Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par erwan

  1. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    Bonjour la team, Le garage prends en charge, je renvoi le véhicule. l'investigation continue, nouveau bruit suspect, lors des phases d'accélérations quand on appuy de manière modérée sur la pédale, un bruit est apparu. c'est entre un grincement et un sifflement. (bruit strident ressemblant a...
  2. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    info complémentaire, sur le tableau de bord je vois que la jauge de température varie de 60 a 80° environ, jusqye la ca me dérange pas, sauf que la variation est tres rapide (en gros elle peut prendre 20° en 10 secondes environ) alors soit y a un bug effectivement sur la G62 soit le circuit de...
  3. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    scr ca veut dire que ma passat tourne a l'adblue? je découvre désolé.... (vous pouvez vous payer ma tête pas de souci ^^) si c'est le cas le vendeur aurait au moins pu m'informer :oops: ou alors c'est la valise qui remonte une mesure de sonde qui n'existe pas sur mon véhicule et affiche donc...
  4. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    Merci pour les tuyaux. SCR catalyst c'est la sonde de température extérieure ? Ça fait plus penser a " catalyseur" non? Le turbo est facilement accessible, je vais aller regarder si il y a du jeu demain déjà et check le reste de ce que tu a cité. Merci bien
  5. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    J'ai peut être trouvé !! Donnez moi votre avis svp. Tout porte à croire que c'est le turbo, je m'explique : - problème reconnu sur ce moteur : palier de turbo qui grippe, occasionne perte de puissance par a coups et fumée blanche. J'ai exactement ça, fumée blanche et a coups. - apparaît vers...
  6. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    Oui bien sûr, mais le garage est a 2h de route. Ils sont ok bien entendu de récup le véhicule et prêter un autre en attendant. Le souci aparament, après avoir épluché les forums, c'est que même chez VW les soucis ( apriori courants) d' acoups, la plupart du temps ils ne trouvent pas l'origine...
  7. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    Effectivement, pour moi l'egr réponds a une info erronée. La fluctuation au niveau de la sonde de débit d'air entrant semble montrer qu'il y a un problème de régulation. Le coup de Karcher dans le moteur a très bien pu mettre en défaut un capteur. ( Débitmètre ??)
  8. erwan

    Problème A coups autour de 1700/2000tr 2l tdi 140

    Bonjour la communauté. Heureux propriétaire d'une Passat sw b6 depuis 2 semaines, je rencontre un problème.... Moteur chaud, le plus souvent en 4eme et 5eme le moteur donne des a coups si je maintiens ma vitesse ( appuyer léger sur la pédale) entre 1700 et 2000tr/min. J'ai pensé a l'egr, j ai...
  9. erwan

    Présentation Bonjour de bretagne

    Bonjour la team je suis Erwan, 38 ans, du Finistère nord. Je viens sur le forum pour découvrir l'univers VW, ayant récemment acheté une Passat SW B6 2L,140 blue motion de 2012 avec 230.000km. Après avoir roulé pendant quelques années avec un Berlingo usé jusqu'à la moelle qui à fini par perdre...

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas