1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

à-coups moteur 1.6 TDI

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par freddy85, 15 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai une polo 1.6 tdi qui a 1500 kilomètres.
    Elle donne des à-coups moteur lors de sa montée en température. (2 - 3 kilomètres après le démarrage à froid)
    Elle le fait mais seulement dans certaines conditions lorsque je circule en centre ville. (j'ai le problème systématiquement le soir en rentrant du boulot)
    Le problème ne va durer que 2 à 3 minutes puis après tout va bien.

Est-ce que l'un d'entre vous connait ce problème?

Je l'ai emmené chez VAG et ils n'ont rien trouvé à la valise.

Merci

Freddy

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : à-coups moteur 1.6 TDI

donne nous des détails sur ses accoups stp.

tu veut parler du régime ralentie qui varie de 800t/min à 1100t/min ?
    c'est normale il y a un transmetteur (G476) de position sur la pédale d'embrayage, et en fonction de la position de la pédale le moteur accélère tout seul.
    c'est tout a fait normale tu peut faire le test engage la première au ralentie et relève doucement la pédale sans toucher l'accélérateur tu vas voir le régime monté tout seul .
    rassure toi j'ai chercher moi aussi sur mon moteur TDi 1.6cr CAYC

je part sur cette piste car tu nous écrit

tu pense bien en ville le pédalier d'embrayage est pas mal sollicité sur toute les position de hauteur ;)

4. Re : à-coups moteur 1.6 TDI

Je parle d'à-coups moteur lorsque je roule à environ 40-50 km/h en 3ème par exemple. Je sens le moteur qui broutte.
    Autre cas, si je redémarre d'un feu rouge en 1ère, je sens le moteur qui broutte comme si je ne savais pas dosé mon embrayage.

Tout ça se fait sur 2 ou 3 minutes lorsque le moteur doit atteindre une certaine température. Mais comme nous n'avons pas la température du moteur sur le Polo...difficile de vous dire la température exacte. :_d

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

retourne voir ton concess il doit te trouver le problème il a un devoir de resultat et en plus il a de l'aide en ligne via VAG-france.

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le probléme doit etre electronique , le 1.6 TDI a pas mal de "beug" du a la programmation du calculateur , demande au concessionnaire de mettre a jour ton calculateur

7. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'ai exactement le même problème (fabia tdi 90), au 1er démarrage ça broute en 1ere, ensuite plus rien ça fonctionne parfaitement.

8. Re : Re : à-coups moteur 1.6 TDI

C'est exactement ça!! j'en fait tous les jours :app:

9. Re : à-coups moteur 1.6 TDI

c'est pareil pour moi ça c'est un peu améliore avec une mise a jour du calculo, chez le CC
    le chef d'atelier m'a dit que c'est a cause de recyclage des gaz (EGR) et a part flasher le calculateur il savait rien faire de plus :_d

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'ai une idée sur le bug du broutage, elle me le fait que quand je gare la voiture dans le garage.

Je démarre le matin, il faut 20° dans le garage, je sors, il fait 8°, le temps de reculer, j'accélère et la le moteur broute comme pas possible.

Je me demande si ce n'est pas la sonde qui est un peut lente a voir les 12° d'écart et aspirer de l'air froid fait cet effet, ensuite des que elle connait la tempèrature ça ne le fait plus... c'est une idée bien sur.

Ps : j'ai aussi de temps en temps un ralentit qui varie rapidement entre 950 et 1000tpm après avoir roulé un peut au ralentit en 1ere... un petit coup de gaz a 1500tpm et hop le ralentit redevient stable a 800tpm.

11. Re : à-coups moteur 1.6 TDI

bonjour
    d abord m' escuse por les faute d hortgrafe qui peut i avoir je suis pas tres abituer a ecrire en francai merci.

ma polo 1.6 tdi me fait aussi de accoups comme vous.
    je vous esplique sa me le fait pas tout le temps et selement en desente a 1200 tr/ min et a 1400 tr/ min et en accelerant l ejerement ca me fait de acoue et sa me le fait en premiere et en segonde et en desente en monter jamais la voiture va parfetement bien .
    je suis aller plus de 5 foi a la concesion il mon actualise le calculateur . sa la arranger un peut mais sa le fait toujour. et la seul chose qui me dise maintenant c est quil on envoie un courrier a paris et qu'ils save pas de ou vien les probleme . en resumer qu'ils peuve rien faire . je croit que c est plus ou moin le meme probleme que vous

merci

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que tant que les ingénieur de VAG n'aura pas trouver ou ca ***** dans la programmation du calculateur ,personne ne pourra trouver la solution ca me rappelle l'histoire des problèmes de calculateur sur les 1.9 TDI 90 et 110 qui avait le phénomène de frisson du TDI au ralenti :_d , aprés il avait trouver la solution mais au bout d'un moment . J'ai l'impression que les AUDI sont moins toucher :? , a moins que les propriétaire en parle pas :D

14. Re : à-coups moteur 1.6 TDI

Je croit que tu a raison sa doit etre un probleme de calculateur . esperon qu'ils trouve vite . moi meme je vais en cherchen dans mais temps libre comme ils mon dit qu'ils pouver rien faire je vais en essayen de trouver ( je suis mecano ) . j ai suprimer egr pour voir , sa le fesai quand meme . je vais en regardan les donner reel avec la machine de diag mais pour le monent je voi rien de bizzard. esperon que l on trouve le probleme asser vite .

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'ai mis un reducteur sur l'egr pour voir et ça ne change rien du tout.

Par contre si je sors la voiture du garage, je fais tourner durant 30s le moteur a 1500tpm, je n'ai pas le broutage.

Vivement un firmware calculateur qui fonctionne mieux car ça ne fait pas bien terrible les broutages et autre fonctionnement irrégulier.

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le 2.0 TDI sur les 1 ères version avait aussi ce probléme résolu plus tard :? , sinon je propose d'épingler le sujet vu que c'est le gros défaut principal du 1.6 TDI , voir peut être même réunir plus tard tous les problèmes connut , si vous êtes d'accord je le ferais ;)

17. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

apparemment tout les 1.6 TDi ne sont pas touché :?
    j'ai un CAYC sur une Altea 2010 et il ne le fait pas.

vous avez quel lettre repère moteur ?

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un collégue a une A3 en 1.6 TDI 105 de fin 2009 surement un CAYA ou CAYB il n'a pas de probléme pour l'instant c'est une version Allemande mais ca doit rien changer :?

19. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Ou il trouve ça normal :D

20. Re : à-coups moteur 1.6 TDI

Bonjour Demande a Vw une mise a jours calculateur si la voiture est garanti elle est gratuite !

21. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Voila le problème de mon broutage prononcé lors du 1er démarrage.

- Si la voiture n'est pas dans le garage, aucun problème.
    - Si elle est dans le garage, je recule sans problème, et au départ en 1ere broutage très prononcé.

Donc si je sors du garage, je fais tourner le moteur vers 1500tpm a l'arret durant 30s, et après je peux partir sans broutage.

Je pense de plus en plus a la sonde de température trop longue a réagir, donc elle crois qu'il fait 20°, je sors, il fait 8°, elle dose pour 20° et le moteur broute a mort.

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le mieux serait de faire le même test avec Vagcom sur le canal des températures ca pourrait permettre de voir si la sonde du debitmétre réagit correctement

Partager cette page

Chargement...