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« Graisse noire » dans le reniflard?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Vince A4 avant, 12 Mars 2014.

  1. Bonjour à tous

    J’ai une Audi A4 Avant de 2005 2l TDI 140 moteur BLB totalisant 245 000 Km.

    En novembre dernier (2013) je vérifie le niveau d’huile et je trouve que l’huile est très noir, plus que la normale, j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile et je vois comme de la « graisse » noir au bouchon (j’ai laissé comme ça)
    En janvier dernier (2014) la durite de turbo casse, donc je la remplace et pour la remplacer je démonte la petite durite entre la boite à air et le reniflard et la grosse surprise de la graisse dans le reniflard !!!
    Donc je fais une vidange et je change le couvre culasse puisque le reniflard et lui ne font qu’une seule pièce (200€ le couvre culasse)
    2 jours plus tard, pareil de la « graisse » au reniflard !!! et en plus la jauge à huile qui dépasse d’environ 20cm et de l’huile un peu partout….je test en bouchant avec mon doigt le tuyau de la jauge à huile, moteur allumée, et je ressens une petite pression sur le doigt.

    En résumé j’ai un moteur qui va pas très bien et je ne sais pas où !!!
    Si quelqu’un a déjà eu ou connait le problème de « graisse » ???

    PS : j’attends la livraison d’un compressiometre pour quelque vérification sur moteur.

    Voir la pièce jointe 38499 Voir la pièce jointe 38500 Voir la pièce jointe 38501 Voir la pièce jointe 38502


    Pour info voici l’historique des réparations que j’ai effectué sur ma voiture :

    2011 -> remplacement Papillon admission d’air
    2012 -> remplacement Compresseur de clim
    2013 -> remplacement Mécanismes lèves vitres (AVG etAVD)
    remplacement entrainement de pompe à huile (comme tous le 2l TDI 140!!!:--:)
    Remplacement coussinets de bielles (par prévention)
    Remplacement kit distri + pompe à eau et kit accessoire
    Lors du changement du kit distri, le goujon du galet tendeur à tenue 4Km et la distri a sautée, il n’y avait plus de filet pour tenir le goujon donc j’ai un copain qui m’a fait un goujon maison

    Pb pompe à huile: pignon entrainement usé

    Voir la pièce jointe 38503
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - blb - 2L TDI
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
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  3. Re : « Graisse » dans le reniflard

    Salut Vince,

    Ce qui est curieux c'est la couleur cette graisse: ce noir profond ne rappelle pas du tout la « mayonnaise » résultant d'un mélange huile + LDR :?

    Qu'en pensent les spécialistes?

    À+,
     
  4. Re : « Graisse » dans le reniflard

    L'huile qui monte de 20cm sa me ferait pencer a du gazoil dans l'huile... une fuite a la pompe tandem ?!
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : « Graisse » dans le reniflard

    Salut vince,+1 avec TESTAROSA.Pour être sure que c'est du fioul,il faudrait savoir si tu consommes plus qu'avant?Après quelle est l'odeur de cette boue?Ta caisse tourne bien sur ses 4 pattes?Et la dernière,ta caisse consomme t'elle du liquide.Je te demande ça c'est pour être sure de pouvoir éliminer se souci.a+gégé
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Je dirai que tu as une fuite d'injecteur, tu as du gazoil qui passe dans l'huile.

    Pour ton entrainement de pompe a huile tu est passer en pignon ou garder en chaine?
     
  7. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Bjr,

    Pression dans les bas moteur => segments , pistons etc... Mais tu verras cela avec ton compressiomètre.
    Ce qui correspond bien avec un maximum de "caca" au niveau du reniflard.
    Quelle huile utilises-tu ? ( pour ma curiosité )
     
  8. Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Merci à tous

    Alors pour commencer la caisse tire bien, elle ne tourne pas sur 3 pattes mais depuis hier elle "claque" je ne sais pas où!!! (elle doit claquer fort car ma femme ne veut plus la prendre pour aller bosser!!!)

    Depuis que j’ai cette voiture (mars 2010) elle a toujours consommée du LDR, environ 1l tous les 5 mois, mais je ne sais pas où il passe et ce problème de "graisse" est apparu il y a 5 mois.

    Pour le problème de la pompe tandem je ne sais pas mais il est vrai que c'est bien gras et même tout autour du couvre culasse.

    Voir la pièce jointe 38526 Voir la pièce jointe 38527
    Pour le mélange de gasoil dans l’huile j’ai essayé de reproduire avec un petit test en mélangeant de l’huile neuve (Castrol EDGE 5W40 dans le verre avec la cuillère) avec du gasoil, mais je n’ai pas réussi à obtenir cette substance, même en faisant chauffer au bain-marie l’huile et le gasoil. Mais ce n’est pas les conditions réelles. C’est un test beaucoup trop simple pour marcher;).
    Voir la pièce jointe 38528
    Sinon niveau consommation ça tourne autour de 6.7l - 7.0l, mais elle a toujours consommée autant (pb d'excès de vitesse!!!) donc je ne suis pas sûr d'avoir une surconsommation ou c'est peut-être le début de la fuite...

    J’ai reçus mon compressiomètre hier soir, je vais pouvoir contrôler si il n’y a pas une fuite sur un cylindre (segment, joint de culasse ou soupapes)
    Voir la pièce jointe 38529

    Pour l’entrainement de pompe à huile je suis resté avec un système chaine que j’ai acheté en Angleterre.
    Voir la pièce jointe 38530 Voir la pièce jointe 38531
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Pas mal le teste lol !!

    Mais bon en condition normale tu as une huile noire et de mémoire sur la jauge entre le mini et le max c 0,5/0,7 l non ? Du coup je pense que la surconso tu ne verra pas trop de changement tu le verra seulement en surveillent ta jauge...

    Sinon le ldr restre propre au bocal ?
     
  10. Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Pas très concluant le test :) mais bon faut bien essayer...
    sinon le bocal est propre, pas d'huile.

    Voir la pièce jointe 38541
     

    Fichiers attachés:

  11. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Bonjour

    Cette graisse noir je la connais puisque je viens de changer le moteur de mon A3 qui consommait du LDR et qui a fini par rendre l'âme.

    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/30370-Problème-moteur-BKD

    Pour moi c'est le mélange de l'huile et du LDR.

    J'ai changé le moteur par un BLB (oui oui c'est possible) et depuis RAS. Pas de conso de LDR.
     
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  13. Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Bonsoir,

    Khine: sais-tu exactement ce qu'avait ton BKD au final?

    À+,
     
  14. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Non je n'ai pas encore eu le temps de le démonter... je m'occupe de ma petite et de son démarrage à froid capricieux. ;)
     
  15. Fichiers attachés:

  16. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Ca confirme ce que je disais hier pour moi c'est bien un problème de LDR j'avais le même état moteur il y a un an avant qu'il pète.

    Pour tes compressions, je ne suis pas certain que tu puisses les prendre car les bougies sont dans l'huile donc ton appareil ne pourra pas prendre les compressions.
    La méthode est de les prendre avec le Vagcom Audi voulait le faire mais comme le moteur tournait mal, ils ont préféré arrêter.
     
  17. Re : « Graisse noire » dans le reniflard?

    Au risque de dire des conneries :) se serai pas les prob de culasse poreuse qui touche les 140 ?
     

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