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ça veut dire quoi un TDI 110 qui demande trop d'air ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nougatdur, 15 Avril 2012.

  1. Bonjour à tous,

    Comme vous le savez presque tous, mon TDI 110 rame comme une Sierra 2,3L D

    J'ai résolu mon problème de consommation le mois dernier, en changeant ma sonde de température.

    Voila qu'en jouant avec mon vag-com, je m’aperçoit que je suis bien en dessus des valeur spécifiées (mon débitmètre est un VAG neuf)



    C'est grave docteur ? :?
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : ça veut dire quoi un TDI 110 qui demande trop d'air ?

    si ton EGR est désactivé c'est normal, le débitmètre mesure plus d'air que ce qui est "voulu" par le calculateur

    Donc, non, ce n'est pas grave.

    Pour la puissance, je m'oriente vers les injecteurs (à priori)

    peut tu faire des logs sur le canal 11 et sur celui du débitmètre afin de tout remettre à plat?
    mets aussi un imprime écran de ton tdi graph pour vérifier l'avance

    Si tout est ok, c'est soit les injecteurs soit la distri qui est mal calée donc à re piger à la pompe et à l'arbre à cames (avec la poulie débloquée), pas besoin de tomber la courroie pour ça.
    ensuite on recale la pompe pour régler l'avance.
    Pour les injecteurs, il faut en démonter un (celui coté distri est facile à sortir), déposer le nez pour voir sa référence, pour avoir un manque de puissance important, il est possible qu'ils ne soient pas d'origine et proviennent d'un tdi 90 (0,185 au lieu de 0,205)
     
  4. Re : ça veut dire quoi un TDI 110 qui demande trop d'air ?



    Merci Mr Cirozz pour vos avis, toujours de qualitay :-M

    Calage distrib controlé Ok, j'ai beaucoup de retard à l'injection (sous la ligne rouge) mais je pense pas que ça soit ça..

    Log en 11 (ici, je l'avais fait il y a 3 mois, donc egr toujours branchée)

    ,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,RPM,Absolute Pres.,Absolute Pres.,Duty Cycle,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mbar, mbar, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.00, 1344, 1091.4, 1254.6, 48.6,,,,,,,,,,
    ,0.40, 1344, 1091.4, 1264.8, 49.4,,,,,,,,,,
    ,0.80, 1365, 1101.6, 1275.0, 50.6,,,,,,,,,,
    ,1.18, 1386, 1111.8, 1285.2, 51.4,,,,,,,,,,
    ,1.58, 1407, 1550.4, 1295.4, 35.9,,,,,,,,,,
    ,1.97, 1470, 1734.0, 1407.6, 31.5,,,,,,,,,,
    ,2.37, 1554, 1764.6, 1621.8, 47.4,,,,,,,,,,
    ,2.77, 1659, 1815.6, 1825.8 55.8,,,,,,,,,,
    ,3.15, 1764, 1856.4, 2009.4, 64.5,,,,,,,,,,
    ,3.55, 1869, 1917.6, 2162.4, 70.9,,,,,,,,,,
    ,3.95, 1995, 1948.2, 2193.0, 71.3,,,,,,,,,,
    ,4.35, 2100, 1948.2, 1978.8, 65.7,,,,,,,,,,
    ,4.75, 2226, 1948.2, 1907.4, 66.1,,,,,,,,,,
    ,5.15, 2331, 1948.2, 1917.6, 67.3,,,,,,,,,,
    ,5.55, 2436, 1948.2, 1958.4, 68.9,,,,,,,,,,
    ,5.95, 2541, 1948.2, 1999.2, 70.9,,,,,,,,,,
    ,6.35, 2646, 1948.2, 1999.2, 71.3,,,,,,,,,,
    ,6.75, 2751, 1948.2, 1999.2, 71.7,,,,,,,,,,
    ,7.15, 2856, 1948.2, 1968.6, 71.3,,,,,,,,,,
    ,7.53, 2961, 1948.2, 1927.8, 69.3,,,,,,,,,,
    ,7.93, 3045, 1948.2, 1866.6, 67.7,,,,,,,,,,
    ,8.33, 3150, 1948.2, 1876.8, 68.1,,,,,,,,,,
    ,8.73, 3234, 1948.2, 1876.8, 67.7,,,,,,,,,,
    ,9.13, 3339, 1948.2, 1876.8, 68.1,,,,,,,,,,
    ,9.53, 3423, 1948.2, 1876.8, 69.3,,,,,,,,,
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    alh
    Puissance:
    140
    Re : ça veut dire quoi un TDI 110 qui demande trop d'air ?

    ok, le log semble bon, mais est ce que ton egr est désactivée ?
     
  6. Re : Re : ça veut dire quoi un TDI 110 qui demande trop d'air ?

    Je l'ai fait le week-end dernier (désactivé electroniquement + durite bouchée) :-M

    J'ai aussi démonté le calculo: je n'ai pas le tube de pression qui y arrive, comme les tout premier AFN. Le mien est de fin 1998. Donc de ce coté là, tranquille.
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    alh
    Puissance:
    140
    Re : ça veut dire quoi un TDI 110 qui demande trop d'air ?

    ok, dans ce cas je confirme que ta valeur excessive du débitmètre est causée par le fait que l'egr est bouché.
    Donc c'est normal.
     

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