Bienvenu ! Est-ce ta première visite ?
Salut Invité, si tu lis ce message cela signifie que tu n'est pas encore enregistré. Merci de prendre une seconde pour Cliquer ICI pour t'enregistrer, et ainsi tu feras parti de notre grande Communauté. Tu pourras aussi profiter de toutes les fonctionnalités du Forum et ne sera plus considéré comme un invité sur le Forum. A très bientôt donc.
Page 2 sur 2 Première 12
Résultats de 11 à 20 sur 20
    Membre Donateur Avatar de audimanrs2
    User InfoThanks / Tagging InfoGifts / Achievements / AwardsvBActivity Stats
    Inscrit
    juillet 2010
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    TOURAN
    Type
    AZV
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    136
    Km
    189000
    Année
    08/2003

Re : Panne boite de vitesse POLO 6N

salut telectroboy.si je vois bien le pignon de cinq est litérallement mangé.les solutions sont.
    1/changer le pignon de cinq et repartir avec une boite en mauvais état.
    2/démontage complet de la boite,changement de toutes les pièces usées et un bon néttoyage.
    3/trouve une boite en bon état et changes la.
    il n'y pas pas 36 solutions.a+gégé
    Dernière édition par audimanrs2; 23/12/2012 à 16h25
    TOURAN 2L TDI 136(AZV)(GNE)08/2003 CARAT 7 PLACES 189000 kms
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]....[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]....
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]|[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]|[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    un petit [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] pour le forum,un grand pas vers l'entraide.
    un petit [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]pour woundride,des nouveaux vin pour etka.
    Pour que le forum reste notre forum pensez à faire une [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    que les gens se rassurent,je ne touches pas de pot de vin pour ma signature.

Membre Donateur Avatar de 3R1C
    Inscrit
    mai 2011
    Marque
    Vw
    Modèle
    GOLF
    Type
    APE
    Moteur
    1.4L 16V
    Puissance
    75
    Km
    260554
    Année
    16/08/1999

Salut à tous,

C'est problème de boite touche toutes les Polo ou bien il y a certaines boites plus sensibles que d'autres?

Je pose la question car ma sœur à une Polo 6N10F4 de 98 1.4L essence APQ avec une boite DKF, mais elle n'a que 50000km.

Est-ce que je dois prévoir de lui changer sa boite un de ces jours?

Cdlt

Eric
    GOLF IV 1.4 16V Generation 2000 [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] ([Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]) [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]| [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] |
    Un petit don pour le forum, un grand pas vers l'entraide~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Pour que le forum reste notre forum pense à faire une [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]

Membre Donateur Avatar de audimanrs2
    Inscrit
    juillet 2010
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    TOURAN
    Type
    AZV
    Moteur
    2.0L TDI
    Puissance
    136
    Km
    189000
    Année
    08/2003

Citation Envoyé par 3R1C [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Salut à tous,

C'est problème de boite touche toutes les Polo ou bien il y a certaines boites plus sensibles que d'autres?

Je pose la question car ma sœur à une Polo 6N10F4 de 98 1.4L essence APQ avec une boite DKF, mais elle n'a que 50000km.

Cdlt

Eric
    salut eric.oui il faudra te préparer car le probléme est sur toutes les boites de polo 6n.
    je tiens cette info du fofo.
    après il y a des exeptions.je vais croiser les doigts pour toi.a+gégé
    TOURAN 2L TDI 136(AZV)(GNE)08/2003 CARAT 7 PLACES 189000 kms
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]....[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]....
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]|[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]|[Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    un petit [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] pour le forum,un grand pas vers l'entraide.
    un petit [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]pour woundride,des nouveaux vin pour etka.
    Pour que le forum reste notre forum pensez à faire une [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    que les gens se rassurent,je ne touches pas de pot de vin pour ma signature.

Membre Donateur Avatar de Vol66
    Inscrit
    octobre 2011
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    GOLF V
    Type
    BLS
    Moteur
    1.9L TDI BLUEMOTION
    Puissance
    105
    Km
    25000
    Année
    08/2008

Citation Envoyé par 3R1C [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Salut à tous,

Cdlt

Eric
    Bonjour 3R1C,

J'ai également une Polo de 1998 de même type: boite et moteur et ma foi tout va bien côté boite. J'ai 155 000 kms et je fais attention pour passer les vitesses et notamment faire 1,2,3 pour passer marche AR.
    Alors, je pense que 50 000 kms tu peux encore faire rouler ta sœur 10 ans de plus.

Bon courage,

A ++
    Pour que le forum reste notre forum pense à faire une Donation

Inscrit
    mai 2011
    Marque
    Vw
    Modèle
    GOLF
    Type
    APE
    Moteur
    1.4L 16V
    Puissance
    75
    Km
    260554
    Année
    16/08/1999

Salut Gégé, salut Vol66,

Merci pour vos retours. Oui, en effet ma frangine devrait en avoir pour encore pas mal de temps. Je l'ai prévenue quand même, car elle n'a pas la main très légère avec son levier de vitesse. Remarquez, ça me dirait bien de démonter une boîte. Cela ajouterait à mon expérience!

C'est quoi cette histoire de 1,2,3 avant de passer la marche AR?

A++

Eric
    GOLF IV 1.4 16V Generation 2000 [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] ([Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]) [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]| [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] | [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ] |
    Un petit don pour le forum, un grand pas vers l'entraide~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Pour que le forum reste notre forum pense à faire une [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ][Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]

Inscrit
    octobre 2011
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    GOLF V
    Type
    BLS
    Moteur
    1.9L TDI BLUEMOTION
    Puissance
    105
    Km
    25000
    Année
    08/2008

Salut Gégé, salut Vol66,

Merci pour vos retours. Oui, en effet ma frangine devrait en avoir pour encore pas mal de temps. Je l'ai prévenue quand même, car elle n'a pas la main très légère avec son levier de vitesse. Remarquez, ça me dirait bien de démonter une boîte. Cela ajouterait à mon expérience!

C'est quoi cette histoire de 1,2,3 avant de passer la marche AR?

A++

Eric
    Bonjour 3R1C,

Quand j'ai acheté, ma Polo, la vendeuse, lors des remise des clés, m'a demandée de bien faire 1, 2, 3 pour passer la marche AR.
    1 j'appuie
    2 je pousse le levier à gauche
    3 je passe la marche AR

Tout ça, pour dire, ne pas être trop rapide pour passer la marche AR

Inscrit
    mai 2011
    Marque
    Vw
    Modèle
    GOLF
    Type
    APE
    Moteur
    1.4L 16V
    Puissance
    75
    Km
    260554
    Année
    16/08/1999

Citation Envoyé par Vol66 [Seul les membres enregistrés peuvent voir les liens. ]
    Bonjour 3R1C,

Quand j'ai acheté, ma Polo, la vendeuse, lors des remise des clés, m'a demandée de bien faire 1, 2, 3 pour passer la marche AR.
    1 j'appuie
    2 je pousse le levier à gauche
    3 je passe la marche AR

Tout ça, pour dire, ne pas être trop rapide pour passer la marche AR

Salut Vol66,

OK, je comprends mieux! Je pensais qu'il fallait passer la 1ere, la 2eme et la 3eme avant de passer la marcher arrière!?!

Donc, oui, cela a beau être de la mécanique allemande, il faut pas la traiter comme les Fräulein du même pays!

A+
    Eric

Inscrit
    octobre 2011
    Marque
    Volkswagen
    Modèle
    GOLF V
    Type
    BLS
    Moteur
    1.9L TDI BLUEMOTION
    Puissance
    105
    Km
    25000
    Année
    08/2008

Salut Vol66,

OK, je comprends mieux! Je pensais qu'il fallait passer la 1ere, la 2eme et la 3eme avant de passer la marcher arrière!?!

Donc, oui, cela a beau être de la mécanique allemande, il faut pas la traiter comme les Fräulein du même pays!

A+
    Eric

Vénérable Avatar de Telectroboy
    Inscrit
    mars 2007
    Marque
    Seat
    Modèle
    IBIZA
    Type
    AHU
    Moteur
    1.9L
    Puissance
    90
    Km
    271000
    Année
    11/1997

Bonsoir les gars.

Bon je vous tiens au courant de l'avancée de la chose.

Alors déjà la voiture roule! Sans pignon de 5ème mais elle roule...
    Avec de l'huile neuve ça permet de rincer un peu la boite.

Ensuite chez VW l'ensemble de pignonerie coute 477€ dont le roulement 10€.
    En casse, une boite et quelques accessoires divers 150€.

Ca fait un total de 160€. (boite occas + roulement neuf)
    Démontage de la pignonerie de 5ème.

Reste plus qu'a remonter tout ça car pour le moment pas trop le temps.

Mais sans démonter la boite du moteur on s'en sort bien.
    Il aurait fallu que je m'inquiète quand j'ai commencé à entendre le bruit... Ca n'aurait couté que 10€ et de l'huile !

Vénérable Avatar de Telectroboy
    Inscrit
    mars 2007
    Marque
    Seat
    Modèle
    IBIZA
    Type
    AHU
    Moteur
    1.9L
    Puissance
    90
    Km
    271000
    Année
    11/1997

L'ensemle a été remonté en 1h30.
    Test et ça roule nickel.

Donc bilan 160€ qq heures de boulot dessus mais aucun démontage de boite. C'est pas beau ça?

Page 2 sur 2 Première 12