Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Diabolo

  1. Diabolo

    DSG6 P clignote et voyant ESP

    Alors comme le conseille @charlydiag , Il faut inspecter le câblage, vérifier les traces de corrosion dans les connecteurs ou un câble CANbus qui serait bouffé par des frottement (ou un rongeur, ça arrive des fois).
  2. Diabolo

    DSG6 P clignote et voyant ESP

    Dans ce cas, il faudrait faire un scan en live et scruter si il y a une détection "D" et "P" pendant que tu roule. ça permettra de cerner le problème avant de changer le sélecteur.
  3. Diabolo

    DSG6 P clignote et voyant ESP

    Bonjour, A priori, il y a eu des soucis avec le micro-contacteur "P" dans le sélecteur. Il est possible de le remplacer indépendament...
  4. Diabolo

    Décalage distribution, casse, rebuild TFSI BYD

    Bonjour, En plus elle est sale cette culasse, il y a des copeaux qui trainent sur tes photos...
  5. Diabolo

    Question Kilometrage maximum 2l tdi 150 crbc

    Bonjour, A priori pas de soucis, un diesel c'est pour faire de la route. Par contre sa cote argus sera proche de zéro dans 4 ou 5ans. Et c'est pas elle qui va péter une durite, c'est plutôt toi avec toutes ces bornes...
  6. Diabolo

    Problème Sifflement et suie derriere le turbo

    Bonjour, Sur l'A3, c'est comme la Golf, tout le circuit de suralimentation est accessible par le dessous uniquement....
  7. Diabolo

    Avis Remplacement roulements de moyeu avant sur Passat B5

    Merci. J'ai déjà remplacé les vis infernales de chaque coté, par une version qui ne rouille pas, avec de la graisse cuivre, lors du dernier remplacement des amortisseurs, donc c'est pas elles qui vont me ralentir. ;) Je vais faire comme toi, je vais d'abord tenter avec l'extracteur à vis et si...
  8. Diabolo

    Avis Remplacement roulements de moyeu avant sur Passat B5

    Merci pour ton retour d'expérience. C'était un porte fusée acier ou alu? T'as essayé de chauffer le logement du roulement?
  9. Diabolo

    Avis Remplacement roulements de moyeu avant sur Passat B5

    Bonjour à tous, 390.000Km et mes roulements de moyeu avant commencent à ronronner. Je suis équipé d'une presse d'atelier mais j'ai la flemme de déposer les porte fusée, étant donné que j'ai jamais sorti les rotules inférieures et qu'elles doivent être bien collées. Dans ce cas, la RTA...
  10. Diabolo

    Problème Sifflement et suie derriere le turbo

    Bonjour, Il y a une partie flexible avec une tresse entre ton turbo et le catalyseur. Il faut inspecter s'il n'y a pas des traces de suie, cette tresse vieillit mal et fuit. Si pas de traces sur la tresse, le catalyseur est peut-être fissuré ou le carter échappement du turbo....
  11. Diabolo

    Caddy problème de fumer odeur de gasoil

    Bonjour, Bah, retourne au garage déjà! T'as payé 1800€ pour résoudre une panne et une autre est apparue. Quand j'emmenais ma voiture au garage parce que sous garantie, je me gênait pas pour y retourner s'il y avait un truc mal remonté ou un problème...
  12. Diabolo

    Ventilateur moteur

    Est-ce que ton moteur surchauffe? Si pas de montée en température au dessus de 90°C, c'est que tout fonctionne bien. Les ventilateurs déclenchent uniquement en cas de de besoin....
  13. Diabolo

    Bienvenue!

    Bienvenue!
  14. Diabolo

    Bruit moteur 2.0 tdi 150

    Bonjour, Alors c'est probablement un problème de galet de courroie de distribution. A traiter dès que possible. Vu le faible kilométrage, si toujours entretenu chez VW, ça vaut le coup de se présenter en concession et tenter une prise en charge, même partielle....
  15. Diabolo

    Ventilateur moteur

    Bonjour, La première vitesse des ventilos se déclenche entre 95 et 105°C. Pour vérifier s'ils fonctionnent bien, il suffit de mettre la clim à fond si le véhicule en est équipé.

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas