois j'ai un "Misfire Detected" sur le cylindre 3 alors qu'auparavant je n'avais pas de défaut mais j'avais juste constaté la dérive anormale du paramètre de "Injection Quantity Deviation" sur ce même cylindre.
            J'ai donc entrepris le démontage du cache-culbu., contrôle visuel et de continuité électrique du faisceau et enfin démontage pour inversion des injecteurs-pompe du 3ème et 4ème cylindres. Le défaut est maintenant présent sur le cylindre 4 : c'est donc bien l'injecteur qui est en cause....
            Visiblement il n'y a pas grand-chose à faire avec un IP défaillant : la commande est de type "Piezo" et donc difficilement vérifiable et tout à l'air très complexe, compact et précis... Je me vois mal "bidouiller" un IP...
            J'attends donc maintenant qu'elle m'en trouve un et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

            Amitiés. ERIC
            Bora TDI 115 / New Beetle 2.0i 115 / Polo 86c type2 1.4D (365000 km)/ Porsche 944 S2 / Galaxy TDCI 140 / Triumph 600 Daytona

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            • #7
              Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

              Salut,
              voici les dernières news.... Je viens donc de remettre en place un injecteur pompe qu'elle m'a trouvé. Apparemment c'est un échange standard et le nez est neuf. Les réferences correspondent. Pour autant, après remise en place, j'ai toujours une déviation anormale sur le cylindre 4 et un défaut "Misfire detected" sur ce cylindre.... J'ai donc déplacé de nouveau cet injecteur sur le cylindre 2 et de nouveau le défaut est passé sur le cylindre 2....
              Au niveau des symptômes, c'est donc toujours un moteur boîteux au ralenti et fumées blanc/bleu et piquantes.

              C'est donc toujours un problème avec l'injecteur. Mais suffit-il de le remplacer les injecteurs (j'ai également réglé les culbuteurs : butée - 180°), ou savez-vous s'il est également nécessaire d'effectuer une manipulation avec VAG-Com pour des éventuelles modifs suite à ce remplacement ?

              Vous remerciant par avance pour votre aide,

              Amitiés. ERIC
              Bora TDI 115 / New Beetle 2.0i 115 / Polo 86c type2 1.4D (365000 km)/ Porsche 944 S2 / Galaxy TDCI 140 / Triumph 600 Daytona

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              • #8
                Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

                Salut,

                Je vais suivre ton post car j'ai aussi des soucis avec mon BKD. Je n'ai encore jamais eu de coupure complète du moteur (oufff) mais moi à chaud, j'ai comme des micro-coupures entre 1500 et 2500 tr/min et de temps en temps, elle fume blanc assez fort avec une odeur qui pique quand je démarre.

                J'ai déjà changé filtre à Go + faisceau des injecteurs + bougies de préchauffage sans succès. Et moi aussi, j'ai relevé de tps en tps des valeurs anormales sur les injecteurs. Elle passe jeudi chez Skoda pour qu'ils analysent le problème.

                Mais petite question: tu aurais un tuto pour le changement d'injecteur (car rien trouvé sur le net)?

                Merci.

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                • #9
                  Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

                  Bon, je viens d'avoir la réponse de Skoda.
                  Pour eux, j'ai un injecteur qui serait mort (injecteur 1 qui reste ouvert/fermé) quand il ne faut pas...
                  Bilan de l'addition: 910 euros comprenant l'injecteur 1 + changement des 4 joints d'injecteurs + MO. J'ai déjà économisé 112 euros car il voulait aussi changer le faisceau alors que je l'ai changé en juillet dernier.
                  Il me reste plus qu'à voir auprès de Skoda France si ils peuvent me faire quelquechose sur le montant...

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                  • #10
                    Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

                    Hello,
                    Tu ne te sens pas capable de le changer toi même? car tu pourrais gagner +500€ .... c'est honteux de demander 900 pour un injecteur et une pochette de joint!

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                    • #11
                      Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

                      Bah d'une, je n'ai pas vraiment trouvé de tuto sur Internet qui explique comment faire. Que de l'approximatif... Et sur Elsawin, ça reste assez vague...
                      Sans compter que changer les bougies, je peux le faire mais là, il faut apparemment bien régler l'arbre à came. Et il faut les outils pour démonter et remonter les injecteurs (car ceux ci sont directement dans la culasse et baigne dans l'huile...).
                      Si ils avaient été à l'extérieur de la culasse, ça aurait été plus facile...

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                      • #12
                        Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

                        balance moi ton mail j ai la doc elsawin et une bonne combine pour ton ip!!

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                        • #13
                          Re : A3 BKD : ralenti instable et problème injection

                          Salut à tous,
                          désolé pour le retard mais j'ai eu pas mal de contre-temps....
                          Bon, pour ce qui est de la suite, et bien.... il n'y en a pas ! En fait, comme je l'ai dit, l'auto appartient à ma cousine et étant un peu juste question finances, elle a préféré acheter un IP d'occasion pas cher via le Coin-Coin.... Et bien, qui dit "pas cher" dit surtout "pas bon" !!! :-( Pour le moment, elle continue à rouler comme ça (ce que je n'approuve pas) et a dépensé son argent dans le vide. Pour ma part, beaucoup de temps perdu pour rien et ça me gonfle également.
                          Bora TDI 115 / New Beetle 2.0i 115 / Polo 86c type2 1.4D (365000 km)/ Porsche 944 S2 / Galaxy TDCI 140 / Triumph 600 Daytona

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