1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par léo_t3tdi, 5 Octobre 2010.

1. Bonjour, voila donc je vous explique mon soucis, je viens de monter mon 1.9tdi complet élec, tout le faisceau est raccordé, l'immotronic aussi avec la clé qui va bien mais.....

Je démarre il tiens pendant 2 s puis cale direct.

vu que c'est une adaptation sur un autre véhicule, j'ai placé deux relai, un relai contact et un relai frein pour les divers capteur, les branchements semble correct, ça marche sur l'autre véhicule donc pourquoi sur celui la.......

Quand il cale:
    - l'électrovanne est toujours sous tension
    - l'immo est aussi sous tension
    - la batterie est ok

je vous avoue ne plus savoir, mis à part l'immotronic qui serai déprogrammé peut être, vous en pensez quoi?

Le moteur tournait nikel avant démontage avec le même faisceau élec...
    Merci pour vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Salut

Un coup de VAG serait interessant pour en avoir le coeur net mais perso je vois bien ton immo déprogrammé....

4. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Bonsoir, il te faudrait controler si le clé est toujours reconnu, ou parfois la bobine de lecture que lache mais avec un Vag Com

5. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

C'est bien ce que je pensais, je viens de récup VAG-com avec le cable OBD, forcément j'ai l'ancienne prise, donc demain direction la casse la plus proche pour chopper une prise correct sur une golf ou toledo et je la branche en lieu et place sur mon faisceau........

Me restera plus qu'à espérer que je sache me servir du logiciel et que ça ne soit pas trop grave...

Merci pour les réponses je vous tiens au jus...

6. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

C'est fait, j'ai enfin réussis à faire fonctionner vag-com avec le cable OBD II, pas une mince affaire en fait.....

J'ai bien un soucis sur l'immo, impossible de dialoguer avec.

Donc je me pose une question, est il possible de changer le boitier immo par un identique et le recoder avec vag??????

7. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Slt, alors si tu ne c plus entrer dans le boitier, soit il est pas alimente(fusibel) soit il est hs.est ce que tu c entrer dans d'autre boitiers et sinon pour le remplacement du boitier immmo, non tu ne peut pas le faire avec un vagcom sauf si tu a le code a 4 chiffres d' origine avec le nouveau boitier. Cdlt Jerome

8. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

*****, je vois pas d'autres mots, je vais mettre une batterie charger complè_te, avec un peu de chance j'avais pas assez de jus dans celle la......

9. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Personnellement j'ai trés rarement changer de boitier IMMO par contre des antennes oui
    aprés si tu a un VagCom, tu peut controler en bloc de mesure 1 je crois si la clé est bien aprise et bien lu contact mis

10. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

En fait sur l'immo d'origine, je nep eux même pas y accéder avec vag-com, j'ai fait un tour dans une casse ce matin et j'ai chopper le même immo que le mien sur une golf TDI....

Maintenant j'ai accès à l'immo par VAG-com, bon forcément il ne reconnait pas la clé mais au moins désormais je peux y accéder, j'ai trouver sur le site pour remettre les codes mais je pense pas avoir toutes les infos......

Si vous avez la procédure pour remettre le code je veux bien...

11. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Est ce que tu a le code déjà si oui MP

12. Publicité Annonceurs

13. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

j'ai choppé le boitier dans une casse donc code inconnu.....malheureusement.... -:gne:-

14. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Donc passage obligé en concession

15. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

Non et ben je ne sais pas ce qui c'est passé, mais du coup l'ancien refonctionne, très chelou quand même.....mais ça marche.....

Par contre j'ai un autre soucis du coup je refait un post, celui la peut être fermé ou supprimé......

16. Re : 1.9 TDI 1Z démarre puis cale en 2s

ha ben oui défois le fait de débranché la batterie fait que les chose refonctionne
    sa fait une touche reset :D

Partager cette page

Chargement...