1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Écrasé par sa voiture alors qu’il la réparait

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par wincorps, 12 Septembre 2010.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Écrasé par sa voiture alors qu’il la réparait

personnelement j'utilise un cric 2tonnes quand je vais sous la voiture pour faire une reparation, (pas confiance au cric de la voiture :-_:) et en plus du cric je met une chandelle 2tonne et met en travers le pneu sous la voiture ...
    a lire la description de l'accident il s'etait mis sur un sol callouitteux et c'est pas bon de soulevé la voiture sur un sol comme ca ... :eek:

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

tenons le nous pour dit
    rien de tel que des chandelles
    un cric hydraulique ne suffit pas il peut avoir une defaillance perte de pression
    on est jamais trop prudent
    souhaitons lui qd meme un bon retablissement ;)

5. Re : Écrasé par sa voiture alors qu’il la réparait

Méfiez vous aussi des crics 2T made in china ... j'en ai fait l'expérience récemment car mon centre auto le proposait en promo avec 2 chandelles à 30euros le pack.

Après avoir soulevé ma voiture pour la 1ere fois avec, et être parti passer un coup de fil (heureuesent d'ailleurs!), j'ai retrouvé la voiture à son niveau le plus bas. Et pourtant il était neuf... Alors OK il peut avoir un défaut, mais c'est intolérable pour ce genre d'équipements !

D'ailleurs ils le proposent toujours régulièrement ...

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

as tu signale le probleme :?
    tu n'etais pas en dessous car coup de telephone imagine un autre :-C

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

que ça nous mettent sur les gardes a tous.
    là c'est sur il utilisait un cric manivelle avec un sol de m**de et sans chandelles :eek: :eek:

une simple vanne mal fermé, le cric baisse doucement et au moment ou vous vous en rendez compte vous ne pouvez déjà plus sortir et ce cric qui continu a baisser !!!
    c'est ce qui met arrivé ados j'étais la tête sous l'aile et le disque de frein entre les genoux, puis je me rend compte que l'aile appuis sur mon coup et la je n'arrive plus a me sortir, je suis trop plié.
    la panique !!! j'ai réussi a actionner le levier du cric pour lever le véhicule et me dégager.
    coup de pot que le cric était a ma porté, belle leçon :--: :--:
    depuis fini je met toujours les chandelles toujours toujours.

depuis j'utilise un cric rouleur et toujours les chandelles, je ne passe jamais sous le véhicule sans avoir placer les chandelles, il m'arrive même d'assisté avec un deuxième cric rouleur quant je doit vraiment forcer avec des grande barre car le véhicule bouge malgré les chandelles, surtout si elle sont en position haute.

8. james

james Vénérable

Oh, s.v.p., pas de pannique! Le nombre d'accident de bricoleur n'ai pas si important que cela, mais le journaux adore en parler: C'est ce qui permet de vendre leurs journal!

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

oui c''est claire qu'il n'y a aps 20 mort tout les jours d'un bricoleur qui tentait de reparé sa voiture , mais il est important de gardé a l'esprit que la voiture pese assez lourd surtout le train avant et que il faut prendre le maximum de precaution pour intervenir ... n'oublions pas que la voiture est remplacable ,pas nous ... donc restons vigilant...

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Écrasé par sa voiture alors qu’il la réparait

Il serait peut-être tant d'arrêter de payer moins cher des produits bas de gamme (même s'ils paraissent beaux). C'est la sécurité qui est en jeux et dans le meilleurs des cas, si ce n'est pas la sécurité, c'est souvent le prix pour un usage unique.
    Pourquoi ne pas payer pour de la qualité (et tant qu'à faire, au moins européenne). Il y va de notre avenir immédiat (sécurité) et à long terme (emploi)...
    Prudence à tous et bonne continuation. ;)

Partager cette page

Chargement...