1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

évolution distribution TDI injecteurs-pompes 115,130,105....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par -, 10 Février 2006.

  1. salut
    je viens de voir que le moteur AJM tdi 115

    et le moteur AWX tdi 130

    ont la même reference de Kit courroie crantée (ensemble couroie + galets )

    donc la question que je me pose : que reste t il comme difference
    entre la distribution de ces 2 moteurs ?

    le pignon de vilebrequin est il le même aussi ??

    cela voudrait dire que la courroie crantée peut etre changée sur le 115 comme sur le 130 c'est a dire tous les 120000 km au lieu des 60000 km

    des debuts ??

    est ce que c'est exact ??(':?')
    (':?')

    A+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    évolution distribution TDI injecteurs-pompes 115,130,105....

    salut,
    la courroie de 130 (et tous les tdi 4 cyl!) se changent tous les 90000kms!
    mais effectivement, depuis "?" les courroies de 115 se changent tous les 90000km et non plus tous les 60000kms, il y a un sujet qui traite de ça, c'est enfonction du n° de la courroie.
    @+ alex
     
  4. évolution distribution TDI injecteurs-pompes 115,130,105....

    salut
    ah oui mon erreur sur les 120000 km je ne sais même plus si
    c'est en une !!

    car effectivemement sur mon 1Z aussi c'est remplacement tous les 90000 km


    mais apres discussion avec le magasinier de la concession
    maintenant sur les derniers tdi c'est 120000 km !!



    progression remarquable alors je voudrais bien savoir
    si tous les moteurs injecteurs pompes peuvent en profiter
    donc pour le 115 c'est deja rallongé à 90000 km !!!
    comme pour le 130 c'est tres bien

    maintenant peut t on rallonger à 120000 km pour le 130 ?,
    (avec nouveau modele de courroie adapté bien sur )
    a+
     
  5. évolution distribution TDI injecteurs-pompes 115,130,105....

    Salut

    j'ai oublié les moteurs tdi 105 ; 100 ;90 etc

    est ce que quelqu'un sait si il y a des differences

    sur le pignon de vilebrequin de tous ces moteurs ?

    (puisque coté courroie crantée et galets tendeurs c'est bien la même chose ....)

    A+
     

Partager cette page

Chargement...