1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

évacuation eau

Discussion dans 'Intérieur' créé par le bad, 20 Octobre 2004.

1. salut à tous,
    ma 110cv AFN a 105000 km et je me décide, grâce à ce site, à refaire l'entretien moi-même. :)
    J'ai d'abord voulu nettoyer le compartiment moteur. Je me suis rendu compte que l'eau ne s'évacuait plus du compartiment batterie. Il y avait pas mal de feuilles mortes, de boue :cry: . En passant les doigts au fond, je n'ai pas trouvé d'évacuation. Sur la RTA, rien n'est signalé.
    Ou se trouve l'évacuation :?:
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    évacuation eau

salut,
    je me suis fait ba..ser aussi, il faut enlever un bouchon en cahoutchouc ovale il se trouve : quand tu regardes le servo frein de face, tu plonges la main a sa gauche, il est tout en bas et après vive la vidange sur ce que tu viens de nettoyer..
    @+ alex

4. évacuation eau

merci alex, je fais ça demain après-midi. ;)
    @+

5. évacuation eau

salut, j'ai passé ma journée sur la bête.
    vanne EGR clean, DM clean. :D
    j'ai trouvé LES évacuations du compartiment batterie.
    Effectivement, il y en a une derrière le servo frein à gauche (accès pas génial) et il y en a une autre sous la batterie (il faut bien sûr la tomber pour y accéder).
    Prochaine étape, nettoyage du turbo (quand j'aurai le temps). ;)
    @+

6. évacuation eau

Salut,

Personellement je pense qu'il faut éviter de démonter le turbo pour un nettoyage si tu n'as pas de symptomes d'encrassement significatif.
    En effet c'est une opération qui n'est pas anodine, et qui demande un travail soigné et méthodique sous peine de destruction du turbo (qui est une piéce assez chère).

@+olivier

7. évacuation eau

en fait, ça fait qques semaines que je ne ressent plus le "coup de pied" dans les reins à l'accélération. ;)
    c'est pour retrouver un peu de jeunesse moteur que j'ai fait l'EGR et le DM.
    L'opération sur le turbo n'est certe pas sans danger, mais expliquée comme elle l'est dans le tuto et avec un peu de patience et de doigté, ça devrait être jouable. ;)
    @ +
    bonnes vacances à ceux qui partent 8)

Partager cette page

Chargement...