1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.4 TDI LDR fuit du vase

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par Charlydiag, 29 Octobre 2012.

1. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut à tous,

j'aurais besoin de votre avis.

Sur une A2 1.4 tDI 2002 189.000kms moteur type AMF.

j'ai constaté petite perte de LDR au vase d'expansion avec trace d'eau sur le rebord (à mi hauteur) et dans la fiche électrique de la sonde de niveau d'eau.

J'ai donc remplacé le vase (sonde comprise) et le bouchon , mais pas de chance il y a toujours un écoulement de LDR et ce par le trop plein.

Le ventilateur du radiateur s'enclenche bien à 95°, pas de surchauffe, la distribution à été remplacée ainsi que la pompe à eau il y a +-4.000 kms.

Pas d'huile dans le LDR et pas de LDR dans l'huile

Surpression par le joint de culasse (ou culasse poreuse) via les gaz d'échappement ?

Merci de me donner votre avis

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr charlyquad
    tu peus tjrs démonter ton carlostat voir s il s ouvre bien en le faisant trempé dans une gamelle d eau bouillante sinon va dans recherche (haut de page ) , tape fuite ldr ou perte ldr , pas mal de tutos
    bernard

4. tdi

Regarde aussi si tes durites eau sont dures à froid,c'est un bon indice sur les joint de cucu qui sont fatigués ou culasse déformés

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut charlyquad.si surpression dans le vase:joint de culasse hs ou au plus culasse.mange t'elle du liquide?changes ton bouchon de vase.défois la soupapes du dit bouchon est HS.a+gégé

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

merci pour vos réponses, il y a effectivement beaucoup trop de pression et l'eau est bien à 90°.(vase et bouchon déjà remplacés) J'ai mis un manomètre sur le vase et la pression monte à + d'un kilo et les durites sont trop dures. Donc aujourd'hui dépose de la culasse (purée, il y en a du démontage à faire sur cette petite voiture) et ensuite planage et mise sous pression.Je vous tiens au jus pour la suite.
    @+

7. tdi

Dommage que tu n'ai pas mis de photos,histoire de voir la bete et de suivre visuellement le boulot que tu as effectué.Bon courage en tout cas pour le taff,en esperant qu'il y'ai pas trop de dégats

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Et bien voilà avec un nouveau joint de culasse et un planage + mise sous pression, tout et rentrer dans l'ordre.

Il a fallu remplacer aussi:

La pompe à eau (age 1 an et 10.000kms) fuite à son bourrage B-(

Tout les boulons (changement impératif),culasse, paliers arbre à cames, rampe injecteurs,injecteurs,écrous collecteurs etc....

3 Bougies de préchauffage car 2 sur 3 out

etc... bref +- 600 euro prix client ttc sans main d'oeuvre

merci pour vos conseils

9. salut
    600 euros de pieces !! sa fait cher il me semble , c'est un devis ou le résultat

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

voici plus en détails les frais:

Révision culasse : nettoyage > mise sous pression> planage > dépose repose des soupapes (obligatoire ) >remplacement des bourrages soupapes >

Pochette rodage > joint de culasse >jeu boulons culasse

Total prix pro 201.62 tvac

Et chez VW :

045103483c joint >23.23
    038109293 bague jo > 5.69
    038109293A bague JO > 2.66
    045121011BX pompe à eau >76.71 la précédente non origine à tenu 1 an et 10.000kms
    032121119h bague joint >2.90
    038131547a joint >4.48
    028145757 joint 2X >5.08
    038198051c série joint injecteur >92.57 (il sont fous)
    1h0253115a joint > 9.92
    4d0807300 rivet plastic blindage 5x > 1.63
    045971600 câblage injecteurs > 64.25 (après 10 ans dans l'huile je préférais le changer)
    n10109210 vis 3x > 2.00
    n90502103 vis 1x > 3.03
    n91048802 vis 4x > 2.90
    n 91130801 écrou 12x >6.39
    071115562a fil à huile >12.31
    flexdep1m flexible dépression > 5.64
    038103714 vis ajust 8x palier a a c > 37.75
    6n0145812a support > 6.78
    038103385a vis t cylind > 7.99
    038103714a vis ajust 6x rampe inj > 37.75
    8z0115049 segment > 1.94
    8z0115302h tube remplissage huile > 80.71
    3 bougies de préchauffage il y en avait 2 hors d'usage > 60.17
    Total 756.01 euro
    + de l'huile de l'antigel et voilà la douloureuse B-)

11. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

Salut, J'ai exactement le même problème sur ma Polo 1.4 tdi(moteur AMF). je soupçonne le joint de culasse aussi.
    J'aurais plusieurs questions à te poser:
    As-tu fait toi même les réparations: démontage/remontage) (hors planage...)
    y avait-il un gros défaut à corriger sur la culasse?
    pourrait-on se passer de la retouche?
    J'ai l'impression que tu as désossé ta culasse: pourquoi? (chgt joints injos, paliers AAC,...)

merci pour tes reponses ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase "RESOLU"

bonjour manudodie le deshabillage complet de la culasse s'impose pour l'epreuve de pression dans l'eau chaude le surfaçage se fait dans la foullee souvant au meme endroit quand au remplacement des joints d'injecteur il est imperatif s'ils ne sont pas etanche le gasoil vat dans l'huile et ce n'est pas un lubrifiant j'espere avoir repondu a tes questions cdlt

14. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase "RESOLU"

ok merci.
    sur ELsawin ils marquent que les culasses ne sont pas rectifiable (meme interdit): certainement pour raison commerciale...
    Lorsqu'on a un remplacement de JDC, il faut imperativement rectifier la surface? dans le but de supprimer les deformations? ou alors de nettoyer?

merci

15. Re : tdi

Bonjour il est vrais que les culasse ne se rectifi pas donc dans un premier tems il faut controler avec un regle la deformation du plan de joint (si le moteur n'a pas surchauffer pas de souci toujour moin de deformayion sur un trois cylindre ) quand je dit surfacage c'est plus nettoyage pas question d'enlever plus de 0.1 mm la rectificatio n n'est pas obligatoir tu peut la netoyyer toi meme avec de la toile emery fine et du degripant cdlt

16. Re : tdi

Ok, c'est ce que j'avais lu aussi pour la tolérance >0.1mm.
    je te remercie pour les compléments d'info. je me pencherais sur le problème aux beaux jours.
    Merci.

17. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

Bonjour n'attend pas trop longtemps car si la fuite se situe entre le joint et le bloc ou la culasse ils risque de se creuser si il y a une fuite et que les durite monte en pression c'est que la compression passe dans le circuit donc la ou il y a des gaz c'est pas refroidi donc forte deformation cdlt

18. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

Bon elle passe en reparation dans un lycee auto a Chalon sur saone. distri + joint de culasse : 280€.
    le changement de boite de vitesse prevu est tombé a l'eau.

19. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

Bonjour c'est une sage descision je pensenqu'au final tu sera gagnant surtout a ce prix là cdlt

20. Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

c'est clair que le prix est plutot sympa. j'avais pris contact avec ce lycee pour remplacer la boite defectueuse par une que j'ai retapé (voir dans section "tutaux transmission")mais ils refusent de monter une piece qui ne vient pas de chez eux...tant pis du coup je fais faire le reste. et pour la boite je le ferais avec un collegue de boulot et remplacement d'embrayage en meme temps.

21. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

Salut,
    A voir plus haut le prix des pièces il sera difficile même impossible de faire ce travail pour 280 euro , même sans main d' oeuvre.
    En effet regarde déjà le prix d'un kit distribution, il faut impérativement tout des nouveaux boulons culasse palier injecteur, joint injecteur etc....
    Pour info ,chez moi après démontage il n'y avait rien à voir en visuel au niveau de la culasse et du joint.Et pourtant maintenant tout est rentré dans l'ordre.
    @+

22. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : 1.4 TDI LDR fuit du vase

Salut charlyquad,

En faisant un peu de shopping sur le net, il est vite possible de diviser par de deux, même plus, le prix des pièces vendues en concession. Mais cela prend un peu de temps et il faut vraiment vérifier chaque référence.
    Par exemple, VW t'a facturée les joints séparément, alors qu'il est possible de trouver des pochettes de rodage comprenant tous les joints nécessaires. Et même si on ne les utilise pas tous c'est moins cher que chaque article au détails.

En plus, un collège va peut-être même avoir des ristournes sur le prix publique!

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...