1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

échange de corps de pompe a injection vp44

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bob68920, 24 Février 2011.

1. Salut à tous,

suite au remontage complet du moteur dans la voiture (2.5 tdi AKN ), impossible de démarrer :-Fureur-:
    Verdict pas de pression a la sortie de la pompe a injection VP44, testée par un pro le verdict se confirme: mauvais stockage pendant un an à l'air libre, elle a rouillée à l'intérieur!
    Je possède encore la pompe du moteur d'occase (boite auto) qui est maintenant monté dans la voiture (boite manu).
    Mais la pompe auto provoque un défaut au VAG com, problème de compatibilité avec le calculateur de la voiture.
    Je pense donc récupérer le module électronique de la pompe manuel pour le greffer sur la pompe auto dont la mécanique est saine :?
    Que pensez vous de cette idée de greffe -:gne:-
    Quelqu'un aurait-il déjà tenté une telle expérience?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : échange de corps de pompe a injection vp44

Cela fonctionnera mais pas d'une façon optimale, car chaque calculateur est programmé sur banc d'essai (Bosch eps 815) en fonction des capacités de la pompe.
    Quel défaut as tu sur vcds?
    Par contre si les deux pompes n'ont pas les mêmes références (A, B, C, D, E, etc.. à la fin), tu n'aura pas vraiment le choix.

4. Re : échange de corps de pompe a injection vp44

salut,

la pompe (boite manuelle ) où l'électronique est ok a pour reférence: 059 130 106 BX
    la pompe ( boite auto ) où la mécanique est ok a pour référence: 056 130 106 C, les injecteurs sur le moteur sont ceux qui correspondent à la boite auto.
    Pour etre certain du résultat de ce mélange il faudrait de la documentation bosch, vues éclatées des deux pompes afin de comparer leur mécanique. Mais où la trouver -:gne:-

5. Re : échange de corps de pompe a injection vp44

Boite auto ou manuelle, les corps de pompes sont les mêmes. Ton problème vient seulement de ta différence de lettre à la fin. C'est la programmation du calculateur qui est différente et le calculateur moteur qui ne reconnait pas la pompe. Il te faut simplement remettre le calculateur de ta pompe d'origine.

6. Re : échange de corps de pompe a injection vp44

Merci à toi,

c'est ce que je vais tenter très prochainement, je vous tiendrais au courant sur le succès ou non de ce mélange.

A+ :-M

7. Re : échange de corps de pompe a injection vp44

Salut à tous!

La pose du calculateur de pompe (manuel) sur le corps pompe (automatique) s'est effectué sans problème, la voiture a démarrée directement après une bonne purge ( avec la méthode"perfusion" à l'entrée du filtre a gasoil) :-] :-].
    Mon montage démontre donc que les corps de pompe sont identiques, seul les calculateurs diffèrent.
    L' A4 2.5 tdi AKN (boite manuelle) en question fonctionne parfaitement avec la configuration suivante:
    - Moteur AKN provenant d'une automatique ( injecteurs automatique)
    - Corps de pompe à injection ( pompe boite automatique )
    - Calculteur de la pompe à injection (boite manuelle)
    - Calculateur du véhicule ( boite manuelle)

La pratique confirme la théorie: sa marche! :D

Partager cette page

Chargement...