Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Nicolas53

  1. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Bonsoir Lionelcorbie80, Bonsoir Luigano, Ce soir je poste une photo prise de MaxiECU. J'ai constaté les éléments suivants: _L'électrovanne RGE reste toujours à 0% >> Le FAP étant en défaut. La voiture s'est mise en sécurité. J'imagine que s'est normal. _Décalage ralenti des 4 cylindres reste...
  2. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Bonsoir Luigano, Je viens de raccorder MaxiECU2. Donc pas de code défaut (pas de surprise). Pourrais tu m'orienter sur les diag à exécuter ou les valeurs à relever ?
  3. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Bonsoir. Pour info, faisceau injecteur changé aujourd'hui et pas d'amélioration :cry: Je désespère.
  4. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Merci pour ton msg Luigano. Ne pouvant connecter VCDS, j'ai continué les investigations sur les forums, je m’apprête à remplacer le faisceau injecteur. Je vais regarder de plus prêt MaxiEcu2. Merci pour ton conseil.
  5. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Merci de ton retour. Me conseille tu d'ouvrir un nouveau post sur le forum "VCDS ou Interface de Diag"? Il semblerait que VCDS soit malgré tout connectable à ma Mitsu:
  6. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Hello BigBob, Je ne possède pas VCDS. Après un rapide tour sur Google, les prix varient entre 100 et 600€ 🤯 Pourrais tu me conseiller un modèle compatible avec mon véhicule (Mitsu Lancer DID / Moteur 2.0 BWC 140ch de 2008)?
  7. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Luigano, Tu parles bien des durites de dépression?! Moteur en marche, j'ai passé la main dessus. Je n'ai pas senti de filet d'air. Mais je vais recommencer!
  8. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Hello, J'ai un clapet anti-retour à la sortie du système à dépression. Est ce que vous pensez que je peux le déposer et faire un essais sans? Vous ne pensez pas que ça peut venir des injecteurs? Je vais essayer de trouver qq qui aurait VCDS pour faire un scan.
  9. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Merci de ton conseil. Je continue l'investigation et continue à poster mes résultats :)
  10. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Petite info. Je me suis rendu dans un 4eme garage pour connaitre le tarif d'un remplacement de turbo (1300€). On a échangé sur la raison du remplacement du turbo. Je lui ai donc précisé les symptômes et les éléments remplacés jusqu'à maintenant. Il a tenu à brancher la valise >> Pas de défaut Il...
  11. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Bonsoir Lionel. J'ai peur de ne pas comprendre ton message. La N75 est neuve. Pour tester la wastegate, j'ai débranché la durite coté N75 et utilisé une pompe à vide manuelle. Et effectivement la tige de la wastegate se déplace au fur et à mesure de la dépression.
  12. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    A vous tous, Je tenais à vous remercier pour vos retours rapides !
  13. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    En actionnant la wastegate, l'arbre bouge effectivement librement (sans à coup).
  14. Nicolas53

    Problème Trou d'accélération & Accélération brutale

    Bonjour à tous, J'écris mon premier post aujourd'hui car je rencontre des problèmes d'accélération de plus en plus marqués sur ma voiture (139000km / entretien à jour). Tout d’abord, elle n'a pas de problème au démarrage. Le ralenti est stable. Le défaut se produit en roulant. Les symptômes...
  15. Nicolas53

    Présentation Présentation Nicolas53

    Bonjour à tous, Heureux de rejoindre la communauté :) Je possède une golf 5 ainsi qu'une Mitsu Lancer DiD (Motorisation VW). Merci de m'accueillir.

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas