1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

À-coup 4-5 sur Touareg V6 de 2005 en boîte tiptronic 09D

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par bgs, 25 Février 2014.

1. Bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur ce forum aujourd'hui et j'aimerais vous soumettre mon problème. propriétaire depuis un an d'un touareg V6 de 2005 en boite tipro (VW 09D-TR 60 SN) j'ai depuis 6 mois un accoup entre le 4em et 5em rapport. celui la n' est pas encore trop gênant, mais quand je roule tranquille en 5 em et que j'appui fortement sur l'accélérateur pour dépasser, la il se produit un accoup beaucoup plus violant et même flippant. Je viens de faire la vidange de boite avec changement de la crépine et toujours le même souci....
    si quelqu'un peut me conseiller j'accepte avec grand plaisir car chez mon concessionnaire VAG il connaisse le problème mais ne peuvent rien faire en dehors du changement de la boite.
    Je viens par contre de lire sur votre forum que le calculateur de boite se trouvait sous la moquette passager et qu'un souci d'étanchéité pourrait lui être néfaste et j'ai constaté dernièrement que ma moquette était humide.
    Dans l'attente de vos conseils ou avis, merci

B

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : boite tiptro

Salut,

Tente une ré-adaptation de ta boîte:

[TABLE]
    |-
    | Voir la pièce jointe 38361
    |-
    [/TABLE]

Question innocente: as-tu changé tes pneumatiques il y a six mois?

À+,

Fichiers attachés:

4. Re : boite tiptro

Bonsoir Benoit

j'ai changé mes pneus début d'année, l'arbre de transmission il y a 4 mois et les collecteurs d'admission au mois de décembre. c'est une bonne année....

B

5. Re : boite tiptro

Je posais la question pour les pneus car une différence de diamètre entre les anciens et les nouveaux → peut affecter le confort de passage des rapports, le temps que la boîte s'adapte.

Tente une ré-adaptation de ta boîte et dis-nous si ça change quelque chose?

À+,

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : À-coup 4-5 sur Touareg V6 de 2005 en boîte tiptronic 09D

Commencer par une adaptation de la bva

Si problème persiste mise a jour de la bva

si pas ok, remplacement de l’embrayage de 4-5eme,

J'en ai fait une hier ^^ enfin je me suis arrêter a la mise a jour car c'était ok

7. Re : À-coup 4-5 sur Touareg V6 de 2005 en boîte tiptronic 09D

Merci de tes conseils, Benoit ma mit la procédure d'adaptation de boite, par contre je ne connais pas celle de mise a jour ? si tu peux me renseigner merci a toi

Partager cette page

Chargement...