1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[1.8T] Aide choix kit distri+kit couroie accessoire+pompe a eau

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jobarjo, 11 Juin 2009.

1. Salut

J'ai une a3 1.8T 150ch de decembre 1999 a 130000km.
    Lors de ma derniere panne (le module de puissance HS), mon garagiste avait remarqué que la courroie accessoire était en mauvais état. (craquelée)
    Il en déduit donc que la couroie de distri aussi, probablement à cause de l'age (plus de 9 ans)
    Il me semble que le manuel donne 180000km, mais je ne me souviens plus s'il y avait marqué 5 ans ou pas.

Bon je vais tout faire changer. J'achète les pièces moi même, et mon garagiste me les monte. Il me monte les kits distribution + couroie accessoire + pompe à eau pour 266 euros (prix correcte il me semble non?)

Maintenant dans les sites il y a pleins de marques et choix de kits:
    chez webdealauto, oscaro ou mister auto, il y a les marques suivantes:
    kit distri:
    continental, skf, febi bilstein, dayco, snr, gates, quinton hazel
    pompe a eau:
    dolz (40euros), delphi, valeo, magneti marelli, febi bilstein, skf(72 euros) (du moins cher au plus cher)

On m'a dit que SKF, c'est bien, mais c'est 50% plus cher.
    Un conseil sur le choix?

Les contenus des kits sont différents les moins chers proposent couroie + galet tendeur + galet enrouleur, d'autre proposent proposent couroie + galet tendeur + tendeur de courroie (plus cher meme dans la même marque)

De même tous les sites dependent du numéro de chassis: avant ou après 8L-Y-125 000. A mon avis je suis avant, mais pas sur.
    Mon type mine: MAU1622G4959
    Moteur AGU

A priori je prendrais bien le kit distri febi bilstein qui contient le galet enrouleur pour 96 euros + pompe à eau valeo (54 euros) + kit courroie accessoire skf (78 euros)

Vos conseils sont les bienvenus
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...