1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

1.9 TDI 90 Golf IV vs 1.6 TDI 105 Golf VI

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Venuz-Planeta, 16 Août 2015.

1. Bonjour tout le monde,
    ayant vendu la Golf IV de Madame en 1.9 TDI 90, pour passer sur Golf VI, j'ai donc essayé la 1.6 TDI 105. Et mon impression n'est pas du tout bonne quand au comportement de ce moteur.
    En effet je trouve que le 105cv ne tire pas assez comparer au 1.9L de 90cv. Alors je sais bien que l'on est passé au Common-rail, mais tout de même, pourquoi ce changement ? J'ai l'impression que le 90cv est plus puissant que le 105.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Salut,
    Alors dans le désordre: le poids de la voiture qui change peut etre, une boite à rallonge sur la Golf IV étagée comme une boite 6 alors que c'est une boite 5, le common-rail qui rend plus doux le moteur, les normes anti pollution qui rendent moue certains bloc conçus avec les pieds (le lissage de l'effet coup de pied au cul aide), la conception assez moisie de ce bloc, etc, etc, etc.

Si tu veux un moteur plus agréable passe au Sp :-]]

4. Sp = sans plomb ? Merci pour l'explication.

5. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Oui sans plomb ;)

J'avais une Leon 2 facelift que j'aimais bien mais e bloc 1.6 tdi à eu raison de moi et la grosse fuite d'huile aussi :evil:

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour le 1.6 TDI première version est loupé. Moteur peu fiable , creux , performance banal et consommation moyenne . La version 1.6 TDI améliorer et un peu mieux ( generation golf 7 ) en 110 ou 115 cv . Le poids entre la golf 4 et 6 et identique voir meme un peu plus faible sur la 6 , mais la boite de vitesse tire beaucoup trop long et le downsizing a complètement étouffer le moteur. Il vaut mieux préféré le 1.9 TDI 105 meme si il est plus "tracteur" .

Venuz-Planeta apprécie ceci.
  7. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    +1 a éviter la première génération de 1.6tdi (série CAY) c'est vraiment moyen, que ce soit en agrément du a une boite bien trop longue, ou en fiabilité.

Venuz-Planeta apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...