Bienvenu ! Est-ce ta première visite ?
Inscription
Salut Invité, si tu lis ce message cela signifie que tu n'est pas encore enregistré. Merci de prendre une seconde pour Cliquer ICI pour t'enregistrer, et ainsi tu feras parti de notre grande Communauté. Tu pourras aussi profiter de toutes les fonctionnalités du Forum et ne sera plus considéré comme un invité sur le Forum. A très bientôt donc.
Page 1 sur 2 12 Dernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003

    probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Bonjour,

    Je vous explique mon cas, j'ai effectué un diagnostique chez VW ce matin, pour des problèmes d'accoups moteur et ralenti instable à chaud et à l'arret.

    Passage à l'atelier au bout de 15 min (le garagiste n'est pas aller faire un tour avec le véhicule)

    Verdict: Deux injecteurs hs n°1 & n°4 . Coût des pièces 1500 euros !! sans la main d'oeuvre.

    J'aurais plusieurs interrogations :

    1) J'aimerais savoir, si je peux monter des injecteurs d'occasions , ce qui reduirait considérablement le prix.

    2) Mise à part le montage des injecteurs, n'y a t-il pas des réglages à faire (codage des injecteurs ou autre chose), que seul le concesionnaire puisse faire?

    3) Est-ce que je peux tout simplement faire tarer mes injecteurs chez un dieseliste?

    4)J'ai un doute sur la fiabilité du diag, alors puis-je juste changer le faisceaux, peut etre qu'avec ce changement le problème sera resolu car je ne voudrais pas changer deux injecteurs alors que c'est juste le faisceaux qui pourrait être hs?

    Vous comprenez à travers mes questions, que je cherche la solution la moins chere pour une audi a3 2l TDI année 2003 , qui totalise 200 000 kms.

    Par avance , je vous remercie des réponses que vous pouvez m'apporter.

    Cdt,




  2. #2
    Locataire Avatar de fonfon92
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    août 2008
    Localisation
    95
    Messages
    280
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    PASSAT
    Type
    AKN
    Moteur
    2.5L V6
    Puissance
    150
    Km
    190000
    Année
    07/2001

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    bonsoir probleme recurant des injecteurs pompes sur les 2.0 tdi 140. si vw te dise que c est sa ne remet pas en doute !!!! normalement tu peut mettre des injecteur pompes d occasion car ils sont pas reprogrammables mais combien de temps vont ils durer ?

  3. #3
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Bonjour fonfon et merci de ta réponse .

    Le problème c'est que s'est un vehicule qui a plus de 200500 kms, je veux pas mettre 2000€ pour deux injecteurs, si courant de l'année il y a les deux autres qui me lachent. Ou si il y a autres choses qui tombe en panne , car à ce kilometre la on ne sait pas ce qui peut avoir.

    Je vais peut être tenter le remplacement du faisceaux d'injecteur, car j'ai vu sur d'autres fofo que ca pouvait solutionner le problème.
    Il faut bien que je commence par quelque chose.. avant de reflechier pour les gros travaux.

  4. #4
    Membre Donateur Avatar de FruRider57
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    février 2007
    Localisation
    Bas Rhin (67) - Alsace
    Messages
    1 138
    Marque
    Vw
    Modèle
    TOURAN
    Type
    BKD
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    110000
    Année
    2008

    Re*: Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Citation Envoyé par fonfon92 [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    bonsoir probleme recurant des injecteurs pompes sur les 2.0 tdi 140. si vw te dise que c est sa ne remet pas en doute !!!! normalement tu peut mettre des injecteur pompes d occasion car ils sont pas reprogrammables mais combien de temps vont ils durer ?
    Des injecteurs qui cassent sur un 2.0L TDI 140, ca existe mais plutôt sur Passat et A4 aux moteurs BPW et surtout BKP.

    Ils sont différents de ceux des autres 2.0L 140 (la partie électrique est fragile).

    Sur un BKD, je commencerais par tester le faisceau à l'ohmètre et à reserrer les connections au niveau des injecteurs.

    Il y a un tuto qui traine la dessus.

    Bon courage.
    --- Touran 2.0L TDI 140 IP de 2008, BKD, 119.100 Km ---
    --- Golf 2.0L TDI 140 IP de 2008, BMM, 123.000 Km ---
    --- 205 GTI 1.9L 130 de 1989, D6B, 227.500 Km ---

    Les IP, c'est fantastique !

  5. #5
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    merci Frurider
    Je vais regarder cela, si je trouve le tuto.

    Mon problème à l'origine s'est qu'à froid et en chauffant , le [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] fait des ratés on l'entend bien et l'aiguille du compte tours oscille. Une fois que le moteur est un peu près à 90°c, j'ai juste des seccousses dans l'[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] avec une petite oscillation du compte tours.
    Mais le moteur à l'air de tourner rond.

    Si j'avais un pb sur un ou plusieurs injecteurs (VW m'a dit qu'un injecteur était mort et le deuxième bien fatigué) , j'aurais de la fumé au demarrage ou meme en acceleration non?, hors la, le moteur ne fume pas du moins pas plus qu'un tdi classique. Et le vehicule marche bien..

  6. #6
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Bonsoir,

    J'ai changé le faisceau electrique des injecteurs, résultat, il y a beaucoup moins de vibration ( l'aiguille du compte tours bouge toujours un peu, la voiture a l'air d'avoir un peu plus de peche).
    Ceci étant dit, quand je roule à un régime moteur entre 1400 et 2200 tours min, la voiture fais des accoups , comme ci j'allais tombé en panne d'[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] .en accelerant ca disparait.

    Aussi quand je demarre le vehicule a froid, le moteur fais des hocquets j'entend que le moteu a un changement de regime.. Je crois que je suis bon pour les deux injecteurs qu'audi m'avait diagnostiqué... qu'en pensez-vous? est ce que cela peut provenir d'une autre piece?

  7. #7
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Upppp

  8. #8
    Accro Avatar de eskargo
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    487
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    Golf 4
    Type
    ALH
    Moteur
    1.9 TDI
    Puissance
    90
    Km
    210000
    Année
    01/2002

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    2 Injecteurs peut être ? N°1 et 4 peut être ?

  9. #9
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003

    Re*: probleme ralenti audi a3 2l tdi 140 bkd

    Oui,c'est bien ce Qu'as diagnostiqué Audi. Injecteur 1 et 4 hs. Est-ce possible?

  10. #10
    Rodeur Avatar de kiko42
    User InfoThanks / Tagging Info
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    9
    Marque
    Audi
    Modèle
    a3
    Type
    bkd
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    140
    Km
    190000
    Année
    09/2003
    Upppppppp please


 
Page 1 sur 2 12 Dernière

Sujets similaires

  1. Problème tremblement au ralenti Audi a4 tdi 130 de 2001
    Par bousa77 dans le forum Moteur TDI
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2013, 00h31
  2. Problème d'huile, de fumée et de ralenti sur audi a4 2.5l tdi
    Par poukpouknono dans le forum Moteur TDI
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2012, 15h37
  3. Ralenti instable sur Audi S3 1.8 210 amk
    Par anthonys3 dans le forum Moteurs Diesel autres que TDI
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2011, 22h12
  4. Soucis de ralenti sur un mon AUDI A3 2L TDI 140 cv.
    Par pascal76000 dans le forum Moteur TDI
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/05/2011, 14h13
  5. Vibration ralenti AUDI A4
    Par quattrony dans le forum Moteur TDI
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2010, 21h55

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé