1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[1.7 SDI] remonatge des paliers d'arbre à came

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par kennit, 3 Novembre 2014.

1. Bonjour,

Avant de démonter (et remonter) le palier d'arbre à came central de mon moteur, je cherche à connaître le couple de serrage à appliquer aux deux boulons qui le tiennent en place.

C'est sur un bloc 1.7SDI de caddy, AHB.
    Il est monté sur un T3. Donc j'espère ne pas avoir a acheter, grace a vous, la RTA du caddy :)

Le filetage est foiré, le boulon de maintien du cache culbu ne fait plus son office, et donc le moteur a tendance à "suinter" et laisser sa petit goutte d'huile au sol a chaque arrêt.

Donc je pense mettre un helicoil. Ca va me coûter une blinde entre ça et la clef dynamométrique, je crois :)

Merci pour votre aide.

Edit: pour ce que j'ai pû glaner sur le net, l'arbre à came serait le même pour les moteurs AEF AFF AGD et AHB. Je ne sais pas si pour autant les couples de serrages sont les mêmes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : [1.7 SDI] remonatge des paliers d'arbre à came

salut voici les infos , si il y a le petit sigle /!\ il faut utiliser des nouveaux boulons.

@+

Voir la pièce jointe 40855

Fichiers attachés:

4. Re : [1.7 SDI] remonatge des paliers d'arbre à came

Merci infiniment !

Partager cette page

Chargement...