1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par phil29, 1 Avril 2012.

1. Bonjour,

Voilà, je vous explique mon problème :

J'ai une Audi A4 1.9 TDI 130 pack de fin 2001, moteur AWX, elle a 200 000 km et elle ne démarre plus.

Plus en détail elle n'a quasi pas roulé depuis septembre 2010, car, chef d'entreprise à l'époque j'avais un véhicule de fonction (j'avais besoin d'un break pour mon boulot).
    Je la faisait rouler de temps en temps sur de très courts trajets car elle n'était plus assurée (en gros je faisais le tour du quartier). Puis elle est restée plus de 6 mois sans rouler du tout car plus de batterie.

Il y a 2 mois j'ai voulu m'en resservir car j'en ai à nouveau l'utilité maintenant (à nouveau salarié). J'ai donc changé la batterie, elle démarre au quart et je pars l'essayer.
    Et là au bout de 3-4 km elle cale et depuis elle ne démarre plus.

j'ai depuis fait tout l'entretien : remplacement de tous les filtres et j'ai également démonté les collecteurs d'admission et d'échappement, la vanne EGR et le turbo et tout nettoyé, pas en pensant que ça pouvait régler mon problème mais ça ne pouvait pas faire de mal.

j'ai passé la voiture au vag-com et il m'en ressort les défauts 18043, 18080, 17978, 00888, 00532, 01044, 01039, 00668 (d'ailleurs si quelqu'un a l'intitulé en français, je suis preneur).

Je précise que le gazole présent dans le réservoir date de l'époque ou je roulais encore avec, donc il a plus d'un an et demi.

je dois vérifier demain le relais 109 et la pompe de gavage.

toutes mes excuses pour ce pavé mais je préfère être précis.

Si quelqu'un a une idée...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

ce qui te bloque le demarrage c'est ça

17978/P1570/005488 - Démarrez le moteur bloqué par antidémarrage

Les symptômes possibles

Moteur de départ, mais caler immédiatement

Les causes possibles
    Touche (s) ne correspond pas
    Instrument Cluster ne correspondent pas
    Engine Control Unit (ECU) ne correspond pas
    Engine Control Unit (ECU) Alimentation défectueuse

Solutions possibles
    Vérifiez les codes de défauts dans antidémarrage se (partie du faisceau d'instrument dans de nombreuses voitures, mais séparée du module de contrôle anti-démarrage dans certains pays)
    Vérification des valeurs de mesure antidémarrage (généralement en tableau de bord ou module de commande anti-démarrage)
    Correspondre à la clé (s) / Unité de contrôle Groupe d'Instrumentation / moteur (ECU)
    Vérifiez l'unité de contrôle moteur d'alimentation (ECU) (relais)

Notes spéciales
    En cas de questions de démarrage du moteur s'il vous plaît assurez-vous que vous êtes vraiment l'expérience d'un problème lié antidémarrage! Même si l'antidémarrage engage, le moteur sera toujours démarrer très bien, mais coupé au bout de 2-3 secondes. Si vous ne rencontrez pas ce comportement (par exemple moteur ne démarre pas du tout) votre problème est très probablement liée PAS antidémarrage.
    Peut être stocké en association avec 01176 - Clé: Signal trop faible dans le module de contrôle anti-démarrage.
    Si aucun autre code antidémarrage erreur liés sont stockés et l' immobilisation liée mesures. blocs sont bien sauf Démarrage du moteur pas permis , en de rares occasions il aide à essayer de démarrer à froid la voiture. Retirez les deux câbles de la batterie de la batterie. Court les câbles de batterie ainsi que (loin de la batterie) pour environ 15 secondes. Rebrancher la batterie. ( Exemple )

---------

00888 - Commutateur d'essuie-glace pour un fonctionnement intermittent (E22): défectueux
    00532 - Tension d'alimentation B +: Signal trop faible
    01044 - Module de contrôle mal codées
    01039 - Engine Coolant Temperature Sensor (G2)

4. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

merci pour ta réponse, mais le moteur ne se coupe pas après démarrage, il ne démarre pas du tout, le démarreur tourne mais c'est tout.

De plus je trouve bizarre que ça vienne de l'antidémarrage, d'autant qu'après effacement du défaut il ne réapparait pas.

5. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

J'ai eu un souci presque similaire :?,mon moteur démarrait et s'arretait au bout de 2 secondes et en definitive cela venait des connectiques derriere mon compteur,un coup de produit,et tous les défauts se sont effacés et l'auto tourne nickel depuis :D
    J'ai vu que tu avais indiqué que ton moteur ne démarrait meme pas,mais bon c'est peut etre une piste :_d Par ailleurs,est ce que tu vois bien le gazoil à travers les tuyaux transparent qui arrivent au moteur ?

6. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

Oui effectivement dans mon cas le moteur ne démarre pas du tout, et je ne peux pas voir le gazoil car justement les tuyaux ne sont pas transparents, à part peut sous la voiture, je ne suis pas encore allé voir, je vais regarder ça aujourd'hui je dois justement vérifier ma pompe de gavage.

Merci quand même de ton aide, toute suggestion sera la bienvenue.

7. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

salut,
    la cuve du filtre à gasoil est remplie?

8. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

il est rempli parce que j'ai changé le filtre à gazoil, la pompe à carburant (celle dans le réservoir) est HS, je l'ai démonté tout à l'heure et branché directement sur la batterie : rien ne se passe.

Par contre après avoir contrôlé que j'avais bien du courant à l'arrivée de ma fiche je me suis aperçu qu'on a de la tension l'espace d'une seconde environ.

Est ce que quelqu'un sait si c'est normal?

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

oui tout a fait normale a chaque fois que tu met le contact la pompe s'active quelque seconde

10. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

Ok merci Rémyj pour ton aide, dans ce cas j'ai résolu mon problème.

11. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

bonjour j'ai le meme cas que vous sur mon audi a4 tdi de 2001 elle ne demare plus . j'ai verifié aussi ma pompe de gavage mais je c pas commen on peut voir si elle fonctionne ? je les branché en direct sur ma batteri mais il se passe rien

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

salut,

Si la pompe est branchée en direct et qu'elle ne tourne pas il ne reste plus qu'a la remplacer :-B>

14. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

sur la prise de la pompe ya 4 petite cosse faut les mettre sur kel cosse le + et le - ?

15. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

Donc elle n'a pas encore été testée en direct ? photo ?

16. Re : 1.9 TDI 130 ne démarre plus Help me please!!!!!

je les testé et sa a giclé un cou donc sa ve dire quel fonctionne . mais j'ai pas de gazoil qui arrive a mon moteur mes durite sont seche . j'ai verifié mon filtre a gazoil et il y en a dedan . je c vraiment pas se que sa pourait etre

Partager cette page

Chargement...