1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDI 105 : Embrayage étrange en 1ere et marche AR (broutement?)...

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par garry34, 14 Novembre 2012.

1. Bonjour a tous,

Après avoir eu une Ibiza TDI 90, puis une Toledo TDI 110, j'ai acheté cet été (chez un concessionnaire d'une autre marque) une 1.9 TDI 105 FAP de 12/2008 avec 30 000km.
    J'en suis tres satisfait au niveau esthétique, puissance, consommation, équipement, mais au niveau agrément je trouve mon embrayage désagréable...

Je m'explique : depuis que j'ai la voiture je trouve que les demarrages en 1ere et marche arrière sont difficiles, encore plus les demarrages en côte.
    En effet, je trouve qu'on ne sent pas bien le "point de patinage" , ce qui fait que l'embrayage est diffcile a doser.
    Du coup ça fait comme une impression de "broutement" et je ressens pas mal de vibrations dans la pédale à ce moment là.

Au debut, je me suis dit qu'il fallait que je m'habitue a la voiture, mais aujourd'hui apres 7000km à son volant, je pense etre rodé...
    Je l'ai montré au concessionnaire puisqu'elle est sous garantie, mais pour lui "c'est normal Monsieur, il faut faire passer le couple"...
    Je lui ai répondu que c'est mon 3eme TDI, et que donc j'ai un peu l'habitude des moteurs coupleux...

Hormis celà, je n'ai pas de bruits particuliers, ni de vibrations moteur inquietantes pouvant faire penser à un volant moteur defectueux.

J'ai cherché sur internet, et apparemment beaucoup de TDI 105 auraient ces symptomes, mais je n'ai pas vraiment vu de solutions...
    Pouvez me confirmer si c'est "normal" sur un 1.9 TDI 105, ou si vous avez une idée du problème?

Merci par avance pour vos avis et conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut , le volant moteur commencerais peux étre à avoir du jeux . Et vue son prix ils veulent eviter de payer la réparation

4. Salut,

Je doute quand meme que ce soit le bi masse car je n'ai pas tremblement particulier au ralenti (hormis ceux classqiue d'un TDI...) ni de bruit metallique.
    En cherchant sur les forums, beaucoup de 1.9 TDI 105 auraient ces "broutements" au demarrage, et un point de patinage difficile à trouver...vous confirmer ?

Sur Leon2passion, 2 forumeurs m'ont dit que le remplacement du filtre a air d'origine pour un filtre sport (KN, green..) réduisait ce désagrément...je ne vois pas bien le lien entre "broutement" de l'embrayage et apport supérieur en air, mais bon sait-on jamais?

Si vous avez d'autres avis, je suis preneur !

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Sous la pédale d 'embrayage il y a un contacteur, qui fait chutter le régime moteur, afin de diminuer les "accoups " en réembrayant .

L 'on pourrait voir de ce coté la, mais c 'est avec le VCDS Vag - Com que l 'on aura la solution !!!!

6. salut , il y a seulement un capteur de position pour la pédale d'embrayage , mais j'ai jamais vue sur aucune voiture de cette mototidsation là , qui a le régime moteur qui chute lorsqu'on appuie sur la pédale d'emlbrayage .

7. Re : 1.9 TDI 105 : Embrayage étrange en 1ere et marche AR (broutement?)...

Bonjour, alors petit retour sur le sujet, j'ai également un broutage en embrayant la première et même parfois la 2nd en cote. Pour ma part c'est sur un 2.0 tdi 170 ch.
    Mais c'est assez aléatoire c'est pas tout le temps. Alors ça fait quelques milliers de kilomètres et ça n'a pas l'air d'évoluer.
    Je préfère avoir des signes plus clair avant de changer le volant bi-masse.

Partager cette page

Chargement...