Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Colas

  1. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    Problème résolu ! Il y avait 2 causes et 2 problèmes : les clapets anti-retour ayant été changés sur le circuit de gazole par des clapets anti-retour universels pour circuit de carburant, le problème de calage du moteur allumé a disparu, le capteur AAC (arbre à cames) a de nouveau été changé...
  2. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    J'ai démonté le nouveau capteur AAC par acquis de conscience et je pense l'avoir mal monté car il présente un défaut au niveau de l'embout de la sonde (en haut à droite) : C'est peut-être la cause du dysfonctionnement du capteur ? J'ai re-vérifié par ailleurs la tension aux bornes de la prise...
  3. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    Merci pour le screen et les précisions. Il y a effectivement une ambiguïté. D'après ce que je vois, lorsqu'on cherche sur « ETKA » le capteur « G40 », il met en surbrillance orange à la fois le capteur PMH (045957147C) et le capteur AAC (045957147B). Donc j'imagine que d'après « ETKA », si on...
  4. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    Effectivement, c'est une autre référence. Mais sur ilcats.ru ainsi que sur catcar.info, il est indiqué que : - la référence 045957147C est celle du capteur PMH (impulse sender crankshaft G28), - la référence 045957147B est celle du capteur AAC (impulse sender camshaft G40). Le capteur que j'ai...
  5. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    -> Après effaçage des codes défaut, l'AUTOSCAN ne renvoit qu'une seule erreur : Une idée d'où pourrait venir le soucis ? - Le capteur AAC Valeo 253807 est neuf. Comment puis-je vérifier son état ? - Comment puis-je vérifier que les fils électriques transmettent correctement l'information ?
  6. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    Merci pour vos réponses ! -> Le capteur arbre à came est en défaut. J'ai pourtant changé le capteur, j'ai vérifié que les 3 cables du circuit électrique donnent bien +12V, +5V et -12V. Comment puis-je trouver l'erreur ? Est-ce que je me suis trompé de référence ? J'ai acheté ce capteur. -> J'ai...
  7. Colas

    Résolu Problème démarrage, moins de 1 bar dans circuit gasoil

    Bonjour à tous, J'ai récupéré un Skoda Roomster. Il est de 2008, moteur 1.4 TDI BNV. 350 000 km au compteur, distribution changée à 311 000 km. Le problème : démarrages laborieux à chaud et à froid. En général, il faut faire tourner le démarreur une dizaine de secondes pour que le moteur...
  8. Colas

    Présentation Colas

    Bonsoir à tous, Ravi de faire partie de cette communauté ! Je suis Colas, j'habite au sud de Paris et j'ai récupéré le Skoda Roomster d'une amie (2008, TDI 1.4, BNV, 350 000 km). Il n'est pas tout jeune et mérite qu'on lui change quelques pièces, encore faut-il savoir lesquelles ! La...

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas