1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

écoutez votre bon sens et non ...

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Delhasse, 28 Août 2004.

1. Petite mésaventure qui a bien tourné.
    Hier je récupère ma Passat qui avait passé deux jours en carroserie après la grêle. Quand je la quitte je remarque que la télécommande ne fonctionne plus ! un peu plus tard je remarque que les vitres électriques ne bronchent plus. Et le soir pas d'éclairage dans l'habitacle !!
    Je me demande ce que les carrossiers ont bien pu faire à mon bébé. Mais d'abord un coup de fil à un concessionnaire VAG.
    En confiance je l'écoute : "oui, les télécommandes c'est très sensible, parfois il faut tout reprogrammer; écoutez pour trouver le problème il peut falloir 1 heure comme 10, à propos où faites-vous entretenir votre voiture ?"

Panique, je contacte le carrossier qui me dit n'y rien comprendre mais il va se renseigner auprès de l'entreprise de sous-traitants qui ont réparé le véhicule.

Ce soir- là je vais faire un tour en vélo et je prends le temps de réfléchir. Et si c'était un fusible? vite demi-tour, retour maison, boîte à fusible...
    suspens ! et oui, c'était un simple fusible. Etonnant toutes les tâches qui lui sont confiées : télécommande, éclairage intérieur et 4 lève-vitres.

En fait quand le carrossier a décapitonné le plafond de la voiture il a provoqué un court-circuit avec le plafonnier.

Moralité, écoutons d'abord notre bon sens avant de poser nos problèmes à autrui.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. écoutez votre bon sens et non ...

Peut être, mais pas sérieux comme travail, c'est juste mon avis!

4. Fusible... space !!

Salut !
    L'autre jour, ma femme a pris la voiture, et m'a demandé si c'était normal que les portières ne se ferment plus avec la télécommande. A priori non !!
    Le pire, c'est que les vitres ne peuvent plus être actionnées non plus !
    Ah, dernier détail, aucun éclairage de l'habitacle ne fonctionne non plus...

Saloperie de mini-fusible de 10A qui a cramé, super !

Je pense qu'il faut éviter de se gourrer de sens quand on actionne les vitres, car les moteurs à courant continu, il n'y pas de limiteur, donc ça pompe !! (c'est peut-être l'explication de ce fusible qui semble dégager souvent)...

5. Re: Fusible... space !!

Si il ya une detection de pic de courant. C'est ce qui fait que le moteur s'arrete aussi lorsqu'on le bloc avec la main (ou un gamin avec un bras coincé) Donc de ce coté la aucun soucis. Ce n'est pas comme ma vielle golf ou lorsqu'on restait sur le bouton l eclairage de la voiture baissait tellement ca pompait lol

6. écoutez votre bon sens et non ...

Oups merci Seb de la précision, alors c'est rassurant, mais cela n'explique pas pourquoi le fusible a cramé !!! :oops:

7. écoutez votre bon sens et non ...

ben ca arrive lol [​IMG]

8. Re : écoutez votre bon sens et non ...

J'ai eu le meme problème sur mon a6 le fusible numéro 14,qui a griller ,mais ça a recommencer un mois après ça va couter chère a l'année

Partager cette page

Chargement...