1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par thier83, 27 Novembre 2014.

1. bonjour à tous,

j'ai un pb de fap sur ma golf 1.6 tdi depuis environ 4000km apres une reprog faite chez BR.
    Je ne sais pas si cela peut être lié ou pas.

j'ai fait faire la reprog car j'avais un pb EGR=> coût de la reprog 2 fois moins cher que le changement EGR => c'est good la voiture sort 141 cv et 300Nm vraiment tres bien et plus de pb EGR .

Mais 4000km plus tard, le voyant fap s'allume, roulé à 3000t/mn ça s'éteint ok!! et c'est comme ça pendant 3 fois
    la derniere fois voyant moteur et prechauffage + moteur en degradé.

j'amène le vehicule chez mon garagiste qui m'injecte un produit directement dans le fap puis changement du G450 =ok =>cout 230€
    rebelotte apres 700 bornes, il me reinitialise le fap j'avais que 14g d'encrassement et me dit de rouler fort pour declancher une regen ce que j'ai fait en prenant l'autoroute 20mn à des vitesse non reglementaire... mais je ne suis pas confiant pour la suite.

avez vous des idées à part un defapage qui me couterait 600€ chez BR?:-Fureur-:

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - cayc - 1.6 tdi 105

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

Retourne chez BR...

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : 1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

Bonsoir il faudrait connaitre les différences de pression en amont et aval du FAP . Sinon possible que la reprog encrasse le FAP . Tu peut leur demander de revenir d'origine pour voir si le probléme ce reproduit .

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Si j'ai bien compris , ils t'ont désactivé l'EGR du coup . Si oui , cherche pas ! Il ne faut pas désactiver l'EGR lorsque l'on garde son FAP . Donc soit tu defap , soit tu vas les revoir pour remettre l'EGR et donc tu auras un defaut car ton EGR est hs tu dis ! Alors il te faudra soit la remplacer ou la nettoyer . De plus , on remettant l'EGR , tu vas consommer plus . Si j'était toi , je prendrais l'option defap ^^

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir on peut tout a fait desactiver la vanne EGR sans enlever le FAP , ca ne pose aucun soucis bien au contraire car le FAP ce rempli moins vite sans EGR . Ce qui faudrait savoir c'est quelle sont les codes défauts actuel , il est possible qu'il est supprimer logiciellement le code défaut de la vanne EGR lors de la reprog , c'est a dire qu'elle peut trés bien etre encore en fonction et meme déconner mais il n'y aura pas de code défaut car il a était retirer.

7. Re : 1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

je souhaite garder ce p....in de fap à cause des nouvelles normes à venir pour pas etre emmerdé au CT...
    en dernier recours je ferais le defap si obligé. :eek:rage:
    pour l'egr je compte pas la reparer c'est 800€ et innaccesible et manque de temps pour le faire moi.=> elle est bien off
    je cherche à comprendre:
    alors j'a fait un test au vag depuis la derniere regen 120km parcouru je suis déjà à 4.38g de masse de suie calculée ce qui me ramène en moyenne à un encrassement de 0.036g/km.
    il faut savoir qu'à partir de 24g le voyant orange du fap s'allume pour declancher un regen active. donc dans 700 bornes si y'a pas eu de regen passive je suis mort.
    à tous ceux qui ont un vagcom: pouvez vous me donner votre encrassement moyen en fonction du kilometrage depuis votre derniere regen pour comparer?

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

L'egr désactivé, tant mieux pour le fap, elle fait fumer le moteur et le fap moins ça fume plus il est content.

Par contre peut etre que ta reprog est un peut trop agressive, et fait fumer le moteur (ça arrive souvent quand il n'y a pas de fap, on voit que ça fume noir suite a une reprog), et que ça passe son temps a saturer le fap ? (ce n'est qu'une suposition)

9. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Et moi je maintien qu'il ne faut pas virer l'EGR si le FAP n'est pas viré ... Chacun sa logique ^^

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir l'EGR augmente les taux de particule donc encrasse plus vite le FAP , de plus lors des génération la vanne EGR est désactiver donc aucun problème a la virer . Par contre d'ici 2016 normalement les NOX seront mesurer lors du contrôle anti polution au contrôle technique , donc sans vanne EGR le véhicule ne passera pas . BR performance en géneral ne font pas de reprog qui fume , pas comme Digiservices par exemple , aprés pour être sur que ca ne vient pas de la reprog tu pourrais leur demander de te remettre le fichier d'origine mais avec la vanne EGR désactiver puis tu roule pour voir ce que ca donne , si le problème ne revient pas c'est que la reprog est trop riche .

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

voila je suis dans la meme logique, quand j'avais ma cordoba tdi 90 a moteur AGR, elle fumait comme une vieille péniche, et en désactivant l'egr, plus de fumé, donc je me dit, si ça fume comme ça, le fap ne doit pas du tout apprécier et doit bien traiter les particules.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

y'a personne qui peut comparer les valeurs avec son vagcom pour savoir si mon fap s'encrasse normalement ou pas
    je suis à 0.035g/km en moy

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour tu fais quoi comme style de trajet ? , tu roule dans quel condition pendant combien de temps ? . De toute façon avec une reprog tu fume plus qu'en origine donc le FAP s'encrasse plus vite et ce régénère plus souvent mais il ne doit quand même pas avoir de défaut de FAP .

15. Re : 1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

Roulage mixte 70km /jour environ nationale, autoroute et ville. (40- 45mn)
    je suis à 0.035g/km d'encrassement sur mon fap et toi?

16. Re : 1.6 105 cayc pb fap apres reprog BR-Performances

defap programmé...

17. La mienne et 1.6 vanne egr viré, fap viré et catalyse viré filtre à air bmc reprog et 150 ch sa marche bien

18. En ce qui me concerne j'avais un défaut EGR et ma voiture avait de super reprises (audi A1 1.6 tdi 105) je l'ai fait changer car Audi m'a dit que si je ne faisait rien j'allais encrasser mon FAP.
    Résultat : augmentation de la conso de 1l/100kms et mes super reprises ont disparue.

Après lecture je conclus que une vanne egr qui reste fermée ne dégrade pas le FAP (au contraire). J'en conclu que audi m'a donné une fausse info pour vendre leur salopperie !

A présent je souhaiterais la condamner sans passer par une repro. Puis je la débrancher ou utiliser un réducteur d'ouverture sous forme de plaque pour réduire ses effets sans avoir de voyant défaut ?

MErci pour vos réponses

19. Alors voici mon ptit grain de sel :

j'ai mis une plaque d'obturation percèe 6mm pour réduire les effets EGR. et j'ai gardé mon FAP . tout c'est très bien passé jusqu'à ce jour.
    Je ne sait pas s'il y a un lien de cause à effet mais le résultat est le suivant après un mois d'utilisation :

->augmentation de ma conso de 1.5L
    -> j'ai l'impression que mon (audi A1 1.6 tdi 105) fait des régénérations intempestives .... Grrr

MErci pour vos réponses

Partager cette page

Chargement...