Bienvenu ! Est-ce ta première visite ?
Inscription
Salut Invité, si tu lis ce message cela signifie que tu n'est pas encore enregistré. Merci de prendre une seconde pour Cliquer ICI pour t'enregistrer, et ainsi tu feras parti de notre grande Communauté. Tu pourras aussi profiter de toutes les fonctionnalités du Forum et ne sera plus considéré comme un invité sur le Forum. A très bientôt donc.
Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Rodeur Avatar de supervince
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    novembre 2010
    Localisation
    perpignan
    Messages
    25
    Marque
    Audi
    Modèle
    A4
    Type
    AKN
    Moteur
    2.5L TDI V6
    Puissance
    150
    Km
    192000
    Année
    01/1999

    changement des nez d'injecteur sur golf 4 TDI 110 et pression injecteur plus élevé

    bonjour à tous ,

    J'ai une golf 4 tdi 110

    Ma voiture a été reprogrammé avec turbo de 130 et nez en 0,216.

    Cependant la voiture n'a pas "la pêche" attendue, a peine plus qu'a l'origine.

    Quand j'ai changé les nez d'injecteur 0,205 à l'origine pour 0,216 la pression de tarage n'était plus de 190 bars mais de 220 bars...

    Est ce le fait d'avoir une pression d'injecteur trop élevé baisse les performances, la pompe ne suivant pas ?

    merci



  2. #2
    Modérateur Avatar de lolo-63130
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    juin 2009
    Localisation
    clermont ferrand 63
    Messages
    2 983
    Marque
    Alfa
    Modèle
    147
    Type
    939A7000
    Moteur
    1.9 Jtdm
    Puissance
    120
    Km
    113000
    Année
    2008
    Bonjour pour moi le probléme viendrait plus de la qualité des nez d'injecteurs ils viennent d'ou ce sont des origines Bosch ? , la pompe n'a aucun mal a suivre car les tdi 110 ASV sont en injection a 220/300 bars contre 190/300 pour les AHF , et meme reprog les ASV n'ont aucun probléme avec d'autre nez , mais il faut des bon nez

  3. #3
    Rodeur Avatar de supervince
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    novembre 2010
    Localisation
    perpignan
    Messages
    25
    Marque
    Audi
    Modèle
    A4
    Type
    AKN
    Moteur
    2.5L TDI V6
    Puissance
    150
    Km
    192000
    Année
    01/1999
    Citation Envoyé par lolo-63130 [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Bonjour pour moi le probléme viendrait plus de la qualité des nez d'injecteurs ils viennent d'ou ce sont des origines Bosch ? , la pompe n'a aucun mal a suivre car les tdi 110 ASV sont en injection a 220/300 bars contre 190/300 pour les AHF , et meme reprog les ASV n'ont aucun probléme avec d'autre nez , mais il faut des bon nez
    merci pour ta réponse, par contre mes injecteur sont a priori des 190 bars simple étage.

    Pour l'instant j'ai remis ceux d'origine avec le calculateur d'origine .

    Si je remet le calculateur reprog avec mes injecteurs d'origine pour essayer est ce que je risque quelque chose, a part plus de fumées ??

  4. #4
    Membre Donateur Avatar de marcel cirozz
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    mars 2008
    Localisation
    rouen
    Messages
    3 127
    Marque
    Audi
    Modèle
    A4
    Type
    AFN
    Moteur
    1.9 tdi
    Puissance
    110
    Km
    210000
    Année
    03/1999
    peut être que ta reprog n'est pas bien faite.
    j'ai déja fait le test de changement de corps d'injecteur pour un avec une pression plus élevée avec le même résultat que toi.
    tu peut faire le test, tu ne risque presque rien et ça devrait tout changer
    Pas de support par MP, ouvrez un nouveau sujet après avoir effectué une recherche svp.
    A4 AFN reprog
    EGR pas OFF mais presque, colza quand elle est sage 5,2/100

  5. #5
    Modérateur Avatar de lolo-63130
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    juin 2009
    Localisation
    clermont ferrand 63
    Messages
    2 983
    Marque
    Alfa
    Modèle
    147
    Type
    939A7000
    Moteur
    1.9 Jtdm
    Puissance
    120
    Km
    113000
    Année
    2008
    Non pas de problème avec la reprog et les nez d'origine tu aura juste moins de peche qu'avec des nez plus gros , mais les nez que tu a acheter il viennent d'ou ? , tu a quoi comme type moteur AFN AHF ? , si j'ai bien comprit t'es injecteur sont tarer a 190 bars et avec t'es nouveau nez le tarage monte a 220 bars dans ce cas la ca veut dire que les nez sont plus petit que ceux d'origine en réalité ou de trés mauvaise qualité , les TDI on tous des injecteurs a double ressorts . A la limite si t'es nez d’injecteur sont passer a 220 bars il faudrait ce baser sur la programmation d'un moteur ASV

  6. #6
    Vénérable Avatar de ptit_lolo
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    1 158
    Marque
    Audi
    Modèle
    A3
    Type
    AHF
    Moteur
    TDI 110
    Puissance
    200
    Km
    230000
    Année
    04/2000
    Non tu ne risques pas grand chose mais ta gestion sera moins optimale et moins performante qu'une reprog sur config d'origine.
    Audi A3 TDI 110
    Prépa et reprog estimé à 2..ch et 4..Nm


 

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2012, 16h04
  2. Changement injecteur A4 2.5 tdi moteur BDG
    Par yan62 dans le forum V6 (6 cylindres)
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 12h01
  3. Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?
    Par cosworth73 dans le forum Tuning et modifications
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2011, 15h51
  4. probleme suites a un changement d injecteur
    Par leo62 dans le forum Moteur TDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2010, 23h06
  5. Réponses: 54
    Dernier message: 23/05/2007, 18h15

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé