Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel : Changement soufflet de cardan

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tutoriel : Changement soufflet de cardan

Voici un tuto sur le changement d'un soufflet de cardan coté gauche (coté conducteur) sur une PASSAT TDI 100 de 2002, moteur AVB

C'est le premier tuto que je rédige alors soyez indulgent si vous ne comprenez pas tout, je suis à votre écoute pour toutes questions (ou éclairssissement) dont vous auriez besoin.

Petit récapitulatif financier :

Prix en concession (VW) : 140 ?
    Prix du kit : 25 ?
    Ref du kit : 3BO 498 203 B
    Prix d'un coffret de douilles 12 pans (obligatoire) : 24 ? (norauto)
    Investissement : 49 ? TTC

Je ne suis pas un mécanicien comfirmé mais la méthode que vous allez voir fonctionne. Les puristes et mécaniciens plus confirmés que moi et certianement mieux outillés auraient certainement fait autrement.
    J'ai utilisé la RTA ainsi que les conseils de membres du forum.
    J'ai mis environ 4 heures de mécaniques + quelques heures supplémentaires à insulter ma voiture de tous les noms (vous verrez plus tard pourquoi)

1) Préparation
    Pour commencer, il faut desserrer l'écrou de transmission (clé allen de 14), le véhicule reposant sur ces roues. Ne pas hésiter à utiliser un tube rallonge pour faire levier.

On desserre juste ce qu'il faut. On debloque ensuite les 5 vis de la roue.
    Ensuite, on lève la voiture et on la cale bien sur des chandelles + un tasseau derrière les roues arrières.
    On peut enfin déposer la roue ainsi que la vis de transmission

2) Démontage du cardan coté boite de vitesse

Pour cela, il faut commencer par enlever les 2 carters moteurs sous la voiture.
    Ensuite, il faut enlever les 6 vis 12 pans de fixation de la transmission sur la BV (couché sous la voiture). Pour cela, il faut impérativement utiliser la douille 12 pans, sinon vous allez détruire les vis.