Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

    Bonjour à tous.
    Je compte changer de véhicule prochainement ; Je suis intéressé par une Passat SW 140 cv de 2005. Un ami en a une et rencontre de temps à autre le défaut "blocage de direction" avec le témoin volant qui clignote. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? La solution = le remplacement de la colonne ?
    Merci de vos éclaircissements.
    VW Passat Variant 2.0TDI 136cv bkp 2006 110000 km

  • #2
    Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

    Quand il a le problème,est se qu'il entend la colonne de direction,se débloqué( un bruit genre ziiip)
    donnez un coup de main si possible

    Commentaire


    • #3
      Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

      Il n'entend pas spécialement le ZIP.
      Il a l'impression que cela arrive plus souvent s'il a tendance à maintenir le volant au déverrouillage..... tantôt le témoin volant est rouge, tantôt orange clignotant.
      Qu'est-ce qui gère ce défaut à l'intérieur de la direction ? Un détecteur, un codeur ??
      VW Passat Variant 2.0TDI 136cv bkp 2006 110000 km

      Commentaire


      • #4
        Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

        Si il entend pas le zip c'est que la colonne se débloque pas,donc défaut du contacteur à clé et/ou moteur de verouillage/déverouillage de la colonne,
        il y a un défaut avec la valise.
        donnez un coup de main si possible

        Commentaire


        • #5
          Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

          Je vais brancher la valise au plus vite et je vous tiens au courant.
          VW Passat Variant 2.0TDI 136cv bkp 2006 110000 km

          Commentaire


          • #6
            Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

            J'ai le même problème. Ça va jusqu'au blocage du démarrage avec le voyant de préchauffage qui clignote :(
            Du coup hier j'ai débranché le câble qui arrive au module qui bloque la direction et rebranché pour voir si c'est pas un pb de faux contact...
            Pour l'instant ça marche, mais jusqu'à quand...

            Perso je te déconseille l'achat de voiture du groupe VAG, pour ma part j'ai eu que des pbs, et avec deux voitures différentes (une Audi A3 et ma Passat SW actuelle), achetées en occaz récentes... Bref fiabilité allemande mon ***

            Commentaire


            • #7
              Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

              C'est sur tu devrais aller chez reno,avec leurs problème de carte pour démarrer,qui déconne encore plus.
              Ou chez volvo qui coute 10 000€ de plus et qui à le même système,et donc le même problème.
              donnez un coup de main si possible

              Commentaire


              • #8
                Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                Renault VAG Peugeot kif kif de toute façon. Ne viens pas me faire l'article de VAG, je te montrerais mes factures et p'tet que tu comprendras.

                Commentaire


                • #9
                  Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                  Merci les gars mais revenons à notre mouton. Je suis allé faire l'entretien de la Passat (que finalement j'ai repris).
                  Il y avait un défaut tension pôle moteur blocage direction etc.... Il m'a tout effacé et m'a demandé de repasser si le problème revenait. A la reprise en main de ma voiture, le témoin préchauffage clignotait et elle ne voulait pas démarrer ?? Le garagiste a débranché, j'ai réessayé et c'était OK. J'ai encore eu quelques fois le problème mais pour le moment, ça a l'air d'être calme... (Je suis en train de toucher du bois).
                  J'ai essayé en tenant le volant au déverrouillage, à gauche, à droite. Sûr que le problème reviendra mais je ne suis pas certain qu'il faille remplacer le moteur. Il y a sûrement une pièce défectueuse dans le système ou un mauvais contact. Quelqu'un pourrait-il poster le schéma, le plan ou une photo de ce moteur ?
                  Merci à tous. On va y arriver, comme on dit chez nous "L'union fait la force".
                  VW Passat Variant 2.0TDI 136cv bkp 2006 110000 km

                  Commentaire


                  • #10
                    Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                    Wep perso j'ai le souci en ce moment. Ca va ça vient... Concernant le voyant de préchauffage qui se met à clignoter, je crois que qd tu démarre si tu n'attend pas le check du blocage de direction (cad que dès que le voyant prechauffage s'éteint tu lance le moteur) ben la caisse démarre et ça évite d'être bloqué (m'enfin c'est juste une impression.
                    Depuis que je fais ça j'ai plus de pb de démarrage. Par contre le voyant clignote et affiche le message sur l'ODB ça bloque d'ailleurs les infos de l'ODB... relou mais l'essentiel est sauf...

                    Je vais essayer de démonter le moteur ce WE si j'ai le temps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                      Si tu démontes le moteur, n'oublie pas de faire de belles photos pour le tuto.
                      J'espère que tu trouveras la faille dans le système. Je touche encore du bois car pour l'instant, chhhht, c'est calme. Plus de voyant direction, plus de message sur l'odb.
                      VW Passat Variant 2.0TDI 136cv bkp 2006 110000 km

                      Commentaire


                      • #12
                        Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                        Le problème c'est que ça peu venir du moteur de déverrouillage ou de la pièce qui reçoit la télécommande.
                        donnez un coup de main si possible

                        Commentaire


                        • #13
                          Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                          Bonjour,

                          Je suis l'heureux propriétaire d'une passat tdi 140 de juillet 2006. J'ai eu exactement le même problème sur ma voiture, il me fallait 5 à 10 minutes pour la mettre en route.
                          Je suis allé chez VAG à Tournai (Belgique) car je n'ai aucune confiance sur certains VAG en France ....
                          Mon véhicule est resté 2 jours au garage !!!! Verdict : changement de la colonne de direction. prix + ou - 1200 euros.
                          Le garage Volkswagen s'est occupé de commander les pièces, de demander une prise en charge auprès de VAG Bruxelles, car il s'agit d'un problème récurent. J'ai tout de même payé 175 euros de ma poche mais à coté de 1200 euros ... il n'y a pas photo !!!!!
                          Je recommande la concession Prémium Motors de Tournai !!!!
                          Bon courage à tous !!!!

                          Mikael

                          Commentaire


                          • #14
                            Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                            Ok j'ai reçu mon cable VAG-COM chinois Du coup j'ai fait un auto-scan et voilà les messages que j'ai :
                            17678 - PD Unit Injector: Cylinder 4 (N243): Regulation Range Exceeded
                            P1270 - 006 - Short to Plus - Intermittent
                            17669 - PD Unit Injector: Cylinder 1 (N240): Regulation Range Exceeded
                            P1261 - 006 - Short to Plus - Intermittent
                            17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
                            P1570 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
                            02840 - Wake-Up Line from Central Convenience Module
                            008 - Implausible Signal - Intermittent
                            02638 - Enabling Steering Column Lock
                            012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
                            01176 - Key
                            008 - Implausible Signal
                            02823 - Requirements for Locking the Steering Column Lock not met
                            000 - - - Intermittent
                            02861 - Electronic Steering Column Lock Check Sum Error
                            008 - Implausible Signal - Intermittent
                            02815 - Steering Column Lock; Supply Voltage for Locking Motor
                            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
                            02817 - Steering Column Lock; Enabling Wire from Steering Wheel Electronics
                            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
                            02818 - Steering Column Lock; Enabling for Electronic Ignition Lock
                            009 - Open or Short to Ground - Intermittent
                            02818 - Steering Column Lock; Enabling for Electronic Ignition Lock
                            006 - Short to Plus - Intermittent
                            02811 - Control Module for Electronic Steering Column Lock (J764)
                            014 - Defective - Intermittent
                            00896 - Trunk Lock Unit (F256)
                            008 - Implausible Signal

                            Quelqu'un pourrait m'aider sur la signification des codes ?
                            Merci !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re*: Défaut blocage direction. Causes et solutions ?

                              C'est bien ça le problème des cable chinois, il faut traduire,et la compte pas sur moi désolé.
                              donnez un coup de main si possible

                              Commentaire

                              Publicité du bas par Fil

                              Réduire
                              Chargement...
                              X