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1.6cr TDi (2010) ne demarre plus [resolu]

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par remyj, 22 Octobre 2011.

  1. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    bonjour, ce matin mon voyant de prechauffage se met a clignoté, mais le moteur ne s'éteint pas, je rentre a la maison puis je branche le matos magique

    Voir la pièce jointe 26776

    bon visiblement mon boîtier papillon fait des caprice avec le froid.
    -j'efface le code panne
    -je fait un test des actionneurs sur l'unité de commande de papillon (test refuser par le calculateur)
    bon le défaut ne revient pas je laisse tourner le moteur et je range le pc diag pour pouvoir faire un essaie routier.
    en sortent de chez moi ben....zut le moteur est éteint :eek:
    j'essaye de démarrer impossible le démarreur tourne le moteur part une sec ou deux puis s'eteint aussi tôt.
    message sur ODB "switch ignition OFF"
    dessuite je re-sort le pc diag, aucun code défaut sur aucun calculateur :?
    dans le doute je prend le double des clé toujours pareil le moteur démarre et cale aussi tôt (1 à 2sec maxi)
    rahh ça vas pas me résister là !!!
    j'annule le start & stop avec la touche a côté de frein a main
    toujours pareil le moteur démarre pas.

    cet aprem je vais contrôler les fusible du boîtier papillon et tout les autre au cas ou.
    mais je ne sais pas trop ou regarder là

    faire des test moteur éteint ça na pas de sens, j'ai essayer de tester la vanne de régulation sur la rampe commune (N276) et la vanne de dosage (N290) mais moteur sans démarrer le moteur :_d

    demarre et s'etein instentanément sans code défaut :?
     

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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    je ne trouve pas, j'ai fait un test des pression rampe commune, avec le demarreur.
    les pressions sont ok

    elle demarre une seconde puis s'eteint avec 6 coup de sonnette dans le porte instrument.
    pas de code erreur dans le porte instru non plus

    je seche :--:
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Salut Rémij

    J'ai vu que tu avais un code " ignition switch sur OFF "
    Cela veut dire que c'est ton Neimann qui coupe le moteur sans aucune autre forme d'explication .....Et pour le Vag-Com, c'est un arrêt normal demandé, donc pas de fautes enregistrées .....
    Il y a peut être un un faux contact dans le Neiman ou dans son cablage ....

    Le plus embètant c'est le clignotement du préchauffage, la il y a peutètre un problème de catalyseur ou de FAP encrassé ....
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    je viens de contrôler l'ID des clé réel et l'ID des clé paramétrer dans le calculateur 25-Anti demarrage
    c'est ok il autorise bien le démarrage.

    bon il faut dire que se véhicule a déjà eu un problème sur le calculateur quant elle était neuve (180km) il avait beuger.
    VAG avait vider le programme et "reflacher" réinjecter le programme propre.

    j'espère que c'est pas encore lui qui fait des folie car le véhicule arrive bien tôt en fin de garantie et là ça coûte un max :--: :--:
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    j'ai moyen de contrôler sous VCDS sans tout démonté ?

    en principe le véhicule me demande la régénération puis ont lui fait faire correctement et voilà
    c'est deux trois fois par ans
    j'ai contrôler sous VCDS le tôt d'encrassement il y a rien d'alarmant.

    le voyant de préchauffage c'est éteint après avoir effacer le code 7402 Unité de commande de papillon: se colle en position ouverte
    j'ai déposer la conduite souple et j'ai passer mes doigts pas de problème le papillon est un peut grassouillet par l'huile du turbo mes pas coincer il reste mobile.
    je croyais que l'EGR avait bloquer le système mais non pas de soucis.

    le véhicule a que 15 000km c'est quasi neuf
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    j'ai tester tout les fusible un a un
    ceux du compartiment moteur et ceux du tableau de bord ils sont tous bon.
     
  8. MacGUYvert

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Salut Remij

    Non, pour le faux contact, le VCDS pense avoir à faire à une coupure du contact à la clef, et pour lui, tout est normal ....
    Mais défait l'habillage en dessous du volant pour avoir accès au cablage situé au cul du Neimann, et remue un peu tout ça !!!!

    Maintenant pour le code 7402 je ne trouve rien sur WIKI-ROSS-TECH , mais je ne sais pas ou regarder ailleurs, me^me sur les sites Anglais ou ALlemands, je ne trouve pas ....

    Peux tu nettoyer la prise de la vanne V157 qui comporte le volet de tubulure d'admission ????

    Et si tu as une boîte auto ou typtronic essaie de démarrer sur PARK au lieu de N , ou l 'inverse de ton habitude ...
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    oui j'ai bien deconnecter la fiche de l'unité de commande de papillon (J338)
    j'etait obliger pour pouvoir déboiter la tubulure souple.
    cette manip a etait faite sans clé sur le contact.
    les connectiques sont comme neuve.

    (J157) moteur du volet de tubulure d'admission c'est le volet de turbulance

    j'ai une boite manuel BVM5
     
  10. MacGUYvert

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Bon eh bien on est pas dans la M...e

    Est-c e qu 'il reste du mazout dans le réservoir ????

    Y a t 'il une pompe de gavage dans, ou à coté du réservoir ??? et l 'entends tu tourner ??? ( Au moins 3 secondes après la mise du contact )

    Ton Vag- Com est 'il adapté à ton véhicule ??? ( j 'utilise une version 908 sur mes vielles bagnoles et la 10.6.5 Américaine sur les voitures de mes fils qui sont des modèles 2011 sans aucun problème )
     
  11. Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Bonjour
    Deja un véhicule sous garantie on ne touche pas , et on efface surtout pas les défauts.
    Tu attend lundi et tu appelle l'assistance.
    Je crois que sur les nouvelles polo il y a eu des probleme au niveau du porte instrument (bug résolu par une mise à jour ), qui bloque l'antidémarrage .C'est plus de la mécanique c'est de l'informatique :-_:.
    Tu as un scan complet de ton véhicule , pour voir les calculateurs et fichiers label ?
     
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  13. remyj

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    oui ont dirait le même simptome que l'immotronic mais sans le voyant de clé orange
    c'est pour ça que j'ai chercher du côter du calculateur 17-porte instrument et des ID des clé et du calculo 24-anti demarrage.

    je joint mon tout dernier scan il a quelque minutes.

    Voir la pièce jointe 26361

    bah oui je sais 0 défaut :_d
     

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  14. remyj

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    Re : Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    oui c'est bon j'utilise VCDS 106.4 FR, donc je suis a jours avec mes véhicules.
    pour preuve il y a les donnée asam, les nouveaux codes panne ect...
    la version 908 n'est pas addapter il manque les donnée asam, j'avais aussi cette version que j'ai changer suite a l'achat de l'altea.XL
     
  15. Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Je vois pas trop ,si tu as controlé les fusibles , et pas oublié un chiffon dans le papillon ou la durite d'air ...
    Est-ce que tu entends tourner la prépompe de carburant ?
    Le contacteur de neiman j'y crois pas trop , le tableau de bord s'éteindrait.
    Tu peux controler le neiman sans démonter à l'aide du groupe de mesure du calculateur de volant 16.
    A tout hasard essaie apres avoir débranché la batterie.
     
  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    c'est une batterie AGM avec un N° ID donc si je la débranche :eek:

    ses batteries sont monter sur le start-stop

    (citation RT32-start ant stop et récuperation d'energie)
    le remplacement de la batterie sur un véhicule équipé du système Start/Stop doit être effectué dans un Service Agréé VAG car il implique la réalisation d'opérations avec l'équipement de diagnostic.
    L'appareil de commande de surveillance de la batterie devra être adapté.
    Pour effectuer cette adaptation il faut accéder au module de programmation «Régulation de la batterie» à l'aide de l'équipement de diagnostic.
     
  17. remyj

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    voilà la procedure elsawin pour l'adaptation
    Nota
    Une fois l'alimentation en tension rétablie, il est possible que le témoin d'alerte de l'ABS ne s'éteigne qu'après avoir parcouru quelques mètres.
    donc si j'allume le voyant ABS sans pouvoir l'eteindre car le véhicule ne demarre plus :?

    Voir la pièce jointe 26362
     

    Fichiers attachés:

  18. Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    j'ai déja débrancher ma batterie sur la bluemotion, suite a ça, j'ai eu un message "start stop error" pendant les 800 km et puis il s'est reactivé tout seul
    si elle est encore sous garantie, sert toi en, sinon tu risque de faire encore pire
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Rebonjour

    Apparament le moteur reçoit un signal d'arrêt commandé, qui n 'influence donc pas l 'électronique ( donc pas de message de défaut )
    C'est pour cela que je pense à un faux contact dans le Neimann, qui coupe le moteur comme si l'on coupait le contact !!!

    Je pense également à une cavitation du circuit de gazole, qui lui non plus n 'influence pas l 'électronique, donc aucun message , mais le peu de gazole qui s'amoncèle dans la pompe et la rampe , permet de démarrer et de tourner pendant 2 secondes, à chaque fois????

    Pour remplacer les batteries sur les modèles 2011 de mes gamins, j'ai prévu de brancher une autre batterie temporairement, en parallèle sur le circuit, de laisser égaliser les courants et tensions pendant une demie heure, de mettre une batterie neuve, sans débrancher la batterie parallèle, de laisser restabiliser une autre demie heure, et pour finir, de débrancher la batterie tampon, ceci pour ne pas influencer ce p......n de calculateur.. je ne sais pas si ça fonctionnera ??? car je n 'aime pas trop utiliser mon vag-com pour la reprogramation !!!!
     
  20. remyj

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    voilà une piste exploitable, tu pense a une "cavitation" c'est quoi ça de l'air dans le circuit ?

    se matin j'ai fait un test des actionneurs et j'ai commander le relaie de la pompe de préalimentation (G6) dans le reservoir.
    pas de soucis elle fonctionne bien j'entend la pompe tourner, j'ai fait deux cycle de 30 secondes puis j'ai tourner la clé pour démarrer.
    ben toujours pareil le moteur demarre une ou deux sec et seteint.

    bon si non j'ai fait le tours de tout ce que je pouvais lire avec vcds

    filtre a particule plein a 15,60% je suis loins du seuil critique 40% pour le regénération en attelier et 45% pour le Fap foutu.

    Voir la pièce jointe 26367

    j'ai tester mes transpondeur de clé et les n° dans le calculo ils corresponde bien

    Voir la pièce jointe 26368

    un petit hic dans le porte instrument c'est dailleur bizard
    movaise qualité d'huile, et sonde pression d'huile mais sans code panne.
    j'ai essayer de faire une addaptation pour la qualité d'huile "adaptation réussi" et ça reste toujours sur movaise qualité d'huile
    bon c'est pas ça qui empèche le démarrage.

    Voir la pièce jointe 26369

    et pour finir le start and stop la touche on/off du tableau de bord s'eteint bien mes le calculo le concidère toujours sur on
    peut être lui qui deconne ?

    Voir la pièce jointe 26370

    j'ai essayer d'enlever le fusible du start and stop mais c'est le même que celui du porte instru donc impossible de démarrer.
     

    Fichiers attachés:

  21. remyj

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    bon ce coup ci je m'avoue vaincu
    les tests restants à faire vont allumer le voyant ABS et il faut rouler 200m pour l'éteindre
    et mettre en erreur le Start-Stop sur les 10 prochains démarrage puis adaptation en diag du capteur sur la batterie etc..etc...
    comme le véhicule est encore sous garantie je lâche l'affaire, je ne peux pas leurs filer un véhicule et risquer de compromettre la garantie.

    je vous tient informer de la conclusion ;)

    Voir la pièce jointe 26374

    une veritable usine a gaz ses moteurs, vaut le temps que l'on s'habitu a tout ses nouveau système, enfin surtout a cette nouvelle gestion.
     

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  22. MacGUYvert

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    Re : 1.6cr TDi (2010) ne demarre plus

    Rebonjour

    J'ai vu que en 117, valeurs réelles, tu avais une alarme de pression d'huile active ( pression d'huile inférieure à la pression requise pour la commutation )

    C'est à dire que lors du démarrage moteur, si la pression d'huile requise n 'est pas établie dans un minimum de temps, L 'ECU coupe le moteur, et comme c'est une fonction normale de protection, il n'y a pas forcément un message de défaut, mais cette indication en 117......Ce ne sont que mes suppositions, mais c'est ce que je comprends....
    à force de mettre des protections partout et ensuite des protections de protections, on arrive à ce genre d'abberrations !!!
    Il faudrait essayer avec de l huile de meilleure qualité genre 0/40 ou plus épaisse 5/50, remorquer le véhicule en prise sur la 4 ième, pour permettre au moteur de tourner suffisament afin de premettre un renouvelement de l 'huile jusqu 'au capteur de pression....
    Sur avions, l 'on s'est rendu compte ( à nos dépends ) que ce n 'était plus nous, les mécanos qui gouvernions le système, mais cette p....n d 'électronique ....
     

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