1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.4 TDI Lupo qui a le hoquet

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Delhasse, 8 Mai 2005.

1. Après avoir parlé de ma Passat je m'adresse à vous pour une idée sur le problème de la Lupo de ma femme.

Il y a quelques jours la grande distraite a mis de l'essence dans le réservoir. Mais pas conne elle s'en est rendue compte, a fait embarquer la voiture sur camion et direction garage. Là on a syphonné et constaté que à la sortie du filtre à mazout il n'y avait que du mazout, pas d'essence, ouf.

Mais en alllant essayer l'auto le garagiste a constaté qu'elle avait le hoquet. Moi aussi je l'ai remarqué, moteur chaud à divers régime elle pousse (très fort) puis comme si le mazout ne venait plus, le calme plat, puis comme si le mazout revenait elle repousse...

Pensant à un débitmètre (concessionnaire Peugeot qui pense que un TDi en problème c'est de suite un débitmètre) le garagiste part avec l'auto chez VW pour brancher l'appareil , appareil qui ne lit rien d'anormal.

Sachant que l'auto n'avait pas le hoquet avant le remplissage de 4 litres d'essence il me semble clair que le rapport doit être fait.

A vos avis????

Donc vroum je pousse très fort puis glups, on est même projeté en avant car la poussée s'arrête net, puis ça repousse.

Je la gare, coupe le moteur, ouvre la porte du garage et ... plus moyen de redémarrer, il a fallu essayer 5 fois et la 6° était la bonne en donnant des gaz, pas normal non plus. De l'air dans le circuit ?

Curieux de vous entendre. Et déjà merci.

Pierre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 1.4 TDI Lupo qui a le hoquet

Si démontage de filtre à Gasoil il y a eu, même en prenant des précautions, il se peut qu'il y ait eu de l'air dans le circuit d'alimentation.
    Le moteur a t-il été démarré lorsqu'il y avait de l'essence dans le réservoir ??
    Peut-être que l'essence n'est pas allée jusqu'au filtre, mais au moins dans la crépine d'aspiration du réservoir...
    Le réservoir a-t-il été changé ou bien passé au solvant ? (le mélange gasoil et essence n'est pas fameux)
    Dans ce genre de cas, il faut faire un peu gaffe quand même à ce qu'il ne reste pas de l'essence dans le résevoir, un démontage est recommandé. Je sais, si on n'a pas de pont, c'est galère.
    Le 1,4 l, c'est une injection classique par pompe rotative ? (pas d'IP ?)
    Si oui, cela devrait encaisser un peu de carburant "exotique"...

Pas plus d'idées, en espérant faire avancer le schmilblik, euh la Lupo, pardon

4. 1.4 TDI Lupo qui a le hoquet

ben si le reservoir a été siphoné ce n'est pas top.Il aurait fallu le vidanger pour etre sur qu'il soit entiermeent vide.

Je pense qu'il doit encore y avoir un peu d essence dans le reservoir.

5. 1.4 TDI Lupo qui a le hoquet

et la bonne réponse était......

...... en fait le mec qui a vidangé le réservoir a eu un moment de distraction en remontant les tuyaux. Il avait enlevé les sièges arrières pour accéder au réservoir, il a enlevé le câble de la jauge, le tuyau de départ mazout et le tuyau de retour mazout puis il a vider le réservoir.
    Et après son boulot quand il a tout remonté, il a bêtement inversé le tuyau retour et le tuyau départ.

Comme quoi parfois on cherche on cherche...

Fini la Lupo qui hoquette, quelle plaisir que de conduire cette bombe. Ma fille a le même moteur dans une Polo de 2002 mais ce ne sont plus les mêmes sensations (le poids).

6. 1.4 TDI Lupo qui a le hoquet

slt
    ben tu as eu de la chance sur ce coup la car à 700? l'injecteur (y'en a 3)
    surtout qu'il sont assez fragile déjà comme sa ;)

7. Injecteur : comment savoir si un injecteur est défectueux ?

Injecteur : comment savoir si un injecteur est défectueux ?

J'ai actuellement une Passat TDI 130

Les accoups moteurs peuvent ils etre des symptomes ?

8. 1.4 TDI Lupo qui a le hoquet

slt
    quel genre d'accoup au ralentie ou en roulant
    sinon passe dans une concession, y'a pas mal de flashage de boitier pour des soucis de ce genre

9. En roulant

je viens de déposer ma Passat ce matin à Versailles CHantiers Versailles.

Révision 60 000

je leur ai signalé ce pb..

PS : ouille, ca va faire mal ce soir en réglant la note.

Partager cette page

Chargement...