1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ça couine dans la courroie intermédiaire...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fralat, 31 Août 2009.

1. tout est dans le titre
    j'ai fait beacuoup de kms en peu de temps ces jours-ci, et j'entends ma courroie intermédiaire qui faisait coui-coui-coui au ralenti
    ... en fait je n'arrive pas à localiser le bruit précisémen, s'il s'agit du ventilateur et de son étrange visco-coupleur, du tendeur de courroie ou alors de la courroie elle-même...

74000kms passat B5 variant moteur AVF AM2002

merci pour vos suggestions !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

Salut,
    Ca peut venir de la poulie d'alternateur. Vérifie en détendant ta courroie ... ;) ;) ;)

4. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

mais euh
    détendre la courrroie juste un peu pour voir ???
    euh comment , en statique en dynamique...?
    pour moi le tendeur est un bidule à ressort, non ?

5. james

james Vénérable

Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

Sur mon ancien, c'étais un galets qui étais à changer. Et aussi j'ai eu le cas du tendeur qui à lacher (du coup plus de direction assisté)

6. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

salut,
    c'est un couinement au ralenti, ou il s'agit pas plus d'un grincement?

7. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

@deeno : ça couine au ralenti

et aussi à tous les régimes, ça couine un peu plus fort... courroie fatiguée ? ou tendeur ?

8. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

Regarde du coté du visco coupleur, s'il a du jeu, son ventilateur peut froler ou toucher l'écrou de serrage du tendeur de courroie accessoire, d'ou ce bruit peut etre...(Je viens de le changer, j'ai un moteur avf également.

9. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

moi j'avais un grincement au ralenti et c'était l'embrayage, dès que j'étais en patinage (merci bouchoon de paris), sa grince, et puis sa grince à chaque démarrage. Et plus la voiture avais de kilomètre plus sa grinçait fort. j'en ais eu marre j'ai changé l'embrayage. et maintenant :D

10. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

@deeno : non ça ne vient pas de l'embrayage... ça vient de l'ensemble emmené par la courroie intermédiaire...

11. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

pour voir si ça vient de la courroie , pulvérise un peu de dégrippant sur la courroie avec le moteur tournant (pulvérise du coté rainure biensur). Si le bruit change ou disparait ,c'est la courroie qui est en cause.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ça couine dans la courroie intermédiaire...

Je me réponds moi-même : le dégrippant ça me tentait moyen (on sait jamais s'il y en a trop, une courroie qui glisse c'est pas top)
    Par contre, il existe du lubrifiant "sec" vieux comme le monde : le talc

C'erst marrant rien que sur le dos de la courroie déjà ça a attenué de moitié les couinements, et une fois un peu de poudre déposée dans les gorges des poulies ça ne disait plus rien.

Bon ok, solution bricolo à deux balles certes, mais bon... un peu de calme dans le ronron si mélodieux du TDI IP (haha)...
    et je suis sûr de me payer la révision qui fait mal bientôt (tendeurs, courroies ... youpie)

Partager cette page

Chargement...