1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par slinouille, 5 Avril 2008.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, le forum était non disponible pendant toute la journée du 05 avril 2008 :-(

Pourquoi ?
    Tout simplement à cause d'une monstrueuse erreur de manipulation de ma part ... j'ai confondu le forum de test et celui en exploitation. Je vous passe le pourquoi de cette erreur ... :-_:

Résultat ?
    Eh bien tout les fichiers ont été écrasés ou interchangés ... bref un gros souk ! Mais par contre pas de probleme pour la base de données, elle a été préservé.

Conclusions ?
    Comme vous pouvez le voir le thème n'a rien à voir avec celui que vous avez l'habitude d'avoir.
    En effet j'ai décidé de passer à la version supérieur du moteur du forum ... de façon à repartir d'une base saine.
    Le probleme c'est que je n'ai pas encore eu le temps d'adapater cette nouvelle version à la chartre que je m'étais fixé.
    De meme de nombreuses fonctionnalités ont disparues. Il va falloir que je les réinstalle et les redéveloppe au fur et à mesure.

... et maintenant ?
    Eh bien on se motive et on repart de zéro, c'est le meilleur moyen de s'améliorer ... il faut positiver ... toute catastrophe à du bon :-B>
    Après tout, on est sur un forum de mécanique :twisted: Néanmoins vous pouvez compter sur ma motivation pour vous fournir un forum de qualité :D

Remarque concernant les caractéritiques de votre voiture :
    Il vous suffit d'aller dans le Profil de votre compte pour pouvoir les mettre à jour :)

Je compte aussi sur vos idées ... ce forum est le votre :D

A+

SliN

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Ouf !!!!!!!!!!
    Bon courage !!! et encore merci !

J'avais peur que tout soit perdu !!!! :-C :-C :-C :-C :!: :!:

Merci d'avoir fait le nécessaire !!!

Je pense que le bug est la bonne occasion pour remettre les photos des anciens topic (2006 ....) et de remplacer les liens de passat-technique par vag-technique !!

Bye

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Salut slin
    je te souhait bon courage pour tous réinstaller, ne t 'inquiète pas pour se petit désagrément car je pense que tous le monde sur le forum a compris que tu faisait ton maximum ;)
    a+

5. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Salut Slinouille, je ne me souviens pas avoir posté sur ce forum même si j'y lis les posts tous les jours car je n'ai pas beaucoup d'aptitude en technique auto.

Mais en tant que modérateur sur forumpassat.fr, et ayant déjà eu des problèmes de ce genre, je tenais à t'assurer de tout notre soutien.

Je suis sûr que ce forum sera bientôt encore plus performant et convivial. :D

Bon courage.

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Salut Slin,

je m'y connais plus en mécanique qu'en informatique, mais le boulot que tu fais tous les jours est super, et ça doit te demander beaucoup. Aussi, je te soutiens dans ta tache et je te souhaite un bon courage. :D

J'espère que tu arriveras à tout remettre comme tu le souhaites.
    :-B>

7. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

En effet, j'ai été surpris en voyant que je ne pouvais me connecter ce matin lol !

tout est rentré dans l'ordre, avec un nouveau thème (va falloir m'y habitué quand même !)

Par contre la Golf est devenue une SKODA MDRRRR bon aller je met à jour à mes tags ;)

Merci à tous pour le boulot que vous faite au quotidien !!! Cliquons sur les pubs qui ont disparus LOL

8. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Bon courage pour tout remettre en ordre
    et un grand :-M pour tout le travail que tu fais pour ce forum

Edit:moi aussi ma passat est devenu une skoda :-S2 :-))) un petit tour par les tags

9. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Félicitations pour cette réaction rapide !! :D

Je ne m'étais même pas rendu compte de la coupure :oops: :eek: :-w (trop pris dans mon taff... :D ).

Perso, je préfère nettement les tons bleutés de ce nouveau forum. En plus, ça correspond au bleu de chez VW (mais bon, je sais... VAG, ce n'est pas seulement VW... ;) )

En effet, je n'ai jamais osé le dire :cry:, mais j'aimais pas trop les tons grisonnants de l'ancien forum. :-S2

D'après mes vagues souvenirs, l'ancien forum "passatTechnique" était lui aussi dans les tons de bleu, non ? :_d

Encore bravo pour tout ce taff ! :-B> -:lov1:-

10. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Beau boulot SLIN, pour avoir bossé sur des gros programmes informatiques, je sais comme ça peut-être vite galère si une inversion est commise entre des environnements de dev, d'intégration ou de prod...
    et tout reconstruire est alors la seul solution

Donc, un grand merci pour le temps que tu as passé pour nous permettre de récupérer notre forum!

Une p'tite question toutefois, tus reprends la charte graphique de l'ancienne version, ou tu en installe une nouvelle? car pour moi, les couleurs, tailles des logos, plein de choses ont changés

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Merci les gars pour votre soutient :D

Je vois que revient souvent la question de la "charte graphique". La réponse n'est pas simple car très subjectives ;)

Ce que je pense faire, c'est de laisser ce thème original car il me facilite la tache de mise à jour des fonctionnalités du forum :-S> Par contre, je le customise un peu (icone, bouton, ...) mais que légèrement.

Par la suite quand j'aurais repris mes repères, je pense refaire un thème perso pour nous mais déjà il faut que je me réappropris cette nouvelle version du forum et de son code source ... chose qui peut prendre un peu de temps ;)

Néanmoins, toutes vos suggestions sont toujours les bienvenues :D

A+

SliN

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

salut slin, ma remarque n'avait pas pour but de lancer un nouveau débat sur la charte graphique du site, c'était plus pour t'informer du changement constaté et savoir si c'était voulu ou non (comme tu as tout reconstruit avec une nouvelle version)

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Hello
    J'avais bien compris ... j'ai rebondi sur ta remarque car d'autres membres ont fait la meme constatation un peu plus haut :D
    Mais pour tout te dire, oui c'est voulu car je me suis lassé du rouge et gris je dois bien dire ... mais ça reste perso :-w
    A+

15. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

une autre petite constatation, du forum je n'arrive plus à rejoindre la page d'accueil du site et on a perdu les liens publicitaires

edit : le lien de retour à la page d'accueil du site remarche !

16. Re : Re : Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

-:harp1:- :-S> Y a quelqu'un qui a osé faire une remarque sur le graphisme du forum ??? Oh les salauds !!! :D :-B>

Sinon, autre changement qui m'arrange : l'ancien forum "grisonnant" envoyait les alertes mail en codage UTF-8 et ce n'est visiblement plus le cas maintenant.

En effet, pour être au courant de mes nouveaux mails sans avoir à ouvrir mon client de messagerie, j'utilise PopTray.
    Et cet idiot de PopTray, hélas, ne reconnait pas l'UTF-8, du coup, l'intitulé des mails était vraiment incompréhensibles, dans PopTray. :mad:: :evil: :eek: -:gne:- :-_: :-))) :p

Maintenant, grâce à ce nouveau forum qui n'envoie pas les alertes mail en UTF-8, je vois clairement de quoi il s'agit dans PopTray, sans avoir à ouvrir mon client de messagerie. :D :D :-B> ;)

:-M

17. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

oui bon quelques difficultés techniques........
    mais ça y est ça marche !! :-B>
    et peu importe la couleur
    la prochaine fois en rose pale :D
    ben oui après le bleu clair
    ps : de toute façon nos mains elles ........restent ......noires :-))) :-))) :-))) :-w :-w

allez bravo Slin ;)
    A+

18. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

:-B> j'apprécie particulièrement la teneur et la qualité de ce forum. alors, merci encore au "webmaster" qui passe beaucoup de temps j'imagine . bon dimanche à toi

Patrick

19. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Sympa la nouvelle version..
    Dommage que ca n'a pas effacé nos soucis :D
    Beau boulot en tout cas :D

20. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

+1
    :-M slinouille :D

21. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Sympas les petites cox...[​IMG] :D ;)

22. Re : 05 avril 2008 : Le pourquoi de la coupure !!

Ahh, que je suis heureux de pouvoir me re-connecter sur mon forum préféré. :D -:jump2:-

Chapeau bas à Slinouille pour son boulot ! -:lov1:- -:lov1:-

Lolo54

Partager cette page

Chargement...