Bienvenu ! Est-ce ta première visite ?
Salut Invité, si tu lis ce message cela signifie que tu n'est pas encore enregistré. Merci de prendre une seconde pour Cliquer ICI pour t'enregistrer, et ainsi tu feras parti de notre grande Communauté. Tu pourras aussi profiter de toutes les fonctionnalités du Forum et ne sera plus considéré comme un invité sur le Forum. A très bientôt donc.
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Rodeur Avatar de Mollo Gringo
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    janvier 2011
    Marque
    VW
    Modèle
    POLO
    Type
    BAY
    Moteur
    1.4L TDI
    Puissance
    75
    Km
    195500
    Année
    2003

help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

Bonjour,

Je possède une polo 2003, le 1.4 tdi de 75cv, finition confort. Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais c'est une seconde main, achetée en France à quelqu'un qui l'avait achetée en Allemagne (enfin moi ça me fait une sacrée différence d'avoir un manuel en allemand!).

Mes plaquettes de frein arrières sont finies, et je dois les changer. Je ne l'ai jamais fait et suis donc assez dubitatif sur la façon de procéder.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet précis, je vous sollicite donc en direct. avez vous des info à me donner sur ce sujet? des trucs, des astuces, des choses à éviter absolument?

Merci d'avance pour votre aide.

Modérateur Avatar de woundride
    Inscrit
    janvier 2007
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    GOLF
    Type
    BPX
    Moteur
    1.9L TDI
    Puissance
    161
    Km
    200000
    Année
    01/2001

Re*: help: changer plaquettes frein arriere polo 2003

Salut,

Il y a des postes qui traitent ce sujet sur le forum, tu peux utiliser la fonction "recherche" afin de les trouver.

Sinon pour tes plaquette, si t'as déjà changé des plaquettes avant, la seule grosse différence, c'est qu'il faut tourner les pistons en même temps que tu les pousses.
    Alors il existe une clé spéciale qui a 2 ergots qui viennent se caler dans les empreintes du piston, ainsi que tes tournes pistons, perso je l'ai fait plusieurs fois à l'[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] d'un serre joint et d'une pince multi-prises, mais il faut faire très attention à tes soufflets quand tu le fais comme ça...
    Pour rentrer les pistons tu les tournes dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quelques photos trouvées sur le net :

[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]

Petit investissement, pas chère si ça te branche :

@++

Charles.
    Votre fichier VIN pour ETKA : [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Toutes les infos ICI : [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    ---> [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]

Inscrit
    janvier 2011
    Marque
    VW
    Modèle
    POLO
    Type
    BAY
    Moteur
    1.4L TDI
    Puissance
    75
    Km
    195500
    Année
    2003

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais fait des recherches, mais je ne trouvais pas précisément d'info, ou peut être de façon trop disparate pour que je comprenne que j'avais tout sous les yeux

J'ai encore une interrogation: pour sortir l'étrier, faut il repousser les plaquettes pour "ouvrir" l'ensemble et libérer le disque ou bien peut on enlever l'étrier en ayant les plaquettes qui restent "collées au disque?

@+

Clement

Salut

C'est à peu de choses pres identique à ce qui est décrit dans ce [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]

Simplement si tu dois enlever tes disques, les 2 ecrous 6 pans à dévisser son plutot pénible ... levier impératif et bonnes clés 6 pans de marque

Et franchement achetes un repousse pisto à une 20aine d'€ chez Noroto :D tu gagneras pas mal de temps.

A+

SliN

Respectes les [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] du Forum
    Utilises la fonction [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] avant de poster
    Postes dans les sections appropriées à ton message
    Respectes les autres membres
    Penses à remercier pour les Sujets que tu trouves utile

Rodeur Avatar de Freetzouille
    Inscrit
    mars 2011
    Marque
    VW
    Modèle
    GOLF
    Type
    AUY
    Moteur
    1.9L TDI
    Puissance
    115
    Km
    174000
    Année
    2001

Tu peux avoir une des plaquettes qui reste collée sur le disque, ça m'est arrivé. Un morceau de la plaquette est restée sur le disque. C'est que c'était vraiment trop tard... Du coup j'ai tout changé, disque+plaquette. Donc pas d'inquiétude, normalement tu retires l'étrier puis tu peux enlever les plaquettes de l'étrier sans aucun souci. Tu utilises un repousse piston (perso j'en ai 1 de chez Norauto, pour Renault/ Peugeot - prendre l'enbout 7) en ayant bien verifier l'état des soufflets auparavent. Puis tu rmontes les plaquettes neuves, tu mets les nouvelles vis sur l'étrier et voila. Pensez à bien nettoyer avec du nettoyant frein tout ce petit monde lors du démontage. Aussi J'en ai profité pour changer le liquide de frein en même temps. Il me semble qu'il y a des infos dans le forum.

Inscrit
    janvier 2011
    Marque
    VW
    Modèle
    POLO
    Type
    BAY
    Moteur
    1.4L TDI
    Puissance
    75
    Km
    195500
    Année
    2003

Salut,

Merci à vous, j'y vois bien plus clair! c'est vrai que quand on a jamais fait, vu que nous parlons là des [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] (et pas de la fixation de l'antenne radio), ça met un chouilla de pression en plus!

Bonne route et @+