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1.2 TSI chaine ou courroie de distribution ?

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par bidouille82, 28 Novembre 2015.

  1. bidouille82

    bidouille82 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia 1.2 TSI 110 DGS7 Style
    Date:
    11/2015
    Kilométrage:
    5000
    Code Moteur:
    A7F
    Puissance:
    110
    Bonsoir à tous

    ça y est je viens de prendre livraison de ma nouvelle voiture, une Skoda Fabia 1.2 TSI 110 Style DSG7, blanche avec ColorConcept Noir, option pack télématique (GPS) et SimplyClever

    Juste 200 km environ pour le moment c'est vraiment agréable comme petite voiture, rien à voir la Clio IV que j'utilise au quotidien au travail

    IMG_0234-ConvertImage.jpg
     

    Fichiers attachés:

    Dernière édition par un modérateur: 7 Décembre 2015
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Bravo pour ta nouvelle acquisition, c'est une chaine de distribution sur ce modèle essence non ?


    :welcom1:
     
    Dernière édition: 7 Décembre 2015
  4. bidouille82

    bidouille82 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia 1.2 TSI 110 DGS7 Style
    Date:
    11/2015
    Kilométrage:
    5000
    Code Moteur:
    A7F
    Puissance:
    110
    C'est bizarre... Il me semble voir un carter plastique qui ressemble fortement à un cache de courroie de distribution
    Je ferai une photo au jour demain et j'en profiterai pour relever la référence collé dessus
     
  5. bidouille82

    bidouille82 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia 1.2 TSI 110 DGS7 Style
    Date:
    11/2015
    Kilométrage:
    5000
    Code Moteur:
    A7F
    Puissance:
    110
    Bonsoir

    Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de question... désolé

    Courroie ou chaine ? (c'est parce-que j'ai jamais vu de chaine avec ce type de protection)

    IMG_0242-ConvertImage.jpg

    IMG_0243-ConvertImage.jpg
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Effectivement on dira un retour à la courroie de distribution.

    @+
     
  7. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Ah ! Ce moteur je le connais!
    Oui je confirme. Le 1.2 TSI est revenu à la courroie suite à tous les problèmes qu'ils ont eu! Moi-même j'en ai été victime 3x (3x décalage de la distribution et une casse de chaîne). La courroie se remplace donc tous les 120'000 km. Ou tous les 5 ans sauf erreur. Le 1.2 TSI étant un moteur turbo, je te conseille de le faire tous les 100000 mais ça ne regarde que moi. Sur ce moteur attention à bien faire le niveau d'huile les 5000 premiers kilomètres ! Et changer le filtre à huile vers 4000 après le rodage. Le turbo Garett est sensible sur ce moteur, il faut bien respecter les temps de chauffe. Évite la vidange à 30'000 mais plutôt tous les 15'000.
    En tant qu'ancien proprio c'est un moteur robuste, si on en prend soin. La mienne que j'ai vendue à actuellement 190'000 avec le nouveau proprio(bon le moteur a 100'000 car casse chaîne)
    PS: la prochaine fois n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour éviter le HS
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Voilà je viens de déplacer ce sujet dans la bonne rubrique :)

    @+
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  9. bidouille82

    bidouille82 Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Fabia 1.2 TSI 110 DGS7 Style
    Date:
    11/2015
    Kilométrage:
    5000
    Code Moteur:
    A7F
    Puissance:
    110
    Merci beaucoup pour vos lumières
    C'est quand même un peu light de la part de VW de ne pas avoir mis l'intervalle de remplacement dans le carnet d'entretien ou le manuel de la voiture...
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    C'est vrai, mais il ne le font jamais sans doute pour éviter les soucis...

    Ceci dit toi tu t'y prend bien à l'avance en tout cas :!:

    Bonne soirée.
     

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