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JOJO76

Membres
Inscrit
15/2/23
messages
16
Localisation
LE HAVRE
Marque
VW
Modèle
Polo5
Date
14/7/14
Cylindrée
4
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
TDI
Code pont
JON
VIN
WVWZZZ6RZEY104468
VCDS
Non
Bonjour tout le monde !

Propriétaire d'une magnifique POLO 5 1.6 TDI de 2014.

J'ai quelque petit soucis depuis 3 semaines environ au niveau de ma direction assisté.
Un jour en rentrant du travail sur la route mon voyant orange de direction assisté c'est allumer.
Verdict, Volant difficile a tourner, aucune vibration ou grincement lorsque je tourne le volant.
Après être stationner sur le bas côté, 10 minutes plus tard après redémarrage c'est revenu à la normal.
Le lendemain même chose..
Parfois je n'ai plus aucun problème pendant 3 4 jours d'affilé et ensuite rebelote.
Nous avons effectuer un scan avec une valise et nous avons trouver ce code défaut :

01288
+30, direction assistée
Signal trop fort
Intermittent

J'ai trouver ceci sur internet :

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J'ai vérifier le liquide de direction qui était un peu bas, j'ai alors rajouter du liquide de direction pour être au niveau.
J'ai vérifier et changer le fusible correspondant à la direction assisté.
Nous avons vérifier l'alimentation de la batterie et la tension était bonne.
Les câblages ont l'air bon.
Cependant je ne sais pas comment regarder si l'alternateur est le problème principal.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Merci à tous
 
Dernière édition:
Tu peux tester l'arrivée de courant au niveau du fusible, celà te permettra de tester la partie de cablage qui va au dit fusible, si tu as du jus, tu peux ensuite revenir sur ta pompe hydraulique.
 

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Je te remercie pour ta réponse je vais étudier tout les possibilité, je reviens vers vous au plus vite
 
Il faudrait également tester ton circuit d'alimentation en entrée de pompe en "PUISSANCE " c.a.d. en AMPERAGE , en branchant une ampoule de 55 watts ou plus sur la prise d'alimentation de la pompe , afin de savoir si elle reçoit assez de puissance électrique pour faire tourner le moteur !!!
Le voltmètre , cela ne suffit pas dans ton cas !!!
 

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Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite de liquide de direction finalement ! J'étais entrain de préparer tout ce qu'il fallait pour démonter et regarder tout l'ensemble demain et la verdict plein de petit goutte qui tombe au fur et à mesure..
 
Je vais vérifier tout ça ce soir voir si je peut voir d'où viens la fuite éventuellement.
Admettons que ce soit la pompe de direction assisté, j'ai vu qu'il y avait peut être un réglage à effectuer mais que seul Volkswagen peut faire ?
Merci pour votre réponse
 
J'ai été faire un diagnostics chez Vw car je n'ai pas réussi à localiser la panne suite à mes rechercher mais vu la fuite je pense que c'est la pompe de direction.
Verdict de Volkswagen :
Pompe de direction Hs
Prix du devis : 1764 euros.
Grosse blague effectivement.
Je vais en acheter une de mon côté et effectuer les réparations.
Savez vous si toute les pompes de direction sont compatibles ?

Merci de vos retours
 
Problème connu sur les polo , remontée par capillarité d'eau dans le fil de masse entre la pompe de direction et le point de masse sur le chassis .

Pour info : la borne 30 , a aussi besoins d'une masse pour être mesurée , en général un défaut d'alimentation est à 80 % des cas liée a une mauvaise masse

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et si l'oxydation est trop remontée , l'eau est aussi rentrée dans le boitier de ta direction assistée
 
Bonjour,

Je viens de vérifier la pompe et la référence est bien la : (y)
Désormais à voir si je passe dans un autre garage ou si je commande..

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