1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

évaluation précision banc de puissance

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par moivw, 15 Décembre 2011.

1. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    bonjour à tous,
    je m apprête à a avoir recours à un banc mais je suis un peu frèné par le fait qu il a été donné 116cv à une zx td préparée d un collègue, qui donne 8 secds au 0-100 km/h. Dans le sens ou je me demande si ce banc n enlèverait pas un peu de puissance.
    Si queqlqu un a de l experience a ce niveau, pourriez vous me dire si un véhicule td tdi de 1100kgs, rabaissé, faisant 8scds.... peut se situer à ce niveau ou bien je m abstient d aller a cet endroit.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : évaluation précision banc de puissance

Bonjour Moivw

Le banc de puissance mesure la puissance qui passe au sol, C.A.D. sur les rouleaux....
    Maintenant pour un moteur qui restitue sur un banc 100 CV au frein de Prony, ce même moteur installé dans un véhicule, ne fournira plus que 87 CV sur les rouleaux ( par exemple ) car il ne faut pas oublier les pertes à travers les frottements BV Transmission, différentiel, roulements en tous genres, inertie des éléments tournants etc etc.....
    Donc à toi de voir, mais c'est souvent cher payé, pour savoir que xxx CV passent bien au sol ....
    Pour ma part, j 'essaie mes voitures en Allemagne sur autoroute en Juin à 5 h du matin le Dimanche ( la viande saoule est couchée, et les gros ventrus, n' ont pas encore sorti leurs grosses bétaillères ) il fait 5° de température, et si la voiture bloque le compteur à 260, c'est que mon moteur est bien règlé ...

4. Re : évaluation précision banc de puissance

Pour moi, une voiture de 1100 kilos, si elle veut faire 8s au 0-100, il faut qu'elle fasse 130-140ch (en gros sur ce temps, il faut diviser le poids par la puissance et ça donne le temps approximatif, où on divise le poids par le temps et on a la puissance, ça reste du très approximatif mais ça donne un bon ordre d'idée)
    Donc soit le banc est pessimiste, soit le compteur de la voiture est optimiste.

5. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : évaluation précision banc de puissance

Merci ptit_lolo,
    j ai vu tourner la voiture donc je crois que c est le banc qui est pas réaliste )

6. Re : Re : évaluation précision banc de puissance

Et tu as des points de comparaison avec d'autres véhicules? Ca peut donner une idée aussi.

7. Re : évaluation précision banc de puissance

Faut voir se que c'est comme banc,
    et après les centres qui sont bien noté avec le même banc.
    Après il y a moyen de tricher,sur les bancs.
    Il y a des préparateurs sur les forums,qui donne leurs avis.

8. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Re : Re : évaluation précision banc de puissance

je vais essayer d en avoir, voire leur demander directement, c est une école de mécanique donc ils ont pas vraiment d intérêt a mentir dessus.

9. Re : Re : Re : Re : évaluation précision banc de puissance

Pour les points de comparaison contre d'autres véhicules, je ne parlais pas pour le banc mais sur la route ;)

10. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Re : Re : Re : Re : évaluation précision banc de puissance

Je l ai vu rouler donc je sais que ses chronos sont réalistes.

Partager cette page

Chargement...